*SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Killbush » Sam 07 Sep 2019, 09:19

lvri a écrit:Aucune idée concernant les extensions de garantie... Il y a tellement de clauses dans tous les sens que c'est difficile de savoir si ça fonctionne bien ou pas... :?

Killbush a écrit:C'est clair, sur 3DS, c'était vendu 7,99€ pièce les jeux Snes. C'est plus rentable avec l'abonnement


Je viens de voir le prix de l'abonnement, et je pensais que c'était bien plus cher, genre 10€ par mois... En effet, mieux vaut payer un an d'abonnement du coup !


Je suis en train de créer un groupe familial avec d'autres membres dont Heatmann et Dun pour faire baisser le prix de l'abonnement. Plus on sera, moins ce sera cher. L'abonnement coûte 35€ et on peut être jusqu'à 8. Donc si ça t'intéresse :wink:

Concernant les extensions de garantie Micromania ou Carrefour par exemple, j'achète toutes mes consoles avec ça depuis la PS3 et je peux vous confirmer que ça marche très bien. J'ai échangé trois fois la PS3 et c'est déjà ma deuxième PS4. A chaque fois, c'est le bloc optique qui lâche.

Pour Nintendo, contrairement à Sony où c'est récurrent depuis la PS1, c'est bien la première fois qu'ils ont des problèmes sur leur hardware. A titre perso, je l'ai depuis le jour de la sortie et hormis le coup du joy con gauche qu'il a fallu huiler un peu, aucun problème à signaler.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 07 Sep 2019, 09:36

Deuxième ps4 déjà. C'est fou, moi elle date de novembre 2015 et je n'ai aucun soucis. Du coup si elle va jusqu'à Noël, l'extension de garantie ne m'aurait servi à rien. Pour le coup je ne l'avais pas prise d'ailleurs. Mais pour la Switch c'est presque nécessaire j'ai l'impression.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar lvri » Sam 07 Sep 2019, 10:32

Killbush a écrit:Je suis en train de créer un groupe familial avec d'autres membres dont Heatmann et Dun pour faire baisser le prix de l'abonnement. Plus on sera, moins ce sera cher. L'abonnement coûte 35€ et on peut être jusqu'à 8. Donc si ça t'intéresse


Pourquoi pas. Par contre, comment ça se passe concrètement ? On a chacun notre accès ou tout le monde a accès à l'espace de l'autre ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Killbush » Sam 07 Sep 2019, 10:53

Pour faire simple, il y a un seul administrateur par groupe qui prend l'abonnement et c'est lui qui ajoute les membres au "groupe familial" et chacun dispose du online sur sa console.

Pour l'instant on est déjà trois dessus (on attend la confirmation de Dun) et on va essayer d'être un maximum pour faire baisser le prix. Dans un premier temps, je vais payer l'abonnement et on s'arrangera une fois le groupe constitué. Si ça t'intéresse, t'as juste à m'envoyer l'adresse mail qui est rattaché à ton compte Nintendo en MP pour que je t'ajoute au groupe :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar francesco34 » Sam 07 Sep 2019, 11:14

Eikichi Onizuka a écrit:Deuxième ps4 déjà. C'est fou, moi elle date de novembre 2015 et je n'ai aucun soucis. Du coup si elle va jusqu'à Noël, l'extension de garantie ne m'aurait servi à rien. Pour le coup je ne l'avais pas prise d'ailleurs. Mais pour la Switch c'est presque nécessaire j'ai l'impression.


j'avais pris l'extension de garantie pour les ps3 et ps4 et j'ai jamais eu le moindre soucis avec ces consoles (alors que je m'en suis servi vraiment beaucoup), j'ai même toujours la ps2 qui fonctionne (j'ai rejoué un jeu dessus en août).
Et comme un con je l'ai pas pris pour la switch :?
Néanmoins je viens de voir que la garantie légale en France est de 2 ans pour tout ce type de matériel, et que la garantie 1 an est une garantie commerciale de Nintendo, mais que c'est bien la garantie légale de conformité de 2 ans qui prévaut.
Je viens de la récupérer auprès du réparateur, il m'a dit que c'est un problème de carte mère qui draine la batterie (elle se vide en 3 minutes) et que ce n'est pas un prob de batterie ou de rack de chargement. Seul le constructeur serait à même de réparer ce problème.
Mais voilà, est-ce que ça tombe sous le coup de la fameuse garantie légale de conformité de 2 ans?... parce que si c'est pas le cas, ils factureront la réparation (230€ soit quasiment le prix d'une neuve), et si on refuse la réparation il faut payer pour récupérer la console (qui à priori d'après le réparateur devrait fonctionner si elle reste posée sur sa base, donc elle peut encore servir, mais plus en mode nomade).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Killbush » Sam 07 Sep 2019, 11:19

Etant donné que Nintendo est assez coulant ces derniers temps niveau SAV vu le nombre de retours qu'ils ont (ils remplacent même les joy con défectueux sans justificatif d'achat), je te conseille d'insister.
Et oui, la garantie légale c'est 2 ans, c'est la loi. Je vois pas pourquoi ce problème ne rentrerait pas dedans.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar ril » Sam 07 Sep 2019, 11:42

Si c'est un problème récurrent sur la switch et que Nintendo est au courant et continue de vendre des consoles, cela ne peux passer en vice caché et donc rentrer dans la garantie légal de 2 ans?
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 07 Sep 2019, 12:10

Sony est assez con avec leur console également, souvent ils disent que c'est 1 an de garantie. Seul Microsoft annonce clairement les deux ans. Pour la PS3 je n'avais pas pris et elle m'avait lâché au bout de 3 ans je crois.
Nintendo est hors la loi en ne prenant pas en charge la console durant la deuxième année mais ils s'en foutent, qui va leur créer des soucis ? Pas grand monde à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar lvri » Sam 07 Sep 2019, 18:13

Killbush a écrit:Pour faire simple, il y a un seul administrateur par groupe qui prend l'abonnement et c'est lui qui ajoute les membres au "groupe familial" et chacun dispose du online sur sa console.

Pour l'instant on est déjà trois dessus (on attend la confirmation de Dun) et on va essayer d'être un maximum pour faire baisser le prix. Dans un premier temps, je vais payer l'abonnement et on s'arrangera une fois le groupe constitué. Si ça t'intéresse, t'as juste à m'envoyer l'adresse mail qui est rattaché à ton compte Nintendo en MP pour que je t'ajoute au groupe :wink:


Mais du coup, on a accès aux sauvegardes des autres ? En fait, je ne voudrais pas qu'on se retrouve à pouvoir effacer par mégarde une sauvegarde ou le jeu d'un autre. D'où mon questionnement sur un espace perso par inscrit.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Alegas » Sam 07 Sep 2019, 19:17

Les sauvegardes tant que tu les gardes sur ta switch et pas sur le cloud c'est bon normalement.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Dunandan » Mer 11 Sep 2019, 19:01

Olrik a écrit: Sinon, pour 4€ il y a ça.
Les tutoriaux visibles montrent que le remplacement DIY n'est pas bien sorcier...

Je sens que je vais me lancer, j'arrive plus à calibrer mon joycon.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Killbush » Jeu 12 Sep 2019, 09:16

lvri a écrit:
Killbush a écrit:Pour faire simple, il y a un seul administrateur par groupe qui prend l'abonnement et c'est lui qui ajoute les membres au "groupe familial" et chacun dispose du online sur sa console.

Pour l'instant on est déjà trois dessus (on attend la confirmation de Dun) et on va essayer d'être un maximum pour faire baisser le prix. Dans un premier temps, je vais payer l'abonnement et on s'arrangera une fois le groupe constitué. Si ça t'intéresse, t'as juste à m'envoyer l'adresse mail qui est rattaché à ton compte Nintendo en MP pour que je t'ajoute au groupe :wink:


Mais du coup, on a accès aux sauvegardes des autres ? En fait, je ne voudrais pas qu'on se retrouve à pouvoir effacer par mégarde une sauvegarde ou le jeu d'un autre. D'où mon questionnement sur un espace perso par inscrit.


Non, je te rassure, tu partages juste l'abonnement mais tu n'as pas accès aux sauvegardes ou jeux des autres. Il se peut que les sauvegardes online soient partagées mais vu que je ne les utilise pas, je peux pas te dire.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar lvri » Sam 14 Sep 2019, 16:21

Du coup, je vais vous rejoindre s'il y a de la place, ça me permettra de jouer à quelques jeux snes :mrgreen:
Je t'envoie un MP Killbush :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Dunandan » Sam 14 Sep 2019, 16:57

Cool, on sera assez nombreux pour du online aussi, du coup... :chut: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Olrik » Dim 15 Sep 2019, 07:59

Dunandan a écrit:
Olrik a écrit: Sinon, pour 4€ il y a ça.
Les tutoriaux visibles montrent que le remplacement DIY n'est pas bien sorcier...

Je sens que je vais me lancer, j'arrive plus à calibrer mon joycon.


2 pièces commandées de mon côté. Je dois les recevoir dans 10 jours. Je dirai si le remplacement a été une partie de plaisir mais j'ai confiance.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2535
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO