[Zirko] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Messagepar Niko06 » Mar 22 Mai 2007, 16:06

Tout à fait :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Mar 22 Mai 2007, 16:07

Je devrai le recevoir demain, donc vision Jeudi je pense, car demain soir : Foot ! :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

21 Grammes - 7,5/10

Messagepar zirko » Jeu 24 Mai 2007, 14:49

Image



21 Grammes 7.5/10

1 ère vision de ce film qui tout d'abord nous surprends par son montage non chronologique. En effet l'histoire se mélange avec des scène passé, présente et future et même si cela inquiète un peu au début on se rend vite compte que tout cela à un sens et donne une plus grande force au récit !

L'histoire est touchante, émouvante, bouleversante et nous montre le destin de 3 personnage qui ne controle pas le sens de la vie et qui sont touché par la fatalité. Il se haisse (à tord sans le savoir) puis s'aime (sans forcément le vouloir) apprenent sur eux et sur les autres et découvre que leur vie peut basculer pour un rien.

Les acteurs sont, et je pèse mes mots, magnifique ils subliment le film de par leur talent et nous rappelent que notre vie peut basculer à chaque instant.

Un grand moment de cinéma !
Critiques similaires
Film: 21 grammes
Note: 7,5/10
Auteur: caducia
Film: 21 grammes
Note: 4,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: 21 grammes
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: 21 grammes
Note: 9/10
Auteur: Fab
Film: 21 grammes
Note: 7,25/10
Auteur: dagokhiouma

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Niko06 » Jeu 24 Mai 2007, 16:03

En effets, bouleversant, difficile de se remettre d'un tel film
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Jeu 24 Mai 2007, 17:19

J'ai bcp aimé aussi ce film ! vivement que je vois Babel d'ailleurs ! :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Pirates des caraïbes 3: Jusqu'au bout du monde - 9/10

Messagepar zirko » Ven 25 Mai 2007, 00:17

Edit : Après une nuit de réflexion je passe ma note a 9/10 car je me suis rendu compte que tout ce que j'attendais est présent dans ce film avec de grands moments de grace (passage des morts, coucher de soleil...) ;)

Pirates des Caraïbes III 9/10

J'ai beaucoup aimé mais des 3 volets de la saga c'est celui qui m'a le moins plu (toute proportion gardée).
Le film débute dans une ambiance assez noire assez jouissive et avec une belle scène d'action qui a le mérite de poser les bases du film en nous montrant dès le début les 1ère intrigues et les nouveaux protagonistes.
Durant de longue minutes on se demande "mais ou est donc le capitaine Jack Sparrow" et nos retrouvaille avec lui n'en sont que plus grande car on le retrouve dans une scène mettant tout son talent en avant (je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous gacher le plaisir). Ensuite le film est beaucoup tourné sur les alliances, trahisons des différents protagonistes et il est vrai que pour les personnes n'aimant pas particulièrement l'univers de pirates des caraibes cela peut sembler assez long, rébarbatif et confus. Pour moi il n'en ai rien et c'est avec un plaisir certain que j'ai suivi tout ça.
La fin du film est grandiose avec un déluge d'effets spéciaux (qui méritera à coup un oscar) et des combat dans tout les sens. le duel entre Sparrow et Davey Jones sur le mat du bateau est magnifique (bien qu'un petit peu négligé je trouve).
Cependant le film manque a mon avis de duel à l'épée, il y a moins de scènes fortes (pas de peuple indigènes ;) , de combats dans une roue) et le plus grand défaut a mon avis est que le film c'est un peu détourné de Jack Sparrow pour se concentrer sur les différents conflict/alliance de l'ensemble des personnages.
Cependant de ce fait d'autre personnage prennent de l'ampleur comme le conflict intérieur de Will et Elizabeth dont la place devient prépondérente dans ce film et cela n'est pas un mal.

Cette critique peut paraitre un peu dur mais c'est uniquement parce que je suis un grand fan du film et malgré cela j'ai adoré donc allez voir le film et longue vie au capitaine Jack Sparrow ! ! !
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar zirko » Ven 25 Mai 2007, 09:34

Oui mais contrairement a Niko j'ai vraiment adoré ! ! ! Mais comme c'est un pirates et que je suis fan j'ai été un peu dur mais c'est que du bonheur ! ! !

Fonce zack ! ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Niko06 » Ven 25 Mai 2007, 09:37

Dur, dur... 8,5/10 quand même :lol:
Juste une question, les presques 3h ne t'ont vraiment pas gênées? Tu vas le revoir rapidement?
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar zirko » Ven 25 Mai 2007, 10:17

En me levant ce matin je viens de réaliser que j'ai été un peu dur et que je vais changer ma note en 9/10 qui serait plus adapté. ;)

La durée ne m'a pas du tout gêné si ça avait duré une heure de plus j'aurai préféré ! ;)

Quand a le revoir je me demande si je vais pas y revenir cet après midi ;) mais je ne pense pas avoir le temps.

Vivement la sortie Blu-Ray et surtout un éventuel épisode 4.

Par contre je n'ai pas pu resté jusqu'à la fin du générique car le personnel du ciné nous a viré :cry: quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe a la fin du générique ?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Niko06 » Ven 25 Mai 2007, 10:20

On retrouve Elizabeth 10 ans plus tard, avec son fils, et au coucher de soleil une lumière verte apparait et c'est Will qui arrive sur son bateau :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar zirko » Ven 25 Mai 2007, 10:21

Niko06 a écrit:
On retrouve Elizabeth 10 ans plus tard, avec son fils, et au coucher de soleil une lumière verte apparait et c'est Will qui arrive sur son bateau :wink:


Enorme ! ! ! :shock:
Les enfoirés ils m'ont fait rater ça !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Niko06 » Ven 25 Mai 2007, 10:21

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Dernière marche (La) - 8,5/10

Messagepar zirko » Ven 25 Mai 2007, 14:28

La dernière marche 8.5/10

Un film poignant, émouvant et bouleversant sur les derniers jours d'un condamné à mort ou l'on voit son évolution personnel, le fonctionnement de la justice américaine et le travail de deuil des familles des victimes.
Un film dont on ne sort pas indemne ou l'on voit que la mort peut entraîner la mort, qu'un justice condamnant le meurtre tue pour rendre justice. Quel paradoxe !

On voit le cheminement intérieur de l'assassin qui passe de "je suis innocent" à "je n'ai rien fait pour empêcher ce meurtre" pour finir avec "je suis un meurtrier et je demande pardon". Ces derniers jours avant la mise a morts sont terrible le condamné voyant tous ces recours en justice tomber les uns après les autres en regardant la pendule égrener les minutes qui lui reste a vivre pendant que ces gardiens regardent du baseball a la TV.

La critique de condamnation à mort est bien entendu très présente notamment avec la scène de la mise a mort ou l'on voit parallèlement le meurtre en flash-back et cela nous fais tout des suites nous demander lequel des 2 crimes est le pire : le meurtre ou l'exécution du meurtrier ? Les 2 bien entendu sont inacceptables !

De quel droit tue t'on un homme ? C'est la question que pose ce film.
Cependant le film à le mérite de ne pas mettre l'assassin à la place des victimes car les crimes qu'il a commis sont bien entendu affreux et le film dénonce également cela en nous montrant de quelle facon la famille des victimes gèrent tant bien que mal la perte de leur proche. On voit bien que leur vie est bouleversé et que plus rien ne sera plus comme avant. Ils éprouvent de la haine à juste titre envers le meurtrier de leur enfant mais la mort de celui ci les apaisera t'il, cela les aidera t'il a surmonter leur chagrin ? rien n'est moins sur

Bref un film qui fait réfléchir et qui est à voir absolument ! ! !
Critiques similaires
Film: Dernière marche (La)
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Dernière marche (La)
Note: 7/10
Auteur: caducia
Film: Dernière marche (La)
Note: 7/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Niko06 » Ven 25 Mai 2007, 14:39

ah tu vois! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Jarhead - 8,5/10

Messagepar zirko » Ven 25 Mai 2007, 16:49

Jarhead 8.5/10

Image

Fin de cette journée DVD avec l'excellentissime Jarhead ou 'lon suis la vie en Irak de groupe de marines dans une guerre qu'ils ne comprennent et avec des moyens qui les dépassent.
Leur seule volonté était de tuer et ils n'en n'ont jamais l'occasion, ils se sont entrainés pendant des mois pour ça et ils n'ont fais que marcher dans le désert et attendre une guerre qui ne viendra jamais jusqu'a eux.

Les guerres changent et la façon de les faire aussi..

L'image du film est magnifique avec des plans de toutes beauté (puits en feux, coucher de soleil dans le désert...)

Magnifique.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO