[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Ven 06 Juin 2008, 17:23

:chut: :llol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar BenderIsBack » Ven 06 Juin 2008, 19:27

Scalp a écrit:bein y croit que le cinema a commencé avec Independance Day :lol:

:shock: zarb je croyais moi que c'était là qu'il avait fini !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Messagepar Jetjet » Ven 06 Juin 2008, 20:21

jean-michel a écrit:un film excellent, qui me fait toujours autant marré!! :D bonne critique et d'accord pour la note élevé!!! a voir avec le cerveau au repos!!! :D


Ah je plussoie !!!

J'adore aussi They Live de Carpenter, dommage qu'aucun dvd n'existe sans image recadrée :x
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Kingdom of war / Empress and the warriors (An) - 4/10

Messagepar Scalp » Sam 07 Juin 2008, 10:21

Image

Bon bein la BA vendait bien le truc, comme un WXP ou y a plein de combats qui ont l'air enorme et bein on se fait enculer sur la marchandise. Tres peu de combats, tous ultra court et à la place on a une romance à la con de 40 minutes.
Bon pour l'histoire y se sont pas trop creusé la tete : une princesse devient chef du royaume à la mort de son pere, y a plein de mechant qui veulent pas d'elle et vont donc tout faire pour la buter, mais la belle Kelly Chen ( plus convaincant chez J.To quand même ) va rencontrer l'amour ( en la personne de Léon Lai, impeccable dans ce role ) dans une jolie cabane dans les bois bien caché mais pas trop ( au debut personne l'a trouve et à la fin c'est un vrai moulin ), et c'est partit pour une romance ou on la voit cuisiner, ramasser du miel, se gratter, coudre, bien entendu tout cela avec un musique bien pompeuse, on s'emmerde quoi, ça aurait put se rattraper sur les fights avec Donnie Yen en caution martial mais non même pas l'inegal Tony CHING Siu-Tung ( le tres fun Naked Weapon ou The Raid mais aussi les tres mauvais Blacksheep affairs ou encore un Steven Seagal ) nous livre ici un vrai travail de paresseux, c'est bien la peine d'avoir Donnie Yen si c'est pour le mettre dans une seule scene de 5 minutes peuplé de ralenti inutiles, ça aurait été un autre acteur on aurait pas vu la difference, bon la scene est plutot bien belle, Donnie a toujours la classe mais ça suffit pas.
De plus on nous fait saliver une grande bataille epique, genial elle dure 2 minutes et pourtant y avait moyens : plein d'archer, des chariots avec lames sur les roues, l'infanterie, la cavalerie, y avait moyen, y a une seule scene a sauver l'attaque de la cabane qui est plutot bien ficelé avec un montagre tres propre et des acteurs credible ( le look des mechants est bien sympa ). Beaucoup moins gore que The Warlords, y a du sang quand même mais zero membre coupé.
Et pourtant ça partait bien dans les 20 premieres minutes on suivait l'entrainement de Kelly qui se prenait plein de coup de tatane dans la gueule de la part de Donnie Yen mais non y fallut foutre une romance. Ca a quand même l'avantage de durer que 1h30 ( mais 40 minutes de romance je le rappel ). Moins bon que le recent The Warlords, j'espere que 3 Kingdoms relevera le niveau des WXP de cette année. Ca merite pas la moyenne, Tsui Hark revient :cry:

4/10
Critiques similaires
Film: Kingdom of war
Note: 2,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Kingdom of war
Note: 6/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60267
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Michael Clayton - 3/10

Messagepar Scalp » Sam 07 Juin 2008, 18:29

Image

C'est pas folichon du tout faute à un film qui ne s'est pas trop quel genre aborder. Et donc c'est plus un drame mou du genoux qu'un thirller.
Ainsi le film s'attarde plutôt sur la rédemption d'un perso, un Clooney pas dans son meilleur rôle ( entre les Ocean et Good German c'est pas la joie ses derniers rôles, en même temps à part Une nuit en Enfer et Hors d'atteinte il se paye une belle filmo de merde). Enfin je suis méchant avec lui là, parce qu'il arrive très bien faire le regard tout triste avec sa tête de cocker. Car l'intrigue ici au final elle raconte rien, la faute a un flashfoward particulièrement mal placé et assez foiré en fait ( pourquoi faire exploser la voiture est nous montrer que Clayton est pas dedans, ça a aucun interêt narratif, en plus la pseudo message avec la scène avec les cheveux ça me passe a des kilomètres au dessus de la tête ).
Autre problème majeur : le rythme, oh putain par moment c'est interminable ( et va y que je te fout la super scène contemplative ( le mot politiquement correct pour chiant ) des cheveux 2 fois !!! comme si 1 ça suffisait pas ), ça papote pour rien dire avec des séquences étirées pas forcément très utile ( genre tout le background de Clayton et ses problèmes de famille (OSEF quoi), surtout quand à coté son problème de jeu est pas assez développé ), c'est très gênant dans un thriller ou tension et suspens sont les maitres mots (enfin c'est un drame c'est vrai j'oubliais), d'ailleurs même la fin est sans surprise ( et en plus on y croit pas une seule seconde, heureusement le dernier plan avec Swinton a genoux est pas mal, le seul bon plan de la carrière de cette actrice particulièrement mauvaise, on dirait une Cate Blanchett roumaine un peu ) .
Et ça dure 2h en plus, on regarde souvent sa montre, en étant méchant je dirais que c'est 2h de vent mais bon y a quand même des trucs a sauver : une réalisation très sobre et plutôt froide assez convaincante qui confère une vrai bonne atmosphère presque 70's au film. Quelques scènes nous sortent de la torpeur ( le meurtre notamment ).
Tilda Swinton j'ai été un méchant ici elle est presque pas nulle, en fait sa sale tronche va bien avec son rôle de méchante arriviste écrit à la truelle ( la finesse a été mise de coté) et on a Sidney Pollack ( là pour donner une caution année 70 au film ), Tom Wilkinson fait le job, pas plus.
Thriller foireux et drame relou, le parfait somnifère du dimanche soir.

3/10
Critiques similaires
Film: Michael Clayton
Note: 6/10
Auteur: Jipi

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60267
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Sam 07 Juin 2008, 23:41

Et Independance Day tu connait ? :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Jeff Buckley » Dim 08 Juin 2008, 01:27

C'est la suite :lol:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Terminator 3: le soulèvement des machines - 6,5/10

Messagepar Scalp » Dim 08 Juin 2008, 10:07

Terminator 3

Loin d'etre un film honteux, bon c'est vrai qui souffre quand même de la comparaison avec le 2 premiers ( soit un chef d'oeuvre et un film culte ). Mais faut avouer que Jonathan Mostow s'en sort plutot bien en terme de mise en scene, bon le script est carrement pas le point fort du film ( mais au final y tient la route quand même avec une bonne intégration de la mythologie.), l'absence de Sarah Connor est quand même bien dommageable surtout si c'est pour foutre Claire Danes à la place dont le perso manque vraiment d'épaisseur
C'est bien rythmé, on s'ennuie jamais une vrai course poursuite non stop, ou on sent toujours la menace de super terminatrix qui dechire sa grand mere ( ça pour le coup c'est une super idée, chaque film a un mechant bien different ) , et le quota de scenes d'action est bien respecté.
C'est quand même dommage que Edward Furlong rempile pas, j'ai rien contre Nick Stalh mais bon c'est pas LE john connor, Claire Danes soule pas trop pour une fois ( mais son role est presque inutile, en fait y sert juste lors de la scene ou on apprend que John est mort ), Miss Loken est bonne dans tout les sens du termes, Schwarzy fait du Schwarzy ( et mine de rien c'est son meilleur film depuis tres tres longtemps à l'autrichien ).
Le film reserve son lot de scene bien fun : le course poursuite avec la grue et le camion pompier est quand même bien dantesque avec un decoupage toujours lisible et un s'avere tres impressionnante, dans le genre on casse tout sur son passage c'est le top là. De l'action bien bourrine, le combat dans les chiottes a coup d'urinoire sur la tete claque bien lui aussi ( avec des fx bien intégré ). Force est de reconnaitre que niveau realisation c'est vraiment carré et efficace, pas de ralenti j'me la pete, pas de surdecoupage, non c'est juste efficace comme il faut.
Bon comparé au 2 premiers c'est moins bien c'est certain, mais c'est pas une honte comme peut l'etre la prelogie de Star Wars ou Xmen 3.
Si le 4 est au moins aussi bon, je suis preneur, mais bon avec McG ça fait un peu peur.

6.5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60267
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar zirko » Dim 08 Juin 2008, 10:38

Je suis d'accord avec cette critique, j'ai passé un bon moment avec ce terminator 3 sans plus.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Jetjet » Dim 08 Juin 2008, 10:58

zirko a écrit:Je suis d'accord avec cette critique, j'ai passé un bon moment avec ce terminator 3 sans plus.


Tout pareil aussi ! Le seul gros inconvénient de T3 en fait c'est son histoire qui ne rajoute rien d'utile aux deux autres premiers Terminator !
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Bik » Dim 08 Juin 2008, 13:08

Oui le film est pas mal effectivement, mais rien de bien innovant :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Dim 08 Juin 2008, 16:33

:shock: :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Révoltés de l'an 2000 - 5,5/10

Messagepar Scalp » Lun 09 Juin 2008, 09:59

Image

Pour commencer, parlons de ce super titre francais qui n'a aucun rapport avec l'original : Quien puede matar a un nino ? (qui peut tuer un enfant ? ).
Le Pitch : Tom et Evelyn, un couple de touristes anglais, visite le Sud de l’Espagne. Arrivés un matin sur la petite île tranquille d’Almozora, ils découvrent le village déserté et s’étonnent de ne croiser que des enfants… Cherchant les habitants, ils découvrent bientôt la terrible vérité : les enfants semblent décidés à tuer tous les adultes de l’île ! Désormais traqué par ces meurtriers au regard d’ange, le couple va désespérément tenter de leur échapper…

Mouais dans l'ensemble c'est sympa mais c'est un peu trop vendu comme un chef d'oeuvre par Wild Side alors que bon y a pas de quoi.
Deja ça commence avec 7 putain de minutes d'intro bien inutiles ( genre ça vaut appuyé le propos du real mais ça n'apporte vraiment rien au film ), ensuite faut se taper plus de 25 minutes de presentation de 2 personnages dont la femme bien casse couille, on est content quand y arrive sur l'ile mais les longueurs sont encore là apres 50 minutes on voit enfin les enfants tres mechants qu'on attendais malheureusement la suite redevient pépère, et faut attendre les 10 dernieres minutes pour enfin voir un des ces sales mioches crever ( ça va c'est pas du hors cadre en plus ).
Bon c'est vrai qu'il y a une véritable atmosphère lourde et poisseuse, le village desertique est bien foutu, y a une certaine tension avec la decouverte des corps bien sanglant mais putain on s'emmerde quand même, y a trop de passage longuet, la fin est bien rien à dire là dessus c'est même la meilleure fin possible, les gamins sont tous tres bon, les plans sur leur tetes angelique sont toujours au bon moment.
C'est sympa mais un peu longuet donc.

5,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60267
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Lun 09 Juin 2008, 20:22

Il me dis bien ce film, je le verrai à l'occaz :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Mar 10 Juin 2008, 15:24

Image

Bon je fais court pour une fois, c'est nul, ça raconte du vent, le coup des freres c'est tricard au bout de 5 minutes , la scene de cul sauve le film du 0.

1/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60267
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO