[Niko06] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 28 Jan 2009, 14:12

:+1: Fabuleux! Très bien écrit :super:
Le BD existe en France?
zack_
 

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 28 Jan 2009, 14:14

merci à tous les deux :wink:

Non le BD n'est pas sorti chez nous et je sais pas s'il sortira... Mais l'américain est très beau et en plus c'est un digibook 8)
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 28 Jan 2009, 14:17

la sortie fr est prévu pour mars
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Mer 28 Jan 2009, 14:49

Elle est bien la qualité du BR US ?
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 28 Jan 2009, 14:59

yep! Magnifique
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Mer 28 Jan 2009, 16:06

Pis le digibook il a la classe quand même. 8)
Par contre j'ose pas le feuilleter de peur de tout déchirer. :eheh: :chut:
Tyseah
 

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Bik » Mer 28 Jan 2009, 18:24

zack, tu te rappel pas l'avoir vu chez moi le digi en question :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 28 Jan 2009, 19:10

Si si mais je veux l'édition FR :super:
zack_
 

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Mer 28 Jan 2009, 20:11

Elle sera moche l'édition Fr avec un gros logo -12 dessus :x
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 28 Jan 2009, 20:15

et un boitier tout simple et en plus elle sera cher :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Mer 28 Jan 2009, 20:16

oué, 29.99€

La magnifique édition US est trouvable à 15€
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Jeu 29 Jan 2009, 18:45

Riton a écrit: Elle sera moche l'édition Fr avec un gros logo -12 dessus :x


:nono: IMPOSSIBLE
zack_
 

Che - 1ère partie : L'argentin - 8,5/10

Messagepar Niko06 » Jeu 05 Fév 2009, 20:10

Che 1ère partie - L'argentin
de Steven Soderbergh

Image


Qu'on partage ses idées ou pas, le Che est un personnage historique fascinant. Destiné à être docteur il est devenu LE symbole de la révolution communiste et son idéal révolutionnaire se retrouve encore aujourd'hui sous simple forme de rebellion adolescente sur des Tshirts et autres produits de grande consommation... Beau paradoxe.
La mise en chantier d'un film sur sa vie par le talentueux Sodebergh (quand il n'est pas en récréation avec ses potes) avait de quoi intriguer. S'inscrivant dans la tendance actuelle de faire des biopics sur tout le monde (vive l'originalité) on se demandait ce qu'il allait en faire, cet adepte des expérimentations en tout genre.
Le résultat : une oeuvre fleuve de plus de 4h présentée à Cannes, succès mitigé sauf pour Benicio Del Toro, le film sera scindé en 2 parties pour l'exploitation en salles...

Image


Qu'en est-il finalement de cette première partie? Déjà sur le plan visuel c'est impressionnant, l'utilisation de la caméra RED offre un rendu superbe très très proche de la pellicule avec en plus des couleurs magnifiques. Caméra à l'épaule mais relativement posée cette 1ère partie couvre l'époque de gloire du Che, de sa rencontre avec Castro lors de son exil au Mexique jusqu'aux portes de la Havane, lors de l'entrée triomphante des révolutionnaires.
Et on comprend vite que Soderbergh ne réalise pas vraiment un biopic mais une véritable expérience de cinéma basée sur un homme devenu une légende. Il ne souligne que brièvement les faiblesse du Che (comme son asthme), il ne fait qu'effleurer ses penchants violents et sanguinaires... Coupant son récit par des scènes d'autres périodes, il encre le récit dans notre histoire plus contemporaine (le discours aux UN, la référence à la baie des cochons qui nous rappelle que les interventions armées des maéricains ne sont qu'un éternel recommencement...). Et cette première partie n'est finalement que le miroir de la seconde, dans le fond (la révolution cubaine contre la révolution bolivienne) comme dans la forme (scope pour le 1er et 1.85 pour le second, couleurs chaudes et très vives pour le 1er et plus sombres pour le second).

Image


Construit à la manière d'une saga mafieuse avec ascension puis chute (qui sera pour le second film), cette vision du Che est une oeuvre complexe qu'il faudra voir plusieurs fois pour en faire une véritable analyse et l'assimiler complètement. Et si on ne souhaite pas pousser la réflexion on peut toujours se contenter d'admirer une performance d'acteur exceptionnelle (on oublie complètement que c'est Del Toro, et encore plus lors du discours!!) filmée par un virtuose.
Un très grand film, très riche, mais qui prend sans doute encore plus d'ampleur après la vision de la suite.

8,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Pathfinder (Le sang du guerrier) - 6/10

Messagepar Niko06 » Ven 06 Fév 2009, 10:48

Pathfinder, le sang du guerrier
de Marcus Nispel

Image


Il y a longtemps qu'on n'avait plus grand chose à se regarder niveau Heroic Fantasy au cinéma, l'expérience douloureuse de McTiernan sur le 13ème guerrier (on ne verra vraisemblablement jamais son montage original) y étant sans doute pour beaucoup... Mais l'allemand Marcus Nispel, qui a étonné son monde avec son remake (réussi) de massacre à la tronçonneuse, est un réalisateur courageux et a essayé d'apporter sa pierre à l'édifice d'un genre difficile, tant l'ombre de Conan le chef d'oeuvre de Milius, plane sur toute nouvelle tentative.
On obtient un film malade, relativement râté mais pourtant très attachant.

Image

Râté c'est normal tant la production a été chaotique... Délaissé par la Fox puis repris suite au succès de 300, "petit" budget pour un film de cette envergure (20M de dollars), tournage en extérieur pour apporter du réalisme (qui sera anéanti par de trop nombreuses incrustations en CGI aberrantes...). Gros bide au box office US qui n'a donné qu'une exploitation limitée en salles dans le monde, rumeurs de projections tests lamentables, tous les intervenants se sont peu à peu désisté de la paternité du film... Bref un vrai film voué à l'échec à cause des exécutifs.
Et pourtant le spectacle est bon, aussi surprenant que cela puisse paraitre!! Nispel est un réalisateur généreux ayant un regard d'esthète, visuellement son film est magnifique (merci aussi au chef op Daniel Pearl qui fait un boulot remarquable) et nous rappelle de vieilles illustrations de vikings, l'ambiance qui en ressort est fascinante et l'immersion dans le récit se fait facilement.

Mais c'est sans doute cette qualité qui devient le plus gros défaut du film, car Nispel semble avoir largement privilégié la forme sur le fond. L'histoire est des plus banales, s'inspire de tout ce qui a déjà été fait. La scène d'attaque du village pille celle de Conan sans en atteindre la puissance, on lorgne vers le dernier des mohicans et le 13ème guerrier mais sans émotions, sans se sentir impliqué.
La faute à un montage vraiment désastreux et à des acteurs laissés en roue libre. Le résultat est que Karl Urban est tout sauf charismatique (il se fait voler la vedette à chaque apparition de Clancy Brown), le montage serré empêche tout souffle épique et diminue l'impact des scènes d'actions qui semblent pourtant avoir un potentiel...

Image

Vraiment dommage que ce film soit le résultat d'un manque d'implication de ceux qui l'ont fait. Le film passe à côté de son sujet, les personnages sont délaissés (à l'exception de l'indienne, personnage très fort) car pas assez approfondis, la mise en image est vraiment superbe mais amoindri par un montage pourri... Et pourtant ça reste un vrai plaisir coupable, pour les thèmes présents et pour cette imagerie barbare, et aussi parcqu'on sent le grand film mutilé et on rêve de la réussite que ça aurait pu être.

6/10
Critiques similaires
Film: Pathfinder
Note: 8/10
Auteur: Johtaro
Film: Pathfinder
Note: 6,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Pathfinder
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Pathfinder
Note: 4/10
Auteur: Dunandan
Film: Pathfinder
Note: 6/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Ven 06 Fév 2009, 11:49

J'aurais jamais cru que tu aurais mis autant à ce film. :shock:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO