[Helldude] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [helldude™] Mes critiques en 2008

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 17 Aoû 2008, 19:27

Helldude, j'attendais tant que tu me dises:

"alors tu vas m'adorer". :(
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [helldude™] Mes critiques en 2008

Messagepar kenshiro » Dim 17 Aoû 2008, 19:30

helldude™ a écrit:
citons le cas Maggie Gyllenhaal qui a du mal à faire oublier Katie Holmes. Non pas que cette dernière soit une actrice indispensable, il est vraiment difficile d'aborder le personnage tant le contraste entre les 2 actrices est énorme. Résultat, un problème de continuité fort dommageable...


Tout a fait d'accord pour moi ca a été un vrai frein pour rentrer dans le film.
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Million Dollar Baby - 9/10

Messagepar helldude » Dim 31 Aoû 2008, 17:56

Million Dollar Baby de Clint Eastwood

Image


Synopsis: Rejeté depuis longtemps par sa fille, l'entraîneur Frankie Dunn s'est replié sur lui-même et vit dans un désert affectif, en évitant toute relation qui pourrait accroître sa douleur et sa culpabilité. Le jour où Maggie Fitzgerald, 31 ans, pousse la porte de son gymnase à la recherche d'un coach, elle n'amène pas seulement avec elle sa jeunesse et sa force, mais aussi une histoire jalonnée d'épreuves et une exigence, vitale et urgente : monter sur le ring, entraînée par Frankie, et enfin concrétiser le rêve d'une vie. Après avoir repoussé plusieurs fois sa demande, Frankie se laisse convaincre par l'inflexible détermination de la jeune femme. Une relation mouvementée, tour à tour stimulante et exaspérante, se noue entre eux, au fil de laquelle Maggie et l'entraîneur se découvrent une communauté d'esprit et une complicité inattendues...


Ce n'est plus une surprise, un Clint Eastwood est toujours un bon cru. Ce million dollar baby n'échappe pas à la règle. Des personnages charismatiques, un scénario qui ne brille peut-être pas par son originalité mais qui a le mérite de garder l'attention du spectateur du début à la fin. Million dollar baby, c'est aussi un film touchant, un pur concentré d'émotion, peut-être un peu déprimant, mais capable de retourner le spectateur comme peu de film en sont capable, sans tomber dans le mélo larmoyant.

Un chef d'oeuvre...même si je n'aime pas utiliser ce mot, tant il est utilisé à tord et à travers, mais le film m'ayant tellement mis sans dessus dessous...

9/10
Critiques similaires
Film: Million Dollar Baby
Note: 10/10
Auteur: Waylander
Film: Million Dollar Baby
Note: 9/10
Auteur: Alegas
Film: Million Dollar Baby
Note: 9,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Million Dollar Baby
Note: 9/10
Auteur: Kareem Said
Film: Million Dollar Baby
Note: 7/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: [helldude™] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Dim 31 Aoû 2008, 18:32

J'avais chiallé à la fin du film au ciné !
:super: Belle critique
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [helldude™] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Dim 31 Aoû 2008, 20:19

oui critique qui vient du coeur... c'est les meilleurs.. :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [helldude™] Mes critiques en 2008

Messagepar Tyseah » Lun 01 Sep 2008, 09:28

Oui parce que celles qui viennent du cul, elles puent un peu. :eheh:

:jesors:
Tyseah
 

Re: [helldude™] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Lun 01 Sep 2008, 10:42

:carton: :eheh:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [helldude™] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Lun 01 Sep 2008, 10:56

:evil: Tyseah nous fait une fine remarque scatologique et offre une vision cinématographique riche en éléments vitaminés! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [helldude™] Mes critiques en 2008

Messagepar Tyseah » Lun 01 Sep 2008, 14:06

Tout à fait. 8)
Tyseah
 

Re: [helldude™] Mes critiques en 2008

Messagepar doowy » Mar 02 Sep 2008, 12:55

J'avais vraiment adoré ce film aussi :love:
Avatar de l’utilisateur
doowy
Predator
Predator
 
Messages: 2869
Inscription: Dim 11 Mai 2008, 18:04
Localisation: on me voit, on mvoit plus

Re: [helldude™] Mes critiques en 2008

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 03 Sep 2008, 10:25

on m'a raconté la fin, du coup j'ai plus envie de le voir :(
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [helldude™] Mes critiques en 2008

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 03 Sep 2008, 12:40

une conne !
exposé en espagnol, elle choisie le film, et elle raconte la fin.
même le prof lui a fait la réflexion.
de toute façon elle était nunuche cte fille :x
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Van Helsing - 6,5/10

Messagepar helldude » Mar 09 Sep 2008, 19:31

Van Helsing de Stephen Sommers

Image


Synopsis: Au coeur des Carpates, il est un monde de légendes et de mystères : la Transylvanie... Une terre où le mal règne en maître absolu, où le danger rôde dès le coucher du soleil, où prennent corps les monstres qui hantent nos cauchemars les plus secrets. Van Helsing est un ténébreux professeur et chasseur de monstres. Sa mission l'amène à affronter de terribles êtres, parmi lesquels le loup-garou, la créature de Frankenstein ou encore le comte Dracula, qui, depuis des générations, persécute la famille de l'intrépide et aristocratique Anna Valerious.


Alléchant sur le papier, le résultat à l'écran est indéniablement décevant. On pouvait s'attendre à une bonne surprise, à l'instar de la momie, film sympathiquement rétro et hommage aux films de la Hammer, mais c'était oublier trop rapidement que la suite de cette momie était justement une véritable purge, cassant tout ce qui faisait le charme du 1er film. Alors grosso modo le film souffre des mêmes défauts, mais là où le retour de la momie était un foutage de gueule monumental, ce Van Helsing souffre d'une trop grande générosité. A trop vouloir offrir au spectateur, le tout devient rapidement brouillon et l'overdose se fait vite sentir. C'était sans compter en plus sur un loup garou trop numérique et un Dracula absolument pathétique. Quitte à vouloir rendre hommage aux films de la Hammer, autant aurait il fallu insérer un Dracula rétro à la Bella Lugosi ou Christopher Lee (car pour être franc, il était très difficile de passer après Gary Oldman...).

Concernant le personnage de Van Helsing, malgré le fait qu'il a été renommé pour des raisons obscures "Gabriel" (sic), il faut admettre que Hugh Jackman a un charisme hors norme. Dommage que son personnage soit plombé par des idées stupides (la fin). Les autres personnages sont tous plus ridicules les uns que les autres, si l'on met de coté Kate Beckinsale - magnifique - et Elena Anaya (de quoi faire sauter la braguette la plus résistante qui soit). Je n'évoquerais même pas la créature de Frankenstein, sinon je vais me fâcher.

Reste malgré tout des images à couper le souffle, une esthétique franchement réussie (même si 2-3 fautes de goûts s'imposeront, histoire de rappeler à qui on a à faire) et l'on ne s'ennuit pas vraiment.

Résultat, bilan mitigé, entre le plaisir des images et le ridicule parfois sidérant de ce qui se passe à l'écran. Un film batard en somme, mais qui mérite tout de même la moyenne pour des raisons qui moi même me dépassent.

6,5/10

Mon autre avis
Critiques similaires
Film: Van Helsing
Note: 6,5/10
Auteur: caducia
Film: Van Helsing
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: [helldude™] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Mar 09 Sep 2008, 20:09

pas évident de juger ce film car moi ont m'en avait dit tellement de mal que mon visionnage c'est fait sans esprit critique!. Je trouve le résultat pas aussi mauvais que prévu et t'on avis helldude me parait équilibré concernant ce film.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [helldude™] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Mer 10 Sep 2008, 10:52

Pareil, van hellsing et LXG je les trouve franchement bidons mais je les aime bien quand même :?
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO