*Panorama* Flics et Voyous à la Française

Le meilleur des films par genre

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: *Panorama* Flics et Voyous à la Française

Messagepar Mark Chopper » Lun 15 Fév 2016, 09:57

Image

La Guerre des polices, de Robin Davis (1979) :

Avec Marlène Jobert en tête d'affiche, je ne partais pas convaincu. Il faut dire qu'elle est aussi crédible en flic que Mimie Mathy au All-Star Game de la NBA... Les seuls moments où elle ne plombe pas le film sont ceux où elle est à poil (sa fille tient d'elle je crois). Si on ajoute la forme télévisuelle, on peut se dire que Papybaba a craqué en l'ajoutant au pano. Mais à côté de ça, on assiste à un duel assez savoureux entre deux flics incarnés par Claude Brasseur et Claude Rich (excellent) qui se font des crasses pour attraper un truand et un ton résolument 70's... Les futurs fans des Animaux Fantastiques vont détester.

Image

Il était une fois un flic, de Georges Lautner (1971) :

Constantin, j'aime bien sa tronche et en second rôle c'est toujours un bonus appréciable... Mais en tête d'affiche, c'est tangent. Surtout que du côté des seconds rôles, à part Michael Lonsdale et son humour à froid, c'est un peu la misère (Robert Castel et Henri Guybet). Ceci dit, la séance fut plaisante... Le film trouve un juste équilibre entre enquête légère et humour lié à la situation de Constantin, flic et célibataire endurci contraint de se faire passer pour un père de famille avec une femme emmerdeuse (Mireille Darc en potiche dépensière) et un gamin casse-couilles. Au final, ça donne un Lautner mineur, mais divertissant.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Panorama* Flics et Voyous à la Française

Messagepar pabelbaba » Lun 15 Fév 2016, 10:06

Pareil que toi pour Constantin dans un premier rôle. Entre celui-là, La Valise ou Le Mataf, c'est pas terrible... Et celui-là particulièrement, parce que moyennement drôle (à part quelques blagues du gamin) et la partie polar... :chut:

La Guerre des Polices, pas vu, je crois qu'il avait été ajouté à cause de bonnes reviews trouvées sur le web (sans doute le forum de Devildead). Mais comme personne n'a fait de critique... :chut:

Pour Secret Défense, les retours sons corrects ici, mais ça a vraiment sa place ici? Je sais qu'il y a des trucs bizarres dans le pano, 1.000 Milliards de Dollars ou Une Affaire d'Etat, mais le premier traite des bandits en col blanc et le second a de gentils relents de polar avec les rôles de Frémont et de Christine Boisson.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *Panorama* Flics et Voyous à la Française

Messagepar Mark Chopper » Lun 15 Fév 2016, 10:09

Tu peux tenter La Guerre des polices, tu aimeras je pense.

Pas vu Secret Défense, mais on parle quand même d'un film avec Nicolas Duvauchelle :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Panorama* Flics et Voyous à la Française

Messagepar pabelbaba » Lun 15 Fév 2016, 10:28

Enfin si on jugeait les films du pano en fonction des castings, ça serait l'hécatombe. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *Panorama* Flics et Voyous à la Française

Messagepar Mark Chopper » Jeu 18 Fév 2016, 11:43

Image

Peur sur la ville, de Henri Verneuil (1975) :

Je n'ai jamais été fan de Belmondo, hormis chez Melville, d'où cette découverte tardive malgré la caution Verneuil... Bah c'est du tout bon. Un mix entre Dirty Harry (flic badass qui envoie chier ses supérieurs) et Jackie Chan (pour les cascades de dingue, mais alors vraiment de dingue, à en écarquiller les yeux). La vraie bonne idée, c'est la double enquête en sachant que Belmondo se fout de la principale sur le tueur en série. Il y a même un p'tit côté giallo je trouve, c'est la cerise sur le gâteau. Deux bémols : l'acteur qui joue le tueur est un peu limite et le final vraiment pas à la hauteur du gros morceau de bravoure du film... Pas le meilleur de Verneuil, mais un vrai bon film populaire.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Panorama* Flics et Voyous à la Française

Messagepar osorojo » Jeu 18 Fév 2016, 12:14

Yep, même avis que toi, j'avais été déçu par la fin, sinon c'est bien cool dans l'ensemble ! :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21436
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *Panorama* Flics et Voyous à la Française

Messagepar Mark Chopper » Jeu 18 Fév 2016, 20:32

Image

Solo, de Jean-Pierre Mocky (1969) :

Un affrontement entre des étudiants anarchistes têtes à claques et des flics, avec Mocky entre les deux pour arbitrer... Ce n'est pas glorieux, mais je m'attendais à pire. Le point rédhibitoire, c'est l'interprétation : tout le monde joue faux, surtout les jeunes, on dirait une sitcom AB. Et on ne peut pas dire que ce soit trépidant. Heureusement, Mocky balance quelques tirades qui font sourire et le décolleté de Sylvie Bréal mérite le coup d’œil. Enfin de là à justifier sa présence dans le pano, faut pas déconner :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Panorama* Flics et Voyous à la Française

Messagepar pabelbaba » Jeu 18 Fév 2016, 21:47

Pour le Mocky, c'est son best. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *Panorama* Flics et Voyous à la Française

Messagepar Mark Chopper » Jeu 18 Fév 2016, 23:02

Oh putain :eheh:

Et L'Albatros ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Panorama* Flics et Voyous à la Française

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 18 Fév 2016, 23:07

Mate A Mort l'Arbitre. :eheh:

Plus sérieusement, Les Saisons du Plaisir passe bien en mode paillard avec son casting.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *Panorama* Flics et Voyous à la Française

Messagepar Mark Chopper » Jeu 18 Fév 2016, 23:15

Je pense que ma découverte du cinéma de Mocky s'arrêtera là :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Panorama* Flics et Voyous à la Française

Messagepar pabelbaba » Jeu 18 Fév 2016, 23:18

Mark Chopper a écrit:Oh putain :eheh:

Et L'Albatros ?

Faut kiffer Marion Game. :mrgreen: :love:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *Panorama* Flics et Voyous à la Française

Messagepar Mark Chopper » Jeu 18 Fév 2016, 23:20

Sans Gérard Hernandez, je passe la main.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Panorama* Flics et Voyous à la Française

Messagepar logan » Jeu 18 Fév 2016, 23:43

Mocky j'en ai vu quelqu'un c'est tout pété, passé ton tour.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *Panorama* Flics et Voyous à la Française

Messagepar Mark Chopper » Mer 02 Mar 2016, 09:40

Image

Du rififi à Paname, de Denys de La Patellière (1966) :

Un polar avec Gabin, même mineur, je signe. Mais là on est vraiment dans le polar à la papy, avec un rythme mou du genou, un Gabin qui joue son registre habituel d'après-guerre mais qui ne semble plus y croire avec son air fatigué... Et rien ne viendra relever la sauce, ni les seconds rôles à la ramasse (Claudio Brook, c'est vraiment un acteur ?), ni les dialogues (on sent bien que ce n'est pas Audiard aux manettes). En trois mots : pantouflard et dispensable.

Image

Les Caves du Majestic, de Richard Pottier (1945) :

Le dernier film produit par la Continental et l'une des nombreuses adaptations de Simenon au cinéma... On y suit Maigret qui enquête sur un meurtre dans un grand hôtel parisien. Dommage que tous les acteurs, hormis un Albert Préjean assez savoureux dans le rôle du célèbre commissaire, soient à ce point à la ramasse, car l'enquête est intéressante, très bien rythmée et tirée vers le haut par un humour dosé avec subtilité. Je recommande.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO