[Ril] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Ril] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Mar 27 Jan 2009, 10:53

Oui, ou c'est pour bientôt, j'ai un ptit doute là :mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Ril] Mes critiques en 2009

Messagepar nicofromtheblock » Mar 27 Jan 2009, 10:54

31 décembre 2008 : c'est donc déjà fait.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Ril] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Mar 27 Jan 2009, 11:20

Bah voilà. Dexter et ch'ti :mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Jour où la terre s'arrêta (2008) (Le) - 2/10

Messagepar ril » Lun 16 Fév 2009, 11:19

LE JOUR OU LA TERRE S'ARRETA

Image

Le jour où l'Amerique s'arreta


Mon avis:
Je n'ai pas de grand souvenir de l'original, donc je ne partais pas avec un avis négatif sur ce remake.
Encore une fois les USA sont le centre du monde et l'Amerique parle pour les autres.
Le message écolo a deux balles m'a vite gonflé et je me suis bien emmerdé pendant tout le film.
Keanu reeves est égale à lui même, il joue hyper bien un alien dépouvu d'émotions, les SFX sont juste correct et la fin totalement baclée et ridicule.
Encore un remake inutile.

Ma note:2/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Wrestler (The) - 8,5/10

Messagepar ril » Jeu 19 Fév 2009, 23:27

THE WRESTLER
Image


Mon avis:
Ayant adoré tous les films de Aronofsky, j'attendais avec impatience ce film.
Je n'avait jamais vu la bande annonce et très peu d'image du film pour vraiment découvrir le film.
Mickey Rourke est parfait pour le rôle, tellement sa vie se mélange avec ce catcheur hasbeen, abandonné de tous et qui tente de ne pas terminer seul.
Aronofsky utilise au mieux les cadres nous faisant vivre et ressentir chaque émotions comme si nous étions témoins.
Beaucoup de scènes sont émouvantes, surtout les scènes avec sa fille,
par contre petite réserve pour la fin, comme pour Million Dollar Baby, on la sent venir et même si elle ne nous ai pas montré, Ram ne peut que mourir sur scène.,
les combats semblent assez réel et chapeau à Rourke pour les effectuer lui même et comment ne pas oublié Marysa Tomei qui est magnifique.

Ma note:8.5/10
Critiques similaires
Film: Wrestler (The)
Note: 8/10
Auteur: Kareem Said
Film: Wrestler (The)
Note: 9/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Wrestler (The)
Note: 6,5/10
Auteur: elpingos
Film: Wrestler (The)
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Wrestler (The)
Note: 9/10
Auteur: Waylander

Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Watchmen : Les gardiens - 9,5/10

Messagepar ril » Mar 03 Mar 2009, 09:57

THE WATCHMEN
Image

Who watch the watchmen?

Mon avis:
Ca y est enfin je l'ai vu et c'était pas gagné, avant première du film hier en numérique, 1er pour moi mais aussi pour le cinéma, résultat le film a commencé à 9h15 au lieu de 19h45 lol.
Sinon c'est très beau l'image en numérique et le son limpide, mais après ce petit constat technique que vaut l'adaptation d'un comics réputé innadaptable....
Et bien c'est une grande réussite, je me suis replongé dans le comics hier et j'ai eu l'impression de le relire pendant tout le film, un pote qui n'avait jamais lu le comics a encore apprécier le film plus que moi.
L'adaptation est extrement fidèle, reprenant des dialogues entiers, des cases de BD mais en Znyder impose son style pas comme Rodriguez sur Sin City.
Le casting colle très bien au personnages et tout ces persos ne sont pas asseptisé gardant leur côté noir et detestable pour certains, dans ce casting 3 acteurs s'en sorte haut la main, Jeffrey Dean Morgan impeccable en salaud que l'on veut détester mais où se s'en attiré par ce côté noir, Billy Crudup en Dr Manhattan impeccable, ton monocorde mais même si le personnage n'est qu'un effet spécial on sent sa présence et enfin l'acteur de Rorchach très ressemblant et presque émouvant dans certaines scènes, les autres sauve les meubles Patrick Wilson assez corrects mais les autres un peu trop fade.
Côté réa, Snyder s'en sort bien abusant par moment de ralenti mais ne trahissant jamais le style du comics.
Je répète encore une fois que ce film est une grande réussite retranscrivant à 95% le comics ne changeant qu'un détail à la fin en gardant l'ambiance, et cela est pas plus mal, la fin du comics aurait pu paraitre ridicule sur grand écran.
Le peu de scènes non intégrées au film seront dispo en juillet en dvd amenant la durée du film à3h10 et la bd dans la bd sera intégré au mois de Novembre.
Si vous connaissez le comics foncez les yeux fermés, si vous ne le connaissez pas allez y aussi, la découverte sera encore plus forte, par contre ne vous attendez pas à un film de superhéros genre 4 fantastiques comme le montre la Ba, ces "superhéros" sont beaucoup plus profond et noir.

Ma note: 9.5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: [Ril] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 03 Mar 2009, 10:18

:bluespit: :bluespit:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Ril] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 03 Mar 2009, 10:46

Trop bien je vais le voir normalement Vendredi prochain ;)
zack_
 

Re: [Ril] Mes critiques en 2009

Messagepar Bik » Mar 03 Mar 2009, 18:16

:super: j'irai le voir cette semaine
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Ril] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Mar 03 Mar 2009, 18:42

J'ai bien envie d'aller le voir celui ci mais la durée me fait un peu peur.

Ca traîne pas trop en longueur ?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Ril] Mes critiques en 2009

Messagepar ril » Mar 03 Mar 2009, 19:10

Un pote avait un peu peur de la durée et espérait pas mal d'action et il m'a dit que le film est tellemnt riche en information et en dialogue que tu reste accroché.
Moi j'ai trouvé le temps un peu long par moment car je m'étais retapé le comics la vieille et j'avais l'impression de le relire encore une fois.
Si tu connais pas le comics, tu seras captivé, pour les autres éviter de le relire juste avant d'aller voir le film.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: [Ril] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 03 Mar 2009, 19:15

j'ai fini de le lire y'a une semaine et j'ai trop hate de voir ça... Comment il a bien pu s'en sortir Snyder pour retrouver l'essence d'une oeuvre aussi complexe :shock:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Ril] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Mar 03 Mar 2009, 21:32

3 heure au ciné c'est long quand même je vais peut être attendre la sortie au cinéma.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Ril] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 03 Mar 2009, 21:33

:gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Ril] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 03 Mar 2009, 21:35

:soif:
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO