*DS* Console NINTENDO DS - DSLite - DSi - DSiXL - 3DS

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *DS* Console NINTENDO DS - DSLite - DSi - DSiXL - 3DS

Messagepar nekosan » Sam 09 Oct 2010, 12:08

J'allais le dire!
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: *DS* Console NINTENDO DS - DSLite - DSi - DSiXL - 3DS

Messagepar Ghisy » Dim 10 Oct 2010, 23:13

Pas mieux qu'obu et nekosan.
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Rambo
Rambo
 
Messages: 958
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:55

Re: *DS* Console NINTENDO DS - DSLite - DSi - DSiXL - 3DS

Messagepar Chacha » Mer 09 Mar 2011, 00:31

Je trouve étrange qu'il n'y ai aucune 3DS en démo alors qu'elle sort dans 2 semaines, non ?
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chacha
Alien
Alien
 
Messages: 5254
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 17:45

Re: *DS* Console NINTENDO DS - DSLite - DSi - DSiXL - 3DS

Messagepar Hannibal » Mer 09 Mar 2011, 10:09

Il y en a : Fnac en région parisienne depuis le week-end dernier. :wink:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: *DS* Console NINTENDO DS - DSLite - DSi - DSiXL - 3DS

Messagepar Chacha » Mar 15 Mar 2011, 22:39

J'ai pu tester aujourd'hui.
La 3D rend vraiment très bien !

A voir sur des jeux a la sortie ( juste tester avec les petits jeux des cartes réalités augmentés)
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chacha
Alien
Alien
 
Messages: 5254
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 17:45

Re: *DS* Console NINTENDO DS - DSLite - DSi - DSiXL - 3DS

Messagepar Killbush » Jeu 24 Mar 2011, 15:26

Testé Pilotwings et ça rend vraiment bien. Je pense que ça peut être très vite fatiguant pour les yeux par contre. Vivement la même technologie sur des écrans de salon :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9486
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *DS* Console NINTENDO DS - DSLite - DSi - DSiXL - 3DS

Messagepar obu » Ven 25 Mar 2011, 13:43

Alors personne a craqué en Day One ??
Je me tâte encore... Les jeux du line-up sont vraiment pas folichons mais Carrefour fait une belle offre pour le jour du lancement (console à 219.30 et 40 euros de bon d'achat pour s'offrir un jeu en bonus ou un accessoire). Je pense pas qu'elle va baisser de prix de sitôt donc dilemme avec Zelda qui arrive :mrgreen:

On a testé Pilotwings en vitesse chez Virgin avec Hiemain, l'impression de profondeur est là mais mes yeux ont eu un mal fou à faire le focus au départ et ça m'a bien gêné pour appréhender les contrôles. Sans 3D, on sent que la console en a dans le ventre quand même. Pilotwings était vraiment propre et beau.
Avatar de l’utilisateur
obu
Batman
Batman
 
Messages: 1965
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 10:49

Re: *DS* Console NINTENDO DS - DSLite - DSi - DSiXL - 3DS

Messagepar Killbush » Ven 25 Mar 2011, 15:34

C'est vrai que l'offre Carrefour, c'est tentant, mais je saurais même pas quoi prendre comme jeu dans ce line-up proche du foutage de gueule :?
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9486
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *DS* Console NINTENDO DS - DSLite - DSi - DSiXL - 3DS

Messagepar moricenlive » Dim 27 Mar 2011, 17:00

J'ai eu la 3DS dans les mains, et l'écran est une horreur.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: *DS* Console NINTENDO DS - DSLite - DSi - DSiXL - 3DS

Messagepar nekosan » Lun 28 Mar 2011, 09:12

obu a écrit:Alors personne a craqué en Day One ??

Moi si,mais j'avoue ne plus passer très souvent ici.
Donc j'ai reçus ma console en day one-1 avec mon pilotwings,je n'avait pas testé sur le borne demo donc j'était vierge de tout avis appréhension.
La surprise est très bonne ,la 3D sans lunette est nickel mais faut resté bien en face de l'écran,sur pilotwings c'est un vrais bonheure et après un week end dessus le retour a la 3d "plate " est assez ennuyeux,j'ai fait le testé in game est c'est vrais que ça ajoute un plus indéniable,autan je suis réfractaire a la 3d pour les film autant sur les jeux vidéo c'est nickel(enfin si ça sert a quelque chose perce que street 4...).
après la console en elle meme hors 3d,ben la réalité augmenté est géniale ,le minisoft "la guerre des tetes" est un pur bonheur de fun,le coup des carte AR bien sympa,l'analogique est vraiment nickel(loin de celui de la PSP)par contre la croix est un peu basse a mon gout,le jeux DS sont gentillement amélioré,j'ai testé avec DQ6 et le rendu est superbe par rapport a ma XL,le sont lui aussi,donc voila pour le peu que j'ai pu en testé (1 jeux +logiciel embarqué) c'est du tous bon... a part l'autonomie,c'est mieux qu'une PSP(3h20 avec tous a fond+wifi pour moi),mais bizard pour un produit nintendo.
Cette semaine je test street 4 et ridge racer si je peu testé la line up complete je ferais un petit topo dessus ,pour l'instant pilotwings est vraiment bien comme jeux de départ,pour peu que l'on cherche a avoir les note maxi(comme kirby)
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: *DS* Console NINTENDO DS - DSLite - DSi - DSiXL - 3DS

Messagepar obu » Jeu 31 Mar 2011, 13:08

Merci de ton retour Neko :wink:
ça fait plaisir de voir que l'upscale des jeux DS n'est pas mauvais car j'avais lu des choses vraiment négatives auparavant, notamment que c'était beaucoup plus flou que sur une XL.
Pour ma part, j'ai profité de l'offre Carrefour, mais pas le droit d'y toucher avant mon anniversaire donc je ferai un retour dans quelques jours.
Je pourrais également donner mon avis sur Pilotwings et Ridge Racer si ça intéresse du monde.
Avatar de l’utilisateur
obu
Batman
Batman
 
Messages: 1965
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 10:49

Re: *DS* Console NINTENDO DS - DSLite - DSi - DSiXL - 3DS

Messagepar Ghisy » Ven 01 Avr 2011, 23:11

@obu, je veux bien un avis sur Ridge Racer 3D.

Ma 3DS devrait arriver la semaine prochaine avec SSF IV 3D, Nintendogs+cats ( :oops: ) et Pilotwings Resort. Le plus marrant, c'est que j'ai reçu les protections pour la console mais pas la console elle-même! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Rambo
Rambo
 
Messages: 958
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:55

Re: *DS* Console NINTENDO DS - DSLite - DSi - DSiXL - 3DS

Messagepar obu » Dim 03 Avr 2011, 08:41

Après une petite journée avec la 3DS, je me lance dans un avis.
Au final, la 3D est beaucoup plus impressionnante chez soi qu'en magasin. L'éclairage et la distance à laquelle on tient la console joue beaucoup. Bref, ça marche très très bien et c'est effectivement assez impressionnant, même dans les menus.
La console est bien finie et il y a plein de petites idées sympas intégrées directement (la RA très sympa et bien foutue par rapport à ce que j'avais déjà vu sur Smartphone, l'appareil photo 3D à piètre résolution mais qui donne une jolie impression de 3D quand même et le streetpass...).
Le pad analogique est très bon et pas du tout fatiguant comme il peut l'être sur PSP.
Les écrans ne sont pas mauvais, même si j'ai eu un peu de mal à m'habituer à une plus petite taille que sur la XL, la résolution est beaucoup plus fine et la profondeur de la 3D donne l'impression que c'est plus grand. Petit bemol sur l'autonomie assez courte par rapport aux autres DS mais c'était annoncé et la presence d'un dock de rechargement tente de palier ce défaut. Bref, c'est une belle machine avec de bonnes idées. On attends des bons jeux qui en tireront partie comme sur DS!

Au niveau des jeux, Pilotwings est très sympatique. Reposant et relaxant avec une belle 3D. On retrouve l'île de wii sport et wii fit et c'est tout. Ce qui est un peu dommage. Mais c'est un petit jeu attachant qui propose peut-être un peu moins de challenge qu'a l'époque de la SNES.

Pour Ridge Racer, je m'attendais à être déçu et finalement je l'adore.
Toujours aussi arcade avec son gameplay basé sur le dérapage, c'est un bon petit jeu de course.
Il y a pas vraiment de nouveautés, cela reste un Ridge Racer tout ce qu'il y a de plus classique mais en format portable, ça fonctionne.
Le mode Grand Prix a l'air de proposer pas mal de courses différentes. Par contre pas de mode online, ce qui pourrait gêner certaines personnes.
Les graphismes sont plutôt propre et agréable à regarder, c'est du niveau d'une PSP sans problème.
La 3D est discrète mais très agréable avec une belle impression de profondeur et quelques petits effets remarquables (les confettis par exemple).
Quelques petits moments où mes yeux décrochent lors d'un trop grand dérapage ou d'un turbo trop long avec effet de flou mais rien de grave qui gêne la course.
Je suis séduis. Pour les fans de courses arcades, un achat indispensable dans la petite lineup 3DS :wink:
Avatar de l’utilisateur
obu
Batman
Batman
 
Messages: 1965
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 10:49

Re: *DS* Console NINTENDO DS - DSLite - DSi - DSiXL - 3DS

Messagepar Ghisy » Dim 10 Avr 2011, 12:02

@obu, merci pour ton retour sur Ridge Racer 3D. Je peux l'avoir pour 18 euros neuf chez Amazon, grâce aux coupons de pré-co de la 3DS, j’hésite encore un peu. (en fait, le jeu est gratuit car j'ai $39.99 de coupons mais ils imposent un envoi via Chronopost/Fedex pour 18 euros...)

Reçue mercredi dernier des US, je confirme aussi que l'effet 3D est très très bien rendu mais, comme tu le dis, l'angle de vue et la distance y font beaucoup. Il est parfois difficile de se caler mais une fois que c'est fait, tout roule! J'aime beaucoup le Circle Pad mais je n'arrive pas à m'en servir pour SSF IV 3D, vive le d-pad classique!

Niveau jeux, Super Street Fighter IV 3D est assez impressionnant; Pilotwings est vraiment sympa (il semble un peu léger niveau contenu) et Nintendogs+cats ( :oops: ) est marrant (du pur casual, il faut l'avouer mais acheté pour tester le jeu avec les chats mais je ne les ai pas encore, sniff...).

Par contre, les jeux DS ne rendent pas super bien, les écrans ayant une plus haute résolution que la DSi (320x240 contre 256x192 pour le tactile et 400x240 contre 256x192 pour celui du haut). Du coup, c'est un peu pixelisé et ça donne mieux sur une DSi.

A part ça, j'attends de pied ferme Ocarina of Time en 3D au mois de Juin! :bluespit:
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Rambo
Rambo
 
Messages: 958
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:55

Re: *DS* Console NINTENDO DS - DSLite - DSi - DSiXL - 3DS

Messagepar Hannibal » Jeu 28 Juil 2011, 15:52

Nintendo 3DS : baisse de prix mondiale et programme "Ambassadeur"

C'était inévitable. Après l'annulation de plusieurs jeux, après l'annonce de ventes plutôt molles (seulement 700.000 ventes sur les 3 derniers mois), Nintendo franchit une nouvelle étape historique. En effet, après seulement 5 mois d'existence, la machine voit son prix fracassé ! Y aurait-il le feu dans la demeure ? Voici en tout cas les nouveaux prix pratiqués :

JAPON : de 25.000 yens à 15.000 yens
USA : de 249$ à 169$
Europe : de 249€ à...
Vous l'aurez compris pour le moment, Nintendo n'a pas souhaité communiquer sur le prix européen... mais la baisse sera bien effective au niveau mondial à partir du vendredi 12 août. D'après nos informations, le nouveau prix européen devrait être fixé à 169€, soit une baisse de plus de 30%. Un geste particulièrement significatif si peu de temps après un lancement.
Pour mieux faire passer la pilule auprès de ceux ayant déjà acheté une 3DS à prix fort, Nintendo va mettre en place un programme baptisé "Ambassadeur". Pour en bénéficier il faudra impérativement connecter votre console 3DS au Nintendo eShop avant le 11 août. Cela vous permettra de récupérer 10 jeux NES + 10 jeux GBA/GB gratuitement à partir du 1er septembre. Ce programme sera lui aussi mondial et donc valable pour la France.

Les titres suivant seront alors disponibles en plus du catalogue actuel :

Super Mario Bros.
Donkey Kong Jr.
Balloon Fight
Ice Climber
The Legend of Zelda


Super Mario Advance 4 : Super Mario Bros 3
Mario Kart Super Circuit
Metroid Fusion
WarioWare, Inc : Mega Microgame$
Mario Vs Donkey Kong
C'est un mouvement sans précédent de la part de Nintendo, qui semble avoir compris l'erreur de son positionnement tarifaire initial trop élevé face à une concurrence sans pitié dans le monde du jeu nomade. La baisse de prix significative combiné à l'arrivée de titres majeurs comme Super Mario 3DS en fin d'année seront-ils suffissants pour faire enfin décoller les ventes de la portable de Nintendo ? Les joueurs ont la réponse. Quant à la 3DS Lite...


Source : GAMEBLOG.FR
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO