[nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Ven 13 Fév 2009, 20:51

nicofromtheblock a écrit: Mais arrêtez ! Avec Riton, on se comprend : cette petite Marion Chabassol est trés charmante mais elle doit avoir 16 ou 17 ans tout au plus ... on verra dans quelques années si elle a un vrai potentiel :roll:


Voilà :mrgreen: :oops:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Autre (2009) (L') - 5/10

Messagepar nicofromtheblock » Dim 15 Fév 2009, 00:06

L'autre de Patrick-Mario Bernard & Pierre Trividic 5/10

Image

Résumé :
Anne-Marie se sépare d'Alex. Il veut une vraie vie conjugale. Elle veut garder sa liberté. Ils se séparent sans heurt et continuent à se voir.
Pourtant, lorsqu'elle apprend qu'Alex a une nouvelle maîtresse, Anne-Marie devient folle de jalousie. Et bascule dans un monde inquiétant, fourmillant de signes et de menaces ...

Critique :
Un film au sujet interessant mais qui ne va pas plus loin que ca que nous montrait la bande-annonce ...

Tout d'abord, signalons que Dominique Blanc a remporté le prix d'interprétation féminine à la dernière Moestra de Venise et il est vrai qu'elle joue particulièrement bien son rôle de femme au bord de la schizophrénie.
Malheureusement, aussi bonne soit son interprétation, ça n'empèche pas que le film reste décevant car il ne va pas jusqu'au bout de son idée.

Le film raconte donc l'histoire d'une femme qui décide de se séparer de son petit ami qui a 15 ans de moins qu'elle mais quand elle apprend que son ex sort avec une femme qui a le même âge qu'elle, elle commence à psychoter et à vouloir en savoir plus sur cette femme jusqu'à ce que ça devienne une obsession ...
Ce trouble du comportement est traité de façon trop aléatoire : le film se perd dans des scènes inutiles et on a du mal à vraiment rester dans l'histoire.

Il ya beaucoup d'idées mais la plupart sont traitées en vitesse et n'ont donc pas vraiment d'intérêt.
Par exemple, le personnage interprété par Dominique Blanc est assistante sociale et s'occupe d'un cas de femme alcoolique qui suit une cure. Le seul problême, c'est que ce faire-valoir qui pourrait être interessant n'apparait qu'à 2 ou 3 reprises dans le film et de façon trés rapide ... du coup ce personnage n'apporte rien au scénario et aurait pu être supprimé.
De même, le personnage principal posséde un systême de vidéosurveillance trés sophistiqué dans son immeuble et cela donne le droit à quelques scènes interessantes mais c'est bien trop tiré par les cheveux pour être vraiment crédible ...

Les réalisateurs s'efforcent donc d'installer un climat de tension palpable mais s'égarent malheureusement en route et nous livrent un film plutôt chiant ! En témoigne la scène d'intro qui dure environ 5 minutes et où l'on voit des plans d'une autoroute en se rapprochant petit à petit puis des plans de la ville pour finir sur l'appartement de l'héroine ... si cette séquence servait au moins à placer le générique avec les noms de l'équipe, pourquoi pas mais là, il n'y a pas de générique et on a l'impression que cette première séquence ne sert strictement à rien :?

Quant au final, sans trop spoiler, ça ressemble étrangement à Pi sauf que c'est avec un marteau au lieu d'une perceuse ...

Ce film vaut donc le coup d'oeil pour l'interprétation trés réussie de Dominique Blanc mais, à part ça, ça reste assez moyen.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Walkyrie - 6/10

Messagepar nicofromtheblock » Dim 15 Fév 2009, 00:20

Valkyrie de Bryan Singer 6/10

Image

Résumé :
S'il a toujours été un fidèle serviteur de son pays, le colonel Stauffenberg s'inquiète de voir Hitler précipiter l'Allemagne et l'Europe dans le chaos. Comprenant que le temps presse, il décide de passer à l'offensive : en 1942, il tente de convaincre plusieurs officiers supérieurs de la nécessité de renverser Hitler. Un an plus tard, tandis qu'il se remet de ses blessures de guerre, il rejoint la Résistance allemande pour mettre au point l'Opération Walkyrie destinée à éliminer le Führer ...

Critique :
Comment dénaturer un sujet interessant en voulant le rendre accessible au plus grand nombre ? C'est trés simple : demandez aux américains de réaliser un film sur l'Allemagne nazie mais en anglais et avec des acteurs américains !!!
Autant le dire tout de suite, même si le film n'est pas mal, je ne peux pas lui mettre une bonne note car je n'ai pas réussi à dépasser ce problème de langue ... Hitler qui parle en Anglais, je ne pensais pas voir ça un jour :lol:

Ensuite, Bryan Singer nous livre une mise-en-scène fort soignée mais n'aborde pas le sujet de façon idéale.
Alors qu'il aurait pu faire un simple film historique, il essaye à tout prix d'instorer un suspens qui n'a aucun sens puisque tout le monde connait le dénouement ...
De ce fait, on a tendance à décrocher alors que le film ne comporte pourtant aucune longueur.

Pour ce qui est du casting, même si je ne supporte toujours pas Tom Cruise, j'ai trouvé qu'il s'en sortait pas mal dans son rôle. Le reste du casting est de grande qualité également mais difficile de l'apprécier à sa juste valeur en sachant que ce sont des allemands qui parlent en anglais :|

C'est dommage, le film ne comporte que 2 défauts mais ils sont tellement gros qu'ils m'ont empéché d'apprécier le film comme il se devait.
Je suis allé le voir histoire de l'avoir vu une fois mais je ne pense pas que je le reverrai ...
Vraiment dommage qu'on en arrive à de tels paradoxes historiques :(
Critiques similaires
Film: Walkyrie
Note: 8/10
Auteur: jean-michel
Film: Walkyrie
Note: 10/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: Walkyrie
Note: 8/10
Auteur: Jipi
Film: Walkyrie
Note: 6/10
Auteur: Heatmann
Film: Walkyrie
Note: 7,5/10
Auteur: Kareem Said

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Doute - 6,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Dim 15 Fév 2009, 00:34

Doute de John Patrick Chanley 6,5/10

Image

Résumé :
1964, une école catholique dans le Bronx. Le père Flynn, un prêtre de la paroisse, entraineur de basketball, est soupçonné d'avoir fait des attouchements sur un garçon noir de douze ans. Soeur Aloysius, directrice de l'école, a des doutes sérieux sur la moralité du prêtre mais n'arrive pas à établir les preuves nécessaires à son renvoi ...

Critique :
Même si ça n'est plus à prouver, Meryl Streep est définitivement une grande actrice ! Le film tient quasiment sur ses épaules et sa superbe interprétation de cette religieuse psychorigide. Le film étant adapté d'une pièce de théatre, il est évident qu'il est avant tout basé sur le jeu des acteurs et c'est justement le point fort du film. Outre Meryl Streep, Philip Seymour Hoffman et Amy Adams sont particulièrement crédible dans leur rôle respectif :D

Sur un sujet polémique, le réalisateur nous livre un film qui ne laissera pas indifférent. Chacun a le droit d'interpréter le film comme il veut puisque, comme le titre l'indique, toute l'histoire tient sur le fait que rien n'est prouvé et que tout n'est que doute. En cela, le film est particulièrement bien écrit car les personnages sont tous ambigus et on ne sait jamais à qui se fier ... Au départ, le personnage de Streep est insupportable alors que celui de Hoffman est plutôt attachant puis la tendance s'inverse dans la deuxième partie du film. Et on finit totalement perdu : on ne sait plus ce qui est réalité ou supposition !

Certaines personnes qui ont vu le film m'ont dit que la fin était trés claire mais je ne serais aussi affirmatif qu'eux sur l'interprétation qu'on pourrait en faire ... Il n'y a pas de bons et de méchants, il n'y a que des êtres humains avec leurs doutes et leurs certitudes et un système religieux plus que jamais discutable ...
Critiques similaires
Film: Doute
Note: 6/10
Auteur: Jipi

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Dim 15 Fév 2009, 00:36

Walkyrie
Vu les connaissances historiques des collégiens je doute que 20% d'entre eux aient entendu parler de cette mission kamykaze. Et dans 20 ans on en parle meme pas. Le film a donc une vertu pédagogique. Et on ne peut pas reprocher au réalisateur d'avoir travaillé le suspens sinon c'eut été extremement soporifique pour le public ciblé.
Les allemands n'ont pas fait ce film : honte à eux (?)et preuve que certains épisodes de leur passé ne sont pas encore digérés. C'est compliqué pour eux en effet. Leurs ascendants ont suivi Hitler et faire un film sur une telle mission c'est se retourner contre le passé de son propre pays en faisant d'un dissident un héros...
Dernier point : si tu veux les voir parler en allemand attends le blu ray et mets le film en allemand. Un peu bizarre ton argument. :roll:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar ril » Dim 15 Fév 2009, 00:36

Tu n'as pas du aimer La Liste de Schindler, Slumdog Millionaire et bien d'autres alors.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Dim 15 Fév 2009, 00:38

Tu t'adresses à qui ?
La Liste de Schindler est un chef d'oeuvre absolu bien évidemment mais les films ne boxent pas dans la meme categorie.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar ril » Dim 15 Fév 2009, 00:40

Je répondais à Nico sur l'argument de la barrière de la langue, j'ai posté le message en même temps que toi.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Dim 15 Fév 2009, 00:40

Je m'attendais à mieux pour Doute. :?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar nicofromtheblock » Dim 15 Fév 2009, 00:54

ril a écrit: Tu n'as pas du aimer La Liste de Schindler, Slumdog Millionaire et bien d'autres alors.

Pas vu La liste de Schindler et bizarrement, pour Slumdog millionaire, ça m'a moins géné ...

Et pour Jeff, mon argument parait peut-être bizarre mais je n'y peux rien : c'est un ressenti et ça m'a totalement empéché de rentrer dans le film :?
C'est vrai qu'il faudra que j'essaye la version allemande pour voir si ça passe mieux.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Dim 15 Fév 2009, 01:04

J'aimerais bien savoir ce qui se passe dans ton cerveau au moment de ce blocage...
Solution possible (qui fait froid dans le dos) "Hitler ne pouvait être qu'allemand... Il fallait être allemand pour organiser de tels projets : l'hybris dans la rigueur. Et la langue anglaise plus fluide et musicale viendrait "tempérer" ces spécificités teutonnes faisant perdre toute crédibilité au propos ?"
Cecil Rhodes était aussi un tyran à sa maniere et il avait beaucoup d'humour : but so british...
:?
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Virus - 5/10

Messagepar nicofromtheblock » Dim 15 Fév 2009, 01:07

Virus de John Bruno 5/10

Image

Résumé :
Alors qu'ils réparent une avarie provoquée par un typhon dans l'océan Pacifique, les membres de l'équipage du navire "Sea Star" aperçoivent l'épave d'un vaisseau de recherches scientifiques russes. Le capitaine Everton, son timonier, Woods et Kelly Foster décident de remonter le navire à la surface dans le but de toucher la prime. A peine arrivés à bord, une peur sourde les étreint ...

Critique :
On m'avait dit beaucoup de bien de cette série B sans prétention à ranger au côté de Un cri dans l'océan.
Malheureusement, j'ai été assez déçu du résultat ...

Même si le film possède des passages bien fun, il reste particulièrement chiant par moment !
La palme revient à Donald Sutherland qui n'a jamais été aussi mauvais ... son rôle de capitaine est à mourir de rire tant il n'est pas crédible :lol: Le pire, c'est que ça n'est pas volontaire. Du coup, on a presque pitié pour lui.

Niveau effets-spéciaux, c'est plutôt pas mal étant donné le budget cheap du film.
Les créatures mi homme mi robot rendent plutôt pas mal surtout que le film ne date pas d'hier.
Mais la mise-en-scène est particulièrement mauvaise ! En même temps, avec un nom comme ça, on pouvait se douter que le réalisateur n'avait aucun talent ...

A part Sutherland, le reste du casting varie entre bon et moyen : Sherman Augustus est vraiment bien dans le rôle du black "barbare", Jamie Lee Curtis et Joanna Pacula ne sont là que pour le quota féminin mais ne servent pas à grand chose, William Baldwin est toujours aussi mauvais mais rien d'étonnant. On a donc le droit à un bon casting de série B traditionnelle !

Scénaristiquement, c'est le stricte minimum mais on ne s'attend pas non plus à du shakespeare quand on regarde ce genre de film ...

Au final, même si j'ai été déçu, ça reste une bonne petite série B à se mater entre potes si on n'est pas trop exigeant :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar nicofromtheblock » Dim 15 Fév 2009, 01:12

Jeff Buckley a écrit:Solution possible (qui fait froid dans le dos) "Hitler ne pouvait être qu'allemand... Il fallait être allemand pour organiser de tels projets : l'hybris dans la rigueur.

Je n'irai pas jusqu'à cet extrême mais Hitler était bel et bien allemand et donc la langue allemande est associée à son personnage historiquement qu'on le veuille ou non ...
OK, il y a eu des tirants partout mais à ce moment là, il fallait donner des noms fictifs aux personnages et dire ça n'était pas un film historique mais une fiction se déroulant à une époque X dans un lieu Y.
Si on veut faire un film "à vertu pédagogique", autant rester crédible d'un bout à l'autre du projet ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar nicofromtheblock » Dim 15 Fév 2009, 01:15

Au fait, je ne sais pas qui a édité le titre du film pour "Valkyrie" mais si vous voulez le répertorier sous le titre français, ça s'écrit avec un W en français : "Walkyrie" :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Ce que pensent les hommes - 6,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Dim 15 Fév 2009, 01:39

Ce que pensent les hommes de Ken Kwapis 6,5/10

Image

Résumé :
Tandis qu'un groupe de jeunes femmes brillantes, originales et extrêmement déterminées s'efforcent de déchiffrer le langage amoureux, elles nous entraînent dans une réjouissante quête éperdue du grand amour ...
Une chose reste certaine : s'il ne vous appelle pas, s'il ne couche pas avec vous, s'il est marié à quelqu'un d'autre ou s'il couche avec une autre... il y a de grandes chances qu'il ne s'intéresse pas à vous !

Critique :
Après le prometteur Sisterhood of the traveling pants et le décevant Licence to wed, Ken Kwapis nous revient avec une comédie romantique au casting plus qu'alléchant !
Le rapprochement avec Love actually est inévitable et si le film n'est pas aussi réussi, il reste néanmoins trés sympathique.

Niveau scénar, en voulant à tout prix imbriquer les histoires les une aux autres, le film perd de son mordant.
Etait-ce si important que chaque personnage soit relié aux autres d'une manière ou d'une autre ?
Dans Love actually, leur point commun était simplement qu'ils se retrouvaient tous à l'aéroport à la fin.
Ici, l'un est le colloc de l'autre, l'une est la collègue de travail de l'autre, l'un est le conseillé immobiler d'un autre et ainsi de suite ... pour former un grand puzzle qui n'a pas particulièrement lieu d'être puisque le sujet du film, avant tout, c'est les relations entre les hommes et les femmes !

Après, on arrive quand même à s'attacher aux personnages. A certains plus qu'à d'autres quand même : Ginnifer Goodwin est particulièrement attachante car elle est le stéréotype de la femme qui ne comprend rien aux hommes. Le couple Jennifer Aniston/Ben Affleck devient peu à peu attachant un fur et à mesure que le film avance car il symbolise assez bien la visualisation contemporaine du mariage.

Pour ce qui est du casting, rien à dire : que du beau monde et aucun acteur n'est mis en avant plus qu'un autre.
Bradley Cooper commence à être vu de plus en plus souvent et il est clair qu'il est vraiment bon dans ce registre. Justin Long aussi est assez bon dans son rôle. Quant à Jennifer Connelly et Scarlett Jonhansson, elles jouent leur rôle habituel : Jennifer son rôle de femme frigide déjà vu dans Little children et Scarlett son rôle de jeune femme insouciante déjà vu dans Vicky Christina Barcelona mais ce sont des rôles qui leur collent parfaitement bien.

Après, le film n'échappe pas à quelques stéréotypes mais rare sont les films qui ne tombent pas dans ce piège.
Ca reste trés léger et ça ne gache en rien l'ensemble du film.

En tout cas, le personnage à la place de qui je n'aurait pas voulu être, c'est bien Bradley Cooper parce que devoir choisir entre Jennifer Connelly et Scarlett Johansson, c'est tout bonnement mission impossible !!!

Au final, voici une bonne petite comédie romantique à voir en amoureux (quand on en a :( ).
Ca ne restera pas mémorable mais on passe un bon petit moment ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO