*Wii U* Console Wii U

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *Wii U* Console Wii U

Messagepar Waylander » Mar 11 Juin 2013, 18:03

Bah sérieux le X là ça tue.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *Wii U* Console Wii U

Messagepar Count Dooku » Mar 11 Juin 2013, 20:17

Du côté des annonces Nintendo, je retiens le nouveau Monolith (qu'on avait certes déjà vu) et Bayonetta 2 (bien que n'ayant pas encore fait le 1, je peux pas dire que je l'attends spécialement).
X semble vraiment prometteur et ambitieux, avec des environnements vastes comme on en voit rarement (jamais?) dans les RPG Japonais. Nintendo a vraiment eu le nez fin en rachetant Monolith, c'est sans doute le studio le plus talentueux en matière de J-RPG à l'heure actuelle.

Pour le reste, c'est triste de voir à quel point Nintendo continue de regarder dans le rétroviseur, capitalisant à outrance sur ses gloires passées (Donkey Kong, Mario Kart, Smash Bros), quitte à proposer le minimum syndical (franchement le Mario 3D World, après les deux Galaxy, ça fait de la peine). Depuis le succès du premier New Super Mario Bros. sur DS, il y a une tendance chez Nintendo à revenir aux sources, en proposant des jeux 2D, au gameplay simplifié et plus accessible. Commercialement, ça se justifie amplement (les NSMB ont coûté bien moins cher en développement que les Mario Galaxy, et se sont vendus nettement plus), mais d'un point de vue ludique, difficile de ne pas voir là une stagnation, voire même une régression. Le Donkey Kong par exemple, je me demande quel est son intérêt? Donkey Kong Country Returns était très réussi mais faisait surtout figure d'hommage aux épisodes SNES. Ça passait en tant que One Shot, et ça pouvait très bien en rester là, vu qu'on a déjà eu bien assez de Donkey 2D par le passé (6 en comptant les opus SNES et GB). Pourquoi ne pas aller de l'avant en proposant quelque chose de nouveau, comme l'avait fait DK64 (avec plus ou moins de réussite certes) en son temps? Cet exemple est à mon sens révélateur du Nintendo d'aujourd'hui, qui ne sait plus très bien comment faire évoluer ses licences, et surtout comment s'en passer.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: *Wii U* Console Wii U

Messagepar nekosan » Mer 12 Juin 2013, 04:41

Count Dooku a écrit:Du côté des annonces Nintendo, je retiens le nouveau Monolith (qu'on avait certes déjà vu) et Bayonetta 2 (bien que n'ayant pas encore fait le 1, je peux pas dire que je l'attends spécialement).
X semble vraiment prometteur et ambitieux, avec des environnements vastes comme on en voit rarement (jamais?) dans les RPG Japonais. Nintendo a vraiment eu le nez fin en rachetant Monolith, c'est sans doute le studio le plus talentueux en matière de J-RPG à l'heure actuelle.

Pour le reste, c'est triste de voir à quel point Nintendo continue de regarder dans le rétroviseur, capitalisant à outrance sur ses gloires passées (Donkey Kong, Mario Kart, Smash Bros), quitte à proposer le minimum syndical (franchement le Mario 3D World, après les deux Galaxy, ça fait de la peine). Depuis le succès du premier New Super Mario Bros. sur DS, il y a une tendance chez Nintendo à revenir aux sources, en proposant des jeux 2D, au gameplay simplifié et plus accessible. Commercialement, ça se justifie amplement (les NSMB ont coûté bien moins cher en développement que les Mario Galaxy, et se sont vendus nettement plus), mais d'un point de vue ludique, difficile de ne pas voir là une stagnation, voire même une régression. Le Donkey Kong par exemple, je me demande quel est son intérêt? Donkey Kong Country Returns était très réussi mais faisait surtout figure d'hommage aux épisodes SNES. Ça passait en tant que One Shot, et ça pouvait très bien en rester là, vu qu'on a déjà eu bien assez de Donkey 2D par le passé (6 en comptant les opus SNES et GB). Pourquoi ne pas aller de l'avant en proposant quelque chose de nouveau, comme l'avait fait DK64 (avec plus ou moins de réussite certes) en son temps? Cet exemple est à mon sens révélateur du Nintendo d'aujourd'hui, qui ne sait plus très bien comment faire évoluer ses licences, et surtout comment s'en passer.

Justement parceque donkey kong était une réussite qui contrastait completement avec les mario qui sont parfaitement accessible, donkey kong c'est juste une tuerie pour core gamer en mal de challenge.
D'ailleur sont influence et plsu que palpable sur rayman origin. quand a a tous les donkey que tu parle il date de 1997 pour le dernier donc il pause a été bien longue et plus que salutaire au vu des qualité du dernier opus que tu qualifie d'hommage a lors qu'il sublime et et fait oublier les épisode RARE( le 64 j'en parle pas c'était nul ).Quand au QQchose de nouveau , l'épisode WII est un tell étalage de bonne idées bien utilisé que je vois pas ou est le problème sauf si tu peste contre la 2.5D.
Quand au mario avant de parler de regression il faut faire le dernier opus sur WiiU et 3D land sur 3DS , 2 opus dont j'en avait rien a faire et qui contre toute attente se révèle etre de vrais barre de bonheurs.
Mais c'est claire qu'il n'on pas du tous l'ambition d'un maro galaxy 2.

Sinon il manquait clairement certain jeux a ce n.direct, fire emblem X megaten, le RPG de monolith sur 3DS ???
Ils sont ou???
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: *Wii U* Console Wii U

Messagepar zack_ » Mer 12 Juin 2013, 11:09

Ce qui me fait craquer c'est Mario Kart, Mario 3D, Mario Smatch Bros ou DK (les firmes Nintendo) mais bon ca innove pas beaucoup, et j'ai pas envie de me faire avoir cette fois. Autant investir dans une Ps4 avec la grosse frustation de ne pas tester les derniers Mario :cry:
zack_
 

Re: *Wii U* Console Wii U

Messagepar Tyseah » Mer 12 Juin 2013, 16:26

Eikichi Onizuka a écrit:Mon seul regret de ne pas avoir la WiiU c'est Smash Bros. Par contre j'espère qu'ils vont revenir à un gameplay plus nerveux à la Melee car Brawl c'était vraiment moins bon et on sentait le coté casual avec tous les objets cheatés. Comme Mario Kart en fait.
Wind Waker en HD ça fait envie aussi, mon Zelda préféré :love:


:+1:
Tyseah
 

Re: *Wii U* Console Wii U

Messagepar Count Dooku » Mer 12 Juin 2013, 19:08

nekosan a écrit:Justement parceque donkey kong était une réussite qui contrastait completement avec les mario qui sont parfaitement accessible, donkey kong c'est juste une tuerie pour core gamer en mal de challenge.
D'ailleur sont influence et plsu que palpable sur rayman origin. quand a a tous les donkey que tu parle il date de 1997 pour le dernier donc il pause a été bien longue et plus que salutaire au vu des qualité du dernier opus que tu qualifie d'hommage a lors qu'il sublime et et fait oublier les épisode RARE( le 64 j'en parle pas c'était nul ).Quand au QQchose de nouveau , l'épisode WII est un tell étalage de bonne idées bien utilisé que je vois pas ou est le problème sauf si tu peste contre la 2.5D.

Non mais je ne nie pas la qualité du jeu, c'est effectivement un excellent jeu de plateforme qui propose un challenge relevé. Mais c'est aussi et surtout un titre fondamentalement old-school, totalement conçu pour renouer avec le gameplay et l'esthétique des opus SNES, bref : un jeu tourné vers le passé. Note bien que je n'ai rien contre cette démarche, j'aime moi aussi qu'on fasse vibrer ma corde nostalgique, surtout quand c'est au service d'un authentique bon jeu. En revanche, je ne pense pas qu'il soit bien utile de décliner cette formule sur toute une série de suites.

Quand je repense au Nintendo des époques SNES et N64, c'était un éditeur qui faisait sans cesse évoluer ses licences vers de nouveaux horizons. Chaque nouveau Mario ou Zelda révolutionnait l'industrie et devenait un benchmark. A l'époque, Nintendo était sans cesse tourné vers l'avant, faisant office de figure de proue sur le marché des consoles : Mario 64 et Zelda OoT par exemple constituaient des sommets, tant technique que ludique, et des modèles pour tout le reste de l'industrie. Aujourd'hui, on en est loin, il suffit de voir comme Skyward Sword a été totalement éclipsé par Skyrim pour se rendre compte à quel point Nintendo s'est marginalisé et a perdu de son aura.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: *Wii U* Console Wii U

Messagepar nekosan » Jeu 13 Juin 2013, 08:28

Euh, tu compare skyward sword a skyrim????
T'as fumé quoi? :mrgreen:

Attend je la refait avec quelque changement:
Count Dooku a écrit: Aujourd'hui, on en est loin, il suffit de voir comme Derrick a été totalement éclipsé par Avengers pour se rendre compte à quel point la TV s'est marginalisé et a perdu de son aura.


Blague a part tu compare l'incomparable, parceque mettre cote a cote un jeux d'aventure en exclue sur une console en fin de vie et un Rpg occidental multiplateforme c'est juste pas possible.

yamaha a écrit:une petite baisse de prix de la U pour relancer les ventes ?

même pas, je suis déçu

200€ la 8G ça te va?


Ou 250 la 32G avec nintendoland.



Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: *Wii U* Console Wii U

Messagepar Count Dooku » Jeu 13 Juin 2013, 13:35

Je ne compare pas les jeux en eux-mêmes, je compare leur statut dans le paysage vidéoludique au moment de leur sortie.
Quand Ocarina of Time est sorti, c'est devenu le mètre-étalon du jeu d'aventure sur consoles car il imposait de tous nouveaux standards de qualité en matière de graphisme, de gameplay et d'univers 3D. Le jeu s'est imposé comme référence absolue et comme modèle pour toute l'industrie.
Skyward Sword, lui, n'a fait parler de lui que pour sa jouabilité au Wii Motion +, et n'a absolument pas bénéficié de la même aura. La référence du jeu d'aventure aujourd'hui, ce qui tend à devenir le modèle de référence, c'est Skyrim, vu son succès commercial énorme.

Cet exemple pour montrer que Nintendo, dans son refus de suivre l'évolution technologique et dans sa volonté de revenir aux sources de ses licences (cf Mario, Donkey Kong), s'est marginalisé et a perdu de son pouvoir d'influence auprès du reste de l'industrie. Autrefois, Zelda était le modèle du jeu d'aventure sur consoles, aujourd'hui c'est Skyrim.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: *Wii U* Console Wii U

Messagepar nekosan » Jeu 13 Juin 2013, 14:08

Je ne suis pas d'accord , je ne connais personne qui vois skyrim comme un jeux d'aventure et encore moins qqun qui le comparais a un zelda, Skyrim est une réferenc eparcequ'il colle avec la vision qu'a le publique actuel du JV , ça doit etre réaliste avant tous, ce qui ne cole pas du tous a l'univers de zelda qui est de la total fantasy qui puise dans l'imaginaire de l'enfance.
Quand ala margialisa&tion de nintendo , il suffit de voir le s pauvre tentative de la concurence pour éssayer de faire aussi bien,modnation racer, LBPkart,all star battle ....ect qui se sont tous vautré.
Le seul qui a réussis a suivre a peu près en faisant de la bonne copie , c'est ubisoft qui a calqué beaucoup d'élément de donkey kong country return pour rayman origin.
On peu etre blasé de voir que c'est souvent les même personnage qui revienne dans différent type de jeux(mario en tête) mais la qualité est toujours la et a une époque ou le jeux vidéo n'évolue pas forcement dans le bon sens le fait que nintendo opte pour le jeux a l'ancinne et une excellente alternative, ça permet de ne pas avoir a choisir le "moins pire" des 2 autres constructeurs.
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: *Wii U* Console Wii U

Messagepar Tyseah » Ven 14 Juin 2013, 14:40

nekosan a écrit:Euh, tu compare skyward sword a skyrim????
T'as fumé quoi? :mrgreen:

Attend je la refait avec quelque changement:
Count Dooku a écrit: Aujourd'hui, on en est loin, il suffit de voir comme Derrick a été totalement éclipsé par Avengers pour se rendre compte à quel point la TV s'est marginalisé et a perdu de son aura.


Blague a part tu compare l'incomparable, parceque mettre cote a cote un jeux d'aventure en exclue sur une console en fin de vie et un Rpg occidental multiplateforme c'est juste pas possible.

yamaha a écrit:une petite baisse de prix de la U pour relancer les ventes ?

même pas, je suis déçu

200€ la 8G ça te va?


Ou 250 la 32G avec nintendoland.





Excellent le perso. :eheh:
Tyseah
 

Re: *Wii U* Console Wii U

Messagepar Count Dooku » Ven 14 Juin 2013, 16:24

nekosan a écrit:Je ne suis pas d'accord , je ne connais personne qui vois skyrim comme un jeux d'aventure et encore moins qqun qui le comparais a un zelda, Skyrim est une réferenc eparcequ'il colle avec la vision qu'a le publique actuel du JV , ça doit etre réaliste avant tous, ce qui ne cole pas du tous a l'univers de zelda qui est de la total fantasy qui puise dans l'imaginaire de l'enfance.
Quand ala margialisa&tion de nintendo , il suffit de voir le s pauvre tentative de la concurence pour éssayer de faire aussi bien,modnation racer, LBPkart,all star battle ....ect qui se sont tous vautré.
Le seul qui a réussis a suivre a peu près en faisant de la bonne copie , c'est ubisoft qui a calqué beaucoup d'élément de donkey kong country return pour rayman origin.
On peu etre blasé de voir que c'est souvent les même personnage qui revienne dans différent type de jeux(mario en tête) mais la qualité est toujours la et a une époque ou le jeux vidéo n'évolue pas forcement dans le bon sens le fait que nintendo opte pour le jeux a l'ancinne et une excellente alternative, ça permet de ne pas avoir a choisir le "moins pire" des 2 autres constructeurs.

En guise de réponse, je vais me contenter de te renvoyer vers les propos d'Eiji Aonuma, qui vont globalement dans le sens de ce que je déplore.
J'aime bien Aonuma, c'est un type qui a une vision à mon avis plus réaliste qu'un Miyamoto, qui me semble de plus en plus déconnecté et en décalage avec le monde vidéoludique. Je pense qu'une partie des problèmes du Nintendo d'aujourd'hui vient du fait qu'il ne reste plus beaucoup de gars comme Aonuma, ou comme le Miyamoto d'il y a 20 ans. On a une génération vieillissante, qui n'a plus la capacité ou l'envie de créer des choses nouvelles, et à côté on dirait que les nouveaux peinent à prendre le relais. C'est certes un problème commun à toute l'industrie vidéoludique japonaise, mais le succès de la Wii avait donné l'impression que Nintendo était épargné, alors qu'en réalité il n'en est rien, et le départ calamiteux de la Wii U met très nettement en lumière ces défaillances.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: *Wii U* Console Wii U

Messagepar nekosan » Sam 15 Juin 2013, 04:43

IL n'as pas tors ,mais je pense que c'est pour ça qu'il ont investis sur pandora's tower,xenoblade,project zero,dempa men.....la seul serie de nintendo vraiment critiquable reste le new super mario qui,autan le gameplay et level design va en s'ameliorant a chaque épisode, autan artistique ça n'a pas bougé d'un poil.
Pour le reste je ne vois pas en quoi zelda est une serie qui n’évolue pas chaque épisode est complètement différent et apporte sont lot d'idée.
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: *Wii U* Console Wii U

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 15 Juin 2013, 08:22

Le prochain aura même le droit à sa dose de DLC. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: *Wii U* Console Wii U

Messagepar Nighthaunter » Lun 24 Juin 2013, 16:46




:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nighthaunter
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 249
Inscription: Ven 24 Déc 2010, 17:16

Re: *Wii U* Console Wii U

Messagepar Alegas » Lun 24 Juin 2013, 18:00

:eheh: :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO