[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Tremors - 6/10

Messagepar Scalp » Jeu 24 Juil 2008, 12:28

Image

15 ans que j'avais pas vu ce film, bein ça va ç'est reste sympa, une bonne ptite serie b avec des monstres bien sympa et un excellent duo d'acteur en pleine forme : Fred Ward ( toujours la classe lui ) et Kevin Bacon, qui se taillent tout les meilleurs dialogues du film.
Ca dure pas longtemps, c'est plutot rythmé ( pas trop le temps de s'ennuyer ) bon c'est debile mais fun, le look des monstres et les FX ont pas contre pris un sacré coup de vieux.
Certains mouvement de camera à la raimi stylz sont vraiment tres bon.
Je sais pas si j'aurais le courage de regarder les suites, mais ce premier volet reste plus qu'honnete.

6/10
Critiques similaires
Film: Tremors
Note: 8/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

A armes égales - 5/10

Messagepar Scalp » Jeu 24 Juil 2008, 18:15

A Armes Egales

Image

Bein c'est pas si pourri que ça, bon ça fait carrement maitre de guerre du pauvre, mais dans l'ensemble ça se laisse regarder.
On a pas trop l'impression d'etre devant du Ridley Scott par contre, c'est assez neutre la realisation, y a bien quelques ralentis inutile ici et là, le fight final est vraiment pas terrible ( en plus de pas etre credible, genre le gars c'est un seals sur entrainé et il est pas capable de toucher un ennemi à 20 metres ).
Toute la partie politique et les blablas sur les femmes, ça pue du cul, reste l'entrainement et moi j'aime bien les entrainements dans les films :mrgreen:
Demi Moore est pas credible une seule seconde dans ce role ( " Suck My Dick" la maniere dont c'est amené c'est quand même assez enorme ) mais bon on s'en fout elle est toujours aussi bonne, Viggo est impeccable comme toujours.
Clairement pas un bon film mais bon loin d'etre aussi honteux que tout le monde le dit, moins pourri que Hancock quoi.

5/10
Critiques similaires
Film: À armes égales (1997)
Note: 5/10
Auteur: caducia
Film: À armes égales (1997)
Note: 5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Jetjet » Jeu 24 Juil 2008, 18:25

N'importe quoi GI Jane c'est de la grosse bouse absolue ! une erreur de parcours du Viggo et du Ridley Scott dont j'apprécie pas toutes les oeuvres mais celle ci tient le pompom du nanar absolu ! En tous cas c'est nettement mieux Hancock !
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Jeu 24 Juil 2008, 18:32

bein non puisque je te dis que c'est moins nul que Hancock :lol: , je dit pas que c'est un bon film, juste que c'est largement regardable.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Jeu 24 Juil 2008, 19:36

gi jane j'ai bien aimé!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Jetjet » Jeu 24 Juil 2008, 22:19

Scalp a écrit: bein non puisque je te dis que c'est moins nul que Hancock :lol: , je dit pas que c'est un bon film, juste que c'est largement regardable.


Le jour où on se voit, on ne regardera que The Blade et Time & Tide ensemble sous peine de se balancer des canettes dans la tête sinon ! :eheh:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Jeu 24 Juil 2008, 23:07

a venir :

Breakdown : 6/10

Copland : 9/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 24 Juil 2008, 23:21

Copland :super:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Jeu 24 Juil 2008, 23:22

ouep on est à la limite du chef d'oeuvre là
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 24 Juil 2008, 23:31

J'ai bien peur que ca en soit un effectivement. J'ai eu du mal à l'admettre mais il faut s'y resoudre Scalp. Top 100 pour moi. :-P
J'étais tellement emballé apres l'avoir vu que je l'avais conseillé à ma soeur. Elle s'est fait chier comme jamais : voilà ce qui arrive quand on a de gros préjugés sur un acteur (en l'occurence Stallone). On l'attend dans un registre et on se retrouve déstabilisé(e) : soit on refoule sa performance soit on est tout simplement bluffé. Pas de doute pour moi : c'est un tres grand. Et ça se percoit dans le 1er Rocky. :bluespit:
Et puis il est sacrément bien entouré dans Copland : La Scorsese's Academy et presque la Scorsese's Touch. :super:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Ven 25 Juil 2008, 08:42

J'ai également bien aimé copland et comme vous j'ai trouvé Stallone très bon.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Breakdown: Point de Rupture - 6/10

Messagepar Scalp » Ven 25 Juil 2008, 10:56

Image

Petit thriller qui se revoit pas trop mal, ça sortirai aujourd'hui ce serait un chef d'oeuvre vu comme on voit comment un film anecdotique comme Get Out est accueilli. Sur une idée de départ très simple, la femme de Kurt monte dans un camion et disparait on part pour 1h20 plutôt tendu car le film commence tout de suite, on pas droit à 30 minutes d'intro, non les scènes avec le couple ça dure même pas 10 minutes et c'est très bien comme ça.
Comme toujours avec ce ce genre de film faut pas trop faire attention aux facilités de scénario mais ici ça se tient à peu près avec un Kurt qui fera tout pour retrouver sa femme kidnappé par un gang de méchant routier, on nous soule pas avec pourquoi et comment et c'est très bien comme ça, seul compte la quête de Kurt qui fera pas dans la dentelle qu'il retrouvera sa femme. Peu de psychologie ici, on a pas le temps, juste une succession d'évènements plus ou moins réussi.
Mostow donc c'était le début de carrière à l'époque était prévu pour une belle carrière avec ce film, c'était carré et efficace, une Amerique des grandes espaces bien retranscrite et une super course poursuite finale à plusieurs véhicules quand on remplacait pas encore les voitures par des ordis, la course poursuite a vraiment de la gueule.
Kurt fait le taf mais il a été bien meilleur, par contre l'actrice qui joue sa femme est pas génial et à sa place je l'aurai laissé au mains des routiers, des routiers emmené par un JT Walsh dans ce qu'il sait faire de mieux, les enculés.
Thriller sans prétention aucune, c'est pas mémorable mais c'est jamais chiant.

6/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Copland - 9/10

Messagepar Scalp » Ven 25 Juil 2008, 11:36

Copland James Mangold - 1997

Image


Version DC ( aucune idée de ce que ça apporte par contre, à part un gros plan sur gros bide )

Film injustement boudé à sa sortie ( et là on se demande bien pourquoi ).
Un de ces seuls film ou Stallone est dirigé par un bon réalisateur ( la réference avant c'était Harlin donc bon :lol: ) et surtout entouré par un putain de casting de fou : la crème de chez Scorcese : Liotta ( très bon ici ), De Niro en retrait et qui en fait pas des tonnes mais très bon aussi, Keitel dans son registre badass ( qu'il maitrise à la perfection, suffit d'un regard pour comprendre qui faut pas le faire chier ), y a aussi un très bon R.Patrick et un Peter Berg convaincant au temps ou il était encore acteur, on retrouve aussi beaucoup de monde des prods HBO ( Sopranos surtout ) et tout ce petit monde est très convaincant.
C'est vraiment dommage que ce film n'ai pas relancé la carrière de SLy, qui tient ici tout simplement son meilleur role, il est carrément convaincant en flic 2 de tension dépassé par les événements ( tout en finesse, et quel plaisir de le voir donner la réplique à De Niro ) mais qui va se transformer en Sherif digne du train sifflera 3 fois ( la fin est une citation bien visible à ce classique du western ).
Mangold est plus qu'un bon réalisateur, et ce pour son premier film ( sauf erreur ) il s'impose déjà comme un grand ( il confirmera son statut avec son super Identity et Walk machin ), aussi a l'aise pour les scènes intimistes ( plusieurs dialogues avec Stallone ) que les scènes plus intense ( la mini course poursuite magnifiquement mis en scène ) et ce final digne d'un western ( d'ailleurs c'est pas un vulgaire flic c'est un shérif !!! , putain y a même un duel quoi !!!! ) avec un effet de style bien trouvé.
Ca assure niveau casting, ça assure niveau réalisation et bein le script est en éeton lui aussi, les flics ripoux c'est un thème souvent abordé et bein malgré tout on a aucune impression de deja vu, et même si on devine la fin logique, on ne s'ennuie pas une seule seconde, il y a aucun raccourcis facile ( enfin y en a un petit à un moment, quand y son 3 a essayer de noyer le gars, scene d'apres y s'enfuit, pour le coup c'est mal rendu, mais rien de bien grave ), l'histoire est passionnante d'un bout à l'autre, d'ailleurs on aimerait vraiment que ça dure plus longtemps, que le background des ripoux soit plus developpé que ça dure 3h comme chez Scorcese, mais on se contentera de ces 1h50 tres réussis qui impose le film comme un des polars les plus réussi de ces 15 dernieres années. Malheureusement donc ce film n'a pas eu le succes escompté et Stallone est retourné à ces films de merde jusqu'a son retour fracassant avec Rocky.

9/10
Critiques similaires
Film: Copland
Note: 7/10
Auteur: Criminale
Film: Copland
Note: 8/10
Auteur: francesco34
Film: Copland
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Copland
Note: 8/10
Auteur: caducia
Film: Copland
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Ven 25 Juil 2008, 11:57

Film noté sur sa juste valeur. Une critique que j'aime bien et que je cautionne.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Pleins pouvoirs (Les) - 7/10

Messagepar Scalp » Ven 25 Juil 2008, 17:58

Image

Un Clint Eastwood mineur dans sa carriere, mais même un film mineur de Clint reste un tres bon film meilleur que n'importe quel film de Rattner ou Verbinski.
Un thriller qui tient presque la route ( un ou 2 ptit raccourcis qui gachent l'ensemble tout de même ), realisation carré comme toujours avec notamment un tres bon climax bien amené et bien conclut ( avec les 2 snipers ).
Le cast comme toujours chez clint tient la route : Clint meilleur acteur du monde voir de l'univers est toujours tres bon, Ed " je suis jamais mauvais" Harris, Scott Glen, le president Palmer et Gene Hackman dans un role qu'il maitrise parfaitement.
Film plaisant mais sans surprise.

7/10
Critiques similaires
Film: Pleins pouvoirs (Les)
Note: 7/10
Auteur: Tarankita
Film: Pleins pouvoirs (Les)
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Pleins pouvoirs (Les)
Note: 7/10
Auteur: Hannibal

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO