[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Sam 06 Déc 2008, 10:46

c'est vrai mieux vaut avoir les mêmes gouts que Zack :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Sam 06 Déc 2008, 10:46

Ha non quand meme pas :eheh:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Sam 06 Déc 2008, 18:04

Sukiyaki Western Django Takashi Miike - 2007

Image


Ca supporte pas trop une seconde vision, déjà que la première fois j'avais trouvé ça longuet ( et encore on a de la chance on a la version de 1h30 car la version jap elle dure 2h ).
Le soucis du film c'est bien qu'il n'y ai rien à raconter bein c'est quand même super bavard et c'est finalement pas si généreux que ça niveau action ( le début ça traine vraiment ) et pis Miike a l'idée de merde de rajouté des gags bien nase dans son film ( le perso du shérif au secours !! ). Le héros du film n'a rien d'un héros, il fait peine suffit pas d'avoir des fringues classes et de fumé un cigarillo pour être charismatique.
Sinon pas trop compris pourquoi y ont appelé çà Django, ça devait pas être trop cher à prendre comme nom et le clin d'oeil se limite au cercueil et à la gatling, gatling d'ailleurs bien ringardisé pour le coup ( faut dire qu'un gars tout droit sorti de la gay pride avec sa grosse gatling ça le fait moyen ). Le film n'atteint jamais le potentiel de départ ( des putains de samourais dans un western quoi )

ImageImageImage


Le film a un coté bouillie visuelle, ainsi si on a des super plans dans un très beau scope à coté de ça faut se farcir un flashback a base de filtre jaune pisse c'est horrible mais bon dans l'ensemble on retient que c'est quand même plutôt beau dans l'ensemble et que Miike emballe plusieurs séquence bien cool et il se fait plaisir avec son climax final où le bodycount est bien élevé et le duel Katana/colt sous la neige est une très belle trouvaille qui est super classe.

Le casting est marrant, le mot d'ordre a été cabotinons et du coup bein tout le monde cabotine sauf le héros et du coup c'est lui le plus nul du film et être plus mauvais que Tarantino faut le faire ( et pourtant là on a Tarantino en vieillard avec un putain d'accent ), par contre le choix de l'anglais c'est pas judicieux du tout, les accents sont atroce.

Un mélange western/chambara foiré, faute à un manque tout simplement pas écrit et atrocement mal joué, reste le climax final qui envoie du lourd et du coup obligé de mettre la moyenne, mais bon ça fait mal au cul de voir se film oser s'appeler Django ( et pis la fin fallait oser avec Django repris en japonais et une phrase qui fait style c'est un prequel ).

5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Sam 06 Déc 2008, 20:32

Faut trop que je le vois!!
En plus pour ma part j'adoooooore Miike
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar zack_ » Sam 06 Déc 2008, 20:47

J'vous zut!
Surpris par ta critique de la Momie 3 et hate de le voir finalement :super:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Chacha » Dim 07 Déc 2008, 14:51

Scalp a écrit: Sukiyaki Western Django

Image



celui la me donne envie, hate de le voir !

:-P
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chacha
Alien
Alien
 
Messages: 5254
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 17:45

As Tears Go By - 7/10

Messagepar Scalp » Dim 07 Déc 2008, 18:28

As Tears Go By Wong Kar Wai

Image


Bon je suis pas trop fan de Wong Kar-Wai en général, bein ici ça va c'est plutôt pas mal ce petit Means Street version HK, plus drame urbain que polar, ça lorgne un peu du coté de Woo aussi avec l'amitié qui prend une place importante dans le film.
C'est pas exceptionnel non plus, y a des trucs qui fonctionne pas trop: Maggie Cheung a jamais été aussi moche et mauvaise dans un film ( et ça me fait mal au coeur de dire du mal de Maggie ), la love story sous fond de "top gun" ( reprise asiatique du theme Take My Breathe Away fallait oser, Andy Lau porte les mêmes lunettes que T.Cruise ) on y croit pas une seule seconde, y a des petites longueurs, les scènes de fights très HK dans l'esprit ont une esthétique et un style vraiment bizarre ( avec caméra porté accélérés et floués ) et ça rend pas super à l'écran, heureusement a coté de ça y a plein de truc réussis.
Andy Lau en truand cool ça le fait toujours et ici il est vraiment bon et toujours très classe ( ptet même ici un de ces meilleur rôle de sa formidable filmo ), Jacky Cheung assure comme d'hab ( quoique par moment il en fait un peu trop quand même ) et les moments de complicité avec A.Lau fonctionne vraiment, pis cette fin quoi, elle est parfaite ( ou comment une fin relève considérablement le niveau d'un film juste là correct mais sans plus )
Bon ça m'a pas donné envie de revoir ces autres films, faut pas pousser, mais j'arrêterais de le critiquer maintenant car y a un film que j'aime dans sa filmo.

7/10
Critiques similaires
Film: As Tears Go By
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: As Tears Go By
Note: 8/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: As Tears Go By
Note: 7,5/10
Auteur: angel.heart

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Dead or alive : DOA - 6/10

Messagepar Scalp » Lun 08 Déc 2008, 08:26

Dead Or Alive : DOA

Image

Vague adaptation d'un jeux video ( la preuve c'est produit par Paul w Anderson ),
Comment il est bien ce film :mrgreen: ,pour son premier film ricain Corey Yuen en fait des tonnes et y s'en fout " vous m'avez donner un script de merde, tant mieux je vais faire nawak", le nombre de plans sur des culs est assez impressionnant et pas desagreable du tout, la scene du sous tif c'est assez enorme quand même :super: .
Bon les qualités martial des jolies filles c'est pas le top ( en tout cas je l'aime bien ce cast feminin qui foutrait la trique a un eunuque, Jamie Presley qui remonte sur son bateau au ralenti c'est beau ) Corey fait ce qu'il peut ( c'est So Close avec des blondes, et moi j'adore So Close ) y se debrouille pas mal quand même le combat flashback entre les 2 blondes, le combat pere/fille mais ça change tout de suite de niveau quand c'est Colin Chou en action.
Sinon on a la partie de Volley ( histoire de rappeler le jeux video quand même, parce que bon vu que 3/4 des persos ont été bien zappé ), Eric Roberts en guerrier ultime ( ça fallait oser quand même ), des combats en ptite culotte ( et tout le monde aime les ptites culotte ), des ninjas ( et les ninja c'est bien ), un palais qui enterre la cité interdite.
Un film qui se prend pas au serieux une seule seconde et foutrement fun.
C'est bien quoi.


Image
best plan for ever

6/10
Critiques similaires
Film: Dead or alive : DOA
Note: 7/10
Auteur: Hannibal

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar ril » Lun 08 Déc 2008, 09:08

Bik a écrit:
Scalp a écrit: Step Brotehrs (Frangins malgré eux)

Image

Je fais court j'ai la flemme, alors c'est pas le meilleur Apatow prod, mais c'est sympa et pour une fois y a pas de coup de mou en plein milieu comme les autres apatow.
C'est porté par un duo d'acteur en pleine forme.
Le film reserve des beau ptit moments d'anthologie comme Sweet Child O'Mine avec la famille dans la bagnole, juste enorme cette scene, ou encore les entretiens d'embauche, le pipi d'Alice, le pet de Dale, les couilles de Brennan ( oui je suis tres pipi caca moi ).
On sourit plus qu'on ne rit, la fin pleine de guimauve fout la gerbe comme toujours mais c'est plutot fun.

7/10


Ca me choque de voir une telle note pour cette sous merde


Je lui files un bon petit 7/10 aussi
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4577
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Lun 08 Déc 2008, 09:34

Ah ouais 2 bons films là, as tears go by c'est magnifique, même si ça m'étonne pas que tu aies aimé car le rythme est très différent de tous les autres WKW, et DOA c'est trop bon :bluespit: :bluespit:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar nicofromtheblock » Lun 08 Déc 2008, 11:01

+1 DOA je suis fan :oops:

+1 Step brothers mérite un bon 7/10 :D

Et Sukiyaki western django et As tears go by m'interessent ... à voir quand j'aurais un peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

3 Samourais Hors la loi - 8,75/10

Messagepar Scalp » Lun 08 Déc 2008, 11:06

8.5/10

Sanbiki no Samourai de Hideo Gosha - 1964

Ce qui est fou avec ce film c'est que c'est un premier film et pour son premier film Hidéo Gosha (qui avait fait une série TV du même nom avant) signe un film déjà complètement aboutit, le mec est déjà au sommet, et il signe un film d'une modernité folle qui du haut de ses 60 ans a plus de gueule que 95% des films sortis en 2023.
Sur une histoire plus simple que ses autres chambaras (enjeu clair, peu de perso et courte durée), l'ombre de Kurosawa plane vraiment sur le film, forcément on pense à un mélange entre Sanjuro et les 7 Samouraïs mais déjà chez Gosha les persos sont des outlaws ne comprenant plus le système dans lequel ils évoluent. Et ils prendront parti pour les paysans opprimés par ce système féodal. On a donc un humanisme que l'on ne retrouvera pas vraiment dans les autres oeuvres du réalisateur qui ira de plus en plus dans le nihilisme.

Dès son premier film on remarque le pessimisme teinté de mélancolie que l'on retrouvera dans le reste de sa filmo ainsi que la disparition du code de l'honneur, et d'entrée les innocents ne sont pas épargnés. Les petits n'ont que très peu de chances de s'en sortir, le rapport des classes étant ancré dans le marbre depuis si longtemps que le changement est impossible. Et même si en apparence on a un happy end c'est une fin douce amère, alors oui les 3 héros partent pour de nouvelles aventures mais à quel prix, le prix du sang qui aura coulé et fait beaucoup de victimes innocentes. Gosha dès son premier film impose aussi ses personnages féminins qui ne sont donc pas que des faire-valoir et qui auront donc toujours leurs mots à dire dans la filmo du maitre (bien plus que chez un Kurosawa par exemple).
La courte durée est ici appréciable et permet d'avoir un film qui va très vite avec des rebondissements tantôt prévisibles tantôt surprenants (la mort d'un des perso féminin c'est pas trop le truc qu'on prévoit sur le coup et par moment ça va assez loin dans la violence et le sacrifice).

Gosha marque de son empreinte ce premier film, alors l'influence de Kurosawa est évidemment palpable, on y retrouve un peu de Leone dans les personnages aussi mais là on peut pas parler d'influence vu que le premier spaghetti de Leone a été réalisé sensiblement à la même époque. Dans un magnifique scope en NB Gosha soigne chaque plan et certains mouvements de caméra sont clairement virtuoses (c'est pas Oppenheimer et son NB pour les nuls), le combat dans le moulin est un gros moment, alors que c'est assez simple en apparence (un plan séquence) mais Gosha utilise son décors et grâce à des mouvements brusques de caméra donne un vrai sentiment d'urgence sans avoir recours à des artifices de montage. Et il utilise ici à merveille les ombres, on regrette qu'il n'ai pas fait plus de film en NB. Et puis ses gros plans sont vraiment magnifiques.

Le casting est dominé par un immense Tamba Tetsuro, quand on le voit ici on se dit que c'est dommage qu'il se soit vu un peu cantonné dans des rôles de bad guy, ses 2 compagnons sont tout aussi bons dans des registres totalement différents (mention quand même à Mikijiro Hira ultra classe) et chaque personnage à des motivations différentes pour prendre part à ce conflit et chacun a d'ailleurs une femme à laquelle se rattacher.
Dès son premier film Gosha s'imposait comme un réalisateur phare de son époque (bon pour moi Gosha > Kurosawa).
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Riton » Lun 08 Déc 2008, 11:22

Scalp a écrit: La Momie 3

Image
5/10


Alors là, je suis étonné que tu mette une telle note a ce truc. C'est 100x pire que Indi.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Lun 08 Déc 2008, 11:25

non la momie c'est mieux y a Anthony Wong en bag guy et isabella :oops:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Riton » Lun 08 Déc 2008, 11:36

Indi c'est mieux, il y a une marmotte en CGI :mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO