[Jipi] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Jipi] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Lun 09 Fév 2009, 11:16

zirko a écrit:
zack_ a écrit: :bravo:
Tout le monde réagit car ce film est bien plus connu du public BoMien ;)
En tout cas j'adore ce film et je veux le masque!

Image
Trop envie de mettre ça dans le couloir qui arrivera dans ma salle ciné (avec un seul masque)


C'est trop la classe !


J'ai trop envie de m'en prendre un

Trouvable ici
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Jipi] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Lun 09 Fév 2009, 12:35

Deux alors ;)
zack_
 

Re: [Jipi] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Lun 09 Fév 2009, 12:57

Dommage qu'il n'y ait pas le cadre avec. :?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Jour où la terre s'arrêta (2008) (Le) - 7/10

Messagepar Jipi » Lun 09 Fév 2009, 16:04

Le jour ou la terre s'arrêta de Scott Derrickson 2008

« Je suis venu pour sauver la terre »

Bon reflexe que ce remake d’un premier jet de Robert Wise datant du début des années cinquante en pleine guerre froide.

Cette heureuse initiative permet tout en appréciant une remise à niveau technologique impressionnante d’avoir envie de découvrir une première œuvre plus sobre gardant tout aussi intact son contenu.

Notre pauvre terre est bien mal en point, au bord de la destruction. Un enfant découvre un avenir navrant en zappant. Les émeutes sont légions, plus d’eau potable ni de pétrole. Devant de telles calamités terrestres un ultimatum céleste se met en marche.

L’être humain accablé par ses faiblesses se doit d’être régénérer en adoptant dans un premier temps un immobilisme beaucoup moins dangereux pour la collectivité.

Il lui reste encore une chance, changer et au plus vite en éradiquant entre autres ces visages de plus en plus froids dont même les enfants sont pourvus.

Bach sert de support à une équation montrant une différence infime entre le mathématicien et l’homme de l’espace. Rien ne meure vraiment, tout se transforme ce constat semble être l’épitaphe d’un monde ayant tout consumé.

C’est aussi la différence entre deux sujets similaires qui en cinquante huit ans d’intervalles livrent un contenu managé par la technologie.

Cette reprise beaucoup trop inondée d’effets spéciaux masque une approche sensitive qu’un verbe approprié aurait pu valoriser dans des situations beaucoup plus calmes. Tendre l‘oreille sur un monde décrépi est aussi bien que d’être noyé sous des tonnes d’images à la mode

De nos jours l’action trône en permanence sans mettre pied à terre ce qui cloisonne cet opus au rang de spectacle certes impressionnant mais pale en message valorisant.

Une démarche universelle aurait été plus salutaire plutôt que ce sempiternel impact New-yorkais comme cible de dévastation, les pauvres n’en ont vraiment pas besoin.

De plus les désastres sur le reste du monde sont comme toujours montrés dans leurs minimums, ça commence vraiment à bien faire. Après tout la terre appartient à tout le monde

La fin n’est pas si mauvaise que ça elle offre comme rédemption un silence technologique permettant de retrouver ses premières valeurs et de tout reconstruire autour.

Allez on remet le compteur à zéro.

7/10
Critiques similaires

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Lun 09 Fév 2009, 16:34

Ouai mais non! Jipi!
Au moins y en a qui aime!
J'ai attendu ce remake et j'en suis fort décu
zack_
 

Re: [Jipi] Mes critiques en 2009

Messagepar Ron Howard » Lun 09 Fév 2009, 17:47

Je désapprouve ce remake, mais il vaut 6/10 car il possède des qualités...
Ron Howard
 

Lucie Aubrac - 9/10

Messagepar Jipi » Mar 10 Fév 2009, 09:24

Lucie Aubrac de Claude Berri 1996

Faut-il une guerre pour voir un paroxysme s’exprimer ? Le pire c’est quand tout va bien.

Les cœurs s’éteignent dans la routine du quotidien où il ne se passe plus rien, les passions depuis longtemps consommées ne sont plus qu’un lointain souvenir.

N’est-il pas salutaire d’être soudainement fragilisé, d’avoir peur de tout perdre, de combattre afin de conserver le bien le plus cher au monde.

Lucie projetée en pleine guerre lutte sur deux fronts, La résistance et la sauvegarde de son couple.

La résistance ce sont des amis surs déterminés à chasser l’arrogance de l’occupant piétinant un patrimoine, ces hommes luttent afin de récupérer leurs libertés de citoyens en encadrant à la perfection Lucie femme aimante et aimée de Raymond son mari arrêté puis anéanti physiquement par la question.

L’imagination déployée par Lucie et son groupe afin de récupérer Raymond est une détermination presque surnaturelle.

A travers la résistance, un macrocosme responsable se déploie sur un terrain dessinant en parallèle un microcosme nommé amour et amitié envers un homme dans la peine que l’on désire absolument sauver tout en exécutant un engagement de base.

Le respect de l'homme et de la mission.

C’est le cœur qui parle à travers un groupe soudé devant l’épreuve de l’occupation qu’il faut combattre tout en vivant une vie sentimentale, Lucie se bat et aime. Deux ingrédients indispensables montrant que l’on existe.

Claude Berri réalise un film sobre, exemplaire, la minutieuse reconstitution historique est un respect offert à l’histoire de ces hommes et de ces femmes investis afin qu’un pays dans la tourmente retrouve une identité perdue.


9/10

Image
Critiques similaires
Film: Lucie Aubrac
Note: 3/10
Auteur: Scalp

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2009

Messagepar AYA » Mar 10 Fév 2009, 10:33

merci Jipi une vraie belle critique comme j'aime les lire :D
AYA
Batman
Batman
 
Messages: 1285
Inscription: Lun 08 Jan 2007, 10:54

Re: [Jipi] Mes critiques en 2009

Messagepar Jipi » Mar 10 Fév 2009, 15:49

Merci Aya c'est gentil
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Dernier métro (Le) - 9/10

Messagepar Jipi » Mar 10 Fév 2009, 16:01

Le dernier métro de François Truffaut 1980

Privé de mouvement suite à ses origines, Lucas Steiner végète dans un sous sol de théâtre.

Au dessus de lui des corps et des voix s’agitent et répètent. Des passions virtuelles couchées sur papiers émeuvent peu à peu ces comédiens tyrannisés par des incessantes coupures de lumière.

Marion Steiner s’agite entre sous sol et surface. Epouse modèle elle se sent récupérée néanmoins par la fougue lumineuse de Bernard Granger coureur de jupons et redresseur de tort.

En ses années de guerre le pouvoir est détenu par la chaleur et la lumière. La chaleur se découvre dans les salles obscures ou les Parisiens se réfugient quelques heures avant de retrouver un logis glacial.

La lumière est imprévisible, elle s’arrête soudainement en pleine répétition occasionne des angoisses à cette troupe de théâtre devant conserver son sang froid devant la double adversité de l’ombre soudaine et de la plume terrible et hypocrite du critique d’art Daxiat collabo et antisémite envers la masse mais sympathisant au cas par cas

Les efforts de Raymond le régisseur homme à tout faire et de Germaine Fabre rétablissent un relationnel familial basé sur la sincérité des responsabilités.

Lucas en chef d’orchestre cloîtré bénéficie de sens plus développé, il perçoit la sensibilité et les limites des comédiens jouant au dessus de lui, il corrige, prend des notes que Marion de plus en plus attirée par Bernard néglige de consulter. Bon prince il encourage leur union.

« Le dernier métro » pouvoir alternatif de l’ombre et de la lumière rapproche une sensibilité mutuelle établie dans un premier temps par un texte de théâtre qui lentement déstabilise les fonctions premières de deux comédiens dont l’une se doit de respecter ses engagements de base.

La présence indisposante de l’occupant est à gérer dans un contexte sympathisant ou ces gens aux métiers artistiques ont la chance inouïe d’être sur les planches et non sur le front des combats.

La liberté de s’exprimer par le théâtre est une manière de survivre dans un Paris momentanément privé d’indépendance.

Certaines arrogances cachent une force, la passion de vivre intensément de peur que tout s’arrête subitement. C’est le message principal de ce film, une lumière vacillante qui ne doit s'éteindre sous aucun prétexte.

9/10

Image
Critiques similaires
Film: Dernier métro (Le)
Note: 10/10
Auteur: aurélie
Film: Dernier métro (Le)
Note: 8,5/10
Auteur: cinemarium
Film: Dernier métro (Le)
Note: 5,5/10
Auteur: Alegas
Film: Dernier métro (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Dernier métro (Le)
Note: 6,75/10
Auteur: caducia

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2009

Messagepar AYA » Mar 10 Fév 2009, 16:23

encore un chef d'oeuvre éternel... décidément Jipi j'aime ce que tu écris, par contre au vu de tout ce que tu as déjà vu sur 2009 je crois pas que je lise aussi vite que tu regardes des fims :D
AYA
Batman
Batman
 
Messages: 1285
Inscription: Lun 08 Jan 2007, 10:54

Re: [Jipi] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Mar 10 Fév 2009, 17:01

A venir sur ce topic : les critiques de Transformers, Iron Man, Spider-Man III et de l'inoubliable Clovercaca :mrgreen:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Jipi] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 10 Fév 2009, 18:56

Anakin a écrit: Je désapprouve ce remake, mais il vaut 6/10 car il possède des qualités...


:shock: pas possible :nono:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Jipi] Mes critiques en 2009

Messagepar Jipi » Mer 11 Fév 2009, 08:46

Bonjour Aya
Je vais t'expliquer ma méthode. J'ai un stock de textes assez importants (300) écrits pour la plupart il y a plus d'un an. Je les met en ligne au coup par coup. Je suis abonné à TCM très bonne chaine ce qui me permet de visionner moult films inconnus des générations montantes. La famille me prête des Dvds récents ou je vais dans les salles voir quelques films.

Voila Aya. Mes textes sont uniquement sensitifs sans aucune notion technique. Je préfère ressentir que disséquer.

Merci de tes encouragements.
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Intuitions - 8/10

Messagepar Jipi » Mer 11 Fév 2009, 08:56

Intuitions Sam Raimi 2001

Dans un même espace les vices et les préjugés s’affrontent sans retenue.

Jessica jeune lycéenne s’éclate par le sexe. Annie Wilson cartomancienne fortement consultée par deux cas extrêmes est harcelée par Donnie Barksdale violent et armé véhiculé par une pétoire à bout de souffle.

Ce territoire est terrifiant, les cas sont extrêmes de Valérie Barksdale rouée de coups à Buddy Cole névrosé au bord de la rupture Annie doit maîtriser certains abandons en gérant du mieux possible ces soudaines images cauchemardesques qui ont élues domiciles dans son esprit.

Cette Amérique sudiste géorgienne est abandonnée par la raison. Les composants humains sont à l’état brut, la condamnation sans appel d’Annie considérée comme une sorcière est effectuée par des personnages rivés dans les premiers cercles de l’entendement.

L’agressivité cérébrale est accentuée par la pauvreté naturelle des lieux à peine déconnectés du rang de broussailles. La beauté est absente de ce site poussiéreux, les intérieurs sont ternes, les personnages habillés sommairement, les femmes sont frappées devant les enfants, certains hommes hirsutes font la loi en extériorisant leurs bestialités par des condamnations morales.

Les visages sont éteints, rivés à leur mauvais sort, on pense à trois enterrements de Tommy Lee Jones, un parcours dans la froideur de la pierre.

Les cartes sont un faux espoir entretenu habilement ou non par une femme dépassée par les évènements. Rien ne change si ce n’est cette violence constamment reconduite sur les corps.

" Intuitions " est un film dénudé, un balbutiement intellectuel insuffisant ne suffisant pas à calmer l’ardeur de poings déchaînés.

L’atmosphère fantastique ne semble être la que pour dénoncer une dérive de groupes.

8/10

Image
Critiques similaires
Film: Intuitions
Note: 5,5/10
Auteur: Alegas
Film: Intuitions
Note: 6/10
Auteur: Scalp

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO