[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Sam 07 Mar 2009, 10:31

:oops:










:nono: :chut:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar johell » Sam 07 Mar 2009, 10:59

Cool que tu aies aimé SURVEILLANCE. Très bon film.
Si ce n'est pas déjà fait, prends le temps de regarder les scènes coupées qui se trouvent sur le DVD. Il y a notamment une "scène d'amour" assez tordue et complètement fascinante. Ca vaut le coup d'oeil! :wink:
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Wall-e - 5/10

Messagepar Scalp » Sam 07 Mar 2009, 14:48

Wall.e

Image

Chaque année c'est pareil, à chaque nouveaux pixar tout le monde crie au chef d'oeuvre, bein une fois de plus s'en est pas un, c'est gentillet quoi, pis ce message ecologique pour neuneu, heureusement que Disney est là pour nous apprendre la vie. La partie avec les robots dans l'ensemble c'est excellent mais alors tout les trucs avec les humains c'est assez chiant, bien nase et sans intérêt et c'est beaucoup trop longuet. Le debut quasiment muet est de loin la meilleure partie du film. Niveau animation bein c'est du pixar c'est grandiose ( sauf les humains assez raté ) et super fluide. Drole et touchant. Mais on est donc loin du chef d'oeuvre vanté de partout. Enfin ça reste un très bon film d'animation pendant 30 minutes ( après c'est de la merde ) et je prefere Kung fu panda et chasseur de dragon qui eux au moins pete pas plus haut que leur cul.

5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Padrino » Sam 07 Mar 2009, 15:53

Je ne suis pas d'accord avec toi Scalp.

Pixar essaie de sensibiliser les plus jeunes au niveau de l'écologie et je trouve ça très bien. Je ne suis pas un écolo dans l'âme mais si chacun fait un petit effort, ça ne fera de mal à personne bien au contraire.

Ensuite, j'ai apprécié l'autre message, à savoir, n'automatiser pas tout. On voit que les humains grossissent à ne rien faire et qu'il oublie leurs prochains. Ils ne font pas de sport, ils sont tous habillés pareil, bref, une vie stérile d'apparence heureuse et pourtant ... il découvre une planète où l'on fait la fête, on mange des pizzas ou il y a des décors fabuleux et ils veulent faire de la terre le paradis qu'il avait imaginé. En fait, tout simplement le monde dans lequel on vit.

Ce film montre que tout n'est pas noir sur cette terre.

Je suis peut être un peu fleur bleue mais Wall E est beaucoup plus crédible qu'un Panda qui fait du Kung Fu
Avatar de l’utilisateur
Padrino
James Bond
James Bond
 
Messages: 542
Inscription: Dim 05 Aoû 2007, 18:28
Localisation: Nancy

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 07 Mar 2009, 15:55

bein moi un panda qui fait du kung fu ça me parle plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Sam 07 Mar 2009, 19:00

Je suis plus de l'avis de Padrino
Après est-ce que la sensibilisation fonctionne? Je pense que oui a force de rabacher ECOLOGIE, je pense qu'une prise de conscience se fera dans les prochaines années, si ce n'est pas déjà fait même si ca fait 20 ans qu'on aurait du y penser
zack_
 

Echange (2008) (L') - 6,5/10

Messagepar Scalp » Sam 07 Mar 2009, 19:49

L'échange

Image

Un peu trop long mais bon histoire plutôt intéressante qui prend des allures WTF par moment, allez jte remplace ton gosse ni vu ni connu, t'es pas contente ? go à l'asile, tout ça ayant la caution histoire vraie pour faire pleurer dans les chaumières mais bon Clint est plus malin que ça est réussit à éviter le pathos qui lui tendait les bras, par contre il évite pas le piège du manichéisme et c'est ce qui fait que le film ne sera jamais plus que sympa.
Y a plusieurs trucs sympa : le traitement de la police très James Ellroy qui a ici les pleins pouvoirs, le tueur qui arrive comme ça de nul part, l'asile, le procès, la noirceur ambiante (clairement pas un film de bisounours ) y a de quoi faire pour tenir 2h20 même bon le rythme est pas foufou, c'est du ciné de 3ème age quoi.
Clint film ça comme il le fait si souvent, sans esbroufe et classe, la reconstitution d'époque à de la gueule, on retient quelques fulgurances : l'arrivé dans le ranch, la pendaison filmé plein champ, la rencontre entre la mère et le tueur.

Angelina Jolie trouve ici vraiment son meilleur rôle ce qui au vu de sa filmo merdique est pas un exploit mais là elle est bien et on est vraiment touché par son personnage, c'est bien de voir un Malkovitch qui cabotine pas, c'est un truc qu'on a un peu oublié, Colm Feore a toujours une tête d'enculé et il joue donc un enculé donc c'est parfait, le reste du cast est bon mais pour du Clint faut souligner qu'on a pas de grosse prestation d'acteur comme on a l'habitude avec lui.

Loin d'être une des réussite majeurs de Eastwood, le film n'en reste pas moins plaisait pas son refus de tomber dans un pathos de bas étage et un film qui s'accorde bien dans la filmo de Eastwood avec la justice et tout ce qui en découle comme thème principal, bon c'est pas Mystic River par contre.

6,5/10
Critiques similaires
Film: Échange (L')
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Échange (L')
Note: 8/10
Auteur: Niko06
Film: Échange (L')
Note: 8,5/10
Auteur: Bik
Film: Échange (L')
Note: 7,5/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Sam 07 Mar 2009, 19:54

Clair que A.Jolie est excellente!
Ce film est une petite perle :super:
zack_
 

Triade Zone (The) - 5/10

Messagepar Scalp » Dim 08 Mar 2009, 15:29

5/10

Kong woo giu gap de Dante Lam - 2000

Film comme seul HK pouvait en produire, complètement décalé avec des purs moments de cinéma mais aussi des purs moments de nawak, bon par contre ça à rien à voir avec les Soprano comme le dit Dionnet en intro, mais bon c'est pas la première fois que Dionnet dit de la merde.
L'histoire est classique avec ce parrain de triade, un Tony Leung (pas Tony Leung, l'autre) toujours aussi classe et charismatique, qui est menacé par un tueur et après ça brode là dessus car finalement ça raconte pas grand chose, on suit juste le quotidien de Tony, fait de visites à sa maitresse, de réunions entre chef, de baise avec sa femme, de tabassage, ect... bon jusque là rien de bien anomal pour un film de triades, mais ici le ton est plus léger : Tony porte des gilets par balle Versace, les dialogues sont souvent drôle et pis surtout y a Anthony Wong dans le rôle de Dieu ( oui oui ) qui vient sauver les gangsters, une scène tout simplement surréaliste, les scènes d'humour fonctionnent une fois sur 2 en moyenne ( celle avec le sniper m'a bien fait marrer ), a coté de ça y a quand même de la violence ( l'attaque a la machette ça fait pas dans la dentelle ) et une fin plutôt réussie.
La femme de Tony est joué par la toujours pas très sexy mais toujours parfaite Sandra Ng, le couple Leung/Ng fonctionne très bien grâce notamment a un flashback intéressant, le garde du corps ( un peu (beaucoup) homo ) est joué par l'excellent Roy Cheung, on a aussi droit a des caméo de Eric Tsang et Richard Ng ( la classe quoi ) et Chapman TO en chanteur un peu efféminé.
Niveau réalisation c'est le film le plus classe de Dante Lam avec des scènes vraiment très graphiques qui font très Milkiway de cette période ( la scène sous la pluie, la danse ), mais comme dans Beast Stalkers ou Beast Cop y a des excès de violence qui font pas dans la dentelle.
Bon après c'est vraiment pas passionnant, ça se laisse suivre parce que le casting est cool mais on se fait un peu chier par moment, me reste vraiment plus beaucoup de titres de la collection feu Asian Star, la qualité était quand même super aléatoire et y en a pas mal qui se revoit difficilement.
Critiques similaires
Film: Triad Zone (The)
Note: 8/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Dim 08 Mar 2009, 18:08

Ah bah ça me fait plaisir, c'est exactement ce que je pense. :D
Je me dois de voir Beast Stalkers alors. :mrgreen:
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Dim 08 Mar 2009, 18:11

t'as regardé tes autres asian star ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

RockNRolla - 4,5/10

Messagepar Scalp » Dim 08 Mar 2009, 18:35

RockNRolla

Image

Oue bof c'est un peu vain, on a vraiment l'impression que Ritchie voulait se rassurer apres sa somptueuse daube qu'est Revolver, du coup y nous refait un Arnaque crimes et botanique ( Snatch etant deja la même chose ) avec tout ces ptites frappes et ces ptites magouille mais sans surprise c'est raté. Ritchie l'homme d'un seul film quoi.
C'est super long, au bout de 20 minutes je regardais deja ma montre, et que ça parle et que ça parle pour du vent, parce que bon niveau script y s'est pas foulé ( et que je te colle un ptit cliff histoire de pouvoir finir mon film parce qu'il est dans la merde a force de rien raconter, allez hop la storyline des russes completement zappé a la fin ), comme toujours on multiplie les persos et y sont loin d'etre tous interressants, bon y a des passages sympa genre les 2 ruskof bien cinglé mais Ritchie réussit a virer toute tension dans cette scene en la faisant raconter par Butler.
Même les dialogues ( point fort de ces premiers films ) tombe a plat, à part les sous entendu gay avec Butler le reste c'est pas terrible.
Et pourtant y avait moyen de faire un bon truc vu le cast : Butler est excellent, Idris Elba a un trop petit role ( ça a pas du lui demander trop de travail de retenir ces dialogues ), Mark Strong a la classe, sinon y a aussi le russe qui joue dans tout les films ou y a besoin de russe, bon par contre le vieux chef y m'a vite gonfler et Thandie Newton a part son ptit cul elle a rien a proposer, Niven et Ludacris sont là pour faire tapisserie et le perso de Johnny est vraiment soulant.
Niveau realisation on retrouve tout les tics du bonhomme, c'est pas deplaisant mais ça decolle jamais, ça manque d'un vrai climax et scene reellement jouissive.
La photo est un peu terne.
La bande son par contre est excellente.
Pas nul, mais bon autant se refaire Arnaque crime et botanique c'est tout pareil mais en tout mieux :mrgreen:

4.5/10
Critiques similaires
Film: RockNRolla
Note: 3/10
Auteur: Pathfinder
Film: RockNRolla
Note: 7/10
Auteur: Kareem Said
Film: RockNRolla
Note: 8,5/10
Auteur: ril
Film: RockNRolla
Note: 7,5/10
Auteur: Tarankita

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Dim 08 Mar 2009, 19:44

Scalp a écrit: t'as regardé tes autres asian star ?



Nope, avant j'aimerais bien finir la trilogie de la 36ème chambre donc j'attends de recevoir Retour à la 36ème chambre avec le bon DVD cette fois.
Mais ensuite je regarderai Une nuit à Mongkok pis The Moon Warriors. :mrgreen:
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 08 Mar 2009, 20:12

Scalp a écrit: et dire que certains lui ont mit 10/10 :eheh:


oui et j'assume ce 10/10 pour mensonge d'état.
et je le trouve mieux torché que Domino, film réalisé par son frère.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Dim 08 Mar 2009, 20:19

t'assumes ce 10/10 ? putain mais un 10/10 faut que ça ai 0 défauts et là on peut pas dire que le film soit parfait ( surtout quand on compare avec des autres films de ce même Riddley )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO