[Val] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Sam 10 Jan 2009, 23:42

Allez soyons fous ! En blu-Ray ! ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar ril » Sam 10 Jan 2009, 23:59

J'attends le dvd depuis trop longtemps, d'abord le dvd , ensuite quand je serais équipé en Br ok :lol:
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Barbarella - 6,5/10

Messagepar Val » Dim 11 Jan 2009, 22:28

Barbarella de Roger Vadim : 6,5/10

Image

En l'an 4000, l'astronaute Barbarella, alors en vacances, se voit confier par le président de la Terre une mission spéciale. Elle doit retrouver Durand-Durand, un savant disparu il y a quelques années, inventeur de l'arme absolue, qu'il veut vendre à une planète ennemie.

Film complétement fou où le français Roger Vadim semble laisser libre court à ses fantasmes en mettant en héroîne, sa très belle épouse du moment, Jane Fonda. Le film est très kitsch, mais c'est justement là que se trouve tout son charme. Il ne plaira pas a tout le monde et demande à ne pas être allergique à la science-fiction des 60s. Les acteurs sont tous excellents (Jane Fonda, David Hemmings et même Marcel "Le mîme" Marceau, entres autres). Ceci dît, j'ai légèrement été déçu en le voyant, mais en y repensant, je le trouve de mieux en mieux.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Dim 11 Jan 2009, 22:40

un film qui a son charme.... :mrgreen: moi j'aime assez...
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Freaks: la monstrueuse parade - 7/10

Messagepar Val » Lun 02 Fév 2009, 20:13

Freaks de Tod Browning : 7/10

Image

Des êtres difformes se produisent dans un célèbre cirque, afin de s'exhiber en tant que phénomènes de foire. Le liliputien Hans, fiancé à l'écuyère naine Frieda, est fasciné par la beauté de l'acrobate Cléopâtre. Apprenant que son soupirant a hérité d'une belle somme, celle-ci décide de l'épouser pour l'empoisonner ensuite avec la complicité de son amant Hercule. Mais le complot est découvert, et les amis de Hans et Frieda vont se venger...

Première vision pour ma part de ce film considéré comme culte. J'ai bien aimé, le film est vraiment surprenant pour un film de 1932. Osé sortir un film sur la différence où les gens considérés comme "normaux" sont les salauds, en pleine montée du fascisme, falait le faire ! Je ne suis pas non plus aussi enthousiaste que beaucoup de personnes sur le film, en effet j'ai trouvé l'introduction un peu longue pour un film aussi court (tout juste une heure). Mais un bon film quand même, qui nécessite sans doute d'autres visions et également une certaine réflexion pour livrer une critique mieux construite que cet avis à chaux.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Lun 02 Fév 2009, 20:16

J'ai mis la même note ùais ma critique était plus enthousiaste!
En tout cas un film à voir pour tout grand cinéphile!
zack_
 

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Lun 02 Fév 2009, 20:45

tiens celui là je le met dans ma mémoire pour un achat prochain... :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Kill Bill vol.1 - 7/10

Messagepar Val » Jeu 05 Fév 2009, 16:07

Kill Bill : Volume 1 de Quentin Tarantino (2003) : 7/10

Image

Je viens enfin de voir en intégralité l'instantanément culte Kill Bill (du moins pour beaucoup). J'avais déjà vu le premier volume lors de sa sortie en DVD, j'avais douze ans si je ne me trompe pas, et je n'avais pas du tout aimé. Ne me demandez pas pourquoi, je n'étais tout simplement pas rentré dedans. C'était mon premier Tarantino, ce qui a fait que j'ai pendant longtemps rien compris à l'engouement envers le bonhomme. Puis j'ai vu Pulp Fiction... C'est donc en ayant une meilleure connaissance de l'univers Tarantinesque que je me suis lancé dans le revisionnage de Kill Bill volume 1, et dans ma première vision du second volume.

J'ai beaucoup aimé le volume 1. Peut-être pas autant que certains, tout simplement car je ne connais sans doute pas les nombreuses références cinématographique, ayant de grosses lacunes en ciné asiatique. Malgré son côté très fun, il est vrai que ce premier volume ne développe pas vraiment ni les personnages ni l'histoire.
Critiques similaires
Film: Kill Bill : Volume 1
Note: 10/10
Auteur: Kakemono
Film: Kill Bill : Volume 1
Note: 10/10
Auteur: Criminale
Film: Kill Bill : Volume 1
Note: 10/10
Auteur: The Dude
Film: Kill Bill : Volume 1
Note: 9,5/10
Auteur: elpingos
Film: Kill Bill : Volume 1
Note: 9/10
Auteur: Velvet

Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 05 Fév 2009, 16:44

Quand Tarantino revisite les classiques asiatiques ça assure quand même ( et dire qu'il y a 10 ans il voulait ecrire un role pour Chow Yun Fat, dommage que ce soit pas fait ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

After hours - 8/10

Messagepar Val » Dim 08 Fév 2009, 19:36

After Hours de Martin Scorsese (1985) : 8/10

Image

Sortie en 1985, le 10ème film de Martin Scorsese est un film clé dans la carrière du réalisateur. Tourné suite à l'échec du tournage de La dernière tentation du Christ (qu'il réalisera plus tard), Scorsese affirme qu'il savait que si il ratait ce film, sa carrière était finie. On y retrouve un peu l'esprit de son précédent film, La valse des pantins (très bon film d'ailleurs, avec un De Niro en comique raté kidnappant Jerry Lewis). Le film se déroule sur toute une nuit, pendant laquelle le héros va devoir faire face à des situations plutôt embarrassantes...

Le film est porté pas d'excellents comédiens. Le perso principal est assez vite attachant (encore heureux, car sinon le film ne marcherait pas) et on suit avec plaisir ses (més)aventures. Le scénario est donc une suite de quiproquos et de malentendus. Ca en fera réfléchir plus d'un avant d'accepter l'invitation d'une inconnue. La réalisation est vraiment excellente (la façon dont Scorsese filme la nuit est franchement sublime).

Bon je m'arrête là, car je n'ai rien d'autre à dire, et je vous le conseille fortement. Par ailleurs, si vous n'aimez pas Scorsese habituellement, tenter quand même, car le film est assez a part dans sa carrière.
Critiques similaires
Film: After Hours
Note: 6,5/10
Auteur: puta madre
Film: After Hours
Note: 7,5/10
Auteur: caducia
Film: After Hours
Note: 10/10
Auteur: Jack Spret
Film: After Hours
Note: 7/10
Auteur: osorojo
Film: After Hours
Note: 6,5/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Val » Dim 08 Fév 2009, 19:50

L'amour, six pieds sous terre de Nick Hurran (2002) : 6,5/10

Image

A Wrottin-Powys, Boris, entrepreneur de pompes funèbres, et Betty, femme au foyer insatisfaite, se retrouvent réunis le jour où la belle-mère de Betty meurt, et leur amour de jeunesse recommence. Entre-temps, un nouvel entrepreneur de pompes funèbres s'installe dans le village pour révolutionner le métier en ayant recours à des méthodes publicitaires pour attirer le chaland.

Bilan plutôt mitigé. Le film est assez sympa, avec un très bon Alfred Molina et un hors-norme Christopher Walken.
Walken est d'ailleurs le principal atout du film.
Donc, film sympa mais pas inoubliable.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Silent Hill - 7/10

Messagepar Val » Lun 16 Fév 2009, 20:00

Silent Hill de Christophe Gans (2006) : 7/10

Image

Alors, voilà un petit film d'horreur bien sympatique. La réalisation est très classe je trouve. Le design des créatures est également très reussi et est sans aucun doute la plus grande réussite du film. Mais le gros défaut du film est quand même, selon moi, l'interprétation qui est quand même assez sommaire. On ne s'attache jamais plus que ça aux personnages, et c'est quand même dommage pour un film d'horreur. D'ailleurs, je cherche toujours l'utilité du personnage interprété par Sean Bean. Je ne connais pas du tout le jeu dont le film est adapté, donc je ne peux m'exprimer sur ce qui a été respecté ou non. La bonne note s'explique surtout par l'ambiance du film qui m'a bien plu. Dommage que le personnage de Red Pyramid ne soit pas plus utilisé d'ailleurs.
Critiques similaires
Film: Silent Hill
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas
Film: Silent Hill
Note: 9/10
Auteur: Waylander
Film: Silent Hill
Note: 7/10
Auteur: helldude
Film: Silent Hill
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Silent Hill
Note: 8/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Batman : The Dark Knight, Le Chevalier Noir - 8/10

Messagepar Val » Lun 16 Fév 2009, 20:14

The Dark Knight de Christopher Nolan (2008) : 8/10

Image

Je crois que tout à été dit sur le film, bien que je ne partage pas l'enthousiasme général qui ferait passer le film pour un chef d'oeuvre. Très bon film certe mais faut quand même pas pousser. C'était pas ailleurs ma seconde vision et je l'ai plus apprécié qu'au cinéma où j'avais été un poil déçu. En même temps, mal assis, en VF et avec des gamins ou autres qui faisaient un boucan d'enfer, c'était pas difficile de faire mieux. L'interprétation est dans l'ensemble excellente, et comme tout le monde, j'y vais de mon petit mot sur Heath Ledger, qui offre une prestation assez impressionnante. Il est vrai d'ailleurs, comme plusieurs personnes l'ont fait remarquer, que la grosse voix de Christian Bale est parfois un peu ridicule... Par contre, gros bémol pour la prestation de Maggie Gyllenhaal, assez insipide, mais il faut dire que son personnage n'aide pas. La longueur du film ne m'a pas dérangée. A voir donc, car c'est quand même un excellent film grand public qui s'offre un scénario de grande qualité, le tout avec une petite réflexion sur le combat contre le mal, et que ça fait plaisir de voir de nos jours.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Mar 17 Fév 2009, 08:48

Un bon film, mais le genre super héros devient lassant... le seul qui est trouvé grâce à mes yeux c'est " iron man"
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Ven 20 Fév 2009, 23:48

Silent Hill est une bonne surprise
Acheté en DVD j'ai jamais revu le film, mais envie de le faire :super:
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO