[Niko06] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Mer 16 Mai 2007, 18:11

:lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Blade Trinity - 6/10

Messagepar Niko06 » Mer 16 Mai 2007, 23:18

Blade Trinity de David S. Goyer
Image

Bon, voilà un film dont je n'attendais rien du tout... à cause d'une bande-annonce désastreuse, de la présence derrière la caméra d'un débutant (Goyer est un scénariste talentueux... c'est tout) et surtout car passer après Guillermo Del Toro et son trip jubilatoire et définitif relevait de l'impossible.
Je partais donc sans espoir, je ne comptais même pas acheter le film de toute façon mais une bonne promo a eu raison de ma conviction :lol: .
Et finalement, presque honteusement, j'avoue que j'ai passé un moment agréable :oops: . Si on fait abstraction d'un humour inutile, d'une réalisation très typée MTV, d'un gros coup de pub pour l'ipod (jessica biel obligée de se faire une playlist avant de se battre, ou peut-être le dialogue le plus ridicule de l'histoire du cinéma) et surtout, malheureusement, la contre-performance de Wesley Snipes, on passe tout de même un bon moment.
Le principal point fort est qu'on ne s'ennuie pas, ce qui est déjà pas mal de nos jours. Ainsi on retrouve des fights sympas, sauf ceux avec Blade qui définitivement n'est plus dans son rôle, quelques scènes plutôt bien foutues... certes il y a peu de points positifs, en étant objectif, mais il se dégage un je ne sais quoi qui attire la sympathie, car le film ne se prend pas au sérieux t tout le monde a l'air de s'éclater, à part encore une fois Wesley Snipes qui a même réussi à perdre la "méga classe attitude" de Blade :(

Voilà, un film difficilement défendable, mais qu'on peut apprécier un samedi soir, avec un plaisir coupable :wink:

6/10
Critiques similaires
Film: Blade : Trinity
Note: 3/10
Auteur: Dunandan
Film: Blade : Trinity
Note: 2,5/10
Auteur: Scalp
Film: Blade : Trinity
Note: 4/10
Auteur: caducia
Film: Blade : Trinity
Note: 3/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Niko06 » Jeu 17 Mai 2007, 09:44

Blade 2 est quand même une véritable tuerie!
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Jeu 17 Mai 2007, 10:49

C'est clair, autant j'ai pas aimé Blade I, autant j'ai bien aimé Blade II qui est une vrai tuerie... Pas vu le III et pas envie par contre... Par contre, Zack, tu dis que tu aimes pas ce genre de films, pourtant tu as bien vu et aimé UnderWorld qui est franchement le meme genre de film inutile mais qui fait passer un bon moment, non ?
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Jeu 17 Mai 2007, 11:49

Bah j'ai rien dis ! :lol: :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Jeu 17 Mai 2007, 17:01

Allez, met moi une rouste va !!!! :lol: Je la mérite !!
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Jeu 17 Mai 2007, 17:21

:llol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Tueur pour cible (Un) - 7/10

Messagepar Niko06 » Ven 18 Mai 2007, 22:39

Un Tueur pour Cible
Image

Premier film de Chow Yun-Fat (the killer, a toute épreuve, city on fire, la cité interdite...) à Hollywood et baptême du feu pour Antoine Fuqua (Training Day), un tueur pour cible est un film à l'intrigue assez banale, un tueur désobéit à un ordre est devient donc une cible pour d'autres tueurs...
Ce qui est intéressant, c'est que quand le public a découvert ce film tout le monde a été incroyablement surpris par autant d'action, autant de poses dans les gunfights, autant de munitions utilisés... sauf qu'en fait, ce qu'a fait le malin Antoine Fuqua c'est qu'il a complètement pompé 2 vrais chefs d'oeuvres de John Woo, the killer et à toute épreuve, cités plus haut et avec le même acteur principal :shock:
Toutes les plus belles scènes sont reprises, les mêmes effets de style, les mêmes mimiques de Chow un flingue dans chaque main sinon rien... bref à cause de ce film Chow a eu un mal fou à se sortir de l'image du tueur taciturne, héros tragique qu'il a incarné plusieurs fois à HK certes, mais il a joué beaucoup de comédies aussi :wink:
Fuqua signe une belle mise en scène c'est clair mais c'est complètement impersonnel, surtout si on a déjà vu les maîtres étalons du cinéma HK.

Au final je dirais qu'on passe un excellent moment car le film a tout de même de grosses qualités, on ne s'ennuie pas, c'est beau, l'histoire est plaisante même si elle est vue et revue, les acteurs sont très bons (la belle mira sorvino...), bref ça pourrait être vraiment excellent s'il n'y avait pas tout un passé qui fait qu'on a l'impression d'avoir déjà vu le film, en mieux!
Mais pour ceux qui ne connaissent pas les polars HK made in John Woo, le film est vraiment très bon :wink:

7/10 et moins si on a vu les autres films que j'ai dit
Critiques similaires
Film: Tueur pour cible (Un)
Note: 7/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Tueur pour cible (Un)
Note: 7/10
Auteur: Hannibal
Film: Tueur pour cible (Un)
Note: 6/10
Auteur: pabelbaba
Film: Tueur pour cible (Un)
Note: 7/10
Auteur: Heatmann
Film: Tueur pour cible (Un)
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar zirko » Ven 18 Mai 2007, 22:46

Ayant vu the killer je suivrai ton conseil et eviter ce film car je pense qu'il souffrira de la comparaison.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Sam 19 Mai 2007, 10:27

Idem, bcp aimé "The Killer" et "Hard Boiler", donc sans moi ! :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Zodiac - 9,5/10

Messagepar Niko06 » Dim 20 Mai 2007, 22:01

Zodiac de David Fincher
Image

Enfin vu!!! Et quelle claque!
Première réjouissance, Zodiac va enfin faire fermer leur gueule à ceux qui ne voyaient en Fincher qu'un surdoué de l'image.
Ensuite, pour moi qui en attendais tant, impossible d'être déçu! Il a su complètement réinventer son cinéma, dès le générique, incroyablement sobre. Il a su faire le deuil de se7en, alors que le cinéma mondial s'en sert encore de modèle (12 ans plus tard...).
Il a fait un film de 2h40 tellement prenant, tellement immersif, qu'il passe à une vitesse hallucinante.
Le trio d'acteurs est parfait, avec la palme à Robert Downey Jr., littéralement habité par son personnage, si proche de lui (il a réellement eu de gros déboires avec l'alcool et la drogue).
La mise en scène est parfaite, Fincher a mis tout son talent au profit d'une réalisation extrêmement sobre ponctuée d'envolées lyrique comme il est le seul à savoir le faire (le taxi en vue plongeante, l'ellipse sur l'enquête qui n'avance pas, la scène hitchkockienne dans le sous-sol de la maison...), le tout soutenu par la magnifique photographie d'Harry Savides (chef op des derniers Gus Van Sant).
Et l'originalité vient clairement du traitement scénaristique de cette traque au tueur, quasi documentaire, avec à l'écran tout ce qui serait resté en dehors dans n'importe quel autre film (le manque de communication et la guerre entre polices, le quotidien des personnages impliqués qui en arrivent à sacrifier leur famille ou leur vie pour trouver une solution, comme si c'était le but de toute leur existence...)

Bref c'est du très grand cinéma comme on n'en voit presque plus, un miracle sur pellicule qui hante encore après la projection alors qu'il n'y a aucune scène choc, LE film à voir cette année!
Zodiac c'est la preuve que le cinéma américain est encore capable de livrer des chefs d'oeuvre, même si leur public est trop bête pour comprendre et apprécier ce genre de joyau à sa juste valeur.

9,5/10 et une récompense à Cannes j'espère :wink:
Critiques similaires
Film: Zodiac
Note: 9/10
Auteur: elpingos
Film: Zodiac
Note: 8/10
Auteur: Val
Film: Zodiac
Note: 9/10
Auteur: Scalp
Film: Zodiac
Note: 10/10
Auteur: Milkshake
Film: Zodiac
Note: 10/10
Auteur: Waylander

Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Lun 21 Mai 2007, 16:29

Superbe critique, et meme avis que toi !!! :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Niko06 » Lun 21 Mai 2007, 16:38

Image
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Lun 21 Mai 2007, 18:10

Mais de rien cher ami Sochalien !! :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Pirates des caraïbes 3: Jusqu'au bout du monde - 7/10

Messagepar Niko06 » Jeu 24 Mai 2007, 08:31

Pirates des Caraïbes 3 : jusqu'au bout du monde de Gore "je porte très mal mon prénom" Verbinski
Image

Dès l'ouverture du film, on se dit que le miracle est possible: Pirates des caraïbes 3 peut relever le niveau après un 2ème épisode sympa mais décevant. En effet les premières minutes morbides à souhait donnent l'impression qu'on aura un film enfin plus adulte... belle illusion :( Quelques instants plus tard les pirates entonnent leur chanson, et je regrette déjà de voir le film en VF...
Mais c'est pas grave, la 1ère partie du film est excellente, rythmée et originale. On attend l'apparition de Jack Sparrow pendant 25 minutes et là on assiste à la meilleure scène du film, complètement surréaliste, Johnny Depp fait un show hallucinant dans un décor vide avec seulement lui (ou presque :wink: ) et son bateau... vraiment génial.
Et tout est merveilleux et loufoque jusqu'à ce que tous nos amis reviennent dans le monde des vivants... et là le film retombe dans les travers du 2ème: de très gros problèmes de rythme (pour un film de 3h, c'est un énorme problème), une trame scénaristique qui s'emmêle les pinceaux (sous-intrigues à gogo, trahisons, retrahisons, changement de camp... on dirait du 24 heures chrono en plus mou), un humour débile et pas drôle (et là on se rappelle bien qu'on est dans une prod disney). C'est fastidieux, voir carrément chiant par moments... dommage.

Et puis la dernière partie du film arrive avec une scène superbe en hommage aux westerns spaghettis (si si!), et arrive les fameuses scènes de bataille en mer aperçues dans les bandes annonces... et là c'est énorme :shock: Un déluge d'effets spéciaux trèèès réussis (merci ILM), du rythme, du lyrisme, bref on ne s'ennuie pas. Dommage que pour arriver à ces scènes superbes il faut s'en taper d'innombrables d'un ennui mortel :?

AU niveau des grosses déceptions, le personnage de la déesse de la mer, presque ridicule, et puis le personnage de Chow Yun-fat, ou comment gâcher un potentiel immense en le privant de vrais combats et en le faisant apparaitre 20 minutes maxi :cry:

Depp est toujours fantastique, tout comme Davie Jones toujours aussi tragique. Le retour de Jeoffrey Rush est également salvateur puisque le duo comique Sparrow/Barbossa fonctionne à merveille. Orlando Bloom est toujours aussi fadasse et la sous-intrigue le concernant est inutile, presque énervante. Le personnage de Keira est plus intéressant que dans le 2, où elle méritait des claques.

Enfin un mot que l'apparition éclair de Keith Richards, guitariste légendaire des Rolling Stones, qui est très savoureuse bien que furtive.

En résumé, ce pirates des caraïbes 3 est loin de la purge que j'avais prévu mais il y a de sérieux problèmes narratifs et scénaristiques qui gâchent fortement un spectacle qui aurait pu être parfait, à l'image de cette dernière partie dantesque et extrêmement jouissive.

7/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO