[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Icemanbravo » Jeu 25 Sep 2008, 23:54

Scalp a écrit: Speed Racer

Image



Scalp, la version Québéquoise, elle est comment ?? J'hésite a le prendre a cause de ça... :wink: Merci...
Icemanbravo
Alien
Alien
 
Messages: 5624
Inscription: Lun 04 Aoû 2008, 23:09

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Ven 26 Sep 2008, 09:21

Niko06 a écrit: 10/10???? :shock: :shock:

Bon je vais penser à le commander alors, vu que pour tout ce qui vient de l'est profond je partage plutôt tes goûts

j'avoue je surnote un peu là ( mais ça vaut au moins un gros 8/10 ) a mes yeux c'est dans le top 3 des meilleur WXP de ces 10 dernieres années avec The Blade et Seven Swords.



Pour iceman, faut que je regarde pour speed racer, je regarde toujours en vo donc aucune idée.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Icemanbravo » Ven 26 Sep 2008, 09:35

Merci a toi :wink:
Icemanbravo
Alien
Alien
 
Messages: 5624
Inscription: Lun 04 Aoû 2008, 23:09

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Sam 27 Sep 2008, 10:45

et bien ça dechaine les foules ma super critique et le retour de john woo :cry:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Sam 27 Sep 2008, 10:48

désolé, mais mon genre de cinéma est plutôt sur les vieilleries!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar kenshiro » Sam 27 Sep 2008, 10:52

Moi tu m'as donnée envie scalp.

Merci pour cette critique bien sympa :super:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Pianiste (Le) - 7/10

Messagepar Scalp » Sam 27 Sep 2008, 11:26

7/10

The Pianist de Roman Polanski - 2002

Seul film récent du R.Kelly juif que j'arrive encore à regarder, alors c'est pas génial, ça reste un film de Polanski quoi, mais le contexte historique fait que ça se laisse suivre avec plaisir, le sujet est fort et on s'attache rapidement au personnage, c'est encore une Palme d'Or politique mais au moins c'est pas un truc à la con. Alors en tout on est loin de la Liste de Schindler, parce que bon c'est pas comme si y avait un gouffre en Spielberg et Polanski.
Par contre je comprend pas le pitch du film qui spoil tout le truc, on te parle d'un officier allemand qui va apprécier la musique de Szpilman, sauf que l'allemand il arrive après 2h de film c'est pas comme si il se passait des trucs avant. Du coup la thématique du film qui tourne autour de la musique ça reste quand même vachement succinct.
Ce genre de film ça reste toujours captivant car il y a une vraie matière à raconter des choses, c'est pas un biopic de chanteur qui se drogue ou qui à la sida quoi, la vie dans le ghetto de Varsovie c'est autre chose qu'un concert de 20 minutes. Bon vu la durée y a des petits coups de mou mais de manière générale ça se suit bien et il se passe toujours un truc pour éveiller notre intérêt. Rien ne va être édulcoré et le film réussi à ne jamais sombrer dans le pathos malgré la noirceur de la situation. Et finalement on a pas tant de film sur ce passage très précis de l'histoire. Après malgré la durée y a des trucs qui s'enchainent parfois un peu vite, on passe 3 ans de vie en 30 minutes. Bon après le passage où il est seul est quand même bien ficelé et on s'emmerde jamais et de manière générale toute la partie dans le ghetto est bien, le ton est pile celui qu'il fallait, on nous montre les horreurs sans en faire des tonnes.

Polanski filme ça avec l'académisme qui le caractérise, bon ici y a rien de gênant, ça colle avec le sujet et que la caméra se fasse invisible et même un bon choix, bon pour un mec sans talent comme Polanski ça reste un choix par défaut. Après c'est pas le film le plus tendu du monde, on ressent jamais réellement de danger pour le héros, et là c'est à cause de Polanski qui ne sait pas trop comment faire ça. Bon après je vais pas être trop méchant car les scènes de guerre filmée en vue subjective fonctionne bien (même si ce choix est aussi dicté par le fait que Polanski ne sait pas filmer l'action) mais bon c'est clairement le genre de film où les images parlent d'elle même et on pas besoin d'en faire des tonnes, ainsi la première scène où les nazis buttent gratuitement c'est fait très sobrement, filmé au loin, mais ça fonctionne. Bon après le choix du cadre je suis pas fan, ça aurait mérité un scope, c'est pas parce que le sujet est grave qu'il faut pas mettre de scope.

Adrien Brody est bien mais il est pas renversant non plus, après j'ai jamais été bien impressionné par cet acteur, ici il fait le taf mais on pourrait avoir n'importe qui d'autre dans le rôle, pour l'officier allemand on a le seul allemand d'Hollywoood, Udo Kier ayant dépassé a date de péremption, c'est Kretschmann qui s'y colle. Le reste du casting est anecdotique et est surtout là pour faire le nombre, on relève aucune performance notable.
Maintenant que j'ai quasiment vu ou revu toute la filmo de Polanski, c'est le seul auquel je met plus de 5.
Critiques similaires
Film: Pianiste (Le)
Note: 7,75/10
Auteur: caducia
Film: Pianiste (Le)
Note: 7,75/10
Auteur: helldude

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Sam 27 Sep 2008, 12:26

:super: Sublime film !

Que donne l'apport HD ?
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Sam 27 Sep 2008, 12:34

zack_ a écrit: Même si la comparaison avec Schindler est pour moi dispensable mais je trouve ta critique très juste et je suis d'accord avec la peur que tu as, vis à vis du Festival de Cannes! J'ai adoré en tout cas :super: Beau et puissant

bein la comparaison avec Schindler est quand même inevitable, c'est pas comme si je comparais avec le soldat ryan.

Et pour Bik, je dirais que l'apport HD c'est proche du 0 pour ce film, j'avais pas le dvd donc m'en fout, a mon avis c'est du rachat inutile.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Sam 27 Sep 2008, 12:35

ok merci, d'autant que j'ai l'édition collector 2 dvd avec la BO :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

First Snow - 5,5/10

Messagepar Scalp » Sam 27 Sep 2008, 12:52

First Snow

Image

Réalisé par le gars qui a ecrit les scenario des fils de l'homme et Iron Man.

Jimmy (Guy Pearce), un vendeur en tout genre, tombe en panne en plein milieu du désert. En attendant les réparations du garagiste du coin, il tue l'ennui en décidant d'investir 10$ dans une conversation avec un diseur de bonne aventure (J.K. Simmons). Mais la séance ne se déroule pas comme prévu et le médium lui annonce sa mort prochaine...

Bon c'est tres moyen dans l'ensemble, on s'emmerde un peu quand même ( y a des passages bien longuet ). Guy Pearce est parfait c'est certains mais on peut pas en dire autant de Piper ( aka bouche à .... ) Perabo qui est une bien pietre actrice, JK Simmons dans un drole de role.
Le debut est plutot pas mal mais j'ai laché quand Pearce commence a pété un cable ça devient carrement soulant a partir de ce moment là, heureusement la fin vient relever le niveau par contre la toute fin j'ai pas aimé.
je vois pas pourquoi on devrait se poser la question, on dirait que le scenariste assume pas de le tue, le ton du film est tres melancolique, la mort du heros sonne comme une evidence et avec cette fin l'auteur n'assume pas son recit

Niveau real comment ça m'a gaver les 50 plans de route sinon ça va c'est correct.

5.5/10
Critiques similaires
Film: Dernier présage (Le)
Note: 7/10
Auteur: helldude

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Terminator 2 - 6/10

Messagepar Scalp » Sam 27 Sep 2008, 18:44

Terminator 2 Directors Cut

Image

Plus je le vois moins je l'aime, pourtant quand je l'ai vu au ciné (et oui je l'ai vu au ciné, je suis si vieux que ça) j'avais adoré, les fois suivantes aussi, mais aujourd'hui je m'emmerde un peu devant.
Déjà j'ai zappé la version directors cut neuneu, Cameron étant un mec qui sait pas faire de DC. Il opte ici une suite/remake bigger and louder du premier film (qui reste tellement meilleur), on reprend le même schéma narratif, les passages obligés mais avec un budget illimité ou presque (pour l'époque). Le film est moins désespérant et sombre que le premier (bon la scène du cauchemar c'est quand même pas mal pour un blockbuster familiale) et l'humour parasite un peu le truc (non parce que le coté Terminator nounou j'ai toujours autant de mal).
Après c'est carré, ça file droit, 2h15 qui passe toute seul mais jamais je trouve ça génial, c'est juste sympa. Les gros morceaux de bravoure c'est souvent un étalage de thune (oh tiens si on foutait un hélico contre un camion) et on perd la viscéralité du premier film. Et puis comme toujours avec Cameron c'est carré mais ça s'arrête là, y a pas la scène qu'on retiendra, et le dernier quart d'heure me gonfle, typiquement le genre de fin à rallonge où je me fait chier.

Schwarzy en cyborg c'est à peu près le seul truc où il est crédible, Robert Patrick en T1000 c'est le rôle de sa vie, Linda Hamilton c'est simple à part Terminator on se rappelle de rien de sa filmo, bon par contre en action woman, mouais bof, Edward Furlong en Bart Simpson en puissance est bien sympa et fait que la première partie du métrage soit pas chiante.

Cameron un mec qui a toujours fait des films moyens à une exception près en fait.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Icemanbravo » Sam 27 Sep 2008, 19:04

J'ai failli me le prendre tout a l'heure...
Icemanbravo
Alien
Alien
 
Messages: 5624
Inscription: Lun 04 Aoû 2008, 23:09

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Dim 28 Sep 2008, 10:05

J'ai enfin pu lire ta critique de Red Cliff et franchement ça donne envie, well done :super:
Juste des petites questions: est-ce que l'apparition du logo est gênante? Est-ce que les sous-titres défilent à vitesse acceptable?
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Empereur du Nord (L') - 8/10

Messagepar Scalp » Dim 28 Sep 2008, 10:13

L'empereur du Nord Robert Aldrich - 1973

Image


La grande Dépression a été au coeur de tout un pan du cinéma ricain des 70's et ce film de Aldrich est sans aucun doute l'un des plus original sur cette époque. On est ici dans l'Amerique des marginaux avec des sans grades, des clochards, des pauvres types qui essayent juste de survivre.
C'est le duel entre le contrôleur SNCF le plus badass du monde et un voyageur sans ticket plus que malin, dans le rôle de ce contrôleur qui poinçonne les billets à coup de marteau dans la tronche, l'intro du film annonce la couleur, un gars monte dans le train par filouterie, et ici ça parlemente pas à coup de "wesh j'ai pas mon billet c'est pas grave", non le gars prend un coup de marteau dans la tronche, tombe du train et se fait couper en 2 sur les rails, radical.
La suite du film c'est donc l'affrontement entre un clochard number 1 dont la réputation le précède (Lee Marvin plus cool que jamais tellement cool qu'il a même pas de nom, c'est juste number one ici) qui voyage gratuit par défi et la terreur des contrôleurs (Ernest Borgnine plus hargneux que jamais) dont la fierté est de virer tout les clodos de son train (d'ailleurs dès qu'on voit que c'est lui dans le train, les gars lâchent direct l'affaire), et c'est parti pour 2h de filouterie ( avec pleins de technique de pute pour faire mal ) où Marvin se montrera pleins de ressource pour s'incruster dans ce train, il sera accompagné le toujours impeccable Keith Carradine en jeune chien fou à la grande gueule qui veut devenir le boss des clodos ( pourquoi pas ).
La trame narrative est donc ultra simpliste, un train, un duel bigger than life et en avant pour l'aventure où Marvin sera pleins de ressources pour ridiculiser ce fonctionnaire tyrannique et Aldrich arrive à nous captiver 2h avec un truc aussi basique, on appel ça le talent.
La BO est en total décalage avec le film, ainsi le film s'ouvre sur un gars coupé en 2 et en guise de BO on a un truc tout léger et guilleret, le contraste est saisissant et ne fonctionne pas trop.
Un hymne au losers auquel Aldrich donne carrément un coté mythologique. Un des meilleurs Aldrich.

8/10
Critiques similaires
Film: Empereur du Nord (L')
Note: 8/10
Auteur: osorojo
Film: Empereur du Nord (L')
Note: 8/10
Auteur: Jed_Trigado

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO