[Caducia] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

[Caducia] Mes critiques en 2009

Messagepar caducia » Dim 28 Déc 2008, 21:47

Mes critiques en 2009:

1. Hancock - 2.5/10
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Hancock - 2,5/10

Messagepar caducia » Mar 27 Jan 2009, 22:53

Hancock

Image

Fan de comics, de superhéros, en général j'apprécie les adaptations ciné, meme si elles ne sont pas toutes réussies, elles restent diertissantes et en mettent plein les yeux.
En ce moment, sort le dvd de Hankock, un superhéros pas comme les autres, on nous promet un film différent, étonnant mais engardant l'esprit du superhéros...


*-*-Le pitch *-*-
Hancock est type sorti de nulle part, on ne connait pas son histoire...on ne sait pas d'où il sort, mais dès le départ il faut admettre que c'est un superhéros sans connaitre son origine...déjà c'est un choix narratif assez inattendu car dans toutes les adaptations comics on voit dès les début la transformation de l'humain qui gagne des superpouvoirs pour devenir un superhéros, ce qui rend la situtation un peu plus vraissemblable et qui rend le personnage plus proche du spectateur qui a plus d'empathie pour le superhéros.

Mais dans Hankock , c'est un gros choc, pas d'histoire concernant le personnage qui ressemble à monsieur tout le monde, en plus crade , plus mal elevé, plus maladroit...un clochard, il n'y a pas d'autres mots.
Will Smith - le beau gosse - a du laisser tomber le rasoir, et laisser pousser une barbe, et mettre au placard les costumes sur mesure, pour un bonne jusqu'au yeux, de grosses lunettes de soleil et un short hyper large... Un Will assez méconnaissable et pas très attirant pour un sou.
L'histoire se passe à Los Angeles, où Hankock fait son superman en aidant la police à régler les problemes de criminalité, en sauvant le monde, mais hélas il ne fait pas de manières, et à chaque sauvetage, il fait beaucoup de dégats, d'où une certaine impopularité vis à vis des autorités et de la population. Jusqu'au jour où croise quelqu'un qui essaye de lui faire réaliser qu'il peut etre aimé des gens en faisant moins de dégats, et essaye de le remettre dans le droit chemin.


*-*-Mon avis *--*
Une idée assez originale dans le début de scénario je l'avoue, Hankock est l'opposé des superhéros de base, moche, tete de mule, gaffeur, grossier...c'est vraiment un looser doté de superpouvoirs, il peut voler à la superman et se battre comme Hulk sans avoir de costume moulant, ni de gros muscles.
Impossible de blesser Hankock qui a le cuir très dur qui resiste aux balles et autres coups.

Au début du film, pour nous mettre en situation, le réal décide de nous montrer quelques exploits d'Hankock qui sauve le monde.
On le voit décoller du sol d'un coup pour se rendre sur les lieux de l'incident. Le décollage çà va, mais le vol est assez ridicule, une bouteille de wisky à la main , et virvolletant comme un rappeur dans les airs, on dirait un jeu vidéo d'il y a 10 ans, aucun style, des effets spéciaux laids...affreux.
Les scenes d'action existent mais ce n'est pas le point fort du film. Elles sont assez courtes et permettent de faire avancer l'histoire mais n'ont pas un grand intéret.
Le film est assez court 1h32 seulement, je dirai qu'on a peut etre 30 minutes de scènes d'action pour 1 heure de bla-bla.
Une seule scène fait "rigoler" quand Hankock prend la voiture de flic sous le bras pour faire bouclier et sauver la femme flic, çà fait référénce aux scènes de terminator où il se fait canarder et qu'il passe au travers des balles sans une égratignure.

Sinon, le reste du film est assez plat, les dialogues pittoyables.
Au début du film, je pensait que le film était pour les gosses, mais en fait c'est pour des attardés mentaux...c'est pas possible une histoire aussi bete et au raz des paquerettes, mon dieu !
Le personnage meme une fois tarnsformé en vrai superhéros n'a aucun charme, aucun charisme, l'intéret du scénario est proche de zéro, et les scènes d'action ne sont pas très originales ni très spéctaculaires, c'est du déjà vu.
Mis à la part l'idée originale de l'anti-héros incarné par Hankock, le film est dénué d'intéret, meme si Will Smith est un bon acteur, il ne peut pas sauver le film.
Film sans suspense, sans émotion, personnages secondaires sans personalité forte.

Charlize Theron est aussi au casting dans un role assez invraissemblable permet aux messieurs de trouver un intéret pour ce film, mais le role est aussi plat que le reste du film.
Des dialogues remplies de blagues grossières et qui ne m'ont pas fait rire. Enfin, c'est peut etre la traduction en VF qui me fait cet effet-là ?

La Bo est quasi inexistante.


*-*-Conclusion*-*-
Assez fan de Will Smith et des superhéros, J'ai été arnaquée par le casting et la promo autour du film, et je ne regrette pas d'avoir loupé la sortie ciné car Hankock est franchement raté, sur une bonne idée, un film inregardable . Une énorme déception.

note: 2.5/10

avis dispo sur ciao
Critiques similaires
Film: Hancock
Note: 8/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: Hancock
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Hancock
Note: 4,5/10
Auteur: obu
Film: Hancock
Note: 7/10
Auteur: Bik
Film: Hancock
Note: 7,5/10
Auteur: Jetjet

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Mar 27 Jan 2009, 23:02

Super critique pour la 1ère de l'année 2009 ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Caducia] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Mer 28 Jan 2009, 16:32

oui! une belles écritures et un avis que je partage sur ce film que je ne verrais pas...
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Caducia] Mes critiques en 2009

Messagepar Val » Mer 28 Jan 2009, 18:47

un avis que je partage sur ce film que je ne verrais pas...


:shock:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Caducia] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 28 Jan 2009, 19:10

caducia a écrit:
Au début du film, je pensait que le film était pour les gosses, mais en fait c'est pour des attardés mentaux...


mince, j'en fais donc parti :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Caducia] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Mer 28 Jan 2009, 20:13

Moi aussi du coup.

En plus on vas loin avec mon frère, puisque maintenant il nous arrive de faire des Spaghettis en folie :eheh: (en plus c'est trop bon 8) )
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Caducia] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 28 Jan 2009, 20:14

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Caducia] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Mer 28 Jan 2009, 22:00

Sont trop serieuses ces pharmaciennes. Faut faire tomber la blouse et lacher des pets juste pour rigoler ca fait trop du bien :mrgreen:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Caducia] Mes critiques en 2009

Messagepar caducia » Mer 28 Jan 2009, 23:02

franchement, y a pas de quoi rigoler, je rigole plus derrière mon comptoir avec les conneries que peuvent sortir les gens qu'avec ce film de m***.
l'humour MIB était quand meme plus fin...
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Mer 28 Jan 2009, 23:44

Val a écrit:
un avis que je partage sur ce film que je ne verrais pas...


:shock:

oui! :mrgreen: des proches m'en ont dit beaucoup de mal et rajouté à l'avis de caducia, j'ai un profond rejet pour ce film. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Caducia] Mes critiques en 2009

Messagepar Ron Howard » Jeu 29 Jan 2009, 00:05

Pour moi ça vaut 6/10. Un film de superheros original qui ne manque pas d'humour avec un retournement de situation intéressant au milieu.

La Bo est quasi inexistante.


C'est sûr que pour une BO de superheros on est plus habitués aux fanfares triomphantes de Superman. mais John powell a écrit quelques morceaux vraiment sympa à mon avis !
Ron Howard
 

Re: [Caducia] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 29 Jan 2009, 14:19

c'est surtout un film qui assume pas sa bonne idée de depart pour tomber dans le mielleux et le niais.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Caducia] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Jeu 29 Jan 2009, 14:23

Merci le studio.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Caducia] Mes critiques en 2009

Messagepar obu » Dim 01 Fév 2009, 18:15

Toujours entièrement d'accord avec Scalp et Caducia, même après avoir revu le film en director's cut.
Hancock, c'est super nul! Les vrais alcolos qui traînent dans les rues sont plus drôles :x
Avatar de l’utilisateur
obu
Batman
Batman
 
Messages: 1965
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 10:49

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO