#LA BOITE A IDEES#

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

#LA BOITE A IDEES#

Messagepar helldude » Ven 18 Juil 2008, 21:38

Un avis, une suggestion, une idée originale afin d'assurer un avenir prospère à notre cher forum ? C'est ici que ça se passe. Parce-que même s'il y a un forum modérateur, que ce groupe est constitué pour partie par l'élite (l'autre partie c'est pour assurer la parité, d'où les nominations de modérateurs intellectuellement limités comme chacha), votre avis nous intéresse aussi.


N'hésitez pas à faire vos suggestions. Ici seront débattues les questions propres au fonctionnement du forum. Les sujets plus délicats, sans intérêts pour vous ou soulevant des questions d'ordre personnelles resteront dans le forum des modérateurs.


Les idées valables feront l'objet d'un vote. Pour faciliter les choses, vous indiquerez en rouge (contre) ou en vert (pour) l'idée à laquelle vous vous référez avec votre position. Ce post servira de récapitulatif. Et de cette manière un modérateur ou moi même pourra facilement parcourir le topic et repéré la position de chacun.


Les positions pour/contre qui ne seront pas clairement exprimés dans une couleur ne seront pas pris en compte. Elles me servent:
1. à repérer les positions des forumeurs parmis la masse des messages (et aussi à ne pas compter 2 fois l'avis d'un même forumeur....alors exprimez votre position qu'une seule fois)
2. à savoir sans le moindre doute si le forumeur est pour ou contre
ex: concernant la proposition bidon de chacha à propos de la légalisation des fautes d'orthographe et au développement de l'écriture sms , je suis contre


Il va de soi que vous pouvez aborder n'importe quel sujet. Donc si vous avez des suggestions, si vous voulez signaler un bug, un manque, n''hésitez pas.


La boite à idée est ouverte. Mais n'en abusez pas.



________________________________________________________________________________________________

Récapitulatif des suggestions


suggestion n°1 (helldude): les sujets relatifs à la famille BOM et aux relations privilégiées entre forumeurs (sortie, rencontres, soirées BOM etc...) déplacés en warp zone
9 pour
1 contre

suggestion n°2 (eikichi): la suppression des comptes à 0 messages dit "inactifs"
4 pour
0 contre

suggestion n°3 (chacha): mettre moins de topic en post-it dans le forum jeux-video et de pourquoi pas créer un seul topic en post it avec des liens vers toutes les consoles, ça reviendrais au même mais en ayant un seul topic en post it, ça améliorerais donc la lecture
3 pour
0 contre

suggestion n°4 (chuck chan et eikichi ) : 2 sous partie en section jv, une partie software et une partie hardware
5 pour
0 contre



PS: aucune action ne sera entreprise avant le retour de zack, c'est la moindre des politesses, de même, aucune décision ne sera prise avant que la plus grande partie des forumeurs actifs aient donné leur avis
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: La boite à idée

Messagepar helldude » Ven 18 Juil 2008, 21:47

Je commence. Comme vous le savez très certainement, sur ce forum, de nombreuses affinités et liens existent entre forumeurs. Les private jokes (sujet débattu moult fois entre modos) et autres anecdotes, organisations de soirées sont légions.

Une partie des forumeurs estiment que celà est bénéfique. Que celà fait partie du charme de BOM. D'autres forumeurs, dont je fais partie, estiment que celà nuit au développement dudit forum. Trop hermétique, les nouveaux peinent à trouver leurs marques. En résulte un réseau fermé qui ne s'ouvre plus. On est pas loin de la consanguinité. Avec le départ de certains forumeurs (anakin, birdy et d'autres) le risque est que le forum finisse lui même par mourir.

Alors pour celà, je propose que les topics "organisation de soirée" et autre joyeuseté de ce genre finissent dans la warp zone. De plus, il me semble que c'était bel et bien le but de cette section du forum. Autant l'utiliser et ne pas alourdir davantage une section hors sujet tellement hors sujet qu'il en devient difficile de s'y retrouver.

C'est beau les relations qu'ont certaines personnes ici, mais il serait bien de penser aux autres qui se sentent floués. Ceux qui n'ont pas l'impression de faire partie de la bande.

Moi même, membre depuis la création du forum, ayant participé au 1er forum qui a depuis disparu (je ne parle pas de l'évolution récente en phpBB3), j'ai parfois du mal à suivre. Chaque jour je découvre qu'un nouveau membre est en fait le frere, le cousin, le fils du parrain à l'oncle de quelqu'un. C'est très difficile à suivre. Si déjà moi, un des tous 1ers inscrits, j'ai du mal à m'y retrouver, je n'ose pas imaginer ce qu'il en est pour les autres. Les nouveaux, n'en parlont même pas.

Alors pour résumer, ma suggesion est la suivante: transférer les topics relatifs à la "famille BOM" en warp zone. Je propose une section HS plus claire, plus transparente. Plus neutre. Pour que le nouvel arrivant ose participer.

Vous savez depuis combien de temps nous n'avons plus enregistré un nouveau membre actif ? Attention, je ne propose pas la fin de vos discussions et délires. Simplement qu'on les remette à leur bonne place.

Merci de m'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: La boite à idée

Messagepar doowy » Ven 18 Juil 2008, 21:52

Plutôt daccord pour que les topic "famille BOM" soient déplacés en WARP ZONE (accessible dès l'inscription ou non ? je ne sais plus...)
Avatar de l’utilisateur
doowy
Predator
Predator
 
Messages: 2869
Inscription: Dim 11 Mai 2008, 18:04
Localisation: on me voit, on mvoit plus

Re: La boite à idée

Messagepar Chacha » Ven 18 Juil 2008, 22:01

helldude™ a écrit:ex: concernant la proposition bidon de chacha à propos de la légalisation des fautes d'orthographe et au développement de l'écriture sms , je suis contre



Je n'ai jamais proposé ça moi :shock:

:lol:


Bon autrement je ne suis pas forcement d'accord, c'est clair que c'est dur a suivre, mais c'est un état d'esprit de vouloir délirer je pense.
Je ne pense pas que les délires puissent être parqué dans un topic ou une section du forum.

Apres pour ce qui est des forumeurs, jusqu'a maintenant ce sont les forumeurs de rama qui sont venu ici en grandes parties, les connaissances à zack et les personnes proches de quelques forumeurs.
C'est les vacances pas beaucoup de personnes ne vont s'inscrire maintenant.
Et un forum pour que des personnes viennent s'inscrire il faut faire de la pub, le forum de zack est un forum de "pote et connaissance", aucune pub n'est fait autour, pas de surprise a ne pas voir souvent de nouveaux membre s'inscrire.

:wink:
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chacha
Alien
Alien
 
Messages: 5254
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 17:45

Re: La boite à idée

Messagepar helldude » Ven 18 Juil 2008, 22:07

Un topic "organisation de soirée BOMieme" peut aisément être transféré en warp zone. Vous n'aurez cas cliquer ailleurs, mais pour vous le résultat est le même.

Mais le nouveau qui arrive, et qui voit un topic de 300 pages "organisation de soirée bomieme" va comprendre qu'il n'a pas forcément sa place sur ce forum de pote. Je ne demande pas un transfert total. Mais des topics comme le topic précité, ainsi que le topic des t-shirts peuvent trouver leur place dans le forum warp zone.

Il est important d'avoir une section HS dont les sujets de topics soient un petit plus neutre et compréhensible. Il faut rendre à tout prix ce forum accessible. On approche du dépérissement à présent.

Je ne propose pas l'arrêt des privates jokes dans les topics. A ce sujet je me contenterais de suggérer aux membres d'y aller en douceur. Mais les vannes seront toujours les bienvenues.

Moi ce que je vise, c'est le déplacement des topics qui sont clairement destimés à la famille BOM. La warp zone vous offrira confort et intimité. Après tout, c'est bien dans la warp zone que l'on retrouve les albums photos.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: La boite à idée

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 18 Juil 2008, 22:19

je suis pour la suggestion 1 :super:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: La boite à idée

Messagepar doowy » Ven 18 Juil 2008, 22:21

Oui, le fait de les déplacer en WARP ZONE est bien, et pourquoi ne pas y autoriser l'accés uniquement à partir d'un certain nombre de posts ?? (comme en WARP ZONE X) Comme ça le nouvel inscrit pourrait découvrir le fofo en toute "tranquilité" et une fois qu'il est un peu plus "intégré" dans la "famille BOM" (genre au bout de 50 ou 100 posts, mais ce n'est qu'un exemple pour appuyer mon idée) il peut accéder à la WARP ZONE ?? J'imagine qu'un newbie peut vite s'y perdre en arrivant ici (et on ne peut pas nier ce fait) et que par conséquent une zone un peu plus "privée" serait la bienvenue.
Et puis, ça coûte rien d'essayer !! Ca ne changera rien pour nous et si jamais il n'y a pas de réussite par rapport à cette modif' ben :tantpis:
Avatar de l’utilisateur
doowy
Predator
Predator
 
Messages: 2869
Inscription: Dim 11 Mai 2008, 18:04
Localisation: on me voit, on mvoit plus

Re: La boite à idée

Messagepar helldude » Ven 18 Juil 2008, 22:23

Oui voilà t'as tout compris. Moi tout ce que je propose, c'est un espace VIP où vous seriez plus à l'aise. Ca apaiserait certaines tensions vis à vis des forumeurs qui se sentent exclus (loin des yeux, loin du corps). Et fondamentalement, ça ne change rien pour les personnages qui ne font que déménager d'une section à une autre. Une belle grande section rien que pour eux.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: La boite à idée

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 18 Juil 2008, 22:24

totalement d'accord.
par contre on en avait parlé des messages pour accéder à la Warp zone et c'est vrai que 100 messages c'est relatif. En 2-3 jours tu peux vite les atteindre mais ça montre pas forcément une véritable volonté de faire partie de la famille BoM. Mais c'est toujours mieux que 0 message je te l'accorde :super:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: La boite à idée

Messagepar Chacha » Ven 18 Juil 2008, 22:26

Je suis d'accord, je dit pourquoi pas pour tester la proposition d'helldude, voir ce que ça donne
mais comme j'ai dit avant, je pense pas que les privates jokes s'arrêterons a ces quelques topic, ça peut toujours arriver ailleurs, c'est une réaction sur l'instant

:wink:
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chacha
Alien
Alien
 
Messages: 5254
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 17:45

Re: La boite à idée

Messagepar doowy » Ven 18 Juil 2008, 22:29

Eikichi Onizuka a écrit: totalement d'accord.
par contre on en avait parlé des messages pour accéder à la Warp zone et c'est vrai que 100 messages c'est relatif. En 2-3 jours tu peux vite les atteindre mais ça montre pas forcément une véritable volonté de faire partie de la famille BoM. Mais c'est toujours mieux que 0 message je te l'accorde :super:



Oui mais 100 messages en 2-3 jours ça prouve que le forumeur est à l'aise que même. Je prend pour exemple Lucifred et moi (pour ne citer que nous). Si un mec arrive à écrire 100 posts et a toujours envie de rester parmis nous, je pense qu'il a assez eu le temps de nous "cerner" et donc que ça suffit amplement pour pouvoir accèder à la WARP ZONE (à toutes nos organisations de soirée etc...)
Avatar de l’utilisateur
doowy
Predator
Predator
 
Messages: 2869
Inscription: Dim 11 Mai 2008, 18:04
Localisation: on me voit, on mvoit plus

Re: La boite à idée

Messagepar Tyseah » Ven 18 Juil 2008, 22:30

Encore heureux que les privates jokes apparaissent ailleurs. Tout ce qu'il faut c'est que ça ne constitue plus 90% des posts.

Sinon, je suis pour la proposition de monsieur helldude.

EDIT: Sinon la boite ne servira pas qu'à exprimer une seule idée, donc ça serait bien de rajouter un "s". :D
Tyseah
 

Re: La boite à idée

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 18 Juil 2008, 22:32

je suis d'accord doodoo, mais faudra faire gaffe aux faux intégrés. Un exemple Origins, je pensais qu'elle se sentait bien sur le forum mais c'est vite partie en sucette :?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: La boite à idée

Messagepar helldude » Ven 18 Juil 2008, 22:32

Chacha a écrit: Je suis d'accord, je dit pourquoi pas pour tester, voir ce que ça donne
mais comme j'ai dit avant, je pense pas que les privates jokes s'arrêterons a ces quelques topic, ça peut toujours arriver ailleurs, c'est une réaction sur l'instant

:wink:


Lis mon post juste au dessus.

Pas de prob pour les private joke. A chacun de faire en sorte de ne pas "monopoliser" un topic innocent qui parle d'un autre sujet. Ces privates jokes ne poseront pas de soucis. Là, c'est isoler les topics famille (au sens propre comme au figuré) pour les recadrer dans une section plus appropriée. Comme ça le nouveau qui débarque trouvera une section HS neutre où l'on parle de tout et de rien. Et il ne sera pas heurté à un forum trop communautaire pour accepter un ptit nouveau.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: La boite à idées

Messagepar Chacha » Ven 18 Juil 2008, 22:33

dsl, j'ai éditer mon message

:wink:
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chacha
Alien
Alien
 
Messages: 5254
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 17:45

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO