*Panorama* L'animation US

Le meilleur des films par genre

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: *Panorama* L'animation US

Messagepar Heatmann » Mer 05 Nov 2014, 16:59

dunandan a écrit:@ Dago : tu te rends compte qu'on se prend la tête pour Madagascar :mrgreen: ? (pour moi, ce serait comme rajouter la nouvelle trilogie SW dans le topic de la SF). Je préfère la qualité à la quantité ;) (bon ok, encore un argument de valeur :mrgreen:)

Et je propose au passage :

Image



je plussoie grave pour spirit :super: :super: c'est juste mortel ,dans mon top 10 animation :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: *Panorama* L'animation US

Messagepar dagokhiouma » Mer 05 Nov 2014, 17:01

@Dun': je crois surtout que tu n'as pas bien cerné mes propos, voilà tout. Pourquoi me ressors-tu l'opposition entre la qualité et la quantité ? J'ai jamais été sur ce plan là. Maintenant puisque tu en parles, il faudrait convenir des critères pour cette qualité, justement, comme je le demande dans mon post précédent.

parce que ce genre d'écrit c'est trop vague:
dunandan a écrit:(et quelque part, de toutes façons, un panorama reflète toujours un peu nos goûts personnels)


- est-ce qu'on prend comme critère une note plancher que doit atteindre la moyenne pondérée d'un film ?
- est-ce qu'on vote ?
- autre critère ?

voilà je me prends pas la tête perso avec toi, le ton est décontracté t'inquietes pas pour ça :super: mais comme vous nous emmerdez (je dis ca avec plein d'humour hein) avec l'homogénéisation des tailles d'affiches, bande de pères la rigueur, je me permets d'en faire autant en vous faisant chier avec les critères de sélection. :mrgreen:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: *Panorama* L'animation US

Messagepar Dunandan » Mer 05 Nov 2014, 17:12

@ Heat' : Pareil, il est en tous cas dans mon Top de l'anim' US :wink:. Et les chansons sont aussi belles en VF qu'en VO... C'est le War horse animé, en fait :mrgreen:.

@ Dago : la note est un repère selon moi, pas un critère (je parle de IMDB ou de allociné). Sinon je ressors cette opposition, car la réputation ne fait pas tout, voilà. Et je sais bien que la question du critère se pose, mais à part le consensus d'un vote (si on met la réput' de côté), je ne vois pas. Et les fans d'anim' ici, on dirait qu'il n'y a pas foule ici :? (m'enfin Madagascar, normalement pas mal de monde ont du le voir...).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Panorama* L'animation US

Messagepar Heatmann » Mer 05 Nov 2014, 17:21

ah mais oui completement , Spirit c est war horse meet dances with wolves en animation , toute proportion garder . on dirait du john ford et le score est magirtrale
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: *Panorama* L'animation US

Messagepar dagokhiouma » Mer 05 Nov 2014, 17:33

ok donc si on part sur la base de ce faux critère, je propose (et je me plie au négativisme ambiant en faisant cela) de virer:

La Belle et le Clochard
La Belle au bois dormant
La Petite Sirène
La Belle et la Bête
Le Bossu de Notre-Dame
Hercule
Tarzan
Fantasia 2000
Kuzco - L'empereur mégalo
WALL-E
Cars : Quatre Roues
Ratatouille
Là-Haut
Le Prince d’Égypte
La Route d'Eldorado
Shrek 2
Les Croods
Chicken Run
Anastasia
Le Royaume de Ga'hoole - La Légende des Gardiens

aux bomiens de voter !

si nous sommes une poignée de votants, quelle est alors la légitimité d'un tel pano sensé représenter ce que conseille le forum ? Autant prendre un critère issu de la bombase, ce qui aura plus de sens et pour te plaire privilégiera la qualité à la quantité. Au passage, on pourrait reprocher les panos existants d'être à rallonge, trop exhaustifs, limite indigestes
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: *Panorama* L'animation US

Messagepar Dunandan » Mer 05 Nov 2014, 17:35

Personne n'a fait de critique de Madagascar, ce serait chaud de trancher de cette façon là :mrgreen: (sinon oui, ça peut être un critère utilisable en temps normal ;)).

(pinaise, je suis choqué par certaines de tes propal' anti :shock:)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Panorama* L'animation US

Messagepar Alegas » Mer 05 Nov 2014, 17:48

Hey les gens faut se calmer un peu là.
Les panoramas ont toujours fonctionné sur le principe de dresser une liste qui s'adresserait à la fois à un néophyte qui voudrait découvrir un genre de film, mais aussi de permettre à quelqu'un à la connaissance plus pointue de progresser dans sa progression cinéphilique du même genre.
Quand un film est proposé : la question est : "est-ce que ça vaut le coup de le mettre, sachant que, du coup, quelqu'un de curieux pourrait le découvrir justement par sa présence dans le panorama en se disant que c'est forcément quelque chose qui vaut le coup d'oeil ?".
Pas besoin de chercher plus loin.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Panorama* L'animation US

Messagepar Waylander » Mer 05 Nov 2014, 17:56

La question c'est : sur qui / quoi on se base pour décider ce qui a sa place ou non dans le pano ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *Panorama* L'animation US

Messagepar Mark Chopper » Mer 05 Nov 2014, 18:01

Sur notre bon goût.

Alegas a bien résumé la chose.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *Panorama* L'animation US

Messagepar caducia » Mer 05 Nov 2014, 18:01

Le Congrès, Rango, Taram et le Chaudron magique comme propositions.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: *Panorama* L'animation US

Messagepar Dunandan » Mer 05 Nov 2014, 18:02

@ Way : A partir d'un moment, il faut aussi savoir faire confiance. En général, je trouve que ça fonctionne bien comme ça. C'est sûr que c'est mieux d'avoir un certain consensus (pas le vote, finalement ce n'est pas une bonne idée ^^), mais parfois on est que 2-3 personnes (voire 1) à avoir eu l'occasion de tomber sur une prétendue pépite. Et puis je trouve qu'on a quand même beaucoup de gens de bon goût ici 8).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Panorama* L'animation US

Messagepar Heatmann » Mer 05 Nov 2014, 18:03

rango il y est pas ??? :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: *Panorama* L'animation US

Messagepar Dunandan » Mer 05 Nov 2014, 18:04

Sûrement un oubli, il est bien considéré ici.

@ Caducia : Le congrès, ce n'est pas américain ;).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Panorama* L'animation US

Messagepar caducia » Mer 05 Nov 2014, 18:06

Tu sais heat, quand on crée un pano, c'est beaucoup de taf on ne peut pas penser à tout. C'est bien galère.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: *Panorama* L'animation US

Messagepar Alegas » Mer 05 Nov 2014, 18:10

Effectivement Rango oublié, je rajoute ce soir.

Par contre Le Congrès c'est non, au moins la moitié du film est en live.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO