[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Dim 12 Oct 2008, 09:04

huhu t'as mit 6 toi :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Dim 12 Oct 2008, 09:45

Bah oui c'est moins que toi :mrgreen:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Dim 12 Oct 2008, 09:48

oue mais ma note prend en compte le bonus 90 D 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Dim 12 Oct 2008, 09:52

:eheh:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Histoire de fantômes chinois - 9,25/10

Messagepar Scalp » Dim 12 Oct 2008, 12:00

Histoire de Fantômes Chinois Ching Siu-tung - 1987

Image


Bein bien content, dans mes souvenirs c'était pas aussi bon !!! un vrai régal ce film, c'est beau tout simplement.
Une histoire d'amour véritablement envoutante ( allez hop ce film entre directement dans mon top 5 des films d'amour ) porté par le magnifique score du regretté James Wong dont les collaborations avec Tsui Hark auront toujours donné des supers morceaux.
On sent vraiment la grande influence d'Evil Dead sur Tsui Hark ( d'ailleurs y a certains plans je suis sur que lui qu'il les a réalisé : son travelling ras du sol made in evil dead qui va devenir un des ces gimmicks c'est du Tsui Hark et pas du CHING Siu-Tung ) en tout cas le duo signe ici sa plus belle collaboration ( c'est bien plus abouti que Swordsman ou the raid ).
Le cast est dominé par un duo d'acteurs vraiment complémentaire : Leslie Cheung parfait dans son rôle naif amoureux de la belle Joey WONG ( tin pourquoi elle tourne plus !!!! ), elle incarne a merveille un fantôme plein de grâce et de sensualité ( la scene ou elle cache Leslie Cheung dans le bain c'est une merveille de mis en scene ).
WONG Ha quand a lui incarne la moine taoiste et nous réserve une sacrée scene culte : le rap du moine ça tue !!!
Et 20 ans après c'est fou comme le film vieillit bien, les FX en latex et les goules conservent vraiment un petit charme.
Et en plus sur ultra rythmé ça dure 1h30 et on s'ennuie pas une seconde ( y a pas de scènes inutile )
Ching Siu-Tung est pas un des meilleurs chorégraphe de HK pour rien, les scènes de combats sont virevoltante et le mélange fantastique/kung fu ça démonte !!
La ptite touche comédie bon bein faut aimé, moi j'adore en tout cas.
L'esthetisme du film est vraiment réussi : la lumière, les costumes c'est beau !!!
Un des plus beau films de l'age d'or de HK.

9,25
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Lady vengeance - 2/10

Messagepar Scalp » Dim 12 Oct 2008, 17:48

Lady Vengeance Park Chan-wook - 2005

Image


Que c'est décevant de la part de Park Chan-wook ( parce que bon JSA et Old Boy c'est vraiment d'un autre niveau ), là c'est vraiment pas terrible, c'est même de loin son plus mauvais film ( enfin j'ai pas eu le courage de mater son truc avec un robot quand même ), en fait pas terrible c'est trop faible comme terme donc c'est de la grosse grosse merde.
Et pourtant ça commençait presque bien, la première partie fait illusion, Wook décrit son personnage avec justesse on ne sait si on
doit si attacher ou pas. L'humour (très noir) est présent et fait mouche, la schéma narratif éclaté apporte un réel plus ( c'est pas du Innaratu quoi ), tout les passages en prison son réussit ( le coté WIP on sent direct l'influence ) mais voila pas de chance arrive l'intrigue avec sa gamine et là ça commence à partir en couille ("You have no mother" oh mon dieu que c'est niais ce passage , toutes les séquences en Australie t'as envie de te suicider tellement c'est gavant ), et finalement on a 20 minutes de pas trop mal pour 1h40 d'ennuis et de passage bien nase.
Et cette seconde partie complétement raté et risible avec une scène en N/B qui n'en finit plus, la fin c'est vraiment interminable et bien chiant ( ça dure ça dure ça dure pour arriver à un final ou finalement le réal porte même pas ces couilles c'est pas violent et raté comme scène ). Pis j'attendais un twist, je me disait non ça peut pas être aussi nul la fin bein si c'est bien pourri.
Dommage vraiment surtout que le casting tient vraiment la route : Lee Yeong-Ae est tres convaincante et CHOI Min-Shik en impose comme toujours, dommage que SONG Kang-Ho ait un si ptit role par contre.
Niveau mise en scene bein voila quoi y a rien a redire Park Chan Wook maitrise ( quoique son plan à la fincher est bien inutile ) mais il en fait trop par moment ( y a des purs trucs de kéké que Guy Ritchie aurait pu faire ).
Dommage que le script soit aussi quelconque parce que bon la vengeance comme thème je veux bien mais faudrait ptet travailler un peu plus l'histoire parce que ça tourne grave en rond par rapport à ces 2 autres films sur ce même thème, en fait ici il a rien à dire et ça se voit beaucoup trop.

3/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Dim 12 Oct 2008, 18:35

:shock: Moi j'ai adoré !!!
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Dim 12 Oct 2008, 19:37

Oui pour moi aussi Lady Vengeance est un très bon film ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Dim 12 Oct 2008, 19:53

Bein pour un realisateur de ce calibre c'est carrement decevant ( pis bon des films qui traite de la vengeance j'en ai bouffé et celui là pff le script est juste pas bon )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Sens du devoir 3 (Le) - 6/10

Messagepar Scalp » Lun 13 Oct 2008, 11:30

Le sens du devoir 3

Image

Clairement le moins bon des 4 premiers ( les autres je les ai pas vu ). Faute a un actrice principal : Cynthia KHAN qui supporte mal la comparaison avec Michelle Yeoh, elle leve bien la jambe mais sur TOUT les plans large elle est doublé.
Elle est marrante cette serie, certains persos sont interpreté par differents acteur et certains acteur interprete different role ( Dick Wei qui revient ici dans un autre role de méchant ).
Le film est un peu plus sombre que les 2 premiers ( pas des masses non plus, ça tue toujours autant des innocents et y a un peu de gore avec des boyeux sur la route et un plan avec un harpon qui fait tres mal ), y a même une ptite scene de cul entre le couple de bad guy ( couple qui fonctionne plutot bien avec NISHIWAKI Michiko qui en impose vraiment plus que Cynthia ).
Niveau scenario ça va à l'essentiel ça dure 1h20 et on s'ennuie, même schema narratif que pour les autres films : grosse scenes d'action au debut, poursuite dans une boite de nuit au milieu et final avec le duel tant attendu entre les 2 femmes ( et qui tient toutes ces promesses ).
Un bon ptit GwG quoi, d'ailleurs la premiere scene ou Cynthia dechire sa robe c'est :super:
On a droit a un ptit cameo totalement inutile de Eric Tsang et Richard Ng.
Du gunfight, de la baston, des nibards, du gore, rien a dire on s'ennuie pas.

6/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Le Dunedain » Lun 13 Oct 2008, 17:30

Scalp a écrit: Image


9/10


ça mérite un 10/10 un film comme ça non?
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Avatar de l’utilisateur
Le Dunedain
Batman
Batman
 
Messages: 1502
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 19:24
Localisation: Sadhill

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Lun 13 Oct 2008, 20:46

ça se joue a peu de choses :D
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Lun 13 Oct 2008, 21:44

y manque 1 ou 2 nichons ! :mrgreen:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar BenderIsBack » Lun 13 Oct 2008, 23:18

Histoire de fantôme chinois si ça sort en bluray j'me prend la trilogie :super:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Mar 14 Oct 2008, 07:08

ça sortira jamais en blu ray, c'est super chaud pour avoir un master pour faire un dvd alors un blu ray c'est même la peine d'esperer, histoire de fantomes chinois c'est indispensable pour tout cinephile qui se respecte.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO