[Logiciel] Phun c'est le fun

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

[Logiciel] Phun c'est le fun

Messagepar Tyseah » Jeu 20 Mar 2008, 15:14

Alors, je suis tombé dessus hier, lors de mes vagabondages internetiens et j'en suis tout bonnement tombé amoureux. J'avais déjà testé un soft similaire mais il était très basique et payant si je me souviens bien. Or celui là est totalement gratuit. Il est en phase béta mais il est fichtrement bien foutu.
De quoi parle-je alors ? De Phun bien sûr !

Phun ? Kesako ? Eh bien vu que je ne suis pas très fort pour tout ce qui est explications, je me contenterai de c/c la description du créateur avec une petite vidéo qui va bien :

"Phun is a playground for the creative mind where toys can be easily created.
Phun was created as a MSc project by Emil Ernerfeldt for supervisor Kenneth Bodin, HPC2N/VRlab, Umeå University, Sweden."




Sympa n'est-ce pas ? J'arrête pas de m'éclater à créer des tonnes de petits objets, en essayant de les faire avancer pour pousser une boule qui elle même va renverser un récipient, l'eau va à son tour pousser un domino, etc.

On peut régler la friction, le poids, la densité de chaque élément créé, la vidéo le montre bien. Je crois que je n'ai pas grand chose d'autre à expliquer.

Sinon pour vraiment en profiter, je vous conseille de mettre à jour les pilotes de votre carte graphique car sinon vous risquez d'avoir de la 2D toute moche et le soft risque de ramer assez sévèrement.

Une dernière chose, bête et vraiment évidente mais je l'écris quand même, n'hésitez pas à appuyer sur "Help" en haut à gauche de l'interface pour avoir les bases du soft. ça peut servir...Héhé.

Voilà !


PS: Forcément, j'oublie les trucs les plus importants...Ahah, on se refait pas on dirait. Bon alors le premier truc important que j'ai oublié de mentionner plus haut, c'est bien entendu le site où l'on peut télécharger gratuitement le soft, et ça se passe par . Sinon autre point, vous pouvez charger des exemples pour voir ce que vous pouvez faire avec le soft et ça se passe comme ça : "File>Load Scene> Load ..."

Voilou !
Tyseah
 

Messagepar Hannibal » Jeu 20 Mar 2008, 15:45

zack_ a écrit:Il mérite son topic ;) je découpe


Defusion-man en action
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Messagepar Tyseah » Jeu 20 Mar 2008, 15:45

Wah, merci beaucoup zack_ pour la création du topic ! :D

edit: Ce qui est assez hallucinant également, c'est qu'on "crée" vraiment ses objets. je veux dire par là qu'il nous suffit de prendre l'outil "brush", de dessiner la forme qu'on souhaite et paf (ça fait des chocapics !/) elle est créée !

edit2: J'invite vraiment tout le monde à tater de ce logiciel et à faire partager ses créations !
Tyseah
 

Messagepar Chacha » Ven 23 Mai 2008, 21:53

zack_ a écrit:Logiciel qui reste le même principe (physique) que le dernier jeu de Spielberg sur Wii: Boom Blox :D



ha oué ?

je ne suis plus trop l'actu des jeux en ce moment

ça doit etre sympa non ?

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Chacha
Alien
Alien
 
Messages: 5254
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 17:45

Re: [Logiciel] Phun c'est le fun

Messagepar BenderIsBack » Dim 24 Aoû 2008, 11:42

Wahoo ça à l'air fun phun :D
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: [Logiciel] Phun c'est le fun

Messagepar doowy » Lun 25 Aoû 2008, 10:44

Une question (bête) : c'est uniquement en anglais ??
Avatar de l’utilisateur
doowy
Predator
Predator
 
Messages: 2869
Inscription: Dim 11 Mai 2008, 18:04
Localisation: on me voit, on mvoit plus


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO