Panorama Challenge Découverte

Le meilleur des films par genre

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: Panorama Challenge Découverte

Messagepar Mr Jack » Dim 15 Avr 2018, 22:14

Ouais parce que justement on s'était dit qu'il serait cool d'échanger même rapidement sur nos découvertes et bon moi même si je me parle tout seul au moins j'écris trois lignes pour partager. :wink:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10614
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Panorama Challenge Découverte

Messagepar osorojo » Dim 15 Avr 2018, 22:17

Sois assuré que je te lis ^^

Après, pour les évadés, pas grand chose à rajouter, c'est le genre de film sympa que je ne reverrai sans doute jamais ^^

Pour La grande évasion par contre, je pense que c'est un film qui se revoit sans problème. En tout cas, c'est le genre de péloche que t'as envie de faire découvrir :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Panorama Challenge Découverte

Messagepar Mr Jack » Lun 16 Avr 2018, 17:11

:super:

Ah les évadés bizarrement c'est un film très positif alors le remater quand j'ai un coup de moins bien why not :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10614
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Panorama Challenge Découverte

Messagepar osorojo » Lun 16 Avr 2018, 17:18

Ah ouais, de mon côté c'est pas le genre de truc que je materais en cas de coup de blues ^^ Ok la fin donne le sourire, mais faut se farcir tout le reste avant que la pilule fasse effet :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Panorama Challenge Découverte

Messagepar Mr Jack » Lun 16 Avr 2018, 18:19

C'est une belle histoire d'amitié quand même :super:

T'en es où toi sinon dans tes découvertes ? (pour continuer à faire rire Logan) :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10614
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Panorama Challenge Découverte

Messagepar osorojo » Lun 16 Avr 2018, 21:32

Rien vu de neuf du top250 depuis Intouchables (sympa) et Du silence et des ombres (pas mal, mais inégal à mon sens, j'ai pas du tout aimé la fin).
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Panorama Challenge Découverte

Messagepar Mr Jack » Sam 05 Mai 2018, 09:57

Découvert : la trilogie des Monty Python. Alors le 1, je connaissais bien évidemment quelques extraits étant donné le culte du film (le chevalier démembré et le lapin sanguinaire) et ça ne m'a jamais fait rire plus que ça (au mieux sourire). J'ai quand même profité de leur dispo sur Netflix (le 3 étant sur Amazon) pour enfin avoir un avis sur la question. Sacré Graal ne m'a du coup pas surpris par son manque de rythme. Je l'ai trouvé mou, longuet, mal branlé dans l'ensemble. Je reconnais le charme de l'aspect cheap, presque nanardesque du truc, mais ce qui m'a le plus déçu c'est la platitude des gags, peut-être causé par cette narration décousue et découpée dans un film à sketchs assez classique qui m'a fait penser à Hamburger Film Sandwich -ce genre de films à voir en soirées avec ses potes, si possible un peu foncedé. Un film plus propice à créer des private jokes sur rien qu'à balancer des vannes cultes à la seconde. Je dis ça mais, mais (!) mon regard sur le film a un peu changé à la fin du visionnage. Pourquoi ? Parce que Life of Brian, déjà. Au revoir les sketchs filmés et bonjour la vraie histoire. La narration linéaire permet au décalage de s'installer à la source : la situation de base, où Brian est confondu avec le divin enfant. L'humour 100% absurde de Sacré Graal est complété par un humour de situation en forme de boule de neige. Avec ce regard plus fin, plus dur sur une thématique, ici la croyance et la religion. J'ai beaucoup aimé l'irrévérence affichée et par là adhéré beaucoup plus à cette bande qui me devenait instantanément plus sympathique. Le 3, considéré partout comme étant le plus faible, n'a fait que confirmer mon appréciation croissante et adhéré encore plus à l'irrévérence toujours plus frontale du groupe. J'aime cette phrase qui dit qu'en sortant le film, ils voulaient offenser le plus de gens possible. Retour du film à sketchs mais étrangement, la forme des sketchs n'a plus la même gueule que pour le premier. Comme si pour le 1er, on repassait des bandes de vieux sketchs, alors que pour le 3, grâce à des moyens venus porter des ambitions folles, on venait filmer des sketchs en live, en profitant de la folie du direct. J'ai trouvé que l'humour du 3 était encore plus jusqu'au boutiste, plus assumé, plus meta, plus fou et risqué que pour les deux précédents. Et puis il y a de vrais moments de cinéma (le montage fou entre deux parties où ils se retrouvent sur le front), de vraies idées de mise en scène et des prises de risques à tous les niveaux. Pour les notes, je monte crescendo de 6 jusqu'à 7 pour le dernier mais pas impossible que tout ça remonte au second visionnage.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10614
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Panorama Challenge Découverte

Messagepar caducia » Mar 22 Mai 2018, 19:45

Bon, vous devez crashtester deadpool 2 car il est entré dans le top imdb (place 1984).
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Panorama Challenge Découverte

Messagepar Mark Chopper » Mar 22 Mai 2018, 19:49

Pire : Avengers 3 est 17ème.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Panorama Challenge Découverte

Messagepar caducia » Mar 22 Mai 2018, 20:05

L'honneur est sauf, il n'y a pas Wonder woman. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Panorama Challenge Découverte

Messagepar lvri » Dim 27 Mai 2018, 21:08

Après avoir vu les Parrains 1 et 2 respectivement 2e et 3e sur IMDb, il me reste 3 films a voir dans leur top 20 :
- 12 hommes en colère
- Vol au-dessus d'un nid de coucou
- Avengers : Infinity War

Le deuxième est dans ma bluraytheque depuis longtemps (comme la Trilogie du Parrain d'ailleurs), donc ce sera sûrement le prochain. Pour Avengers, je sauterai peut-être la séance... :chut:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11923
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Panorama Challenge Découverte

Messagepar caducia » Dim 27 Mai 2018, 21:45

Image
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Panorama Challenge Découverte

Messagepar lvri » Lun 28 Mai 2018, 06:11

:?:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11923
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Panorama Challenge Découverte

Messagepar Mark Chopper » Lun 28 Mai 2018, 06:17

Tu fais déjà des compromis dès le top 20 lvri, tu manques de courage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Panorama Challenge Découverte

Messagepar lvri » Lun 28 Mai 2018, 07:58

Je suis faible, que veux-tu.... Mais je me dis que je ne comprendrai pas ce film, n'ayant vu que trop peu de l'œuvre Marvel. Ce serait du gâchis ! :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11923
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO