[jean-michel] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Dim 18 Jan 2009, 10:38

Le casting est carrément intéressant !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Dim 18 Jan 2009, 10:52

oui superbe!! un film que j'ai souvent vu mais le prix du dvd!! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Déshonneur d' Elisabeth Campbell (Le) - 8/10

Messagepar jean-michel » Dim 18 Jan 2009, 23:01

Déshonneur d' Elisabeth Campbell (le)

Réalisé par Simon West
Avec John Travolta, Madeleine Stowe, James Cromwell, James Wood, Timothy Hutton
Film américain.
Genre : Policier, Drame
Durée : 1h 56min.
Année de production : 1998
Titre original : The General's Daughter

8/10



Une superbe enquête de Brenner (Travolta) dans une base militaire de Savannah sur un meurtre. Un film extrêmement bien filmé, un drame poignant aux derniers actes fort en émotions et le fait divers sordide qu'il développe est frappant!
Le film est soutenu par une pléthore d'acteurs formidable et qui animent leurs personnages de très vivante manière. Une mise en scène sans faille et des dialogues percutant aident à la qualité du tout. Enfin la photographie de ce sud moite aux couleurs éclatante donnent une atmosphère très spéciale à cette histoire. La musique qui accompagne les séquences importantes sont splendide. Vraiment un très beau film.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Devine qui vient diner - 10/10

Messagepar jean-michel » Jeu 29 Jan 2009, 20:49

Devine qui vient dîner ?

de Stanley Kramer 1967
avec Spencer Tracy , Sidney Poitier, Katharine Hepburn

10/10



Un classique d'une grande intelligence et d'une grande force émotionnelle. La mise en scène est talentueuse, stylisée et personnelle et le scénario est affuté comme un rasoir. Les personnages pittoresques sont caractérisés de manières mémorables et dotés de dialogues pleins d'esprits qui bouleversent et passionnent. Un climat dans ce film plein de bonnes intentions et parlant du problème racial dans l'Amérique de cette époque de manière ingénieuse. Des acteurs charismatiques et à la prestance exceptionnelle même dans ces seconds rôles pourvus d'agréables manières. La scène finale est d'anthologie et est une des séquences que je préfère du cinéma. La chanson du début et de fin est très belle et convient de superbe manière au film. Vraiment ce métrage est un enchantement, une remarquable adéquation entre le fond et la forme.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 29 Jan 2009, 21:26

Je l'ai recu il y a pas longtemps acheté 1 euro sur alapage :super:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Lun 02 Fév 2009, 12:25

la grosse caisse de alex joffé 1965

Acteurs :
Bourvil (Louis Bourdin),Roger Carel (Souvestre),Daniel Ceccaldi (Pignol),
Tsilla Chelton (la marchande de journaux),Paul Meurisse (Filippi),bernard fresson

Image

Un film intéressant, simpliste mais bien mis en scène et doté d'une distribution agréable. L'histoire ce suit sans problème et j'ai adhéré aux situations absurdes dans lesquelles pataugent les personnages. Un film suranné qui est un peu en manque de scènes qui servent le propos . C'est les acteurs talentueux qui font le métrage 6/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Hussards (Les) - 6/10

Messagepar jean-michel » Lun 02 Fév 2009, 20:04

les hussards de alex joffé 1955
André Bourvil : Le trompette Flicot, Louis de Funès : Le bedeau Luigi, Virna Lisi : Elisa, Bernard Blier : Le brigadier Le Gouce, Georges Wilson : Le capitaine Georges, Jess Hahn : Un hussard, Roger Hanin : Un soldat
Image
Durant la campagne d'Italie, le brigadier Le Gouce et le soldat Flicot perdent leurs chevaux aux abords d'un village. Craignant une réprimande du capitaine Georges, ils prétendent avoir été attaqués par un franc-tireur. Mensonge lourd de conséquences qui provoquera l'arrestation d'otages italiens, mais leur sauvera la vie. Une contre attaque des autrichiens réduira à néant le régiment français à l'exception de nos deux héros que Bonaparte fera entrer dans l'histoire.

Marrant de voir des acteurs connus à l'aube de leurs carrières! un petit film très inégal dans le rythme et qui tourne très vite en rond . Le manque de budget est apparent et seul quelques scènes avec nos lascards ce suivent agréablement. J'aime bien ce retour en arrière sur des productions marginales ou l'on s'amuse à chercher les étoiles dans de tout petit rôle!! :mrgreen: :super:
6/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Jour où la terre s'arrêta (2008) (Le) - 3/10

Messagepar jean-michel » Lun 02 Fév 2009, 20:33

Le jour ou la terre s'arrêta 2008
Réalisé par Scott Derrickson
Avec Keanu Reeves, Jennifer Connelly, Kathy Bates
Film américain.
Genre : Science fiction, Drame
Durée : 1h 42min.
Année de production : 2008
Titre original : The Day the Earth Stood Still
Image

J'ai eu l'occasion de le voir et je rejoins le cortège de critiques négative pour ce film. C'est carrément tout ce que je déteste!! on pompe sur un film ancien qui a bien marché, on saupoudre d'effets spéciaux dernier crie et ont simplifie à l'extrême l'écriture du scénario, et l'on se retrouve avec un métrage qui en met plein la figure ...mais complètement vide de sens , qui tourne à vide dans une pseudo tournure écologique inintéressante. Les acteurs ont du s'en mettre plein les poches pour une interprétation proche de zéro!! 3/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 02 Fév 2009, 20:35

:bravo:, je m'étais endormi devant le film :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Lun 02 Fév 2009, 20:38

Déjà que l'original m'a déçu alors là ce fût la déception assurée!
zack_
 

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Ron Howard » Lun 02 Fév 2009, 20:39

J'étais également très mitigé, étant un adorateur du film de Robert Wise ! L'adaptation au discours écologique m'avait semblé approprié, mais mal amené. Je crois qu'on ne dépassera pas les vieux chef-d'oeuvres aussi facilement !
Ron Howard
 

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Lun 02 Fév 2009, 20:42

oui! je sais plus qui la dit mais c'est vrai que l'original au moins correspondait à l'air de son temps... là c'est un pompage désespérant juste dans une espérance de faire du fric!! :x dégoutant!!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Ron Howard » Lun 02 Fév 2009, 20:47

Oui, il serait temps qu'Hollywood cesse de remaker à tout va sans vergogne... POTA, Batman, Psycho, La Malédiction, The Day, que sais-je encore ! Ils ont même prévu de refaire Poltergeist et Robocop... A quoi bon !
Ron Howard
 

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Lun 02 Fév 2009, 20:53

oui!! à croire qu'ils n'y à plus de production originale de scénario au us!!! Pourtant j'ai l'impression que pour les séries la création ou les remakes qui donnent un plus sont légions! ( ex: galactica :love: )
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Lun 02 Fév 2009, 22:51

Celui-là, dès la bande annonce j'ai dis que ça sentait la merde. Puis tout le monde m'a dit "mais non, faut pas juger un film comme ça, puis il a l'air super en plus"
Maintenant je me marre bien :mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO