*SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Alegas » Dim 24 Sep 2017, 18:37

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Dunandan » Dim 24 Sep 2017, 20:02

Je suis déjà content qu'il tourne dessus. Tant que le portage est propre ça me va, puis bon pour ma part, il est très loin de ma tête de liste :mrgreen: (peut-être en occasion).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Waylander » Dim 24 Sep 2017, 20:07

La switch a beau être une console hybride, pour moi clairement elle est vendue par Nintendo comme une console portable tant les specs sont pas à jour avec la concurrence (1080p c'est le minimum quoi, TOUT est en 1080p de nos jours, des consoles aux mobiles...) et les dévs s'amusent avec comme une portable aussi puisqu'ils peuvent pas faire tourner leurs jeux en 60 fps ni 1080. Les jeux sont donc plus beaux en mode portable qu'en mode TV. Perso ça me gêne pas puisque la switch j'y joue qu'en mode portable. Après bon la résolution c'est pas ce vers quoi je cours le plus. Si c'est fluide ça me va (bon Zelda la fluidité ça allait mais c'était pas parfait).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Alegas » Dim 24 Sep 2017, 20:25

Moi c'est clairement ce qui me bloque sur la Switch à l'heure actuelle : j'ai horreur des consoles portables, ça n'a jamais été mon truc (ça me donne des maux de tête à force) et du coup si j'en chope une c'est vraiment pour du salon.
Après clairement si j'y joue ça serait surtout pour du multi offline style Mario Kart/Party ou Smash Bros, mais ça me fait chier quand même de me dire qu'un truc comme Metroid Prime 4 devra forcément subir les conséquences des limitations de la machine.
Ce que je rêve de la part de Nintendo, c'est d'une console descendante spirituelle de la GameCube (qui était moins puissante que ses collègues à l'époque mais qui savait offrir des grosses claques graphiques), et j'ai l'impression que ce n'est pas prêt d'arriver.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Waylander » Dim 24 Sep 2017, 20:33

En même temps la force de nintendo n'a jamais été dans les graphismes mais bien plus dans le gameplay , la richesse et côté visuel, la direction artistique. Et là tu abuses parce que Zelda et Mario sur ces plans là ça tue. Nintendo n'a jamais été dans le délire photo réalisme. Après oui je vois ce que tu veux dire. Mais attendons que les dévs soit à l'aise avec la console et que ça évolue un peu parce que là mine de rien la console n'a même pas un an.

Après tu peux jouer en mode salon mais c'est un poil moins beau je trouve.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Alegas » Dim 24 Sep 2017, 20:44

Après je demande pas du photo réalisme hein, mais des jeux qui en jette visuellement.
Je compare Rogue Leader/Metroid Prime à l'époque, avec Breath of the Wild/Mario Odyssey aujourd'hui, c'est juste pas le même calibre.

Après oui ça peut évoluer, mais bon les limitations techniques joueront toujours un gros rôle.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Dunandan » Dim 24 Sep 2017, 21:06

Ah ben pourtant Zelda BOTW et Mario Odyssey marquent un grand coup dans l'évolution de leurs licences respectives, tant dans le gameplay que dans le rendu visuel (bon, c'est sûr qu'on n'a pas eu de "grands" Mario - je mets le 3D world à part car s'il est très bon avec des idées à chaque niveau, il n'a rien de bien révolutionnaire - ou Zelda depuis la Wii qui a depuis pris un gros coup de vieux avec sa résolution d'écran sd).

Bon, par contre j'attends de voir ce que donnera Metroid Prime 4, car là ça me semble plus difficile de révolutionner la formule à moins que la licence tende aussi vers le open world. Perso, j'ai hâte ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Waylander » Lun 25 Sep 2017, 09:54

Alegas a écrit:Après je demande pas du photo réalisme hein, mais des jeux qui en jette visuellement.
Je compare Rogue Leader/Metroid Prime à l'époque, avec Breath of the Wild/Mario Odyssey aujourd'hui, c'est juste pas le même calibre.

Après oui ça peut évoluer, mais bon les limitations techniques joueront toujours un gros rôle.


Oui enfin zelda malgrė des petits defauts je trouve ca bien plus beau original joli etc... qu'un horizon. Il ya des effets de lumiere d'animation et une intėraction qu'on voit jamais ailleurs malgrė des budgets de ouf et des moteurs ultra perfectionnės. J'ai jamais trop jouė a nintendo mais zelda ou mario malgrė des graphismes en deca de chez sony ou micro, sont des ideaux de gameplay et de direction artistique de fraicheur et d'originalitė tout en ėtant tout de même jolis. Et zelda a ete developpe pour wiiu au depart faut pas l'oublier.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Dionycos » Lun 25 Sep 2017, 10:06

Ouais bon après Alegas là il parle juste de performance graphique. Et sur ce point, il a pas tort, le Zelda et le futur Mario font un peu peine à voir sur un plan purement technique (je mets la DA de côté, qui elle est magnifique). Quand t'as une nouvelle console qui arrive, c'est normal d'en attendre quelque chose sur le plan technique.
Horizon ça t'arrache la rétine. Le jeu est bien plus pauvre oui, mais visuellement c'est ahurissant. T'auras jamais ça sur Switch, et c'est juste ça qu'Alegas reproche, surtout quand on a connu les époques N64 et Gamecube qui ont su en leur temps proposer des étalons graphiques. Le RE Rebirth et le jeu Star Wars là, c'était du system seller en puissance, le truc qui te faisait baver quand il tournait en magasin. Je dis pas que le Zelda n'est pas un system seller, bien au contraire. Mais il ne l'est clairement pas pour ses graphismes.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar lvri » Lun 25 Sep 2017, 10:15

La Switch n'a jamais été vendue comme techniquement supérieure à la concurrence. À partir de là, on peut pas venir lui reprocher ces limitations. C'est un choix. Au consommateur d'acheter en fonction de ces attentes.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Waylander » Lun 25 Sep 2017, 10:33

C'est surtout que la course a la puissance n'a jamais ete synonyme de bons jeux. Enfin pas que ok les graphismes c'est bien et la switch n'est pas la page m'enfin est ce que c'est ce qu'on demande ? La switch en un an c'est zelda mario et xenoblade et lapins cretins qui surprend tout le monde. La plupart des autres consoles ne font pas ca en moins d'un an. La ps4la premiere annee on avait rien. Et surtout rien de bandant ni de rafraichissant.

Bon voila la switch c'est une generation de retard c'est relou mais bon v'la les jeux proposes quoi. Ca tourne autour des memes licenses ok pas de prise de risques mario zelda metroid et... mais chaque fois grosse surprise. Da de ouf contenu enorme.....faut quoi ? Des jeux rando chiante approved comme hellblade ? Des jeux courts chiants sans aucunes interactions? C'est facile de faire du beau sur du vide et tres limite en terme de gameplay.

On dit souvent que les graphismes c'est secondaire mais vous vous plaignez de ca... comme le dit ivri la switch n'est pas vendu comme une console puissante a l'inverse de sony et micro qui se battent encore la dessus alors qu'on s'en branle et que ca tourne en ridicule avec leur concept bidon des consoles 2.0

Et je rappelle qu'une console peut avoir des capacites de ouf mais si les devs ont pas le budget et ou le tempw , les graphismes seront jamais top comme horizon hein. Nioh c'est techniquement moyen mais le jeu dechire. Horizon les mecs ont eu un budget de ouf et l'aide de sony. Et puis bon faire un beau jeu ultra photo realiste ok mais quand l'univers est figė et pas vivant bah moyen quoi. :mrgreen:

Franchement sur ps4 combien de jeux ont vraiment des graphismes ps4? A l'ere des jeux indes qui pourraient tourner sur ps3 excusez moi hein.... 8)
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Heatmann » Lun 25 Sep 2017, 11:54

D'un coter tu a Way qui kiff bien sa Switch et ces 1er jeux Nintendo mais reste realiste avec un peut de recule "objectif" face a la concurrence , et la difference technique , et de l'autre tu a Dun , le Nintendo Sex hardcore qui lache jamais rien et trouve a rebondire en defendant tout :mrgreen:
attention je critique pas , m'en tape severe , mais c'est super fun a lire , quand j'ai vu le post d'alegas sur ce topic hier jme suis "attend de les voir tous debouler" , et ca a pas louper :eheh:

( sinon oui je suis 200% d'accord avec Alegas sur la Cube , les claque de l'epoque , souvent bien plus impressionante que sur ps2 , tres souvent meme , et regrette l'effet de cette console et le snes en sont temp , toute les autre , 64/Wii-U-Switch et leur wagon de retour , meme si c'est pas "genant" si tu veut de toute facon des license N , c'est quand meme un peut a deplorer - par contre Metroid PRIME 4 en open world ca me fera plus que chier, preciser bien prime hein , c'est different de la saga normal canonique, le 4 etant Fusion , )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Killbush » Lun 25 Sep 2017, 13:41

C'est marrant que le débat soit toujours au même point depuis 6 mois :mrgreen:

C'est marrant aussi qu'on limite toujours le débat à la puissance des machines, à l'heure où tout le monde s'arrache les anciennes consoles à prix d'or et que Nintendo écoule ses consoles Mini comme de la coke à Miami dans les 80's. Je pense que le débat est ailleurs et si la Switch cartonne autant, c'est surtout parce que beaucoup de gamers s'intéressent avant tout au gameplay et à la direction artistique d'un jeu, et pas forcément à la puissance absolue de la machine.

Comme je l'ai déjà dit, ceux qui ont acheté ou compte acheter une Switch pour jouer principalement aux jeux tiers qu'il y a chez la concurrence et qui s'en foutent un peu des licences Big N, vous vous trompez de console. Ceux qui sont uniquement intéressés par la course à la technologie, il faut garder vos sous et acheter la nouvelle Xbox qui va éclater la PS4 Pro sur ce point (ou mieux, vous achetez un PC de compèt).

Et puis, c'est une question d'appréciation. Perso je vois pas en quoi Super Mario Odyssey serait moins beau ou techniquement à la ramasse par rapport au dernier Ratchet & Clank pour prendre un jeu similaire. Ça a l'air tout aussi fluide et niveau gameplay, je sais d'avance que Mario sera au dessus. Nintendo, c'est les boss dans le domaine et c'est pas pour rien si un jeu comme Mario 64 reste encore aujourd'hui la référence alors que c'est pas le jeu qui te retourne la gueule sur le plan technique pur. Mais par contre il a révolutionné le gameplay du jeu de plates formes en 3D.

Je suis persuadé que tous ceux qui mettront les pattes sur le nouveau Mario voudront acheter une console, si c'est pas déjà le cas avec Zelda. Perso, je trouve ça bien que sur les trois gros de l'industrie du jeu, il y en ai un qui se distingue des autres en prenant une voie différente, peut être moins spectaculaire, mais qui propose des expériences très riches qui vont marquer le joueur sur la durée et où il reviendra (qui jouera encore à Horizon dans 2 ans ?).
Après, ça a un prix, et c'est vrai que Nintendo a choisi un positionnement tarifaire risqué mais qui semble payant vu les ventes de la console. Enfin tout est relatif, c'est pas plus cher qu'une Wii U à sa sortie et c'est 100 € de plus qu'une 3DS.
Le gros défaut mais c'est un peu une habitude chez eux, c'est l'abus sur le prix des accessoires. Et aussi le stockage interne de 32 go qui va forcément obliger les gens à acheter une carte SD en complément. Heureusement, ils n'abusent pas autant qu'Apple et la plupart des cartes du marché sont compatibles. Bon cela dit, j'ai déjà pas mal de jeux et il me reste 70% de stockage dispo, étant donné que les jeux cartouches ne prennent quasiment rien sur le disque, contrairement aux jeux PS4/XBOX qu'il faut quand même installer.

En résumé, si on doit avoir une seule console et qu'on recherche des grosses claques visuelles avant tout, je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers la concurrence. Mais si on peut se le permettre, la Switch est une console au potentiel énorme et j'espère que son succès va pousser les éditeurs tiers à exploiter ses capacités, avec ses contraintes mais aussi son coté nomade, en proposant des expériences qu'on ne trouvera pas ailleurs. En tout cas, ils semblent ne pas refaire l'erreur de la Wii U et c'est tout ce que je craignais.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Waylander » Lun 25 Sep 2017, 14:02

Tout d'accord mais ratchet ps4 est un jeu magnifique textures et animation mario est largement moins beau. C'est pas le meme level graphique quand meme. Par contre nintendo admet quand meme que malgre le fait que ca marche il yaussi peu de prises de risques de leur part aucun originalite c'est toujours les memes licenses quoi....chez nintendo tu n'es jamais surpris par une nouvelle license ou de jeux aux tons differents. Zelda dechire mais les mecaniques de base sont vues et revues et ca reste opportuniste le coup de lopen world a la mode voir meme omnipresent depuis quelques annees. De plus zelda en terme decriture de scenario et quetes annexes c'est loin detre un super jeu sur ces points. Je kiffe nintendo mais l'eclectisme des genres concepts et tons differents je le trouve pas chez nintendo.

Chez sony entre la poesie de last guardian le delire hardcore de nioh le scenario de last of us les indes comme abzu les jeux nippons manga comme nier automata bien fun et scenario de ouf ratchet le quasi pixar jouable ou encore la clasque graphique horizon lopen world le meilleur du monde ave witcher 3 et jen oublie pleins....les jeux de david cage etc.... bon on a pleins de style. Nintendo ? Mario zelda metroid. :mrgreen: et sorti de ces licences phares , il y a quoi de marquant ? Ca existe les jeux adultes ? Justement je pense aussi que si nintendo marche autant cest parce quil ny a aucune prise de risque de leur part. Ils font ce que leur grosse fanbase attend d'eux. Mais les autres comme moi qui aimeraient que nintendo evolue un peu bah il sen tapent. On est minoritaire.

Je suis desole mais la creativite dans le jeu video cest pas grace a nintendo qu'elle explose hein. Clairement cest sur pc et sony microsoft quon trouve le plus de jeux et concepts differents. Nintendo ca reste hyper fermė et si nintendo vend autant je reste persuade que cest en grosse partie un coup nostalgique et d'aveuglement de la part des fans et pour deux ou trois jeux issus des eternels memes licences. Pour finir sur le gamplay : nintendo est fort mais parce que ce sont des jeux amusants forcement sur un concept comme last guardian le but recherche est bien different. Nintendo ca reste des jeux amusants. Le jeu video cest aussi un art on limite pas le cinema a la mise en scene si ? On parle aussi du scenario des acteurs et jen passe. Le jeu cest pareil oui me gammeplay cest la base mais il y a la da la musique lambiance le concept .... abordons le jeu video comme le cine les mecs. On veut voir/jouer de tout. S'il n'y avait que nintendi ca m'emmerderait. Tout comme si il n 'y avait que sony.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Dionycos » Lun 25 Sep 2017, 14:16

Ce qui est marrant, c'est que vous prenez tout de suite les armes en nous balançant tous vos arguments sur le gameplay et la DA... alors qu'on a jamais dit le contraire :mrgreen:
Le fait est qu'à une époque, Nintendo ne proposait pas juste son savoir faire en terme de game design, mais aussi des évolutions graphiques de taille jusqu'à la GC. Et donc c'est dommage d'avoir cette sensation de génération de retard depuis plus de 10 ans.

Killbush a écrit:Perso je vois pas en quoi Super Mario Odyssey serait moins beau ou techniquement à la ramasse par rapport au dernier Ratchet & Clank pour prendre un jeu similaire.


Là pour le coup tu prends le mauvais exemple. R&C, c'est un des plus beaux jeux de la PS4, qui tourne comme une bête sans la moindre chute de frame rate.

Image
Image
Image

Et le jeu est super cool par ailleurs.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO