[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Cliffhanger - 7/10

Messagepar Scalp » Dim 02 Nov 2008, 11:14

Cliffhanger de Renny Harlin - 1993

La carrière de Stallone aura toujours fait les montagnes russes, fait de gros succès populaire et/ou critique et de gros bide bien mérité ou pas. Cliffhanger marquait son retour après 2 comédies bien bien pourri, et il signait ici son meilleur film des 90's (Copland étant hors concours). Pour ça il s'associe avec des gros noms en vogue de l'époque, Renny Harlin c'était l'équivalent du réal de John Wick aujourd'hui, un mec qui a fait un succès publique et dont on croyait que c'était un bon réal, alors que en fait non pas vraiment, Harlin sa carrière parle pour lui, à part Cliffhanger et Die Hard 2 c'est quand même bien la zone, Au revoir à jamais si c'est sympa à revoir c'est jamais grâce à Harlin. Sa carrière elle est vraiment parti en couilles, et c'est devenu de pire en pire au fil du temps, mais il s'est pas s'arrêter malheureusement alors que le mieux pour lui serait d'aller bosser chez Ikéa.

Revoir Cliffhanger aujourd'hui c'est se dire que avant on savait faire des films d'actions efficaces. Alors oui ici c'est juste Die Hard à la neige mais y a un réel savoir faire. Déjà encore à ce jour l'intro du film reste une des plus efficace du genre, elle marque, on peut pas l'oublier et surtout ce bourrin de Harlin arrive à rendre la scène émouvante. Le film réussit à nous faire zapper des défauts assez évident comme des méchants juste méchants et pas réellement développé avec un plan bien tout pété quand même, mais bon quand le méchant c'est Lightow on accepte qu'il ait un perso écrit à la truelle. Alors bien entendu le personnage de Stallone est un cliché ambulant, le héros en proie à son sempiternel conflit/complexe/dilemme qu'il finira par résoudre à la fin. Y a même des trucs un peu con comme Stallone qui prend le temps de faire un bonhomme de neige, et le climax est pas a la hauteur du reste.
Mais le reste c'est vraiment de l'or en barre, un vrai bon actionner à l'ancienne qui accumule les scènes sympas, de l'action qui fait pas dans le chichi quand il faut comme le gunfight dans l'avion, quelques stomb bien violent comme celui contre Leon, les séquences en haute altitude restent impressionnantes encore aujourd'hui. Et Harllin fait même quelques jolis plans par moment, le raclage de gueule sur le sol c'est Dobermann avant l'heure.
Sinon on a Rooker et Rooker dans un film c'est toujours bien, 2 neuneus qui ralentissent l'histoire (enfin pas longtemps non plus, vu qu'il y en a un qui va vite crever), une copine boulet, des fucks, des chauves souris en fx, du sang ( et pas numérique !!!), des explosions, c'est bien quoi. Bon après si on veut un film neigeux où ça se touche la nouille on peut toujours mater le dernier Saulnier.

7/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Dim 02 Nov 2008, 11:20

Une belle prose et cliffhanger la scène du début avec la femme qui tombe dans le vide et ce regard d'effroi!!! impressionnant je trouve!!! en tout cas cela ma marqué!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Dim 02 Nov 2008, 11:59

Nan, mais ca a super mal vieilli :eheh:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Dim 02 Nov 2008, 12:00

bein non pas du tout ( a part quelques FX par moment ) ça a rien a envier au films d'action de maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Dim 02 Nov 2008, 12:01

Faudrai que je le revois alors :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Dim 02 Nov 2008, 14:23

C'est vrai que le regard de la femme m'a marqué pendant longtemps et j'ai toujours ce regard en tête après tant d'année.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Dim 02 Nov 2008, 16:34

J'ai craqué :oops: :mrgreen:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Dim 02 Nov 2008, 16:37

:mrgreen: c'est pas grave on craque tous un jour... :eheh: moi cela fait longtemps que j'ai craqué et que suis passé de l'autre coté.... :eheh: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Guerres de l'ombre - 6,5/10

Messagepar Scalp » Lun 03 Nov 2008, 10:33

Guerres de l'ombre Ringo Lam - 1990

Image


Petit mais agréable Ringo Lam qui dans son style sans concession livre un film d'espionnage énergique et sans concession ( première scène : massacre dans une église suivi d'un explosion de bébé à la grenade et les dommages collatéraux sont énorme, ici t'es otage, tu meurs ). D'ailleurs pour ne s'attirer les foudres de la censure chinoise le film a été tourné en anglais ( et y a un respect des langues appréciables ) et bénéficie donc d'un casting international, bon de l'acteur de seconde zone avec Vernom Wells en bad guy ( et lui il serait bon ça se saurait depuis le temps ) un méchant qui comme Le Chacal se déguise mais ici les déguisements c'est priceless, le héros inconnu est pas trop mal et son duo buddy movie ( à la Double Détente ) avec Daniel Lee fonctionne.
Ce qui commence comme un ambitieux film d'espionnage part vite dans la série B HK, bon c'est pas plus mal au moins on s'emmerde pas car vu le niveau du script (raccourcis au rendez vous) mais quand ça défouraille ça fait pas semblant, et Lam filmé du gunfight y sait faire et c'est dans son style bien énergique ( le scène de milieu de film dans l'appartement est dantesque et on a une scène de bateau, scène en général bien perrave qui est ici plutôt réussit ( vu que les cascadeurs à HK sont complétement zinzin ), il utilise la poudre rouge qu'on retrouvera plus tard chez To, alors autant chez To pas de doute que ce soit pour l'esthétisme mais chez Lam c'est pas sur, il est pas du genre à ce genre de truc.
Le coté rentre dedans de Lam tire clairement le film vers le haut, malgré nombre de défaut (zic insupportable, photo à l'arrache, certains acteurs anglais mauvais).

6,5/10
Critiques similaires
Film: Guerres de l'ombre
Note: 6/10
Auteur: Dunandan
Film: Guerres de l'ombre
Note: 6,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Guerres de l'ombre
Note: 7,5/10
Auteur: angel.heart

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Just Heroes - 6,5/10

Messagepar Scalp » Mar 04 Nov 2008, 17:17

6.5/10

Yee dam kwan ying de John Woo - 1989

Polar le moins connu de Woo, il se révèle plutôt sympathique dans l'ensemble, film réalisé pour renflouer les poches du vieux Chang Cheh et qu'il puisse partir à la retraite. Du coup dans le cast on retrouve une bonne partie de la Shaw Brothers : David Chiang ( comment y saoule lui avec sa dégaine de Droopy tout au long du film, je l'ai jamais trouvé très charismatique, je comprends pas qu'il ait eu une si grosse carrière) Ti Lung qui a un mini mini rôle ( vraiment dégouté d'ailleurs, il aurait été un meilleur choix que Chiang en premier rôle ), on retrouve aussi Ku Feng, Lo Lieh, Philip Ko, WU Ma, YUEN Woo-Ping ( niveau second rôle ça assure quoi ), Danny Lee (malheureusement), y a même Stephen Chow dans un rôle sérieux (et limite je préfère car je suis pas vraiment fan de ses comédies à de rares exceptions).
Comme toujours on retrouve les thèmes cher à Woo : Loyauté et Amitié, et même si le film atteint jamais la maestria d'un The Killer ou Syndicat du Crime, on se demande un peu pourquoi le film est aussi peu connu, c'est vraiment un polar HK qui tient bien la route, et Woo n'a pas à rougir de ce film, il fera tellement pire par la suite.
Niveau histoire c'est du classique : un chef de triade est tué: Ses 3 neveux se disputent sa succession (enjeu très Shakespearien), le déroulement fait que le coupable change toute les 20 minutes, un whodunit qui pourrait être efficace mais les acteurs jouent les rôles qu'ils ont toujours joué et donc le coupable sonne comme une évidence (on sait très bien que ça peut pas être Danny Lee, le mec devait bien avoir des clauses dans ses contrats pour pas jouer de méchant). Le sort réservé à Jacky est bien couillu ( au début on croit que c'est le Leslie Cheung du film mais en fait non) mais bon on est chez Woo alors on est là pour voir du gunfight et une fois de plus ça poutre sévère, le premier annonce la couleur direct ça mitraille bien, ça vide du chargeur à bout portant avec ralenti et travelling de rigueur ( la classe quoi ), le final dans la baraque d'une dizaine de minute même si il n'atteint pas le niveau du syndicat du crime 2 (le film est ouvertement cité plusieurs fois d'ailleurs par le jeune avec David Chiang) est plutôt pas mal et bien sanglant, et le montage met tout ça en valeur.
A tout ça on rajoute une zic de Raymond Wong et on obtient un bon petit polar ( bon y a des petits défauts genre le perso féminin qui sert pas a grand chose) .
En tout cas c'est un plaisir de voir les papys de la Shaw sortirent les guns. Un film pour les fans de Woo ( les vrais, pas ceux qui pensent que Volte Face est son meilleur film US).
Critiques similaires
Film: Just Heroes
Note: 7/10
Auteur: Killbush
Film: Just Heroes
Note: 7/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Just Heroes
Note: 6/10
Auteur: Jack Spret

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Hannibal » Mar 04 Nov 2008, 17:22

roooh l'affiche de merde :eheh:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Blade of Fury - 9/10

Messagepar Scalp » Mer 05 Nov 2008, 17:33

Blade of Fury

Image

PFff comment ça tue !!!! m'attendais à un WXP sympathoche mais c'est une grosse tuerie et qui devient mon Sammo préféré ( enfin égalité avec Easterns Condors ) et accessoirement le meilleur WXP des années 90 ( juste derriere The Blade quand même ).
Sur une intrigue banale ( remake du Iron bodyguards de Chang Cheh d'ailleurs ) mais pas sans surprise ( ça bute du perso sans pitié, d'ailleurs y a une mort j'etais bien content tellement l'actrice m'a gaver dans pas mal de film ), Sammo Hung nous démontre une fois de plus tout son talent de réalisateur et livre ici toute la quintessence de son travail.
L'histoire est bien entendu bien nationaliste, mais bon on s'en fout
Le casting est porté par un impeccable Ti Lung ( comme toujours, et qui a droit a une scene vraiment emouvante ), Cynthia Khan pour une fois est pas trop mal, ça doit d'ailleurs etre son meilleur role ( et on voit pas trop sa doublure lors du fight final ), Rosamund KWAN a heureusement un ptit role, Collin CHOU assure bien, Sammo Hung vient le temps d'une bonne scene de baston face au heros ( dont je connais pas le nom mais assure bien ), le gamin est pas soulant et a même droit a un ptit fight bien sympathique.
La grosse réussite du film est bien entendu la mise en scene de Hung, qui ici se surpasse litteralement et ç'est bourré d'idée visuelle lors des combats, des travellings au ras du sol, des combats ultra rapide, du cable en veux en voila, des combats avec plein d'armes differentes ( arc, épée, lance, yoyo enfin un truc dont je connais pas le nom ), et vu qu'on est chez sammo on a droit a des combats feroce avec des ptits passages gores avec des tetes qui volent et des persos coupé en 2, y a même un cheval qui se prend un mur dans la gueule :eheh:
L'image du film est plus soigné que dans ces autres films.
Sammo Hung est un putain de real ( enfin je le savais deja mais là y m'a tuer ) !!!!

9/10
Critiques similaires
Film: Blade of Fury
Note: 6/10
Auteur: Dunandan
Film: Blade of Fury
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Hannibal » Mer 05 Nov 2008, 17:52

ouf, pendant un moment j'ai cru que t'avais pas vu de film aujourd'hui :shock:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Miracle Fighters - 8/10

Messagepar Scalp » Jeu 06 Nov 2008, 17:41

Miracle Fighters

Image

Ce film de fou :mrgreen: YUEN Woo-Ping s'est dechainé sur ce film réalisé, chorégraphié et joué par le maitre, ce film ressemble veritablement a un Naruto en live ( certains technique c'est du copier coller : le truc des ombres notamment ) et s'impose comme un must du Kung Fu comedy ( mais faut avouer qu'il y a pas de trop de kung fu mais plutot plein de combats completement fantaisiste ).
Y a un ptit creux au milieu du film avec la partie entrainement chez les 2 vieux ( dont 1 joué par le frere Woo-Ping travesti qui en fait des tonnes, mais bon ça va c'est souvent marrant ) un brin soulante par moment.
La veritable réussite du film est indéniablement la folie visuelle a chaque combats qui surpasse le précédent, les trouvailles se succedent ( une main avec un oeil, un combat contre un bonhomme en bois, succession de technique completement délirante ), la mise en scene est d'une clarté absolue comme toujours avec Woo-Ping c'est ultra lisible et les FX tiennent vraiment la route ( pour un film de HK de 1982 c'est même du tres haut niveau ), bon a chaque trouvaille visuel on voit souvent la coupe au montage mais c'est pas grave, ça reste vraiment bien foutue.
Fun, drole et un inventif et ça fout une patate d'enfer.

Image

8/10
Critiques similaires
Film: Miracle fighters
Note: 5,5/10
Auteur: angel.heart
Film: Miracle fighters
Note: 5,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Miracle fighters
Note: 6/10
Auteur: dagokhiouma

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 06 Nov 2008, 17:51

Scalp a écrit: Le 5ème élément
2/10


:shock:
t'es à l'opposé de mes goûts, c'est hallucinant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO