*SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar JackLaCensure » Jeu 02 Mar 2017, 08:37

Cette barre de rire hier soir au magasin. Le gamin de 10 ans qui dit au père:
"Mais c'est vieux la Pléstéchonne, gard' y a la Suitche qui sort. Elle est trop, papa. J'veux pas jouer à des vieux trucs" :eheh:
Avatar de l’utilisateur
JackLaCensure
Batman
Batman
 
Messages: 1029
Inscription: Jeu 08 Juil 2010, 08:49
Localisation: Ici ! Ou là ! Ou ailleurs !

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 02 Mar 2017, 10:42

Le même gosse qui voudra GTA sur sa SWITCH et qui comprendra pas pourquoi il ne l'a pas.
Sinon un bon plan pour la console et le jeu Zelda à 309 euros.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Dunandan » Ven 03 Mar 2017, 19:12

Je n'ai pas attendu de recevoir Zelda, j'ai essayé la Switch.

Très agréable à prendre en main tant en mode dock que portable, même si en effet les boutons sont assez petits et pas assez espacés, mais on s'y fait vite.

Le potentiel multi semble énorme tellement il est facile de switcher la console en mode deux joueurs.

Quant à la résolution télé, elle a l'air bonne, sensiblement meilleure que la WiiU, maintenant reste à voir comment un jeu comme Zelda tourne. Edit : et bien Zelda tourne très bien. Ok, quelques baisses de frame rate, mais après environ 2h de jeu, rien d'alarmant. Si tous les jeux de la Switch pouvaient être de cette trempe, ce serait le rêve.

Franchement une bonne machine hybride, et je suis hypé par certains petits jeux indé qui sortiront dessus vu la qualité sur grand et petit écran et que je me prendrai peut-être si le planning Nintendo est trop loose (cette année je suis comblé entre Zelda, MK, Splatoon, Mario, et peut-être Xenoblade en début 2018), le hic c'est le prix... Environ 30$ par exemple pour Snipperclips, qui est un jeu coop sympathoche, mais ça ne les vaut pas.

J'espère sérieusement que Nintendo va aller à fond avec cette machine, car c'est certainement l'une de leurs meilleures machines sur lesquelles j'ai pu jouer avec un concept de dingue. Et en attendant les grandes licences, j'espère aussi que la console virtuelle va bien se remplir. Ce que je crains là encore, c'est le prix qu'ils afficheront (notamment les jeux GC qui devraient certainement faire leur apparition), même si leurs tarifs sont souvent plutôt modérés comparés à ce qu'on peut trouver en occasion.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 14 Mar 2017, 10:18

Pour Dun notamment qui cherchait les heures de jeux.

"Si vous avez acheté une Switch et un jeu lors de la sortie de la console, vous verrez que la situation a changé : au bout de dix jours, la console cesse de dire quand nous avons lancé un titre la première fois, et passe au suivi du nombre d'heures jouées."


Je vois pas l’intérêt d'attendre 10 jours. Vraiment étrange comme façon de faire.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar nekosan » Ven 24 Mar 2017, 13:35

Review switch
Bonjour à tous, je vous poste ma review sur la console sortie depuis le 3 mars.
Pour le design et la prise en main
La console est plutôt légère quoi que plus grosse que ce que je pensais, la prise en main est vraiment bonne au niveau des analogiques. Pour les touches sur le pad droit il n’y a pas de soucis, tous est vraiment bien. Parcontre pour le pad gauche la touche moins est plus difficiclement accessible même si c’est pas une touche « active » car on l’utilise peu en jeux, c’est un poil bof quand même.
Pareil pour les touches qui remplace la croix habituellement sous le pad analogique, c’est pas désagréable et ça fait le taf, mais après des années sur une croix made in Nintendo on a l’impression de se retrouvé sur un pad PSX.
Après il faut aussi mettre en lumiere que les pad ce détache d’où ces choix etrange et la croix qui disparait. Donc en mode joycon pour deux joueurs, j’ai testé sur puyo puyo tetris et paperclips, ben c’est plutôt sympa, la prise en main est agréable et c’est maniable, malgré l’obligation de joué avec l’analogique. Après je pense pas que ce soit si bien pour des jeux exigent comme du VS fighting.
Pour le mode joycon en main(le mode wiimote like), j’ai testé sur Breath of wild et la c’est un peu la baffe, les manettes se font très vite oubliés et la visé sensitive est ultra précise, au point que j’imagine même pas les parties sur splatoon, ça va etre nerveux comme pas permis !!
La console démare très très vite et ça c’est vraiment sympa.
Pour l’interface utilisateur, c’est sobre, pas de fioritures , pas de musique et aucune intrusion de résaux sociale dont tous le monde s’en fout, on accede a tous très vite, que ce soit le paramettre console/utilisateur , l’eshop ou les news.
L’acces Eshop a lui aussi été enormement amélioré on passe de 15~20 secondes sur wiiU a 5 sur switch. Les téléchargements se font aussi vite. D’ailleur l’acces Eshop n’est pas locké et avec un compte us et jap on accede au store respectif comme chez sony et ça c’est cool.
Pour la connexion internet c’est comme toujours, wifi sauf si vous avez un adaptateur ethernet.

Au niveau de l’ecran , ben c’est super beau et propre, pour le son aussi.
Niveau autonomie hors dock zelda c’est a peu prêt 3h . Je vais faire le test avec Fast RMX et showel knight ce week.
Voila, donc super content de la bécane. Au niveau jeux j’ai déjà zelda evidement, Fast RMX et showel knight donc pas de deception pour l’instant. Showel knight je l’avait déjà sur DS et fast l’édition sur WiiU. D’ailleur pour ce dernier vu que je peu comparer, la jouabilité a été amélioré, les contrôles sont plus agréable tous en gardant le coté punitif de chaque érreur de pilotage.
D'ailleurs Dun je t'attend pour tester le online sur celui ci.
Binding of isaac est en chemin et les mois prochain c’est Dragon’s Trap, Disgeae 5 , MK peut etre, splatoon 2,monsterBoy et Battle princess madelyn.
Donc du jeux comme j’aime très dans la ligné des jeux que j’adulais dans ma jeunesse.
Vivement l’E3 tous en sachant qu’un monster hunter est déjà en dev et que xenoblade sortira en fin d’année
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Dunandan » Ven 24 Mar 2017, 18:40

Je plussoie bien sûr ton avis :super:

Pour compléter, j'ai eu peu de soucis technique en plus de 100h de jeu : seulement 2 freeze (ça m'était déjà arrivé avec ma 3ds) et le joycon gauche qui ne répondait plus une fois, mais dans tous les cas ça s'est résolu facilement avec une simple réinitialisation.

Sinon les touches sont parfois pas assez espacées pour un jeu comme Zelda. On s'y fait mais ce n'est pas toujours facile d'enchaîner, par exemple, les boutons courir et sauter. Mais dans l'ensemble la prise en main est très bonne, et j'ai rarement eu à pester à cause de l'emplacement des touches, surtout qu'elles sont toutes utilisées pour ce jeu là ^^.

Bientôt arrivent les matchs d'essai de Splatoon 2, j'ai hâte :D. Je vous ferai un petit retour là dessus.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 04 Avr 2017, 10:12

Vous rêviez d'un écran incurvé pour votre Switch, Nintendo l'a fait !

Image

Pour info même si Gameblog relaye un seul cas, sur le net on en trouve déjà quelques uns.
Regardez bien vos modèles les gars.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar moricenlive » Mar 04 Avr 2017, 10:24

Cette cover d'ipad. :mrgreen:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Dunandan » Mar 04 Avr 2017, 14:48

Après 150h en mode dock, pas de soucis de ce genre là...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Dunandan » Mer 05 Avr 2017, 01:35

Désolé pour les non-anglophones, mais voilà une news prometteuse :

We are excited to introduce this amazing new way to help extend the Switch battery life to keep you playing longer on the go..the SwitchCharge!!! Here’s a note from the creator himself.
“After buying one of the first Nintendo Switches we fell in love with portable mode, however we just kept running out of battery at the worst times! Therefore due to the lack of great accessories in the market we utilized our experience of bringing technology products to create the SwitchCharge.
The SwitchCharge is the world’s first multifunctional battery case designed for the Nintendo Switch. It incorporates a high capacity 12,000mAh battery which gives you up to 12 hours of added battery life, an improved kickstand, 2 game card slots and also added protection for your Switch.
The SwitchCharge will launch tomorrow at 8:30am CST on Indiegogo at a very exclusive discounted price for all early bird backers. Only 500 will be available and these are likely to go quickly. We need the support of the Nintendo community in order to make this product a reality.
Because we are also avid Nintendo fans we are very keen to offer EXCLUSIVE access on the Indiegogo page to your Nintendo Switch community. This will ensure you the best chance of getting hold of one of these heavily discounted products (up to 40% OFF).
We will be posting an access link to this Nintendo Switch page before we go live in order for you to claim the biggest discount for the SwitchCharge.Check back tomorrow for the exclusive link”.
Our We Play Switch YouTube channel will be interviewing the creator for a Q&A, so please comment below with any questions you would like us to ask. Be sure to subscribe and tune in.

En gros, une batterie de 12h supplémentaires a été développée, et maintenant les développeurs cherchent le soutien de Nintendo pour que leur projet puisse se réaliser. Prix annoncé: 70$. Cela paraît un peu onéreux, mais 12h de plus en mode portable, j'achète, d'autant plus qu'une gaine protectrice, un stand amélioré, et un emplacement pour des jeux ont été prévus dans le même pack!
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar nekosan » Mer 05 Avr 2017, 09:37

Pareil, c'est aussi pertinent que ceux qui claquaient le tiroire de la PS2 pour prouvé que celui ci n'était pas solide.
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 05 Avr 2017, 19:32

Cette mauvaise fois. La Switch la meilleure console actuelle ? Stop, certaines sont foireuses, point.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Dunandan » Mer 05 Avr 2017, 19:56

On n'a jamais avancé de tels arguments. La console est perfectible mais elle est plutôt fiable pour le moment, en tous cas d'après les infos que j'ai et l'expérience que j'en ai. À voir bien sûr sur le moyen/long terme.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 06 Avr 2017, 07:21

Je suis d'accord mais Neko avait plutôt l'air de dire que c'est un défaut créée par les joueurs. A ce niveau là c'est de la mauvaise fois.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar nekosan » Jeu 06 Avr 2017, 11:31

Non je dit juste que sur chaque console beaucoup de chose arrive que ce soit des défauts de fabrication ou le comportement des utilisateurs. Après faut faire la part de chose entre ceux qui publie un vrais défauts et ceux qui publie le résultat de leurs comportement en faisant passé ça pour un défaut de fabrication.
Après la switch meilleur console du monde?
je ne pense pas , les idées sont la mais la conception n'est pas sans accros.
Le preuve sur les models qui déconnectaient(résolus d'ailleurs), le non copinage avec les freeBoxs, ou les écrans rayés via dock les batterie qui ne chargent plus.
Bref le coté portable amène plein effet pas top sur une console de salon.
Après la bécane est quand même bien cool et amene bon nombre d'innovation et d'amélioration au monde du jeux vidéo.
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO