[Scelus] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Vicky Cristina Barcelona - 8/10

Messagepar Scelus » Ven 31 Oct 2008, 23:34

Bon et bien voilà mon topic, je ne sais pas si mon avis va être pris en compte parce que vous avez peut-être plus un œil expert mais bon, je me lance :)

Je commence tout de suite avec un film que j'ai vu il y a deux jours :

Vicky Cristina Barcelona


Réalisé par Woody Allen avec Penelope Cruz, Scarlett Johansson, Rebecca Hall, Javier Bardem

Image


Synopsis de Allociné :


"Vicky et Cristina sont d'excellentes amies, avec des visions diamétralement opposées de l'amour : la première est une femme de raison, fiancée à un jeune homme respectable ; la seconde, une créature d'instincts, dénuée d'inhibitions et perpétuellement à la recherche de nouvelles expériences sexuelles et passionnelles.
Lorsque Judy et Mark, deux lointains parents de Vicky, offrent de les accueillir pour l'été à Barcelone, les deux amies acceptent avec joie : Vicky pour y consacrer les derniers mois de son célibat à la poursuite d'un master ; Cristina pour goûter un changement de décor et surmonter le traumatisme de sa dernière rupture.
Un soir, dans une galerie d'art, Cristina "flashe" pour le peintre Juan Antonio, bel homme à la sensualité provocante. Son intérêt redouble lorsque Judy lui murmure que Juan Antonio entretient une relation si orageuse avec son ex-femme, Maria Elena, qu'ils ont failli s'entre-tuer.
Plus tard, au restaurant, Juan Antonio aborde Vicky et Cristina avec une proposition des plus directes : s'envoler avec lui pour Oviedo, consacrer le week-end à explorer les beautés de la ville, à boire du bon vin et à faire l'amour. Vicky est horrifiée ; Cristina, ravie, la persuade de tenter l'aventure..."


Mon point de vue :

Un film bien ficelé qui arrive à mettre en avant le mélange entre l'amour contemporain et l'art. C'est un film qui arrive à donner un point de vue totalement décalé par rapport à la tendance actuelle et par rapport aux préjugés.

C'est un film pour femmes c'est clair et net, mais les hommes peuvent se poser des questions quant à la façon à se porter pour aborder une fille. C'est un film extrêmement bien joué notamment avec Javier qui est vraiment époustouflant ! Ne parlons pas de Penelope Cruz, cette femme est l'incarnation de la beauté même et elle joue divinement bien. Pendant le film on ne s'ennuie pas, on regarde avec attention comme les personnages vont arriver à tenir leurs positions. Je redoutais un peu le film mais tout compte fait on ne voit pas le temps passé. Étonnamment surpris par la mis en scène, on est obligé de se retrouver dans l'un des personnages et on se pose des questions sur vraiment ce qu'est l'amour et comment on doit l'approcher. Je conseille vivement de le voir, c'est un très bon film.

Ma note globale : 8/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scelus
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 437
Inscription: Lun 08 Sep 2008, 16:53
Localisation: Toulouse

Re: [Scelus] Mes critiques pour fin 2008

Messagepar Zeek » Ven 31 Oct 2008, 23:51

super :D
je comprend pas pourquoi tu avais peur de te lancer: c'est clair et tu fait bien ressentir tes impressions sur le film (qui à l'air pas mal).


Bienvenue dans le monde des critiques :super: (tout le monde dit ça à chaque fois :tantpis: )

PS: je trouve l'affiche pas très attirante (à part le fait qu'il y a "Scarlett Johansson" et Penelope Cruz")
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Scelus] Mes critiques pour fin 2008

Messagepar Bik » Ven 31 Oct 2008, 23:55

:super: Belle critique.
J'ai beaucoup aimé le film aussi !
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scelus] Mes critiques en 2008

Messagepar Scelus » Sam 01 Nov 2008, 00:00

:shock: * S'attendais pas à ces réactions *

Merci beaucoup !

Sinon Zeek, je suis d accord avec toi pour l'affiche, mais d'un côté elle représente trop bien le film... Enfin les personnages sont coupés, leurs regards divergent et l'affiche est centré sur la réunion de leurs épaules.. L'affiche n'est certes pas attirante, mais pour ma part je la trouve très mystérieuse et elle résume vraiment trop bien le film ^^

C'est vrai qu'ils auraient pu trouver autre chose pour attirer l'œil un peu plus.

Merci encore pour vos réponses :D
Avatar de l’utilisateur
Scelus
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 437
Inscription: Lun 08 Sep 2008, 16:53
Localisation: Toulouse

Re: [Scelus] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Sam 01 Nov 2008, 00:23

Tu voit il n'y a aucun ogre ici! que des passionnés de cinéma qui aiment parler de leurs passions! :mrgreen:
bienvenue et au bonheur de te lire! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scelus] Mes critiques en 2008

Messagepar Chacha » Sam 01 Nov 2008, 00:44

bienvenu mon pote

tres bonne critique pour un je suis sur tres bon film 8)
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chacha
Alien
Alien
 
Messages: 5254
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 17:45

Re: [Scelus] Mes critiques en 2008

Messagepar nicofromtheblock » Dim 02 Nov 2008, 11:04

Penelope Cruz et Scarlett Johansson passent inaperçues aux côtés de Rebecca Hall :love:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Scelus] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Dim 02 Nov 2008, 11:58

La dessus, je suis completement d'accord :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Mesrine: l'instinct de mort: Partie 1 - 9/10

Messagepar Scelus » Dim 02 Nov 2008, 13:47

Mesrine : Ennemi Public n° 1


Image


Synopsis :


Des années 60 à Paris au début des années 70 au Canada, le parcours criminel hors norme d'un petit voyou de Clichy nommé Jacques Mesrine.

Réalisé par Jean-Francois Richet
Avec Vincent Cassel, Cécile de France, Gérard Depardieu

Durée : 1h53



Mon avis :

Un film excellemment bien joué par Vincent Cassel, il est incroyable dans le film et incarne trop bien son personnage ! On ne s'ennuie pas une seconde, on est toujours scotché à son siège en tentant de s'évader avec lui. Le réalisateur ne fait pas un plaidoyer contre cet homme mais bien un hommage. Pendant le film ça serait lui le gentil et les policiers les méchants.

Les décors sont à couper le souffle, je n'en revient pas, tout est mis de façon année 50-60, les voitures, les personnages, les figurants, tout le monde à joué le jeu. J'ai tenté de retrouver quelques éléments des années 2000 mais ce fût chose impossible.

Ne pas oublier que c'est un film qui donne le point de vue d'une personne, ça ne reste qu'une fiction, comme la scène de la prison, ou, dans la vraie vie, il y a eu deux blessés, là il y a eu pas mal de mort. Il ne faut pas tout retranscrire comme étant réel, les faits ont été là, mais l'amplitude qu'à donné le réalisateur donne juste un sens à la réalisation du film. Le casting est très bien choisis, le cadrage et la mise en scène sont divinement bien réalisés.

Je n'ai pas réussis à donné un point négatif au film, j'attends avec impatience le second opus. A aller voir.


Ma note : 9/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scelus
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 437
Inscription: Lun 08 Sep 2008, 16:53
Localisation: Toulouse

Re: [Scelus] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Dim 02 Nov 2008, 13:48

Bonne présentation, de l'argumentaire, un avis intéressant...
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scelus] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Dim 02 Nov 2008, 13:50

:super:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scelus] Mes critiques en 2008

Messagepar Scelus » Dim 02 Nov 2008, 13:50

Bouuh... :oops: Merci beaucoup à tous ! :D
Avatar de l’utilisateur
Scelus
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 437
Inscription: Lun 08 Sep 2008, 16:53
Localisation: Toulouse

Re: [Scelus] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Dim 02 Nov 2008, 14:21

Ca en fait des bonnes notes pour Mesrine ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Scelus] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Dim 02 Nov 2008, 16:33

Oui, il va falloir que tu ailles le voir :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Mesrine : l'ennemi public n°1 : Partie 2 - 9/10

Messagepar Scelus » Mer 19 Nov 2008, 12:50

Mesrine : Ennemi public n°1


Donc comme vous vous en doutez, Hier soir j'ai vu le film avec Chacha, en avant première, Mesrine le deuxième opus, voici ma critique pour ce film.

Image


Pfiu.


Voilà comment résumer mon avis sur ce film. Déjà, j'avais très hâte de le voir d'après le premier film divinement bien tourné. Eh bien je n'ai pas été déçu pour ce second opus. Je n'en attendais pas moins de Vincent Cassel qui reste époustouflant, qui nous laisse béa face à son professionnalisme irréprochable. Les scènes sont bien tournées, le contexte de l'époque est vraiment bien retransmis aux yeux du public.

On est un univers assez bizarre, on suit les aventures d'un gentil gangster, d'un type qui à vécu il y a 20 ans de cela et qui a fait des choses que personne n'aurait su faire. J'ai bien aimé voir Lanvin dans ce film, il joue vraiment bien sans en faire de trop. Un petit bémol par contre c'est que le film se répète à un moment donné. Pourquoi ? Quand il va en prison et qu'il s'évade et qu'il le refait encore une fois, c'est normal ça s'est passé comme cela mais voilà j'ai trouvé ça assez rébarbatif. Heureusement que les jeux d'acteurs, l'univers, la musique, l'ambiance que met le film dans la salle est là pour nous faire oublier ce petit élément.

Un film extraordinaire que je vais surement acheter en DVD dès sa sortie, et Dieu sait que je n'en achète pas beaucoup mais là l'exception oblige. Encore un chef-d'oeuvre qui rentre dans le patrimoine cinématographique Français et qui restera un exemple en matière de "biographie filmique" au cinéma.

Vraiment la place de cinéma vaut le coup dans des moments pareil, on ne voit pas le temps passé, on est emballé par l'histoire et on est triste que la fin arrive si vite... A voir et à revoir.


Ma note : 9/10


Je voulais mettre 9.5 mais non, pourquoi ?
Quand il meurt à la fin dans la voiture, le 1er plan on le voit les yeux fermés et le dernier et gros plan sur son visage on le voit les yeux ouvert (pourtant aucun policier ne lui a ouvert les yeux ^^ ), c'était une petite remarque. Pour ne pas terminer sur une note négative je tenais à dire que j'étais tombé amoureux de sa dernière compagne, je ne connais pas l'actrice, mais pfiu elle joue bien, elle est charmante et elle est belle rien à redire sur son jeu de comédien.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scelus
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 437
Inscription: Lun 08 Sep 2008, 16:53
Localisation: Toulouse

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO