*Panorama* Le vieillissement

Le meilleur des films par genre

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: *Panorama* Le vieillissement

Messagepar Dunandan » Dim 29 Juil 2012, 19:04

Pas faux c'est pour ça que je le ferai pas :eheh: (sinon j'avais aussi pensé à un topic sur la mort, l'au-delà ... :chut: :mrgreen:).

A moins que je fasse une sous-rubrique pour élargir légèrement le sujet ...

Edit : bon c'est accepté, je le mets dans autres en attendant :super:
+ Rencontre avec Joe Black (finalement je l'ai validé, car il y a un rapport mort-vieillesse très pertinent, mais je le mets quand même dans Autres vu que c'est un peu limite).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Panorama* Le vieillissement

Messagepar Waylander » Dim 17 Fév 2013, 14:58

Faut rajouter SKYFALL.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *Panorama* Le vieillissement

Messagepar Dunandan » Dim 17 Fév 2013, 15:01

Bonne idée, mais alors faudrait que je rajoute tous les films d'action/aventures & Cie sur le héros principal qui se sent vieillir et qui est exploité au niveau de l'histoire (par exemple je peux accepter Rocky Balboa mais pas John Rambo). D'autres idées de films du même genre ?

Je le rajoute si tu me files l'image au bon format (je le mettrai dans la catégorie fin d'une époque) :super:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Panorama* Le vieillissement

Messagepar Mark Chopper » Dim 17 Fév 2013, 15:21

Euh... Skyfall ? Vraiment ? :shock:

En dehors de la séquence de test de remise à niveau qui dure 10 minutes, je ne vois pas.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Panorama* Le vieillissement

Messagepar Waylander » Dim 17 Fév 2013, 15:28

Bah ça en parle pas mal quand même de l'état vieillissant de Bond et en plus, en parallèle on fait largement l'analogie avec la relation Bond / M et tout le délire sur les anciennes méthodes et les nouvelles, les anciens Bond et les nouveaux, le passé et le présent etc... Enfin pour moi le film c'est clairement une métaphore sur l'état de Bond et sur l'état des relations géopolitiques dans le monde (c'est clairement exprimé lors de pas mal de dialogues avec M et lors de la scène du tribunal). En gros dans SKYFALL on te dit que tout " a vieillit", que rien n'est plus comme avant et pourtant i lya se désire de faire appel au passé, aux origines pour résoudre les problèmes.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO