Quelle console a le plus marqué votre vie de joueur ?

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Quelle console a le plus marqué votre vie de joueur ?

Nintendo : NES (1983)
12
16%
Atari : 7800 (1986)
0
Aucun vote
Sega : Master System (1986)
2
3%
Sega : Mega drive (1988)
9
12%
Amstrad : GX-4000 (1990)
1
1%
Commodore International : Commodore 64 Games System (1990)
1
1%
Nintendo : Super Nintendo (1990)
14
19%
SNK : Neo-Geo (1990)
5
7%
NEC : PC-Engine Duo (1991)
1
1%
Philips : CD-I (1991)
0
Aucun vote
Atari : Jaguar (1993)
0
Aucun vote
SNK : Neo-Geo CD (1993)
0
Aucun vote
The 3DO Company : 3DO (1993)
0
Aucun vote
Sega : Saturn (1994)
0
Aucun vote
Sony : Playstation (1994)
13
18%
Nintendo : Nintendo 64 (1996)
4
5%
Sega : Dreamcast (1998)
4
5%
Sony : Playstation 2 (2000)
3
4%
Nintendo : Gamecube (2001)
2
3%
Microsoft : Xbox (2001)
0
Aucun vote
Microsoft : Xbox 360 (2005)
0
Aucun vote
Nintendo : Wii (2006)
2
3%
Sony : Playstation 3 (2006)
1
1%
 
Nombre total de votes : 74

Re: Quelle console a le plus marqué votre vie de joueur ?

Messagepar Zeek » Mer 22 Déc 2010, 20:11

moricenlive a écrit:En fait vous citez tous vos 1ère consoles.

c'est généralement celle qui te fait rentrer dans le monde du jeux video donc forcement ça marque
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: Quelle console a le plus marqué votre vie de joueur ?

Messagepar zack_ » Mer 22 Déc 2010, 21:27

pas obligé
Ma master system m'a marqué mais reste pas celle que je préfère
zack_
 

Re: Quelle console a le plus marqué votre vie de joueur ?

Messagepar Zeek » Mer 22 Déc 2010, 21:35

pas obligé mais ça marque tout de même :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: Quelle console a le plus marqué votre vie de joueur ?

Messagepar Tyseah » Jeu 23 Déc 2010, 00:11

Clair que si tu te donnes des fessées avec ta console, ça marque...





:jesors:
Tyseah
 

Re: Quelle console a le plus marqué votre vie de joueur ?

Messagepar shibela » Sam 01 Jan 2011, 21:42

la meilleure de sa generation c'est la neo geo pour ces jeux de combat ultra jamais on egalera les king of fighter , art of fighting et autre samourai shodown perso j'ai plus jamais pris du plaisir a jouer a des jeux de combat apres ca
Avatar de l’utilisateur
shibela
Rocky
Rocky
 
Messages: 138
Inscription: Ven 27 Aoû 2010, 12:42

Re: Quelle console a le plus marqué votre vie de joueur ?

Messagepar Dunandan » Sam 14 Avr 2012, 21:31

Déterrage de topic :mrgreen:. Moi c'est sans doute la super-nes pour ses jeux d'aventure (Actraiser, Zelda 3, Secret of Mana, ...), ses RPG (FF VI même si je ne suis pas bien allé loin car l'anglais n'était pas mon ami, mais je vais bientôt me le faire sur ma GBA dès que j'aurai mon matos), ses jeux d'action-aventure (Flashback, Super-Metroïd, ...), ses jeux de plate-forme (super mario world, DK country, Earthworm Jim) et pas mal de jeux sympathiques à deux (SFII, Super Mario Kart, Super probotector, Rock'n roll racing).

Sans oublier que comparé à la Megadrive, c'était une belle petite claque visuelle (beaucoup moins de pixellisation), et sonore (bande-son 16 bits impressionnante pour l'époque), et une enfin sauvegarde intégrée (ce qui était une grande innovation à l'époque ...). Seule la manette pour mes grandes paluches était pas toujours facile à prendre en main (la Playstation sera bien meilleure sur ce point-là), mais c'était quand même bien mieux que la grosse manette de la Megadrive avec ses boutons difficiles à chopper.

C'était ma première console (bien que j'ai beaucoup joué avant à la Game boy de mon frère), puis j'ai beaucoup joué à la N64, la playstation, un petit peu à la Saturn, à la XBOX, et enfin à la WII et à la DS/GBA (les Metroïd et les Zelda sont très bien)

Voilà je ferme cette page nostalgique.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Quelle console a le plus marqué votre vie de joueur ?

Messagepar Waylander » Jeu 09 Mai 2013, 09:21

Difficile de choisir.
je suis né avec une Mastersystem dans les mains.
Ensuite vint la Megadrive puis la Gameboy (pas fan du tout du concept de consoles portables) et enfin la PS1. Je pense que c'est vraiment avec cette machine que j'ia le plus joué et le plus fantasmé. FF7, Resident Evil, Tomb Raider, Crash Bandicoot, Heart of darkness, les ampoules aux doigts sur Street fight EX + Alpha, Coll Boarders 2, mes millions de points sur Tony Hawk 2 etc...Que de souvenirs avec la Playstation. J'ai peu connu la SNes sauf chez des potes idem pour la Nes. j'ai joué une fois à la Game Gear.

Ensuite j'ai zappé la génération suivante car j'étais plus dans le délire jeu vidéo. Donc pas PS2 ni de Xbox bien que j'ai joué aux deux premiers HALO jusqu'à les finir en coop sur le même écran chez un pote. Sur PS2 j'ai tâté un peu des GTA et un jeu de scooter des mers. Quand j'y repense je me dis que j'ai loupé pleins de jeux mais je me suis un peu rattrapé (Ico et Shadow of Colossus sur ps3).

Un jour j'ai craqué car fan absolu de Resident Evil donc achat Game Cube + Resident Evil rebirth + zéro + Zelda twilight Princess (que j'ai abandonné) + Rogue Leader.

Achat d'une 360 sur laquelle j'ai vraiment mais alors mais vraiment bien tripé sur le live (Left 4 dead et Gears of war). J'ai finalement joué à peu de jeux sur cette console. Je l'ai revendue et j'ai pris une ps3. Depuis fin 2010 je redécouvre le jeu vidéo. 8)

Donc si je met de côté la pure nostalgie je pense choisir ps1 et ps3. Mais la Megadrive c'était du lourd aussi. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Quelle console a le plus marqué votre vie de joueur ?

Messagepar Dunandan » Ven 10 Mai 2013, 02:03

Pour Zelda twilight je comprends, grosse déception aussi pour ma part. Tellement facile que ça en devient risible, puis c'est lonnng. J'ai un peu zapé la dernière génération et j'hésite encore (pour un petit bout de temps, faute de budget) entre une PS3 ou attendre de voir ce que donne une console future génération.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Quelle console a le plus marqué votre vie de joueur ?

Messagepar zen » Ven 10 Mai 2013, 12:35

Je dirai la N64 et la PS1, celles ou j'ai le plus passé de temps dessus.

Nes, SuperNes, Megadrive, Gameboy aussi mais c'était different j'ai de très bons souvenirs aussi mais je pense que le monde du Jeux video m'a beaucoup plus marqué avec les jeux de 64. (Ocarina of time, Super mario 64, Donkey kong 64, Banjo kazooie, Mario Kart, Super Mario part, Smash bros, Mystical Ninja, Jet Force Gemini..)
Puis la PS1 obligatoirement avec Les Final Fantasy, les Metal gear, Tomb raider, DBZ, Crash bandicoot, Tekken, Oddworld..
Et forcement la PS2 avec toutes les suites, les Devil May cry, Jak and daxter, Kingdom hearts..
Image
Avatar de l’utilisateur
zen
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 494
Inscription: Jeu 02 Mai 2013, 14:49

Re: Quelle console a le plus marqué votre vie de joueur ?

Messagepar Dionycos » Ven 10 Mai 2013, 13:26

Playstation 1, sans hésitation.

Quel fantasme à l'époque. Adieu les cartouches de la Snes, bonjour le CD ! Rien que ça, c'était trop la classe :mrgreen:
Et puis la Playstation, c'est le début de la 3D. Avec énormément de daubes au début d'ailleurs, mais c'est pas grave, on n'avait jamais vu ça, et on avait la machoire pendue devant des jeux merdiques comme Battle Arena Toshiden ou Fade to Black :eheh:
Mais il y avait quand même de bons jeux dès le début, et mes 3 premières acquisitions furent de véritables claques : Ridge Racer, Wipeout et Tekken.
Et par la suite, la console aura connu un nombre incalculable de chef d'oeuvres : Final Fantasy 7 (et le 9 en fin de vie de la console), Metal Gear Solid, Crash Bandicoot (surtout le 2), Resident Evil, Silent Hill, Tomb Raider, Soul Blade etc.
Tout était nouveau avec la Playstation, plein de jeux qui sont devenus des franchises par la suite. On en prenait plein la gueule à chaque fois, c'était grand.

Et puis, y avait ça quoi !




Bon après, toutes mes consoles m'ont marqué. J'ai eu la NES, la Super NES, la Playstation 2 et la Xbox 360 (plus des portables), et j'ai adoré chacune d'entre elles. Mais la plus grosse claque restera à jamais la Playstation 1.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Quelle console a le plus marqué votre vie de joueur ?

Messagepar Kakemono » Ven 10 Mai 2013, 22:40

Pu*ain j'ai versé une larmichette avec ta vidéo. :eheh:

La PS1 c'est aussi celle qui m'a le plus marqué. C'était ma toute première console de salon et j'ai débuté avec Destruction Derby 2 et Formula One 97, deux énormissimes claques. Avec les FF, MGS, Crash Bandicoot, Tekken, Gran Turismo, Vagrant Story, WipeOut, Fifa 98, MoH, RollCage... C'était que du bonheur!!
La PS2 m'a un peu moins marqué, j'y jouais un petit peu moins, surtout que j'ai eu la Game Cube aussi, je partageais mon temps entre les 2.
Quant à la PS3, l'histoire d'amour est toujours en train de s'écrire. :mrgreen: C'est celle qui me donne mes plus gros kiffes de gamer je pense, mais le côté nostalgique fait que je garde la PS1 comme début de ma vie de joueur, et donc la console qui m'a le plus marqué.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Quelle console a le plus marqué votre vie de joueur ?

Messagepar helldude » Mar 12 Nov 2013, 11:54

Je remonte le topic après avoir trouvé un lien super sympa, avis aux nostalgiques !

https://commons.wikimedia.org/wiki/User ... VideoGames
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Quelle console a le plus marqué votre vie de joueur ?

Messagepar Hannibal » Mar 12 Nov 2013, 12:14

excellent lien, thx :super:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: Quelle console a le plus marqué votre vie de joueur ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 12 Nov 2013, 21:15

J'y rependais dernièrement en plus.
J'avais voté il y a 5 ans la Wii.
Bon bien entendu ça a changé. Je pourrais voter la PS3 car je possède ma plus grande ludothèque jusqu'à présent. Presque 50 jeux et ce n'ai pas fini. Cette console m'a offert des expérience unique comme avec Heavy Rain, la trilogie Uncharted, LBP, Bioshock, Batman, Dead Space premier du nom ... Entre les exclus, les nouvelles licences ou la suite de ce que l'on avait connu sur PS2 on a vraiment été gâté. Néanmoins je ne voterai pas pour la PS3. Pour moi c'est la Game Cube qui restera ma console préférée.
Entre les exclus Nintendo au top avec le meilleur Zelda, le cultissime SSBM, la prise de risque de Mario Sunshine, le premier jeu consacré a Luigi, le sublime Star Fox, le génialissime Baten Kaitos, le plus fun des Mario Kart ... Le rachat de licence comme Sonic et Sky of Arcadia, les jeux en coop comme Time Splitter, les modes écran splitté ... En bref cette console à tout réussi et pourtant elle n'a pas si bien marché que ça. Mais pour moi, elle réunissait tout ce qu'un gamer peut espérer. :super:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Quelle console a le plus marqué votre vie de joueur ?

Messagepar Frenchy » Mer 18 Déc 2013, 12:52

Le prix des consoles oldies si elles étaient sorties aujourd'hui !

Quel gamer ne s'est pas déjà plaint du prix trop élevé d'une console, se disant qu'il allait attendre quelques mois -et la prochaine baisse de prix- pour acheter celle qui allait lui faire perdre toutes notions de temps et tous ses repères de la vie extérieure


Image
Si vous êtes capable de le rêver, vous êtes capable de le faire. (Walt Disney)
Frenchy
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 233
Inscription: Mer 20 Déc 2006, 15:26
Localisation: Piton des neiges

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO