*Panorama* La folie et autres troubles mentaux

Le meilleur des films par genre

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: *Panorama* La folie et autres troubles mentaux

Messagepar Dunandan » Jeu 26 Juil 2012, 20:56

J'ai revu un petit peu la présentation, ça me semble bien à présent et je n'ai plus de problème pour classer les films, puis rajout de : Camille Claudel (artistes et tourments) & Vivre dans la peur (ce n'est pas mon Kurosawa préféré, loin de là, mais je trouve qu'il a sa place ici dans Individu et société).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Panorama* La folie et autres troubles mentaux

Messagepar Logan » Jeu 26 Juil 2012, 21:12

Possession je ne le mettrais pas dans Romance, ca n'a rien à voir mais bon c'est un film un peu batard et je vois pas trop ou le mettre. Par contre Punch Drunk love je te trouve sévère avec les personnages qui n'ont rien de fou, ok ils sont un peu déconnecté mais de les à dire qu'ils ont des trouble mentaux, je sais pas...
Logan
 

Re: *Panorama* La folie et autres troubles mentaux

Messagepar Dunandan » Jeu 26 Juil 2012, 21:18

Ben si le personnage principal a des sérieux problèmes relationnels, mais attention comme je l'ai dit en introduction de mon topic, je ne parle pas de folie au sens pur, mais au sens d'anormalité & Cie
(il est une sorte de compulsif ou névrotique)
. Perso, je trouve cette com' rom' légèrement dérangeante, ne serait-ce que par sa mise en scène qui joue beaucoup sur les troubles du perso.

Et sinon Possession je l'ai pas vu, mais d'après ce qu'en dit le résumé, c'est quand même assez proche de cette rubrique, alors à moins que t'aies une autre idée ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Panorama* La folie et autres troubles mentaux

Messagepar Kakemono » Ven 27 Juil 2012, 07:16

Dans "Psyché Humaine" :

Image
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: *Panorama* La folie et autres troubles mentaux

Messagepar Dunandan » Ven 27 Juil 2012, 07:27

Déjà mis :wink: (par contre je l'ai mis dans Amours tordus, j'ai eu bien fait ?)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Panorama* La folie et autres troubles mentaux

Messagepar zack_ » Ven 27 Juil 2012, 07:45

Je propose un film que j'ai vu hier et qui traite pas mal de la folie (d'ailleurs j'ai encore des zones d'ombres)
Image

Et sinon y a aussi l'échange
Image
zack_
 

Re: *Panorama* La folie et autres troubles mentaux

Messagepar Logan » Ven 27 Juil 2012, 07:53

Aucun des deux n'a des personnages fou, c'est juste le ressenti des autres, pour moi ca rentre pas.
Logan
 

Re: *Panorama* La folie et autres troubles mentaux

Messagepar Dunandan » Ven 27 Juil 2012, 07:58

Oui si je devais rentrer tous les films basés sur une ambiance malsaine ou dérangeante, je ne m'en sortirai pas.

Important comme dit Logan : il faut qu'il y ait un personnage fou dans l'histoire ... qui a de vrais problèmes comportementaux par rapport à la société dite "normale". Pas forcément fou au sens strict, mais qui ne parvient pas à s'adapter à la société telle qu'elle est.

Mais merci d'avoir essayé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Panorama* La folie et autres troubles mentaux

Messagepar zack_ » Ven 27 Juil 2012, 07:59

Candyman, ca traite que de ça! :shock: Et je sais pas ce que tu interprètes mais pour moi elle est taré depuis le début. Elle a des soucis comportementaux: elle tue.
zack_
 

Re: *Panorama* La folie et autres troubles mentaux

Messagepar Dunandan » Ven 27 Juil 2012, 08:01

Bon en fait je t'avoue que ça fait longtemps que je l'ai pas vu :mrgreen:, si un autre confirme je valide (dans psyché j'imagine ?)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Panorama* La folie et autres troubles mentaux

Messagepar Logan » Ven 27 Juil 2012, 09:40

zack_ a écrit:Candyman, ca traite que de ça! :shock: Et je sais pas ce que tu interprètes mais pour moi elle est taré depuis le début. Elle a des soucis comportementaux: elle tue.


Tu fumes des joints devant le film ou quoi Zack?

Depuis quand Candyman c'est un film sur la folie, c'est un film de Boogeyman, aucun rapport et depuis quand la fille tue quelqu'un :eheh:
Logan
 

Re: *Panorama* La folie et autres troubles mentaux

Messagepar Mark Chopper » Ven 27 Juil 2012, 09:42

zack_ a écrit:Candyman, ca traite que de ça! :shock: Et je sais pas ce que tu interprètes mais pour moi elle est taré depuis le début. Elle a des soucis comportementaux: elle tue.


Bah on va rajouter les Halloween et les Freddy alors, parce qu'ils ne sont pas très nets ces tueurs :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Panorama* La folie et autres troubles mentaux

Messagepar Logan » Ven 27 Juil 2012, 09:45

Le pire c'est qu'il parle pas de Candyman mais du personnage de Madsen :shock:

(La drogue c'est mal).
Logan
 

Re: *Panorama* La folie et autres troubles mentaux

Messagepar zack_ » Ven 27 Juil 2012, 10:01

Non mais elle fait un séjour à l'asile. Elle doute sur le tueur Candyman ou sur ses capacités mentales. D'ailleurs la fin avec ''Helen'' c'est la même chose le doute est mis en avant sur la nouvelle femme de son mari, qui a quand même le couteau à la main. C'est fait exprès pour laisser cette légende urbaine en suspens (essaye dans le miroir voir si ca marche). Si tu n'as vu qu'un film de tueur c'est que tu as pas du voir l'autre lecture du film.
zack_
 

Re: *Panorama* La folie et autres troubles mentaux

Messagepar Logan » Ven 27 Juil 2012, 10:10

Y aucune autre lecture, les autres la prennent pour une cinglé oui mais elle ne l'est pas, c'est simple et limpide quand même. C'est pas un film sur la folie en soi d'ou la reflexion que je faisais, il faut que le personnage soit vraiment fou et pas qu'on la prenne pour une folle, dans Candyman c'est le deuxième cas qui apparait.
Logan
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO