*Panorama* L'animation US

Le meilleur des films par genre

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: *Panorama* L'animation US

Messagepar dagokhiouma » Mer 05 Nov 2014, 14:56

90% des films du pano font gamins, so...
pour Madagascar moi non plus j'aime pas trop, n'empeche qu'il a bonne réput' donc je l'ai proposé. Si je devais proposé que ce que j'aime bien, on aurait dix titres dans le pano. :mrgreen: J'essaie d'etre objectif, moi :wink:

@Alegas: Frozen ça fait juste un carton depuis un an avec le milliard de dollars dépassés en recettes. Qualitativement, maintenant, c'est certes pas la bombe que pourrait laisser penser ce score au BO (logique débile au passage, certains bons films ne marchant pas et d'autres mauvais cartonnant), toutefois ça n'en reste pas moins plus que correct, une valeur sure donc amha, tout autant que pas mal de titres du pano actuel.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: *Panorama* L'animation US

Messagepar Alegas » Mer 05 Nov 2014, 15:45

J'ai fait quelques rajouts du coup.

Sinon, si quelqu'un a vu les Boxtrolls, est-ce qu'il peut me dire si ça vaut le coup de rajouter ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Panorama* L'animation US

Messagepar Dunandan » Mer 05 Nov 2014, 15:49

Team America n'est pas un film d'anim' mais de marionnettes, comme l'a précisé Mark ;). Alors, tu ne rajoutes pas Madagascar :mrgreen: ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Panorama* L'animation US

Messagepar Mark Chopper » Mer 05 Nov 2014, 15:50

Frozen ça fait juste un carton depuis un an avec le milliard de dollars dépassés en recettes.


Argument Laurent Weil approved !
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Panorama* L'animation US

Messagepar Alegas » Mer 05 Nov 2014, 15:52

Madagascar très franchement j'ai souvenir d'un truc très moyen quand même. A part le fait qu'il y ait quelques trucs drôles, j'aimerais bien qu'on me dise ce qu'il y a de bien dans ce film.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Panorama* L'animation US

Messagepar Dunandan » Mer 05 Nov 2014, 15:55

Moi aussi. Ah si, les recettes. Mais je te charriais hein, c'est Dago qui propose :chut:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Panorama* L'animation US

Messagepar dagokhiouma » Mer 05 Nov 2014, 16:19

petit rappel pour les deux boulets de service qui n'ont pas appris à lire :mrgreen:

@Dun':
dagokhiouma a écrit:90% des films du pano font gamins, so...
pour Madagascar moi non plus j'aime pas trop, n'empeche qu'il a bonne réput' donc je l'ai proposé. Si je devais proposé que ce que j'aime bien, on aurait dix titres dans le pano. :mrgreen: J'essaie d'etre objectif, moi :wink:


@Mark:
dagokhiouma a écrit:Frozen ça fait juste un carton depuis un an avec le milliard de dollars dépassés en recettes. Qualitativement, maintenant, c'est certes pas la bombe que pourrait laisser penser ce score au BO (logique débile au passage, certains bons films ne marchant pas et d'autres mauvais cartonnant), toutefois ça n'en reste pas moins plus que correct, une valeur sure donc amha, tout autant que pas mal de titres du pano actuel.



Par ailleurs, si le pano doit refléter nos goûts perso, je peux vous faire la liste des trucs que je voudrais voir dégager, ou plutôt celle des trucs à conserver, ça sera plus rapide !
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: *Panorama* L'animation US

Messagepar Dunandan » Mer 05 Nov 2014, 16:25

Pas besoin de s'enflammer comme ça :mrgreen:.

Pour moi, le but ce n'est pas de mettre tous les gros succès commerciaux, ou films du public. Et Madagascar, je suis désolé, mais je trouve ça très limité, au risque de passer pour élitiste ^^. Et ne parlons pas des 2 & 3.

(et quelque part, de toutes façons, un panorama reflète toujours un peu nos goûts personnels)

J'oubliais (pas grave si tu ne le rajoutes pas celui-là, c'est quand même loin d'être indispensable ^^) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Panorama* L'animation US

Messagepar Waylander » Mer 05 Nov 2014, 16:35

Tu peux rajouter pleins de Batman comme Red hood, Assault on Arkham, Dark Knight Returns....

Image Image Image Image
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *Panorama* L'animation US

Messagepar dagokhiouma » Mer 05 Nov 2014, 16:37

je m'enflamme pas, je vous renvoie l'ascenseur en tout bien tout honneur. d'où mon :mrgreen: qui aime bien châtie bien...

dunandan a écrit: Et Madagascar, je suis désolé, mais je trouve ça très limité, au risque de passer pour élitiste ^^

je te l'ai reproché ? j'ai dit que je trouvais ça bien ? :nono: arrêtez de toujours détourner le propos des autres pour les tancer et donner l'impression qu'ils ont des goûts de chiottes, pour cela j'y arrive très bien tout seul :nono:

dunandan a écrit:Pour moi, le but ce n'est pas de mettre tous les gros succès commerciaux, ou films du public.

ok, c'est quoi alors ? Pourrait-on avoir comme je l'ai déjà demandé plusieurs fois, une règle le plus immuable possible, définissant les critères d'un pano ? parce que ça varie d'un pano à l'autre, au gré des personnes qui postent sur les pano et celui qui le gère, voire au gré des participants du forum lors d'une période donnée. Le côté on fait ça au feeling c'est plutôt moyen. C'est bien beau de dire "je veux pas parce que", d'être dans la sélection par filtre négatif mais je préfère le style positif "je veux parce que".
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: *Panorama* L'animation US

Messagepar Waylander » Mer 05 Nov 2014, 16:41

C'est exactement le problème que j'avais soulevé une fois mais on m'a dit de fermer ma gueule. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *Panorama* L'animation US

Messagepar Dunandan » Mer 05 Nov 2014, 16:48

@ Dago : tu te rends compte qu'on se prend la tête pour Madagascar :mrgreen: ? (pour moi, ce serait comme rajouter la nouvelle trilogie SW dans le topic de la SF). Je préfère la qualité à la quantité ;) (bon ok, encore un argument de valeur :mrgreen:)

Et je propose au passage :

Image
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Panorama* L'animation US

Messagepar Creeps » Mer 05 Nov 2014, 16:53

Image
Ca rentre ça ? :mrgreen:

C'est vrai que le problème se pose sur tous les panos en fait...
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: *Panorama* L'animation US

Messagepar Dunandan » Mer 05 Nov 2014, 16:55

Oui, normal. Mais quand même je dirais qu'il y a bien 80% d'objectivité (en gros) pour 20% de subjectivité. Je ne trouve pas qu'on choisit les films au hasard, même si les critères ne sont pas strictement établis ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Panorama* L'animation US

Messagepar Scalp » Mer 05 Nov 2014, 16:56

Olive et cie ? (bon moi je m'en fous j'aime pas, mais je me le suis tapé 3 fois ce week end et ça m'a pas l'air plus mauvais que les Croods)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO