#PC# Console PC

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #PC# Console PC

Messagepar Waylander » Ven 24 Mai 2013, 15:14

Je vais faire mon relou mais uin forum c'est fait pour ça. :mrgreen: VOilà , ces temps-ci j'hésite vraiment entre :

-Investir dans un pc puissant pour faire tourner des jeux comme Skyrim, Witcher 1 et 2 etc...
- La ps4.

Les deux je ne peux peux pas.

Seulement j'hésite parce que d'un côté je trouve que jouer avec une console c'est plus confortable qu'un pc, qu'effectivement l'avantage d'une console c'est que t'en changes que tous les 7-10 ans environ, que tu es sur que les jeux tournent dessus etc... mais d'un autre côté sur PC, en général les jeux sont plus beaux, s'affichent mieux etc...et les jeux coutent moins chers. L'inconvénient c'est le prix de départ pour une bonne machine + le fait de devoir customiser le pc tous les 5 ans (à ce qu'on m'a dit d'autres parlent de tous les deux ans...).

Si vraiment le PC c'était le must à tous les niveaux pourquoi la majorité des gamers ont les deux ?

Merci.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #PC# Console PC

Messagepar Tyseah » Ven 24 Mai 2013, 15:56

Personnellement j'ai investi dans un PC relativement puissant car j'aime le combo souris+clavier (même si je suis un gamer en mousse :eheh: ) et que j'aime bien avoir des textures assez léchées et pouvoir afficher mes jeux en 1080p. Mais si j'ai également une PS3 c'est parce que j'aime aussi m'asseoir tranquillement sur mon sofa, bien au chaud sans que ma main droite ne gèle. :eheh:

Ensuite, l'histoire de changer ou d'upgrader ta config tous les deux ans, c'est du bullshit. Ok dans cinq ans tu pourras peut-être pas tout mettre en full, mais bon ça t'empêchera pas de bien profiter de jeux récents. Faut arrêter de vouloir tout mettre au max, surtout que bien souvent c'est juste des petits détails assez inutiles (selon moi).

Le truc avec une console c'est qu'étant donné que tu peux pas l'upgrader, tu te poses pas de question. Tu te dis pas "eh, est-ce que dans cinq ans je pourrai faire tourner des jeux?" Bien sûr que oui, car les jeux s'adaptent à l'architecture qui change pas. Et avec la PS4(/XBOX One), les différences dans le temps entre une console et un PC commencent à diminuer.

Donc pour moi, prends une PS4 si ce n'est que pour jouer.

Parce que là j'ai parlé que du côté gaming de mon PC, mais c'est quoi, 30% de ce que je fais dessus.
Tyseah
 

Re: #PC# Console PC

Messagepar Waylander » Ven 24 Mai 2013, 17:27

Merci mais j’aime avoir plusieurs sources donc n'hésitez pas à donner vos exemples. Le truc c'est qu'avec une pc il y a STEAM, des jeux moins chers, de meilleurs graphismes, j’aime pas le clavier et la souris mais tu peux brancher une manette etc...le truc qui m'emmerde c'est vraiment le coup de tous les 5 ans faut upgrader (au moins un minimum) et le prix de départ d'un bon pc pour jouer c'est 800 € quoi. :mrgreen: Bon après je peux pas trop parler des jeux parce que je connais pas vraiment les exclus pc et la plupart des jeux qui m’intéressent sortent partout (non et puis bon sur le pec tu peux télécharger des jeux et rentabiliser alors que de nos joursp ucer une console si tu fais l'erreur de te connecter au net ou pour jouer en ligne ta console ne redémarre plus c'est arrivé à un pote sur sa 360 avec une gentil mail de Microsoft). :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #PC# Console PC

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 24 Mai 2013, 18:01

Je suis de l'avis de Tyty et puis, pense aux exclus. Un PC à part les MMO et autre déclinaison ça reste très limité. Ne t'attends pas à voir un GOW, Uncharted, Last of Us etc sortir sur PC. Ok t'auras une grande partie des jeux qui sortent sur console mais tu peux t’asseoir sur les exclus Sony qui selon moi valent le coup. :super:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #PC# Console PC

Messagepar Creeps » Ven 24 Mai 2013, 18:08

Personnellement je préfère le PC mais t'as quand même l'air d'être un joueur console, parce que si tu joues un FPS à la manette le pc sert à rien du tout.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3491
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: #PC# Console PC

Messagepar zen » Sam 25 Mai 2013, 19:02

Un PC, un câble VGA ou HDMI, un grand ecran, combo clavier/souris sans fil, un canap confortable et c'est le même effet! Les FPS à la manette ça c'est du scandal !
Image
Avatar de l’utilisateur
zen
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 494
Inscription: Jeu 02 Mai 2013, 14:49

Re: #PC# Console PC

Messagepar Creeps » Dim 26 Mai 2013, 13:10

Comment tu joues au clavier/souris sur un canap ?
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3491
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: #PC# Console PC

Messagepar Tyseah » Dim 26 Mai 2013, 13:30

Bah avec une petite tablette qui se met sur les genoux. Mais je trouve ça quand même grave inconfortable. Et faut arrêter de dire que les FPS à la manette ça vaut pas le combo clavier/souris. Z'êtes mauvais c'est tout. Je trouve les sensations beaucoup plus fortes et c'est beaucoup plus gratifiant de caler des headshots à la manette qu'à la souris (même si je kiffe sniper à la souris).

Meilleurs moments fps à la manette: Battlefield:BC. :love:
Tyseah
 

Re: #PC# Console PC

Messagepar zen » Dim 26 Mai 2013, 14:28

Pas une question d'être mauvais mais plus d'habitude, j'ai joué à tous mes FPS sur PC suite à 1.6. Puis Creeps t'as le droit de réfléchir avant de relever tous mes messages avec arrogance, ca va vite m'énerver.
Image
Avatar de l’utilisateur
zen
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 494
Inscription: Jeu 02 Mai 2013, 14:49

Re: #PC# Console PC

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 26 Mai 2013, 15:31

Je crois qu'il posait vraiment la question. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #PC# Console PC

Messagepar Creeps » Dim 26 Mai 2013, 22:40

Je suis un gentil incompris :(
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3491
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: #PC# Console PC

Messagepar zen » Dim 26 Mai 2013, 23:21

Au temps pour moi alors, mal interpreté
Image
Avatar de l’utilisateur
zen
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 494
Inscription: Jeu 02 Mai 2013, 14:49

Re: #PC# Console PC

Messagepar Waylander » Ven 14 Juin 2013, 14:13

Voilà une putain d'adresse :



Faut télécharger un truc JAVA puis lancer le test. Si le matos est bon mais qu'il faut des drivers c'est indiqué. Apparemment c'est fiable comme truc.

THE WITCHER peut tourner sur mon PC :!: :!: :bluespit: Faut juste quelques drivers à MAJ.

Par contre le 2 c'st mort. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #PC# Console PC

Messagepar Tyseah » Ven 14 Juin 2013, 14:17

Très connu comme site, mais c'est bien de partager si jamais y en a qui ont vécu dans une grotte. :mrgreen:
Tyseah
 

Re: #PC# Console PC

Messagepar Waylander » Ven 14 Juin 2013, 14:19

:eheh: Salaud.

J'y connais que dalle en pC et en jeu PC blaireau.
C'est fiable donc ? Ya pas d'erreur etc... ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO