La catégorie 3 : Sexe et violence made in HK !
Voilà donc un sujet réservé aux plus déviants d'entre nous. En gros si tu kiffes le cinoche HK, le sexe et la violence au cinéma alors tu devrais trouver ton bonheur dans ce panorama.
La catégorie III est en fait dans sa classification accordée aux films à Hong Kong l’équivalent de notre interdiction aux moins de 16 ans ( même si là-bas ça correspond plus à du - de 18... ) . Pas vraiment un genre en soit donc mais une catégorie regroupant les films les plus extrêmes de leur pays, ça peut aussi bien être des films qui provoquent la réflexion, comme des délires totalement gratuits, juste pour l'éclate, que cela vienne d'une approche purement commercial ou pas. Pas vraiment de règles donc...
Toujours est-il que début des années 90 ce cinéma deviendra un genre à part entière, du cinoche d'exploitation ( aussi génial, qu'immature ou parfois bien racoleur ) fleurissant à vive allures dans cette période aussi prolifique que qualitativement riche, comparable dans ses excès, sa volonté de ne pas se plier au politiquement correct et sa durée de vie finalement très courte, au bis rital ou cinoche pop japonais ( le pinky violence en tête ) des 70's.
Action/Polars et Chroniques sociales :
Les références :

Valeurs sûres :

Érotique :
Les références :

Valeurs sûres :

Fantastique et nanars de compète :
Les références :

Valeurs sûres :

Voilà, liste à compléter donc, j'ai préféré me limiter à ce que je considère comme de vrai Cat 3, parce-que bon, si on commence à inclure des trucs comme Election, ça devient un peu HS je trouve.
En espérant ne pas faire un four total avec ce sujet...