[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar nicofromtheblock » Mer 27 Aoû 2008, 15:16

J'me disais que c'était bizarre que tu ais acheté ce film :lol:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Mer 27 Aoû 2008, 17:35

:super: Prédator
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 27 Aoû 2008, 21:58

ah ouai 10 à predator mais pas à Batman The Dark Knight :shock:
sacré sclap :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Jeu 28 Aoû 2008, 07:29

Predator ça mérite 10 sans problème, celà dit the dark knight aussi :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Jeu 28 Aoû 2008, 14:00

Eikichi Onizuka a écrit: ah ouai 10 à predator mais pas à Batman The Dark Knight :shock:
sacré sclap :lol:

j'y peux rien si t'y connais rien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Le Dunedain » Jeu 28 Aoû 2008, 22:10

dingue comme les gens restent sur leurs préjugés, genre tu parles de conan le barbare à quelqu'un, il va se foutre de ta gueule alors qu'il a jamais vu le film.

Predator, c'est 10/10 cash. Aucun défaut.
le retour à l'état primitif pour affronter un être technologiquement et physiquement supérieur.
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Avatar de l’utilisateur
Le Dunedain
Batman
Batman
 
Messages: 1502
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 19:24
Localisation: Sadhill

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 28 Aoû 2008, 22:19

j'ai vu Conan, Predator et Batman donc je peux me permettre de juger. :mrgreen:
et Heath Ledger met KO tout le monde 8) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 28 Aoû 2008, 22:23

T'as oublié de dire que Louis De Funés dans Rabbi Jaccob était aussi bon que Heath Ledger :lol:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 28 Aoû 2008, 22:25

pas pareil :eheh:
De Funès pour moi c'est l'un des meilleurs acteurs français ça ne fait aucun doute !
mais bon là Heath Ledger, il s'est donné à fond pour interpréter le Joker et c'est foutrement réussi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Ven 29 Aoû 2008, 06:47

Eikichi Onizuka a écrit: j'ai vu Conan, Predator et Batman donc je peux me permettre de juger. :mrgreen:
et Heath Ledger met KO tout le monde 8) :mrgreen:

de mal juger donc, bon Batman c'est tres bien hein ( j'ai mit 9 quoi ) mais predator c'est juste un film parfait donc 10.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Troupe d'élite - 8/10

Messagepar Scalp » Ven 29 Aoû 2008, 07:31

TROUPE D'ELITE José Padhila - 2007

Image


L'histoire est raconté selon le point de vue d'un capitaine du BOPE ( le swat quoi ) un peu beaucoup faf quand même, sa voie off pas trop lourdingue est ultraprésente et apporte un réel plus à l'histoire.
Le script est ici même plutôt original, d'habitude on suit plutôt le parcours des recrues et leur états d'âme ici c'est ceux du Capitaine qu'on a et le gars comprend qu'il doit quitter son boulot quand il éprouve de la compatis pour les victimes, ce perso bordeline est super bien écrit.
Le background : le pape vient a Rio et veut dormir dans une favela ( genre le gros chieur quoi ) et donc la BOPE doit s'assurer que tout se passe bien ( et j'aime bien comme cette storyline est géré, allez hop en une phrase c'est torché ).
Et ici tout le monde en prend pour sa gueule : la police : c'est tous des corrompus, le BOPE bein c'est gros faf qui aime bien torturer et qui tire à vue ( et dans le dos si y faut ) et jamais il ne se remette en question en gros c'est eux les gentils donc ils ont tout les droits ( et les dealers le savent quand le BOPE est intouchable à leur yeux ), le dealers bein c'est des dealers méchants qui hésitent pas a cramer les gens, les étudiants c'est soit des idealistes qui ont rien compris, soit des junkies et ça vaut pas mieux qu'un dealer ( on est loin de la série la cité des hommes ) mais c'est très bien quand même :mrgreen: car c'est quand même ambigu tout au long du film, et le pire c'est que c'est écrit d'après des témoignages d'ancien du BOPE.

Le film nous plonge directement dans l'action avec une "opération" de la police dans une favela, on va ensuite suivre le parcours de 2 rookie et du capitaine ( dont la quête de trouver son successeur est vraiment bien foutu ), la première partie du film avec les rookies dans la PM est pas toujours super captivante faut dire, on a compris que la police est corrompus et là ça en fait un peu trop je trouve ( ça dure quasi 40 minutes cette partie, genre la partie réparation de voiture est pas des plus génial ) bon y a des passages bien sympa quand même ( voir la gestion des stats des homicides ) le film passe à la vitesse supérieur quand le gros flashback se termine, la partie entrainement est vraiment une des meilleurs du genre ( on est pas loin de Full Metal, et c'est mieux que Final Option ) y a des passages de fou furieux et des méthodes radicales ( la grenade, ou encore les répliques qui fussent comme des coups de triques et j'aime bien quand la réunion qui prépare le camp "cette année je veux pas de tympan percé et de main coupé" :eheh: ), la dernière partie du film quasiment entièrement dans la favella est quand a elle vraiment excellente avec une tournure bien noir quand même avec un plan final In Your Face !.
J'aime bien comment la copine de Mattias est traité, ici pas de romance à l'eau de rose, la scène où il envoie chier tout les étudiants c'est du sans concession.

ImageImageImage


Les acteurs sont tous très bon mention à au black dont la transformation d'idéaliste à flic badass est très réussit ( super dernier plan ).
Niveau réalisation y a beaucoup ( que ça en fait ) de camera à l'épaule, ça se la pète moins que la Cité de Dieu et lors des scènes dans les favelas c'est vraiment immersif ( bon m'attendais a un truc un petit plus esthétique pour les scènes de guérilla urbaine mais bon c'est bien foutu quand même et pis les favellas c'est putain de cinématographique ça donne des sacrées séquences bien tendu ).
La soundtrack est génial, y a un putain morceaux de rock y déchire sa mère, pis les soirées Funk ça déboite bien aussi.
Un bon petit film ( surprenant vainqueur de l'Ours d'Or de Berlin, car bon c'est pas le genre de film qui gagne des prix ça, bon par contre c'est pas ça qui l'a aidé à bien sortir en France car il a eu le merveilleux nombre de 4 copies pour sa sortie, la classe ), bon ça a pas la puissance du Mereilles mais ça reste vraiment bon.
Si un film comme l'Inspecteur Harry fait grincer les dents de certainse personnes, ici on passe à la vitesse supérieur ( enfin jamais c'est un film fasciste, Padhila ne donne pas son point de vue mais dresse triste un état des lieux ).

8/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Ven 29 Aoû 2008, 11:26

Je connais pas... mais cela a l'air très intéressant! :bluespit:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Princess Aurora - 5/10

Messagepar Scalp » Sam 30 Aoû 2008, 19:04

Image

Film coreen dans la ligné des trucs de vengeance à la old boy et cie, malheureusement ça reste un film de vengeance banal et sans surprise ( mais bon ça va la fin est à la hauteur ) qui revolutionnera pas le genre.
Une femme bute des gens sans aucune raison apparente et laisse un sticker sur chaque scene de crime.
C'est plutot esthetique ( une photo vraiment belle ) et bien interpreté ( enfin y a certains acteurs c'est limite, le gros de réunion sanglante y me gave toujours autant ). Le premier meurtre est bien venere et plutot sanglant, dommage que le reste ne soit pas du même acabit avec une mise en scene assez quelconque qui ne mettra jamais en valeur l'actrice principal ( on est clairement pas chez PARK Chan-Wook ). L'arrivée du flashback final là pour expliquer le pourquoi du comment etait ptet pas forcement utile et justifie trop les gestes de la tueuse.

5/10
Critiques similaires
Film: Princess Aurora
Note: 3/10
Auteur: angel.heart
Film: Princess Aurora
Note: 4/10
Auteur: Joko

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Beyond Re-Animator - 7/10

Messagepar Scalp » Dim 31 Aoû 2008, 09:12

Image

Les re-animators c'est bien ( quoique j'ai plus trop de souvenirs du 2, mais bon le 1 deboite ) celui là comporte son lot de scene WTF bien fun.
13 ans apres le numero voici donc le retour du docteur West toujours interpreté par l'excellent Jeffrey Combs qui ici se retrouve dans une prison haute sécurité mais ça ne l'empeche pas de continuer ces recherches pour notre plus grand plaisir, avec l'aide d'un jeune docteur.
Le film offre une bonne galerie de perso : un directeur de prison sadique, une journaliste bien bandante ( Elsa Pataky quoi ), des prisonniers bien cinglé notamment le cultissime acteur espagnol Santiago Ségura ( Torrente "El Dia de la Bestia ) dans le role d'un camé de premier ordre.
Yuzna derriere la camera fait du bon boulot et c'est bien le hors cadre y connait pas ( enfin dommage on a pas de full frontal de Pataky quand même ), le film reserve donc son lot de tripaille et de scenes bien gore comme il faut : quand ça saigne ça fait pas semblant, la scene la plus fun du film reste quand même ce combat venu d'ailleurs entre un rat et une bite séctionné revenu à la vie :eheh:
Film uniquement reservé aux amateurs du premier, les autres trouveront ça debile et on qu'a retourner se palucher devant les derniers burton :eheh:

Image
les produits laitier c'est bon pour la santé

Image
hum on doit etre bien là

Image


7/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Dim 31 Aoû 2008, 09:36

3
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO