[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Dim 29 Juin 2008, 22:38

USS Alabama c'est quand meme tout juste regardaB :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Final option - 4/10

Messagepar Scalp » Lun 30 Juin 2008, 10:30

4/10

The Final Option de Gordon Chan - 1994

Gordon Chan ça a jamais été un génie mais on lui doit quand même Fist of Legend, mais clairement son nom est pas synonyme de qualité vu le nombre de merde qu'il a fait. Ici c'est un film d'action sur le GIGN HK, le SDU, on va donc avoir un schéma classique avec la partie entrainement suivi de la partie mission, malheureusement tout ça est parasité par des scènes de vie quotidienne un peu casse couille et clairement sans grand intérêt, pas aidé par un casting de second zone qui ne fait pas de miracle. Donc les histoires d'amour c'est balek total et malheureusement ça prend un peu trop de temps et le rythme s'en fait sentir.
Avec Gordon Chan on aurait pu s'attendre à un truc too much pour l'action mais ici y pas de ralenti à la con ou de musique à la con, on est plus dans une approche à la Rainbow Six, on tire, on tue, on est pas là pour sulfater dans le vent. Par contre la caméra à l'épaule et la photo ça donne un coté assez moche au film, ça veut ptet faire dans le cinéma vérité mais le cinéma vérité c'est moche. Et puis ça reste quand même avare en action si bien que la dernière scène est attendue comme le messie et ça fait juste le taf, c'est efficace mais pas de quoi se relever, on est loin d'être devant un gunfight inoubliable
Le casting on connait juste Michael Wong qui n'a jamais été un grand acteur, il fait le taf et c'est même un de ses meilleurs rôle, toute proportion gardée on pense au Clint du Maitre de guerre, mais bon c'est pas un truc de fou, le reste c'est des nobody qui ont pas fait carrière et on comprend pourquoi.
Pour comparer avec des films comparable c'est carrément moins bon que le Navy Seals avec Biehn.
Critiques similaires
Film: Final option
Note: 5,5/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Retour des morts vivants (Le) - 6,5/10

Messagepar Scalp » Mar 01 Juil 2008, 16:21

6.5/10

The Return of the Living Dead de Dan O'Bannon - 1985

On notera une grosse différence entre les affiches française et US, la ricaine vend évidemment un truc de zombie, la française vend vite fait un truc de zombie mais surtout une meuf à moitié nue (ce qui est pas un mensonge car l'actrice est bien nue une bonne partie du film et bien entendu avec la seule scène dont tout le monde se souvient : la danse lascive sur une tombe).
Scénariste star des 80's à qui on doit quand même Alien et Total Recall mais aussi les nanar Tonnerre de Feu et Lifeforce, O'Bannon aura eu une courte carrière de réalisateur, alors j'ai pas vu son second film mais ici y a clairement rien de honteux qui laissait présager une carrière aussi courte.
Bon le script est évidemment bateau et ça met même un peu longtemps a vraiment démarrer ( le passage pour savoir comment se débarrasser du cadavre ça dure un peu trop et faut attendre la 50ème minute pour vraiment voir du zombie ) mais ça va on s'ennuie pas, l'humour est toujours présente avec des acteurs ( beau casting d'inconnu, on reconnait Clu Gulager car on l'a déjà vu ailleurs mais on a jamais retenu son nom, il est d'ailleurs dans le dernier Tarantino ) qui en font des tonnes, et une belle galerie de perso : des punks, un croquemort qui bosse avec un flingue, une nympho, des abrutis et pas de héros.
Romero étant déjà bien passé par là le film essaye de se démarquer avec des zombies intelligents ( y parlent et font des pièges ), sont indestructibles et sprintent ( bien avant Snyder donc ). Les scènes gores sont toutes réussies, ça saigne comme y faut et ça bouffe du cerveau, rien ne remplacera ce genre d'effet à l'ancienne et ici ça bute du zombie au marteau, à la masse, avec tout ce qui passe sous la main des mecs. Pis la fin déchire en plus.
Un vrai film d'horreur fun qui se prend pas au sérieux, bourré de répliques plus débiles les unes que les autres
Le maquillages est quand à lui vraiment excellent ( curieusement on retrouve pas Tom Savini), le look du zombies toxique est génial ( y a même un nain zombie a un moment, rien que ça, ça vaut la vision du film ), bon après c'est pas non plus un must, mais c'est du petit film de zombie qui passe bien l'épreuve du temps et on peut pas toujours dire ça des films de ce gerne.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar obu » Mar 01 Juil 2008, 16:54

Un très grand souvenir de mes jeunes années aussi cette scène de danse 8)
Avatar de l’utilisateur
obu
Batman
Batman
 
Messages: 1965
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 10:49

Messagepar Bik » Mar 01 Juil 2008, 17:46

:lol: scalp
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Vendredi 13 IX : Jason va en enfer - 5/10

Messagepar Scalp » Mer 02 Juil 2008, 15:41

Vendredi 13 IX : Jason va en enfer

Image

Les vendredi 13 quand faut en regarder, je suis bien emmerder, me rappelle jamais lesquels j'ai vu ou pas, bon cet episode 9 donc je l'avais jamais vu. C'est pas le meilleur que j'ai vu en tout cas, bien entendu c'est mal réalisé et completement nawak, le debut c'est juste hallucinant de connerie ( le plan de genie pour tuer Jason, fallait y penser quand même, enfin c'est un super plan parce que la gonzesse se fou a poil gratuitement :lol: ).
Apres ça n'a plus aucun rapport avec le reste de la serie et on a plutot droit à Hidden, heureusement c'est toujours aussi genereux en meurtre bien gore : le fille qui se fait empaler sous la tente c'est du pur genie :lol: , y a des plans de nichons, c'est vraiment tres tres mal joué, on reconnait le livre des morts de evil dead, le heros a une tete de bite ( d'ailleurs y devient heros au milieu du film, au debut j'etais sure que ça allait etre la serveuse, mais non finalement ), c'est quand même un peu chiant et pis ce plan final totalement improbable. Pas mon préféré, je prefere Jason X bien plus fun.


5/10 ( un peu genereux là, ça merite moins )
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Skin Walkers - 3/10

Messagepar Scalp » Jeu 03 Juil 2008, 15:00

Bon une vieille critique mais vu que ça vient de sortir en BR et DVD vous faites pas niquer c'est nul :

Image
le truc le plus réussi du film c'est l'affiche

Bon alors j'en attendais pas beaucoup de ce film bein je suis quand même déçu, c'est un mix raté entre film d'action et film d'horreur et en comparaison Underworld c'est un chef d'oeuvre !
Le scenario est des plus basique : les mechants garou veulent tuer un gamin ( un gamin magique un peu ) alors que les gentils garou bein y sont là pour le proteger ce gamin.
Mais en fait dans les mechants garou y a le papa du gamin magique et c'est donc sans surprise que papa redevient un gentil garou à la fin.
L'arrivé dans la ville est la grande scene du film avec une fusillade qui est presque pas mal en faite.
Y a seulement 3 scenes d'action dans le film !!!! celle de la ville qui dure 5 min, une dans un hopital torché en moins de 2 minutes et la baston final avec transformation de loup garou à la clé, d'ailleurs faudra qu'on m'explique y a juste la tete et les bras qui se transforme et pas le reste du corps.
c'est donc une deception car Isaacs est quand même le real du cultissime Jason X !!!
Mais là il invente le film de Garou sans une goutte de sang. Le cahier des charges du film d'horreur est pas du tout remplit : pas de sang, pas de nibard !!!.
Bon c'est pas nul quand même ça se regarde.

3/10
Critiques similaires
Film: Skin walkers
Note: 3/10
Auteur: zirko
Film: Skin walkers
Note: 4/10
Auteur: Kareem Said

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar helldude » Jeu 03 Juil 2008, 18:12

tu m'as donné envie de voir le retour des morts vivants

hé scalp, celui là tu l'as vu, je viens de trouver par hasard...tu dois surement connaitre :lol:
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Jeu 03 Juil 2008, 18:32

helldude™ a écrit:tu m'as donné envie de voir le retour des morts vivants

hé scalp, celui là tu l'as vu, je viens de trouver par hasard...tu dois surement connaitre :lol:


c'est une des nombreuses suites, mais pas vu parce qu'a priori c'est super pourri, y a que le 1 et 3 qui vaillent le coup, les 2,4,5 et ptet même 6 c'est des grosses purges.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Jeu 03 Juil 2008, 22:56

Scalp fait dans le quota en ce moment :mrgreen:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Kalidor - 5/10

Messagepar Scalp » Ven 04 Juil 2008, 09:34

Kalidor Richard Fleischer

Image


Film que j'avais pas vu depuis plus de 15 ans, j'en avais aucun souvenirs et je m'attendais a une purge bein non finalement c'est même mieux que ce truc tout pourri d'Excalibur :mrgreen: .
Dernier film réalisé par le très bon Richard Fleischer ( Tora,Tora, Vikings ou Etrangleur de boston sont des putains de films ).
Film vendu en France sur le nom de Schwarzy, alors qu'il a un rôle secondaire ( enfin au début c'était limite juste un caméo mais Fleischer s'est rendu compte que c'était de la merde son film du coup il a rajouté pleins de scènes pour Schwarzy ), le premier rôle étant tenu par l'athlétique mais moche Brigitte Nielsen qui tient ici le rôle de Red Sonja ( une rousse au gros seins qui défouraille tout le monde ).
Bon l'histoire est pourri, en plus y a un sidekick de 8 ans qui fait du kung fu, mais ça a l'avantage de durer qu'un 1h20 ( la durée idéal pour les films qui ont rien a raconter ).
Dans l'ensemble ça se regarde y a même des plans plutôt sympa ( vue en premiere personne lors d'un combat notamment ), on retrouve avec plaisir Sandahl Bergman ( Conan Forever ) dans un rôle de bag guy ( enfin woman plutot ).
Bien entendu c'est assez kitch par moment ( quoique je m'attendais vraiment a pire ), la doublure de Nielsen est a peine tricard, ça manque de baston un peu aussi, et c'est pas assez violent : on dénombre seulement 2 têtes coupé et 1 bras c'est très peu pour un film de barbare bourrin, et pis même pas une petite scene de cul histoire de.
La partition de Morricone est une fois de plus très réussi et rehausse légèrement le niveau du film.
Faudrait ptet que je retente Conan le Destructeur.
Bon allez la moyenne pour ce truc.

5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Ven 04 Juil 2008, 11:09

Ouais, tu es gentil quand meme, car c'est une pale copie de Conan :roll:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Ven 04 Juil 2008, 11:12

Bein Conan c'est 10, là c'est vrai que c'est pas terrible mais ça dure pas longtemps et c'est regardable jusqu'a la fin sans se faire chier donc la moyenne ( en ce moment je suis gentil ) pis Fleicher merite la moyenne car c'est un putain de real qui a une super filmo.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Ven 04 Juil 2008, 11:13

Tu es donc d'humeur généreuse :mrgreen:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Johtaro » Ven 04 Juil 2008, 19:03

Kalidor c'est quand même un poil (de c** :mrgreen: ) meilleur que Conan le destructeur...
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO