*SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar lvri » Lun 25 Sep 2017, 14:36

Dionycos a écrit:Ce qui est marrant, c'est que vous prenez tout de suite les armes en nous balançant tous vos arguments sur le gameplay et la DA... alors qu'on a jamais dit le contraire


Je dirais plutôt que ce qui est marrant, c'est de voir des posts critiquer la limitation de la console alors que ce n'est pas une surprise..... La switch est moins puissante, on le sait. Il y a des limitations, on le sait. Et ça ne dérange aucun acheteur, puisque ce dernier l'achète en connaissance de cause.

Bref, on devrait se réjouir du choix plutôt que de tenter des guéguerre qui n'ont pas lieu d'être puisque marché différent.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Heatmann » Lun 25 Sep 2017, 14:57

Dionycos a écrit:Ce qui est marrant, c'est que vous prenez tout de suite les armes en nous balançant tous vos arguments sur le gameplay et la DA... alors qu'on a jamais dit le contraire :mrgreen:


:eheh: :eheh: :eheh: mais grave + 1000


c'est question de "critiquer" nintendo sur ces jeux , en prenant l'axe du visuel , car personne ici a nier leur valeur videoludique en terme de gameplay , je souligne juste que perso je trouve la remaque d'alegas pertinante ... a savoir epoque Cube ou tu avait les 2 , des jeux nintendo innovant et plaisant a jouer dans des license forte qui leur sont propre ET qui sont superbe techniquement , la , on doit choisir juste l'un . ca , meme en etant fervant defenseur de N , on peut le noter et le regretter un peut ....

sur ce , continuer !.. :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar lvri » Lun 25 Sep 2017, 15:05

Non mais le d'origine d'Alegas c'est ça

Alegas a écrit: Doom sera en 720p. :eheh:


Ça fait un peu post sur jeuxvidéo.com quand même :chut: (et c'est de la que découle les réponses, enfin tout du moins les miennes). Sur le reste, oui, Alegas a raison sur les périodes GC et cie.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Waylander » Lun 25 Sep 2017, 17:56

Bah après la course à la puissance quand on voit ce que ça donne hein...des consoles qui tendent vers le pc, des pcs que tu dois changer tous les 2 ans si tu veux suivre, des consoles qu'on devra bientot changer tous les 2 ans qui on veut suivre....et tout ça pour des jeux qui valent pas tant le coup que ça finalement à part 3-4 exceptions.

D'ailleurs les jeux qui font le plus parler d'eux sur ps4 ne sont que rarement des claques graphiques : nier automata, dark souls, evil within, mgs 5 (quand je dis pas des baffes je veux dire qu'on est pas dans le délire uncharted, horizon etc....et donc qu'on a pas des jeux pa forcément hyper détaillés , textures de ouf etc.. mais des grosses DA et bons gameplay) , the last guardian, shenmue 3 etc... (pas encore dispo et critique sur le dernier trailer m'enfin ça reste un des jeux les plus attendus) et TOUS les indés majeurs de ces dernières années de Journey à Abzu en passant par Limbo, Rime, Fury etc....soldats inconnus, Brothers....que des petits jeux certes beaux mais qui pourraient tourner sur ps3 quoi.

A l'inverse les grosses claques graphiques déçoivent plus ou moins tous les joueurs de Horizon à Uncharted 4 en passant par the order 1886, ff 15 , uncharted lost legacy et tous les jeux magnifiques photo réalistes mais chiants comme la mort façon Ethan Carter, Hellblade et cie ...Et puis bon on se souvient de la ps3 qui avait les yeux plus gros que le ventre en sortant SKYRIM en étant incapable de bien le faire tourner, chose dont la switch est capable en 2017 certes en 720p mais s'il faut ça pour qu'un jeu tourne bien pourquoi pas ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Alegas » Lun 25 Sep 2017, 18:05

Je m'absente une journée et je rate tout un débat. :eheh:

Rassurez vous les pro-N : je cherche pas à lancer une guerre de consoles ou quoi que ce soit, je m'en fiche un peu en fait et je pense toujours que tant que chaque joueur trouve son bonheur c'est le principal.
Je souligne juste un fait qui touche à ma sensibilité (et du coup apparemment à Heat, Dio, et d'autres) : Nintendo arrivait avant avec ses consoles à combiner un côté grand public (avec prods tiers, visuel super soigné qui n'avait pas à rougir face à la concurrence, etc...) tout en jouant sur son propre terrain avec ses licences. Aujourd'hui, j'ai l'impression que Nintendo se referme sur lui-même, conscient qu'il suffit d'avoir ses propres grosses licences pour assurer les ventes de la console, au détriment d'une autre partie des joueurs.

Genre moi j'ai vraiment envie de me la prendre un jour la Switch, mais bon il suffit que je fasse le point sur les jeux qui m'intéressent, et là c'est un peu la désillusion : Zelda, Mario Kart, Metroid Prime 4, un éventuel Smash Bros et Bayonetta 3, mais c'est bien tout.
La Cube, pour refaire la comparaison, je rappelle qu'on avait systématiquement des jeux tiers style Time Splitters, Splinter Cell et j'en passe, et ça j'ai l'impression que ça devient de moins en moins possible chez Nintendo justement parce qu'ils se foutent un peu du hardware. C'est un peu une régression à mon sens.

D'où mon lien sur Doom : c'est bien beau de sortir des jeux tiers, mais bon quand tu peux l'avoir à 10 euros neuf en boîte et pour une meilleure qualité chez la concurrence, c'est un peu ridicule (et ça fera sûrement pareil sur Skyrim).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Waylander » Lun 25 Sep 2017, 18:09

Oui mais tu oublies pour Doom que c'est un jeu ps4 et que pourtant il va bien tourner sur switch certes en 720p mec mais le jeu sera le putain de même, même durée de vie, même concept, gameplay, même level design et mêmes textures. Le jeu sera juste un poil moins beau, moins précis et net que sur ps4. Et tu oublies aussi que certains qui ont la switch n'ont pas de ps4 ni de x box donc ils sont bien content d'apprendre des portages comme doom la noire skyrim etc.... Et pour les tiers les mecs sérieux on est à 6 mois de la sortie quoi :eheh: Attendons les ventes des portages je suis sur qu'ensuite ça arrivera.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar lvri » Lun 25 Sep 2017, 18:31

En même temps, les éditeurs tiers soutiennent-ils encore Nintendo ?? Ils développent à foison chez Sony et Microsoft, mais ils semblent zapper Nintendo.

Et pour le nombre de jeux, sérieusement, vous achetez combien de jeu par mois ? J'ai 3 jeux sur la switch, et je suis très loin de les avoir fini entièrement (bon en même temps, je ne suis pas un gros joueur)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Waylander » Lun 25 Sep 2017, 18:35

Tu n'es pas un gros joueur tu as tout dit. Les tiers sortent des portages. Et il y a quelques indés sur switch. Je pense que ce sont les ventes qui décideront les tiers OU ils refusent de faire autre chose que des portages parce que Nintendo est trop casse couilles. Par contre critique sur Nintendo : ils sont en retard sur trop de détails notamment le transfert de save impossible sur clé usb ou carte sd là où sony et micro l'autorisent ou encore les trophées et les captures vidéos.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Alegas » Lun 25 Sep 2017, 18:38

lvri a écrit:Et pour le nombre de jeux, sérieusement, vous achetez combien de jeu par mois ? J'ai 3 jeux sur la switch, et je suis très loin de les avoir fini entièrement (bon en même temps, je ne suis pas un gros joueur)


Je suis pas du genre à tout acheter sur une console. J'attends souvent des petits prix ou du passage en occasion, mais bon checke le topic achats et tu verras que j'achète tout de même pas mal de jeux. Actuellement, je dois avoir une pile d'une vingtaine de jeux que je dois encore faire. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar lvri » Lun 25 Sep 2017, 18:53

@ Way : clairement, Nintendo sont de gros casse-couilles, mais c'est c'est pas nouveau. Le problème, c'est qu'ils ne sont plus leader, et devraient peut-être se calmer et s'ouvrir un peu.

@ Alegas : tu aurais déjà le catalogue complet de la switch en fait vu ton rythme d'achat :eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Dunandan » Mar 26 Sep 2017, 00:57

@ Heat : le pire, c'est que je suis plutôt d'accord avec les griefs de Way (et aux arguments de Killbush au passage), même si c'est vrai que je n'insiste pas trop dessus ^^. Du coup, je ne vois pas en quoi je ne suis pas objectif avec la Switch. Ok, je peux parfois paraître un peu trop enthousiaste, mais sérieux, si tu relis toutes mes participations autour de cette console, j'ai toujours relevé la plupart de ses «défauts» ;).
Alegas a écrit:Rassurez vous les pro-N : je cherche pas à lancer une guerre de consoles ou quoi que ce soit, je m'en fiche un peu en fait et je pense toujours que tant que chaque joueur trouve son bonheur c'est le principal.

T'as tout compris :super:.

Bon par contre, je trouve quand même l'intérêt d'avoir des jeux comme Skyrim et éventuellement Doom sur la Switch par l'argument de la console portable. Du coup, je comprends ta fermeture, et c'est clair que ce genre de jeux, hors de question que je les achète plein pot.

Mais ouais, au fond, j'aimerais bien que l'offre se diversifie avec pourquoi pas des exclusivités pour la console de Nintendo, et même si j'ai bien aimé Mario et les lapins crétins, pas seulement des jeux de ce genre, mais des trucs un peu plus ambitieux quoi :mrgreen: (et quand on voit ce que Nintendo ou licences affiliées sont capables de faire, il y a vraiment moyen, malgré un hardware certes dépassé). Mais comme dit Way, c'est encore une jeune console, et si des éditeurs tiers ont été intéressés par la proposition de Nintendo, on verra certains de ces résultats, je pense, seulement à l'E3 2018.

@ Ivri : ouverture en quoi ? Vraie question, car je n'ai pas trouvé Nintendo aussi ouvert depuis au moins la Wii en adoptant l'Unreal 4 et en proposant un kit de développement beaucoup moins cher que chez la concurrence. Après, les éditeurs tiers sont peut-être aussi fermés à Nintendo qui ne leur facilite pas la tâche, c'est vrai, avec leurs consoles en retard technologique, mais du coup font aussi parfois du snobisme de bas-étage, alors que je suis persuadé que certains jeux de la ps4 seraient portables (et puis bon pour rappel, là je réponds surtout à Alegas, Splinter cell a fait l'objet d'un certain downgrade sur la GC et la PS2 pour l'avoir fait sur X-Box pour laquelle ce jeu a d'abord été pensé pour ses effets réalistes, et en regardant les vidéos, la différence est encore plus flagrante qu'entre la Switch et la PS4 concernant Doom).

Mais bref, je ne vais plus participer ici au moins jusqu'à la sortie de Mario, car c'est vrai que ça tourne en rond (en commençant par moi-même)! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar lvri » Mar 26 Sep 2017, 05:56

C'était par rapport aux défauts cités par Way.
Après, je ne sais pas si Nintendo est aussi chiant que par le passé.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Dunandan » Mar 26 Sep 2017, 13:12

Ben je trouve qu'ils font quand même des efforts aux niveaux financier (2500 € je crois le kit de développement) et de la facilité de programmer dessus (l'Unreal 4 serait un moteur graphique très commun). Mais encore une fois, la ps4 et la Xbox étant pensées comme des mini-pcs, ça peut représenter un petit défi pour certains gros éditeurs.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Waylander » Mar 26 Sep 2017, 19:05

Efforts financiers oui mais on ne sait comment ils se comportent avec les tiers, si ça se trouve ils sont casse couilles.

Sinon LA NOIRE sera en 1080p en mode tv.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar nekosan » Mar 26 Sep 2017, 21:11

416 euros le kit, moins chère il n'y a pas.
Pour les tiers, ils sont avec a un point que même moi j'y crois pas.
EN moins d'une année, la becane a su avoir une putain de lineup belle et original qui allie quasi tous les genres.
Du shoot au sport en passant par le RPG, le FPS, le point'n'click, le jeux musical ect.
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO