[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Ven 19 Déc 2008, 12:00

heureusement que t'es là pour réagir parce des que je regarde des films fait avant les années 2000 y a plus personne :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Riton » Ven 19 Déc 2008, 12:02

C'est pas possible. Le ciné est née en 2000. Sale mytho vas :x
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Ven 19 Déc 2008, 12:03

T'inquiètes je te soutiens :eheh:
Pis au moins je sais lesquels je dois acheter en priorité comme ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Ven 19 Déc 2008, 12:04

Riton a écrit: C'est pas possible. Le ciné est née en 2000. Sale mytho vas :x


oue mais faut pas le dire à Iceman :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Johtaro » Ven 19 Déc 2008, 15:48

Sanjuro est un classique de Kurosawa... j'ai vraiment adoré, je comprend prend pas ton 8/10 cela vaut largement le 10....
Mon kurosawa préféré reste le château de l'araignée...
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Shogun Samouraï - 4/10

Messagepar Scalp » Ven 19 Déc 2008, 15:54

Un 10 ça donne pas comme ça :mrgreen: et je commence a avoir vu un bon nombre de chambara et j'ai vu mieux que Sanjuro, pis bon 8 ça va quoi c'est une bonne note.



Shogun Samourai

Image

Ouais bein le chambara c'est pas pour Fukasaku, il essaye de faire du Gosha et on se retrouve plus devant du Azumi. Sur une intrigue à la base très simple : 2 frères se disputent le pouvoir et le poste de Shogun après la mort de leur père, il arrive à tout compliquer en multipliant les personnages et les interactions, alors c'est bien parce que ça donne pleins de perso secondaire charismatique (faut voir le casting all star quoi) mais ça rallonge le film et on sent bien passer les 2h.
L'atout numéro un du film c'est clairement son casting où Fukasaku se permet même de donner un caméo à Mifune, forcément très classe et sobre, Nakamura qui joue le vrai enculé du film en impose lui aussi et il mènera très bien sa barque, Sonny Chiba est ultra charismatique dans son rôle de samourai solitaire ( et son look est terrible ), Tamba Tetsuro en vieux maitre d'arme, bon Sanada par contre ça lui a fait du bien de vieillir parce que là son look de pop idol ça le fait pas et il est assez soulant (on est loin de sa prestation dans le Dernier Samourai).
Mais voilà tout ce beau monde n'aide pas forcément à faire passer la pilule, déjà c'est radin en action et quand ça fight on voit que l'hystérie qui marche à merveille dans ses films de Yakuzas ne marche pas ici, du coup c'est souvent brouillon, peu ou pas chorégraphié et visuellement assez pauvre, suffit pas de foutre de plans séquences et de la caméra penché. L'histoire en elle même est pas spécialement passionnante, en fait seul le perso de Chiba est intéressant à suivre mais il a un rôle finalement secondaire et le reste c'est pas mal de parlotte à base de qui trahira qui et qui obéira jusqu'au bout, alors oui c'est du Fukasaku donc c'est cynique et souvent sans pitié (y a un massacre de villageois ça fait pas dans la dentelle) mais c'est pas suffisant.
Visuellement on est proche des 80's et c'est vraiment pauvre, le film se paye même un look de téléfilm.
N'est pas Gosha qui veut.

4/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Battle Royale - 7,5/10

Messagepar Scalp » Sam 20 Déc 2008, 11:51

7.5/10

Battle Royale de Kinji Fukasaku - 2000

Film carrément inespéré quand on voit la tournure de la carrière de Fukasaku dans les 80's, on attendait plus rien de lui quand il a sorti ce dernier film, un film énervé pour un cinéaste qui aura marqué les 70's.
Alors rien ne vaudra la découverte de ce film, la première vision je m'en rappelle encore tellement ce film fait office d'un uppercut, bon à la revoyure y a des défauts notamment la fin que je qualifierais de raté. La première demi heure c'est la perfection par contre, on entre de plein pied dans le politiquement incorrect avec Kitano qui bute des gosses, ça commence direct avec la présentation du jeu et de ses règles, l'intro sur le Requiem de Verdi ça fonctionne à fond. Combien de pitch aussi prometteur ont donné des films de merde ? bon ici malheureusement le film n'exploite pas tout son potentiel, ce qui aurait dut rester un survival ludique et fun se transforme malheureusement en pseudo étude de personnages, bon j'exagère un peu mais sérieux les nombreux flashback c'est du gros osef (alors c'était surement dans le roman vu qu'on y a dans le manga mais là où ça fonctionne à l'écrit ne fonctionne pas forcément à l'écran et ça créé jamais l'émotion voulue), ça apporte pas grand chose (à de très rare exception) et au lieu d'avoir le film ultime de survie c'est niqué par un rythme finalement très bancal où on alterne avec tout les persos avec un besoin d'en présenter le plus possible alors que la force du film (au début au moins) c'est de rien connaitre sur eux, et c'est bien plus intelligent de les caractériser dans l'action plutôt que via des flashbacks ou des scènes de dialogues toutes pétées (parce que bon les dialogues ça volent pas haut et le dilemme moral de tuer son pote est pas toujours bien retranscrit). Et puis quelle fin de merde quand même, Fukasaku perd ses couilles et opte pour un "happy end" (bein oui fallait faire gagner Kazuo !!!), bon il adapte mais il avait le droit de changer de fin !
Après heureusement le film est remplit de très bon passages, tout le début donc, la scène dans le phare avec les filles qui vont s'entretuer (elle fonctionne tellement à merveille cette séquence, tout est bon là : les actrices à moitié hystériques, le montage, la violence graphique) les passages avec Kazuo en menace ultime (même si il vise souvent comme un handicapé, enfin viser est un bien grand mot, il mitraille comme un golio plutôt), le gimmick du décompte des morts est sympa, les petites phrases à la con souvent bien bidon qui tombent sur l'écran noir comme un cheveu sur la soupe "Avant de mourir, je suis heureux d'avoir eu des amis", "Mon dieu, laisse-moi encore dire une chose", ou "Tu comprends pourquoi, toi ?" ).
Niveau mise a mort on est gâté c'est très graphique pour notre plus grand plaisir, du uzi, de l'arbalète, une hache, du katana, du poison, des suicides, ça fait pas dans la dentelle ( bon par contre y a un peu trop de sang CGI ), lFukasaku du haut de ses plus de 70 ans à l'époque se lâchait bien et il filmait ça avec efficacité, montrant qu'il n'avait rien perdu de sa fougue des 70's, le film dans le fond me fait un peu penser à Starship Troopers et je crois que Fukasaku avait validé la comparaison.
Le casting fait rare pour un film japonais "récent" est bon dans son intégralité, bon Kitano joue juste du Kitano mais il le fait bien et parmi les jeunes acteurs plusieurs on fait carrière par la suite.
Par contre comme souvent, le chef op est pas un foudre de guerre et la photo est un peu terne, limite on dirait Versus de Kitamura (j'exagère à peine).
Bon ça reste un des meilleurs survival game ever, après en vrai la concurrence est quand même pas vraiment folle (et je parle même pas des grosses merdes avec l'actrice ricaine la plus surcoté de sa génération, c'est bon tu l'as ?), après je préfère le manga qui va tellement plus loin dans la violence et le sexe.
Critiques similaires
Film: Battle Royale
Note: 9/10
Auteur: Pathfinder
Film: Battle Royale
Note: 9/10
Auteur: Dunandan
Film: Battle Royale
Note: 9/10
Auteur: lvri
Film: Battle Royale
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: Battle Royale
Note: 9/10
Auteur: Mark Chopper

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Sam 20 Déc 2008, 11:58

Excellent ce film !!!!!!! :D

La qualité du dvd n'étant pas tip top, je verrai bien une édition blu ray
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Jipi » Sam 20 Déc 2008, 13:02

Scalp a écrit: heureusement que t'es là pour réagir parce des que je regarde des films fait avant les années 2000 y a plus personne :eheh:


Si si y a moi
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar kenshiro » Sam 20 Déc 2008, 13:05

Bonne critique pour un excellent film qui fut pour moi un vrai choc à sa sortie.

Je confirme que le manga est quand même très accès cul et gore
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Riton » Sam 20 Déc 2008, 14:24

Bik a écrit: Excellent ce film !!!!!!! :D

La qualité du DVD n'étant pas tip top, je verrai bien une édition blu ray


L'édition DC est de meilleur qualité que l'original, même si beaucoup ce sont plaint de couleurs trop fade, mais vu le film, la photographie me parait plus appropriée.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Sam 20 Déc 2008, 15:06

Oui, j'ai la DC mais bon, je ne cracherai pas sur une édition BR
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Riton » Sam 20 Déc 2008, 15:39

Pareil :mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Sam 20 Déc 2008, 17:00

au lieu de racheter acheter vous donc les autres films de Fukasaku :evil:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Zatoïchi - 4/10

Messagepar Scalp » Sam 20 Déc 2008, 17:59

4/10

Zatoichi de Takeshi Kitano - 2003

Mouais, je suis pas vraiment fan, surtout après avoir vu les Katsu, même si j'en ai dis un peu de mal je trouve que le film de Kitano n'apporte strictement rien à la saga, et Kitano échoue là où Miike a réussi avec ses films de sabre.
Déjà c'est moche, et Zatoichi normalement c'est plutôt soigné avec souvent des idées de mise en scène, mais Kitano a jamais été un grand formaliste et si son style marche très bien dans un univers moderne pour un chambara ça fonctionne pas. Déjà le format je comprend pas, l'absence de scope donne un coté cheap à l'ensemble, amplifié par une photo bien terne qui n'embellit rien. Après ça se laisse suivre, même les sous intrigues sont chiante (celle des geisha tueuses surtout) mais la seule idée originale de Kitano c'est de foutre des passages musicaux, alors c'est marrant la première fois et puis après ça saoule tant ça sert à rien et puis cette fin avec des claquettes pendant 5 minutes, au secours.
Les scènes de sabres vieillissent très mal, enfin elles étaient déjà moche à l'époque mais là le sang numérique fait vraiment tâche et les "CGI" des films de Misumi (des films qui ont donc plus de 50 ans) sont bien plus aboutis.
Après oui j'ai l'impression d'être devant un Zatoichi, ça en respecte le cahier des charges avec les passages obligés, Kitano n'a pas essayé de faire du Kitano et il respecte le genre mais finalement il vient peut être de là le problème, un film trop sage, sans idée (enfin la seule idée qu'il a c'est le dernier plan où il ose émettre un doute sur la cécité de Zatoichi, le truc de petit malin qui te donne envie de mettre 0 au film quoi), qui n'est ni un remake, ni une suite, ni une nouvelle vision, c'est juste une version avec Kitano acteur, et clairement ça sert à rien
Je suis aussi un peu déçu par l'interprétation de Kitano qui singe un peu trop Katsu et c'est pas en se faisant une teinture blonde que ça change quelque chose, il a les même mimique et la même démarche voutée, bon il le fait très bien quand même mais on était en droit d'attendre plus qu'un plagiat de la part de Kitano, Asano Tadanobu est de loin le meilleur perso du film, comme souvent avec Zatoichi, l'antagoniste est plus intéressant que le heros.
Alors en soi c'est pas un mauvais film (bon c'est pas très bien non plus) mais clairement si je veux voir un Zatoichi, jamais je regarde le Kitano, et il va se classer tout en bas dans le classement de la saga. Finalement les bons retours du film à l'époque c'est parce que les Misumi (entre autre) étaient quasiment invisible, mais aujourd'hui on se rend compte que c'est juste parce que c'était écrit Kitano donc c'était forcément bien vu son statut d'auteur.
Critiques similaires
Film: Zatoïchi
Note: 10/10
Auteur: The Dude
Film: Zatoïchi
Note: 7,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Zatoïchi
Note: 7/10
Auteur: zirko
Film: Zatoïchi
Note: 7/10
Auteur: Heatmann
Film: Zatoïchi
Note: 8/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO