Panorama Challenge Découverte

Le meilleur des films par genre

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: Panorama Challenge Découverte

Messagepar Dunandan » Mer 09 Juil 2014, 22:20

Ah ouais violent pour une première fois, et pourtant t'as bouffé du Bergman et du Tarkovski, tu as l'air de bien encaisser ^^. Sûrement que les voir dans l'ordre te permettra de mieux apprécier l'évolution de son oeuvre :super: (et hop voilà le travail, un nouvel adepte ni vu ni connu)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Panorama Challenge Découverte

Messagepar osorojo » Mer 09 Juil 2014, 22:24

Fin bon, pour moi, Kikujiro c'est pas vraiment la porte d'entrée idéale non plus.

J'avais commencé par Violent Cop moi, si je me rappelle bien. C'était top :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21433
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Panorama Challenge Découverte

Messagepar Mark Chopper » Mer 09 Juil 2014, 22:26

Alegas est une petite nature, voyons.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Panorama Challenge Découverte

Messagepar osorojo » Mer 09 Juil 2014, 22:29

De toute façon, je kiffe tellement la première moitié de sa filmo, que j'ai du mal à comprendre qu'on n'y soit pas réceptif :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21433
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Panorama Challenge Découverte

Messagepar Mark Chopper » Mer 09 Juil 2014, 22:31

Voyons voir, Alegas n'aime pas trop Kuro, ni Kitano. Quelque chose me dit qu'avec les japonais, c'est mal barré.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Panorama Challenge Découverte

Messagepar Dunandan » Mer 09 Juil 2014, 22:36

Sono Sion ça va par contre de mémoire (m'enfin un, je me demande pourquoi ...), et puis il y a bien sûr Mon voisin Totoro :chut:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Panorama Challenge Découverte

Messagepar Val » Mer 09 Juil 2014, 22:37

dunandan a écrit:Ah ouais violent pour une première fois, et pourtant t'as bouffé du Bergman et du Tarkovski, tu as l'air de bien encaisser ^^. Sûrement que les voir dans l'ordre te permettra de mieux apprécier l'évolution de son oeuvre :super: (et hop voilà le travail, un nouvel adepte ni vu ni connu)


Bon bah c'est gagné, ça me fait encore des trucs à voir tout ça. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Panorama Challenge Découverte

Messagepar osorojo » Mer 09 Juil 2014, 22:48

Allez je t'aide, tu arrêtes les Baby Cart et tu mates Kikujiro :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21433
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Panorama Challenge Découverte

Messagepar Alegas » Mer 09 Juil 2014, 22:50

Mark Chopper a écrit:Voyons voir, Alegas n'aime pas trop Kuro, ni Kitano. Quelque chose me dit qu'avec les japonais, c'est mal barré.


Bah globalement ouais le cinéma japonais, hors animation, c'est pas spécialement ma tasse de thé, à quelques exceptions près.
Bon ça m'empêchera pas de voir des indispensables (j'attends avec impatience le BR des 7 Samouraïs pour découvrir le film) mais j'ai pas spécialement envie de creuser plus loin.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49203
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Panorama Challenge Découverte

Messagepar Mark Chopper » Mer 09 Juil 2014, 22:51

Sinon il y a Fish Story dans ce challenge. Et ce n'est pas faute de répéter une fois par mois qu'il peut plaire à TOUT LE MONDE ICI. Et surtout, il peut changer la mauvaise image qu'ont certains de ce cinéma (le cliché, vrai parfois, du film beau, mais long et chiant).

Et puis il y a R 100 qui sort en salles cette année.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Panorama Challenge Découverte

Messagepar Dunandan » Mer 09 Juil 2014, 22:52

C'est clair.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Panorama Challenge Découverte

Messagepar osorojo » Mer 09 Juil 2014, 22:59

Ouais, franchement, FISH STORY, c'est indispensable. Pour quoter Alegas , c'est clairement un film qu'un cinéphile ou n'importe quel amateur de film trop cool qui tue se doit de voir au moins une fois dans sa vie. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21433
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Panorama Challenge Découverte

Messagepar Kakemono » Ven 11 Juil 2014, 22:33

Aller hop je défend mon steak aussi. :D
Je remarque que j'ai pas forcément choisi des films très heureux (Reefer Madness mis à part) mais ce sont de bonnes péloches. :super:


Image
La Main du Diable de Maurice Tourneur - 1943
Une merveille du fantastique made in France comme on en fait plus. Cf ma critique


Image
Reefer Madness de Andy Fickman - 2005
L'adaptation d'un musical de Broadway lui même inspiré d'un film propagandiste anti-marijuana des années 30... Cette comédie musicale devrait plaire aux plus réfractaires du genre, de par son côté enthousiasmant et délirant. A découvrir.


Image
The Baby of Macon de Peter Greenaway - 1993
Un film très théâtral qui ne peut laisser de marbre. Malsain et choquant, une expérience particulière à vivre.


Image
The Road to Guantanamo de Michael Winterbottom - 2005
Un docu-fiction dont on ressort pas indemne. Le sort de ces jeunes hommes se joue sous nos yeux impuissants, un sort qui fait froid dans le dos.


Image
Furie de Fritz Lang - 1936
Pour son premier film aux Etats-Unis, Fritz Lang traite d'un sujet tabou de l'époque : le lynchage. Et il le fait avec talent.Cf ma critique.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Panorama Challenge Découverte

Messagepar Val » Ven 11 Juil 2014, 22:54

Bon aller, moi aussi je racole un peu, histoire qu'au moins une personne donne une chance à ma liste :mrgreen: :

Oslo 31 août de Joachim Trier - 2011

Image

Arrivant au bout de sa cure de désintoxication, Anders retourne dans sa ville natale et rencontre quelques vieilles connaissances et prend conscience qu'il ne réussira plus à aller de l'avant. Une bouleversante adaptation du Feu Follet de Drieu La Rochelle, cruelle de lucidité, mais magnifique. Critique.

La Double vie de Véronique de Krzysztof Kieślowski - 1991

Image

A travers les destins de jeunes femmes polonaises et françaises, semblables sous tout les aspects, Kieslowski réussit ce qui est sans doute le plus dur au cinéma : réussir un film basé uniquement sur les sentiments et le ressenti sans jamais être prétentieux. Une de mes séances les plus marquantes de 2013.

Une si jolie petite plage de Yves Allégret - 1949

Image

Un jeune homme mystérieux et taciturne se réfugie en pleine nuit dans un hôtel perdu de bord de mer. Il est bientôt suivi de Jean Servais, qui semble à sa poursuite. Un Film Noir dépressif et désespéré qui peut plaire à beaucoup je crois. Critique.


Fanny et Alexandre de Ingmar Bergman - 1982

Image

Dernière oeuvre mise en scène par Bergman pour le cinéma, Fanny et Alexandre est profondément autobiographique et traite à la fois de la passion pour le théâtre, de la figure paternelle haï, du joug de la religion et de la culpabilité dont on peut se débarrasser en plus d'être une des plus belles histoires d'enfance brisée. Une forme de best-of de la carrière du suédois, magnifique et très accessible.


Carnival of Souls de Herk Harvey - 1962

Image

Petit film fantastique tourné sans prétention, mais extrêmement original et très inventif par la forme, qui inspirera David Lynch et Tim Burton entre autres.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Panorama Challenge Découverte

Messagepar osorojo » Ven 11 Juil 2014, 22:57

T'inquiète pas, j'ai prévu de piocher dans ta liste :mrgreen: J'ai chopé le Bergman, mais 3h à caler, va falloir trouver la motive, surtout qu'il y a des gamins, et ça me saoule les gamins au ciné :eheh:

Mais une si jolie plage et carnival of souls, c'est sur que je me les fais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21433
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO