*Panorama* L'animation japonaise

Le meilleur des films par genre

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: *Panorama* L'animation japonaise

Messagepar Mark Chopper » Sam 18 Jan 2014, 23:08

francesco34 a écrit:Je croyais que t'aimais pas Shinkai... En plus celui-là est pas terrible :?
Par contre penser à rajouter le dernier Miyazaki si c'est pas déjà fait :super:


C'est ce qu'il a fait de mieux et de loin. Pas chiant à mourir comme les autres... Une histoire d'amour simple, mais belle. Et esthétiquement, ça surbute.

Sinon, le Miyazaki : on va peut-être attendre quelques jours qu'il sorte et ne pas l'ajouter à l'aveugle.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Panorama* L'animation japonaise

Messagepar francesco34 » Dim 19 Jan 2014, 08:52

Bon ben encore une fois chacun son truc... visuellement clair que ça tue... mais alors moi c'est tout le contraire, c'est le plus chiant de ses films, 45 min j'ai eu l'impression que ça durait 2x plus.
Je préfère de très très loin Agartha, ou même ses autres courts comme 5cm per second (magnifique celui-là).

Mark Chopper a écrit:Sinon, le Miyazaki : on va peut-être attendre quelques jours qu'il sorte et ne pas l'ajouter à l'aveugle.


Genre "ça va être nul" :eheh:


PS: je m'aperçois qu'il manque Les Enfants Loups aussi...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *Panorama* L'animation japonaise

Messagepar Mark Chopper » Dim 19 Jan 2014, 09:42

Agartha je l'ai vu hier, l'écriture c'est une catastrophe. Complètement foiré ce film.

francesco34 a écrit:
Mark Chopper a écrit:Sinon, le Miyazaki : on va peut-être attendre quelques jours qu'il sorte et ne pas l'ajouter à l'aveugle.


Genre "ça va être nul" :eheh:


Si on pouvait éviter ici de faire comme les critiques pro et de dire qu'un film est un chef-d'oeuvre sans l'avoir vu, uniquement en se basant sur le nom du metteur en scène...

On ne sait jamais, Le Château ambulant est une merde après tout (je sais, tu es une Miyazaki biatche, mais quand même...).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Panorama* L'animation japonaise

Messagepar elpingos » Dim 19 Jan 2014, 12:15

Mark Chopper a écrit:On ne sait jamais, Le Château ambulant est une merde après tout

:shock: :evil:

Sinon à rajouter : After School Midnighters.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: *Panorama* L'animation japonaise

Messagepar Mark Chopper » Dim 19 Jan 2014, 12:29

Toute personne qui nie que ce film est raté est priée de prendre rendez-vous chez l'ophtalmo.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Panorama* L'animation japonaise

Messagepar francesco34 » Dim 19 Jan 2014, 12:42

Le château ambulant: 4.3/5 moyenne presse, 4.2/5 moyenne spectateurs allocine / 8.2/10 imdb / 87% rotten tomatoes...

bref les ophtalmos vont avoir du boulot pour les 20 ans à venir...
T'as décidé de remplacer Scalp? On peut t'en balancer aussi si tu veux: toute personne qui voit pas que Le château ambulant est un grand film a des goûts de chiotte (comme ça on reste sur ta métaphore avec la merde...)
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *Panorama* L'animation japonaise

Messagepar Mark Chopper » Dim 19 Jan 2014, 13:07

Miyazaki, c'est un peu comme les frères Coen niveau réception presse : les critiques sont passés à côté pendant environ quinze ans (l'époque où animation japonaise = japoniaiserie) et depuis en gros Chihiro/Mononoké, ils ont compris qu'ils étaient à côté de la plaque. De peur de passer encore pour des buses, chaque nouveau film est annoncé, avant même d'être vu, comme son chef-d'oeuvre... alors même que le niveau de Miyazaki a baissé au cours de la même époque, du fait de certains compromis commerciaux (là où un mec comme Takahata n'a jamais eu peur du changement de style, de la prise de risque...).

Maintenant, si on se base ici sur Allociné et Imdb, je comprends mieux certaines choses.

Allez, les fans boys, pas de souci : j'ai bien compris qu'ici on préfère pleurnicher si quelqu'un va contre le sens du vent. Alors OK : Miyazaki c'est Dieu et il ne fait que des chef-d'oeuvres impérissables et incontestables.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Panorama* L'animation japonaise

Messagepar francesco34 » Dim 19 Jan 2014, 13:50

Ouais ouais c'est ça... tout le monde pense des conneries et toi t'as raison...

Ca me saoule cet état d'esprit où on vient asséner ses vérités comme les seules et uniques.
Que t'aimes pas ses films c'est ton droit légitime, mais venir proclamer ta vérité comme absolue, et nous dire que les fanboys, le public et la presse sont tous des crétins qui aiment de la merde, tu peux te la carrer profond ta vérité.
Et en plus tu en rajoutes une couche à chaque fois, non pas à défendre ton opinion, mais à simplement prétendre que les autres sont des cons parce qu'ils n'ont pas ton avis. J'en pense pas moins te concernant.

Sur ce je vais faire comme d'autres, je vais prendre mes distances avec le forum. J'en ai marre de me prendre la tête, c'est pas pour ça que je venais à la base.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *Panorama* L'animation japonaise

Messagepar Mark Chopper » Dim 19 Jan 2014, 14:00

francesco34 a écrit:Ca me saoule cet état d'esprit où on vient asséner ses vérités comme les seules et uniques.
Que t'aimes pas ses films c'est ton droit légitime, mais venir proclamer ta vérité comme absolue, et nous dire que les fanboys, le public et la presse sont tous des crétins qui aiment de la merde, tu peux te la carrer profond ta vérité.


Je n'assène aucune vérité, j'exprime MON point de vue tout comme tu exprimes le TIEN. Alors navré si je ne suis pas pour le fait d'ajouter un film dans un panorama des essentiels du cinéma japonais alors qu'ici personne ne l'a vu. Pour le coup, oui, ça fait vraiment fanboy comme idée et ça tue tout débat dans l'oeuf. De là à vouloir m'enfoncer une vérité dans le cul, je pense que tu dépasses une limite.

Ensuite, tu es gentil à prendre la mouche, mais je n'ai rien contre Miyazaki. Je mets plus à Totoro que toi (tu devines la note comme ça), j'aime bien Le Château dans le ciel, Porco Rosso, Princesse Mononoke... Alors d'où tu sors une connerie comme "t'aimes pas ses films" ?

francesco34 a écrit:Et en plus tu en rajoutes une couche à chaque fois, non pas à défendre ton opinion, mais à simplement prétendre que les autres sont des cons parce qu'ils n'ont pas ton avis. J'en pense pas moins te concernant.


A quel moment j'ai prétendu que quelqu'un était con ici ? Merci de montrer le post en question. Par contre, toi oui tu me traites de con... Pourquoi au fait ? Parce que je n'aime pas Le Château ambulant et le dis ? Donc en gros, tout ce que tu me reproches... Tu devrais peut-être prendre du recul et te le reprocher en premier.

Allez : bonnes études de chirurgie. Quel forum de pleureuses narcissiques quand même : partir parce que quelqu'un émet un avis différent, c'est d'un ridicule. Tu espérais quoi en fait ? Un forum où tout le monde est d'accord avec toi ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Panorama* L'animation japonaise

Messagepar zack_ » Dim 19 Jan 2014, 14:03

:mrgreen: Image
zack_
 

Re: *Panorama* L'animation japonaise

Messagepar Mark Chopper » Dim 19 Jan 2014, 14:11

Ceci étant dit, je vais moi aussi prendre quelques distances avec le forum. Je suis fatigué des pleurnicheries. J'ai l'impression que la plupart ici veulent juste poser leur avis, sans être questionné, sans volonté de débattre ou d'échanger, comme si chaque topic n'était qu'un blog, et qu'il est tout simplement interdit de ne pas aimer certains films.

Tout ce qu'on reprochait à certains qui ne postent plus ici depuis quelques mois (le fameux "monopole du bon goût") est étrangement toujours d'actualité en leur absence...

Je poste donc ma note au prochain Miyazaki avec un peu d'avance et prends des vacances : 10/10 (sinon, je vais me prendre quelque chose dans le cul et me refaire traiter de con).

Une petite quenelle en passant :

francesco34 a écrit:Je croyais que t'aimais pas Shinkai... En plus celui-là est pas terrible :?


francesco34 a écrit:c'est le plus chiant de ses films, 45 min j'ai eu l'impression que ça durait 2x plus.


The Garden of Words : 3,5/5 moyenne spectateurs allocine / 7,6/10 imdb (pour rester au niveau de tes "arguments")
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Panorama* L'animation japonaise

Messagepar zack_ » Dim 19 Jan 2014, 14:15

C'est bien de débattre, ça fait pas toujours plaisir, on s'est fritté avec Alegas hier pour Carrie, bon... ça passe par des coups bas mais alors ca n’empêche pas d'assumer ses choix et de voir que tout le monde n'est pas d'accord et aussi d'apprendre à travers la vision des autres. Faut juste se dire que personne à une vérité, faut arrêter juste de généraliser :super:
zack_
 

Re: *Panorama* L'animation japonaise

Messagepar Alegas » Dim 19 Jan 2014, 14:24

Là pour le coup je me range du côté de Mark. Il exprimait juste son point de vue et dis des trucs très justes concernant le rapport des critiques à Miyazaki.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Panorama* L'animation japonaise

Messagepar Waylander » Dim 19 Jan 2014, 14:46

+ 1 Mark. Les fanboys sont les pires cinéphiles.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *Panorama* L'animation japonaise

Messagepar francesco34 » Dim 19 Jan 2014, 18:15

Ouais les fanboys on est chieurs et susceptibles...

Alors désolé si je me suis énervé, mais y'a pas de fumée sans feu:

Mark Chopper a écrit:Toute personne qui nie que ce film est raté est priée de prendre rendez-vous chez l'ophtalmo.


Ca s'est pas un avis sur le film en question, c'est juste une remarque visant à rabaisser (volontairement ou pas) ceux qui aprécient le film, et ils sont nombreux.
Et qu'on vienne surtout pas me dire à contrecoup que "c'est de l'humour", y'a rien de pire sur les forums que de se faire traiter d'idiot qui voit pas la merde qu'il a sous les yeux, puis de se faire traiter de pince-sans-rire parce qu'il a pas ri en se faisant insulter.
Donc non j'ai pas traité Mark de con parce qu'il n'aime pas Le chateau ambulant (comme je disais même avant c'est son droit légitime et il peut le dire et j'men tape le coccis sur la banquise polaire), mais bien parce que j'en ai par-dessus la tête de ce genre de réflexions qui n'expriment aucunement un avis sur un film, mais se contentent d'être des petites vannes contre ceux qui l'aiment.

Mark Chopper a écrit:partir parce que quelqu'un émet un avis différent, c'est d'un ridicule. Tu espérais quoi en fait ? Un forum où tout le monde est d'accord avec toi ?


C'est vrai qu'en plusieurs années de présence sur le forum, c'est la première fois que quelqu'un n'est pas de mon avis, ou que quelqu'un défonce un film auquel je suis profondément attaché... pinaise c'était jamais arrivé avant, j'en suis ébahi.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO