*Panorama* Le Film d'Action américain

Le meilleur des films par genre

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: *Panorama* Action

Messagepar Mark Chopper » Jeu 01 Aoû 2013, 12:36

Scalp a écrit:Je suppose que Angel va dire que c'est pas mal, Jed va dire qu'il y d'excellent chose si on remet dans le contexte d'une prod Silver et que c'est couillu d'avoir un héros black avec des gros bras, Mark dira que c'est de la merde et Logan un film avec un gros black ça lui fait peur, donc j'attends l'avis de Heatmann


:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Panorama* Le Film d'Action

Messagepar zack_ » Lun 16 Juin 2014, 12:12

J'ai mis à jour la page 1 (reste les liens vers la base que je ferai après validation)

J'ai découpé par acteur. Le terme Action n'est pas évident y a des films qui sont plus porté sur un genre (T1, Transformers, Matrix, Running Man ou I,Robot...) mais bourré d'action donc faut voir.
zack_
 

Re: *Panorama* Le Film d'Action

Messagepar Alegas » Lun 16 Juin 2014, 12:27

Y'a quand même pas mal de choses à virer dans ce topic.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Panorama* Le Film d'Action

Messagepar zack_ » Lun 16 Juin 2014, 12:32

Va y annonce.
J'ai viré Le dernier rempart et deux trois merdes, pour moi ca s'tient si ce n'est le HS-genre.
zack_
 

Re: *Panorama* Le Film d'Action

Messagepar Alegas » Lun 16 Juin 2014, 13:07

Disons qu'il faudrait déjà redéfinir totalement le pano, car bon Transformers dans le même pano que The Raid ou Rock, gros gros bof (en terme de qualité, mais aussi en terme de genre).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Panorama* Le Film d'Action

Messagepar zack_ » Lun 16 Juin 2014, 13:15

C'est rangé sous le terme action, si ce n'est que beaucoup on une seconde déclinaison. Après ca n'empêche qu'ils ont chacun leur style d'action mais qu'il reste plus ou moins bourrin. Après je conçois qu'on peut le ranger du coté de la SF mais comme il n'y est pas je pense qu'il a une place à avoir (au moins le premier).
zack_
 

Re: *Panorama* Le Film d'Action

Messagepar Dunandan » Lun 16 Juin 2014, 16:49

Bonne idée de les avoir rassembler par prénom (ce sont notre bande de potos, quoi ^^). Par contre MI 2 ne serait pas mieux que le premier (plus porté vers l'espionnage) ? Et Will Smith, à part son Bad Boys 2, pas sûr que ses films soient assez intéressants dans le genre de l'action ...

Pour moi un "bon" film d'action repose avant tout sur sa générosité en séquences du genre, et sur le côté jouissif & mise en scène.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Panorama* Le Film d'Action

Messagepar zack_ » Lun 16 Juin 2014, 19:10

Je vire I,Robot et le 5ème élément ils sont dans la partie SF
Armageddon est dans le panorama catastrophe
Ennemi d'état est espionnage alors aussi?

MI2 perso j'aime pas. D'autres avis?

A toute épreuve peut avoir sa place par contre?
zack_
 

Re: *Panorama* Le Film d'Action

Messagepar Mark Chopper » Lun 16 Juin 2014, 19:15

Ennemi d'état est espionnage alors aussi?

MI2 perso j'aime pas. D'autres avis?


Oui pour le Scott.

Poubelle pour le Woo.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Panorama* Le Film d'Action

Messagepar Dunandan » Lun 16 Juin 2014, 19:16

Tu ne parles pas de A toute épreuve j'espère :mrgreen: ? (plein de polars HK pourraient entrer ici, mais ça va aussi faire plein de doublons, non ?)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Panorama* Le Film d'Action

Messagepar Mark Chopper » Lun 16 Juin 2014, 19:19

On va éviter HK parce qu'entre le pano polar et celui du kung fu, on a tout dit. A l'occasion, d'ailleurs, j'aimerais scinder le pano WXP/KFP en deux et m'occuper d'un pano arts martiaux (qui regrouperait ceux de tous pays, pas seulement HK : on pourrait donc y mettre The Raid).

Alegas a raison : il faut définir ce qu'on met ici. Pourquoi pas seulement "action américaine" ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Panorama* Le Film d'Action

Messagepar zack_ » Lun 16 Juin 2014, 19:20

Oui c'est vrai donc je trouve qu'il est pas mal le pano là. Et c'est vrai que rangé c'est plus plaisant à lire.
zack_
 

Re: *Panorama* Le Film d'Action

Messagepar Dunandan » Lun 16 Juin 2014, 19:27

Yep, il est bien cool, même s'il y a encore des trucs moyens, mais ça fait parti du délire/genre selon moi.

Par contre, d'après ce que je vois, un petit et un gros oubli : FF5 & Speed.

Et Mark et Alegas ont raison, il faudrait penser à définir et à restreindre le genre ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Panorama* Le Film d'Action

Messagepar zack_ » Lun 16 Juin 2014, 19:44

Comment?

Ah oui Speed je l'avais mis de coté et oublié de l’héberger, c'est rajouté avec FF5
zack_
 

Re: *Panorama* Le Film d'Action

Messagepar Alegas » Lun 16 Juin 2014, 20:06

Film d'action : film avec beaucoup de séquences d'action, au point de ne se baser quasiment que sur ça.
J'aurais même tendance à dire qu'un film d'action se déroule dans un contexte moderne et à peu près réaliste, sinon autant inclure énormément de trucs SF.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO