[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Jeu 10 Juil 2008, 22:08

Eikichi Onizuka a écrit:et tu mets 7 à Diary of the dead :shock:

on se comprendra jamais nous deux :lol:


bein ça va c'est la moyenne quoi, mais le film souffre de trop de défauts pour meriter plus : FX vraiment plus que moyen par moment, realisation souvent à la ramasse ( la camera à l'epaule ça ma vite soulé, mais la palme revient à la scene de l'hopital avec montage parralele pour faire style y a de la tension mais que dalle ), la revelation se fait tricard au bout de 5 minutes, mais y reste des trucs sympas : Will Smith est vraiment convaincant, la premiere demi heure est vraiment terrible ( j'aurais adoré que ça reste dans ce style tout le long parce que là au final ça raconte rien ), charlize est bonne et Bateman est toujours un bon acteur. Non ça vaut pas plus que 6, je développe demain.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Jeu 10 Juil 2008, 22:36

Mettre 7 a Diary of the dead c'est a deux doigts de la place publique ça ! (surtout qu'elle se fait rare en ce moment)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Tyseah » Ven 11 Juil 2008, 01:05

Ouais 6 ça va, j'attends de lire la critique. :D
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Jeff Buckley » Ven 11 Juil 2008, 01:36

En fait je vous donne une astuce pour les non scalpiens :
si vous voulez connaitre la note que vous donneriez à un film proceder comme suit :
10 - note donnée par Scalp = note non scalpienne. :eheh:
Exemple pour Diary of the dead :
10 - 7 = 3
Nous ne voyons pas d'autres explications. :tantpis: :ross: :hello:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Ven 11 Juil 2008, 09:22

:llol: j'allais le dire !!
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Hancock - 4/10

Messagepar Scalp » Ven 11 Juil 2008, 09:41

Image

ça c'est vraiment ce qu'on appelle un film au potentiel mal exploité et c'est peu dire, un super héros misogyne, homophobe, alcoolique et grossier c'est la classe à dallas, mais voila cette partie du film dure a peine 30 minutes et c'est vraiment dommage car c'est la meilleure du film. Pis le pseudo twist on le crame au bout de 5 minutes de tellement c'est prévisible, c'est dommage y avait plein de thèmes sympa à explorer mais ça reste carrément en surface ( et pourtant y avait vraiment moyen de faire un bon truc vu la richesse des themes abordés ), pis le changement de Hancock qui passe du gros enculé au gentil toutou en 5 minutes c'est vraiment pas une bonne idée. Et cette fin, plus ridicule tu meurs, la scene de l'hopital avec le montage parrallele histoire mettre un peu de tension on y croit pas une seule seconde, Berg nous fait ça avec toute sa délicatesse habituelle.
Autre point noir les FX, pfff en 2008 c'est juste pas possible des trucs comme ça, c'est carrement approximatif par moment, on voit un truc volé mais faut deviner que c'est Hancock.
Et ça fait chier aussi de voir que tout les meilleurs moment du film sont dans la BA !!!
Niveau réalisation là par contre c'est pas terrible dans l'ensemble ( et pourtant en général j'aime bien Berg ) entre une camera à l'épaule ultra présente dont j'ai toujours pas compris l'intérêt ( quoique la première fois quand y vole c'est bien sympa ) et des passages sur-appuyé dans le mélo avec musique qui va avec qu'on a l'impression d'être devant n'importe quelle comédie romantique de merde.
Heureusement y reste pas mal de truc à sauver, bon deja la première demi heure qui est vraiment top ( on le voit même frapper le ptit michael Myers , le casting qui tient bien la route avec Will Smith carrement convaincant, Bateman toujours impeccable et Theron toujours aussi bonne, ça dure pas trop longtemps donc pas le temps de s'emmerder, pis bon malgré la 2 eme partie bisounours ça se regarde quand même.
La bande son rap passe bien par contre tout les themes musicaux sont pourri ( sans exception )
Ca vaut donc pas la moyenne faute a une 2 eme partie de film nullisime.

4/10
Critiques similaires
Film: Hancock
Note: 7/10
Auteur: Bik
Film: Hancock
Note: 6,5/10
Auteur: doowy
Film: Hancock
Note: 2,5/10
Auteur: caducia
Film: Hancock
Note: 7/10
Auteur: Padrino
Film: Hancock
Note: 7,5/10
Auteur: helldude

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Ven 11 Juil 2008, 09:45

Ca n'a pas baissé finalement
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Ven 11 Juil 2008, 09:47

j'ai hésité mais bon la premiere demi heure sauve la note, sinon c'etait même pas la moyenne
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Ven 11 Juil 2008, 09:54

Arf, je me ferai mon propre opinion quand je le verrai :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Riton » Ven 11 Juil 2008, 10:15

Je pense me le faire cet aprem. Ma note prochainement :mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Ven 11 Juil 2008, 10:21

Dans 5 ans :eheh:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Tyseah » Ven 11 Juil 2008, 12:27

Il est pas con le Riton, il a dit "ma note" prochainement, pas "ma critique". :eheh:
Sinon bonne critique, à part pour les thèmes musicaux où je suis pas trop d'accord, j'en ai trouvé certains vraiment sympa.
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Ven 11 Juil 2008, 13:39

:super: Ah oui, il a dit 'ma note' :chut:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Ven 11 Juil 2008, 14:22

Tyseah a écrit:Il est pas con le Riton, il a dit "ma note" prochainement, pas "ma critique". :eheh:
Sinon bonne critique, à part pour les thèmes musicaux où je suis pas trop d'accord, j'en ai trouvé certains vraiment sympa.

ça fait trop dans la patho les morceaux, ça plus le visage en gros plan ça fait un peu trop.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Tyseah » Ven 11 Juil 2008, 14:33

Bah, j'ai l'habitude maintenant. Je commence à plus être trop regardant. :tantpis:
Tyseah
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO