*Panorama* Le Film d'Action américain

Le meilleur des films par genre

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: *Panorama* Action

Messagepar Heatmann » Dim 26 Juin 2011, 22:24

ben ils y sont les 4 justment
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: *Panorama* Action

Messagepar Heatmann » Lun 27 Juin 2011, 16:37

d'ailleur le transformers 1 est bien un gros film d action , SF oui et avec des robot mais au moin il a plus sa place sur ce topic :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: *Panorama* Action

Messagepar francesco34 » Lun 27 Juin 2011, 17:37

Nan mais stop sinon va y avoir plus de nanars que de bons films en première page... Transformers même si c'est de l'action ça vaut 1/10 quoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14601
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *Panorama* Action

Messagepar caducia » Lun 27 Juin 2011, 20:10

en fait, on cherche des films de bourrain, le scénar' c'est en option.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: *Panorama* Action

Messagepar Heatmann » Lun 27 Juin 2011, 22:52

???? ben oui , c est le topic actioner , evidement que le scenar est carrement secondaire , faut pas venir ici faire les chochotte , comme dit scalp , le critere c est que les perso se definissen dans l action et que sa livre la marchandise sur ce coter , pas de tripotage de zizi sur le scenario ici
et oui transformer a bien sa place ici , meme plus que plein d autre truc citer
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: *Panorama* Action

Messagepar francesco34 » Mar 28 Juin 2011, 07:46

Donc action=film nul on s'en balance tant que ça cartonne?
Moi j'suis pas d'accord, y'a d'excellents films d'action, on n'est pas systématiquement obligés de manger des bouses sous prétextes qu'il y a de la baston dedans. Le divertissement malin ou intelligent ça existe aussi, et y'en a plusieurs qui le prouvent en première page. Du coup les voir côte à côte avec les trucs neuneu... :evil:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14601
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *Panorama* Action

Messagepar Heatmann » Mar 28 Juin 2011, 10:53

non non , tu fait expres de pas vouloir comprendre parcque t'as un probleme avec bay . et arrete un peu d extrapoler et de nous prendre pour de neuneu en generalisant . ta reponse est compltement a coter de la plaque et prend un peu de haut .
d'ou je dit que y a pas de divertissement intelligent ? je dit pas qu un film d action doit etre con non plus et qu on doit bouffer que des bouze si il y a de la baston et faut pas non plus tout intellectualiser , ca s'appelle le juste millieu mon cher , la moderation , chose dont tu manque clairement , ca m'enerve meme un peu ton poste tout con la , reducteur et caricatural .
ce que je disait c est que oui , que ca te plaise ou non , un film d action , oui on peut s en balancer si les perso sont pas approfondie , si le script est plein d incoherence, vue que c est l action qui prime . apres toi, t as le droit d etre exigent sur le fond des film d action que tu aime , mais ca c est ton avis a toi .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: *Panorama* Action

Messagepar francesco34 » Mar 28 Juin 2011, 11:52

Oui je fais le relou...
M'enfin tu admettras qu'entre des films comme Die Hard ou Last action hero, comparés avec des trucs comme Taken, Ultimate game ou Shoot'em up, on est pas du tout dans les mêmes sphères qualitatives.
Après que des gens apprécient ces films là pour leur côté décérébré et action décomplexée, why not, mais c'est pas ce que le genre a produit de mieux.

Du coup j'ai du mal à me retrouver dans ce panorama, parceque se cotoient des films brillants, et d'autres qui n'ont pas grand chose à proposer hormis leur côté action (et encore pas toujours bien fichu).
Mais me dit pas que je prends de haut, j'ai dit dans mon post la même chose que toi:
Heatmann a écrit:ce que je disait c est que oui , que ca te plaise ou non , un film d action , oui on peut s en balancer si les perso sont pas approfondie , si le script est plein d incoherence, vue que c est l action qui prime . apres toi, t as le droit d etre exigent sur le fond des film d action que tu aime , mais ca c est ton avis a toi .

Donc tu dis que je caricature, puis après tu défends toi-même le droit d'aimer des trucs sans scénar, sans persos et bourrés d'incohérences du moment que ça pête... c'est à peu près ce que je disais aussi... D'ailleurs ta description conviendrait presque aux films de cul (remplace "action" par "cul" dans ta phrase et ça colle parfaitement :eheh: )...
Paradoxalement je vais défendre des films comme Expendables ou Machete, pour un casting, pour des idées, pour une ambiance... mais quand il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent que des scènes d'action au détriment de tout le reste, je vois pas comment on peut qualifier ça de "bon" film, bien que je comprends qu'on puisse aimer.
A la limite il faudrait rajouter une sous-catégorie pour les films vénères et décérébrés alors...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14601
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *Panorama* Action

Messagepar osorojo » Mar 28 Juin 2011, 11:56

Je pense que le souci c'est que les panoramas virent vers le listing exhaustif de film alors qu'au départ, si j'ai bien compris, ils se devaient d'être un reflet qualitatif d'un genre. Après, si c'était prévu qu'ils deviennent exhaustif, pourquoi pas, mais c'est clair que c'est dommageable pour le mec qui vient faire confiance à ces listing pour découvrir un genre.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *Panorama* Action

Messagepar Heatmann » Mar 28 Juin 2011, 12:08

tu fait vraiment expres de pas vouloir comprendre . je dit pas que c'est SYSTEMATIQUEMENt bien si un film d action a pas de scenerio, mais que defois si l action est vraiment bonne et les perso/punchline cool ect .. ben oui on peut s en foutre si y en a pas . ca s'apple le juste milleu, la moderation comme j ai deja dit , mais non toi tu connais pas ca , c est tout ou rien ...
et pis quand on met 2 a cliffhanger, je sais pas ce que tu fait a trainer sur le topic action ... tu m'as jamais vue sur le topic comedi musical moi ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: *Panorama* Action

Messagepar francesco34 » Mar 28 Juin 2011, 12:32

Désolé non je fais pas exprès, t'énerves pas y'a rien de ce que je dis à prendre comme offense, je cherche pas à être méchant ou hargneux :(
Image

Je viens de compter 20 films cités en première page que j'aime beaucoup (ou bien)... Donc c'est pas comme si je détestais le genre :shock:
Effectivement si j'en supportais aucun je viendrais pas mettre mon grain de sel, mais c'est justement parce que j'apprécie le genre que je viens débattre et que je me sens concerné.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14601
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *Panorama* Action

Messagepar pabelbaba » Mar 28 Juin 2011, 12:46

osorojo => les panoramas ne sont pas exhaustifs, ils n'ont pas vocation à lister tous les films du genre. On place le curseur de la qualité un peu au pif, mais globalement un newbie s'il se contente des "indispensables", y'aura pas de souci. J'ai vu quasiment aucune merde de listée avec ce label pour l'instant.

Le problème c'est les valeurs sûres, là c'est la foire d'empoigne pour choisir. Mais globalement si t'aimes le genre en question, tu vas y trouver ton compte à peu de chose près.

De toute façon ça permet de découvrir des films rien qu'en discutant de savoir si untel vaut le coup ou pas.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23297
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *Panorama* Action

Messagepar elpingos » Mar 28 Juin 2011, 13:02

Pour mettre tout le monde d'accord, je propose "Twister".. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: *Panorama* Action

Messagepar Scalp » Mar 28 Juin 2011, 13:18

Je sens que je vais bien m'amuser sur le futur topic enfance/ado.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60251
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *Panorama* Action

Messagepar francesco34 » Mar 28 Juin 2011, 13:21

Bah vu que t'auras vu aucun des films dedans tu trouveras pas grand chose à dire... alors que moi j'ai vu 34 des 37 films cités dans ce panorama Action :twisted:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14601
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO