[Bik] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Babel - 7/10

Messagepar Bik » Ven 22 Juin 2007, 23:43

Babel > 7/10

Dans la lignée de "Amores Perros" et "21 Grams", le réalisateur prend le parti de nous faire partager le destin de plusieurs personnages, liés par différents evenements. Le film nous offre un voyage à travers le monde (sublime paysages, magnifique plan de Tokyo la nuit !), meme s'il souffre de quelques légères longueur (durée du film : 2h15). Un film qui questionne nos peurs, nos incompréhensions, notre solitude dans une société brutale et universelle. Le scénario est absolument parfait, les dialogues poignants et la réalisation nous offre des plans superbes. On passe tres souvent du rire aux larmes, de l'émerveillement à l'horreur, de l'incompréhension à la compassion. Les acteurs sont tous tres bon ! Finalement, on peux voir avec ce film, une "mini trilogie" sur le destin des hommes, "l'entrecroisement des histoires" (Amours Chiennes, 21 grams et donc Babel).

Image
Critiques similaires
Film: Babel
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Babel
Note: 3/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Babel
Note: 8/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Babel
Note: 8/10
Auteur: Milkshake
Film: Babel
Note: 0/10
Auteur: Heatmann

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Sam 23 Juin 2007, 08:34

Faut vraiment que je le voie ce babel surtout que ta critique est bonne.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Sam 23 Juin 2007, 09:21

Merci :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Niko06 » Sam 23 Juin 2007, 09:24

2 belles critiques, je suis en tout point d'accord pour Babel, même si je lui mettrais peut-être plus car j'ai été vraiment bouleversé. Pour Pusher... ben c'est toujours sur ma liste :lol:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Sam 23 Juin 2007, 09:25

Craque craque craque ... achete le coffret !!! :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Niko06 » Sam 23 Juin 2007, 09:29

je me donne encore 2 semaines :lol:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Sam 23 Juin 2007, 09:39

:lol: pourquoi pas immédiatement ? :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Sam 23 Juin 2007, 16:21

Donne nous rapidement ton avis :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Sam 23 Juin 2007, 22:56

:llol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Pusher 2 - 7,5/10

Messagepar Bik » Dim 24 Juin 2007, 15:34

Pusher II > 7.5/10

Toujours aussi réaliste et surprenant. J'ai meme préfère ce second volet au premier, le personnage principal évoluant finalement vers la fin de ce deuxième film vers une morale que l'on espere salvatrice pour lui (il "réalise" des choses essentiel de la vie finalement). Les personnages sont vraiment bien developpé, les situations criante de réalité. On a vraiment l'impression d'etre face à un documentaire sur la rue, sur la mafia Danoise. La musique qui accompagne les différentes situations est en plus vraiment approprié et provoque un peu de tension. Finalement, on suit avec fascination les déboires de Tony dans le milieu de la pègre danoise. C'est souvent tres cru, violent, parfois drôle (des répliques marrante), mais toujours juste et réaliste.
Hate de voir le troisième volet de cette "Trilogie".

Image
Critiques similaires

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Black book - 8/10

Messagepar Bik » Dim 24 Juin 2007, 15:39

Black Book > 8/10

La Haye, sous l'occupation allemande. Lorsque sa cachette est détruite par une bombe, la belle chanteuse Rachel Stein tente, avec un groupe de Juifs, de gagner la Hollande Méridionale, déjà libérée. Mais une patrouille allemande les intercepte dans le delta du Biesboch. Tous les réfugiés sont abattus ; seule Rachel échappe au massacre. Elle rejoint alors la Résistance et, sous le nom d'Ellis de Vries, parvient à infiltrer le Service de Renseignements allemand et à se lier avec l'officier Mûntze. Séduit, celui-ci lui offre un emploi...


Superbe film sur l'occupation Allemande. Le film n'est pas forcément évident à suivre, car les nombreux passages en Allemand ne sont pas sous titré sur la version que j'ai visionné :lol:. Néanmoins, les décors du films sont vraiment somptueux, fidèle et réaliste. Ils restitue avec brio le contexte de l'époque. Les acteurs s'en sortent parfaitement bien, et la musique est magnifique. Le scénario est excellent, et nous fait vivre les difficultés rencontrés par les résistants (leur quotidiens, leur actions, et les risques encouru pour sauver ce qui peux l'etre...). Ce film à la mérite de nous faire partager une page noire de l'histoire de l'humanité. Réalisé par Verhoeven (réal de Basic Instinct, Starship troopers, Total Recall....), voila un film que je vous conseille...

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Niko06 » Lun 25 Juin 2007, 06:56

je l'avais loupé au ciné... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Lun 25 Juin 2007, 16:17

Il ne sort que mi-Novembre en dvd :x
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Sam 07 Juil 2007, 23:05

Die Hard IV > 7,5/10

Une excellente surprise que ce 4eme opus. On retrouve avec grand plaisir notre cher inspecteur Mc Clane pour des aventures encore plus invraisemblable (mais c'est la franhise Die Hard, donc on pardonne !). Le gros point positif du film se situe dans le fait que le réalisateur soit parvenu à conserver le coté "décalé" des répliques de Mc Clane, qui fait sans cesse dans l'humour alors que la situation est à chaque fois quasi insespéré !!! Les effets spéciaux sont gigentesque, franchement à voir au cinéma. Alors effectivement, certaines situations deviennent limite car de moins en moins réaliste et franchement invraisemblable, mais honnetement, passez au dessus de tout ca, et dites vous que finalement, la franchise Die Hard, c'est un peu une saga de super Heros .... J'ai passé un excellent moment, et j'ai hate de pouvoir le revoir en dvd prochainement.

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Sam 07 Juil 2007, 23:09

Shrek III > 2,5/10

Bon, on m'avais prévenu, mais je voulais quand meme le voir histoire de .... Bah j'ai vu... Nous n'avons pas souri une seule fois, pas ri une seule seconde.... C'est franchement raz les paquerettes. Il est tant de s'arréter avec Shrek .... C'est Hallucinant comme rien ne fonctionne dans le film, les gags tombent à plat, le scénario est ridicule... Franchement, la grosse grosse déception cinéma de l'année 2007 !!!

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO