[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 11 Mar 2009, 20:07

non j'aime bien :super:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 11 Mar 2009, 20:08

c'est pire que le coup des nazis cannibales quand même et rien que ça fallait le faire :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 11 Mar 2009, 20:30

les nazis cannibales c'est la seule idée originale de frontière(s) :love:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Her Vengeance - 5/10

Messagepar Scalp » Jeu 12 Mar 2009, 16:23

Her Vengeance

Image

Chieh Ying, qui habite Macao, subit un soir un viol de 5 porcs ( en sortant de son travail. Suite à ce drame elle cherchera à se venger en reprenant contact avec son oncle d’Hong Kong Hsiung tenancier d’un bar à hôtesse et qui se déplace en fauteuil roulant.

En vla un pitch sympathique, bon vu le real ( Ricky !!!!! ) m'attendais a un truc plus fun et racoleur, bein non le viol est rapide et on voit rien et y a pas mal de violence hors champs.
Une histoire de vengeance classique avec une Pauline Wong convaincante qui va tout faire pour retrouver ces violeurs ( dont Billy Chow qui va se lacher dans un final surealiste et SHING Fui-On qui a bien la tete de l'emploi ) malheureusement pendant les 3/4 du film c'est quelconque, on s'ennuie un peu ( y a même des scenes bien inutile : genre le braquage ou le pote de Pauline qui finalement sert juste a se prendre un coup de pioche dans la gueule ), heureusement les 20 dernieres minutes reserve de belles surprise : Lam Ching-Ying qui s'entraine avec son fauteuil sur des toits d’immeuble c'est assez enorme et il assure carrement, mais c'est rien a coté du final à la McGyver avec plein de piege dans le bar et ou Lam Ching-Ying va se fighter ( en fauteuil roulant ) contre Billy Chow, malheureusement le climax dure que 5 minutes :(
Un film a voir juste pour son final completement zinzin.

5/10
Critiques similaires
Film: Her vengeance
Note: 5,5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Jeu 12 Mar 2009, 16:36

ouais bon on peut le zapper celui-là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Ip Man - 8,75/10

Messagepar Scalp » Ven 13 Mar 2009, 09:01

Ip Man

Image

Bein j'ai adoré, un biopic qui nous venge de toute les bio de chanteurs/acteurs/presidents ( oui je sais ça a rien a voir mais un ptit pic gratuit ça fait toujours du bien ) qu'on se bouffe depuis des années.
C'est donc la bio de Ip Man, grand maitre de Wing Chun entre autre connu pour avoir été le maitre de Bruce Lee.
Bien entendu c'est clairement romancé et ça doit enjolivé pas mal les choses ( parce que bon là Ip Man il est vraiment montré comme un saint sans aucun défauts ) mais bon on s'en fout parce c'est un putain film de Kung Fu, le meilleur que HK ai fait depuis Fearless ( ça commencait a dater un peu ).
Pour sa 4 eme collaboration le duo Yen/Yip, le duo livre ici son meilleur travail ( enfin ça se joue a peu de chose avec SPL ) moins , d'ailleurs Donnie peut vraiment remercier Yip de l'avoir bien réinstaller sur le devant de la scene, parce à part le Tsui Hark ça faisait un moment que Donnie ne jouait plus les premiers roles.
L'histoire est bien sympathique avec un début tres leger avec un Donnie Yen nonchalant qui se bat pour faire plaisir aux autres ( la scene ou son gamin debarque en plein combat pour lui dire de vraiment se battre est assez drole ) mais des l'arrivée des japonais le film prend une tournure plus serieuse avec notamment quelques morts ( qu'on voyait venir ) qui vont mettre Ip Man hors de lui et qui va cassé du japonais, assez basique donc avec des persos japonais caricatural : le tres méchant capitaine tres moche et le general karatéka plein d'honneur ( enfin méchant quand même, faut pas abuser ).
L'occupation japonaise est une periode noire de l'histoire de la chine ( j'aurais kiffé voir des trucs avec les brigands chinois qui attaquent des convois japonais ), et donc comme pour les nazis, un bon japonais est un japonais mort :mrgreen:
Avec moi l'histoire fonctionne vraiment, j'ai trouvé ça passionnant et vraiment trop court, et c'est vraiment rythmé avec un combat tout les quarts d'heure en moyenne.
Et niveau baston es ce que ça assure ? bein carrement et quasiment pas de cable en plus, Donnie Yen est en pleine forme et maitrise le Wing Chun a la perfection, le combat contre les 10 karateka c'est une putain de scene !!!! sec et violent, et surtout filmé à la perfection on rate rien de l'action, ça fait plaisir de voir que les choregraphies de Sammo Hung ont pas été charcuté avec le montage. Sinon y a aussi un combat entre Donnie Yen et Fan Siu Wong ( le Ricky ) qui tabasse bien et un combat final opposition de style entre le karaté avec le general Miura joué par IKEUCHI Hiroyuki ( tres convaicant dans le froncement de sourcil ) et le kung fu de Donnie et une fois de plus ce duel tient toute ces promesses, le seul ptit probleme des combats finalement c'est que Ip Man a pas d'adversaire a sa hauteur et qu'il gagne finalement assez facilement. Les combats sont varié : 1 vs 1, 1 vs 10, 1 vs beaucoup de monde, combat a l'épée, a main nue, au baton
Le cast est dominé par Donnie Yen qui trouve ici tout simplement son meilleur role, debarrasé de ces tics de bogoss il assure vraiment et est tres sobre et charismatique, et donne vie a un Ip Man attachant, Simon Yam fait de la figuration, Gordon Lam est aussi bon que chez To, XING Yu ( crazy kung fu ) a un role sympa, seule la femme de Ip Man est un peu en retrait.
La reconstitution d'epoque est plutot réaliste.
La realisation de Yip s'est assagi sur ce film et le resultat est vraiment bon, bien aidé par Sammo, les scenes d'actions sont TOUTES réussis, pour le reste du film y a pas de fausse note.
Une vrai réussite.

8.75/10
Critiques similaires
Film: Ip Man
Note: 9/10
Auteur: Killbush
Film: Ip Man
Note: 7,5/10
Auteur: lvri
Film: Ip Man
Note: 8/10
Auteur: angel.heart
Film: Ip Man
Note: 7,5/10
Auteur: moricenlive
Film: Ip Man
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Ven 13 Mar 2009, 09:19

Merci beaucoup Scalp :super:

J'avais déjà pas mal envie de le voir, pour l'histoire, pour Yip et pour Donnie :love: et tu m'as définitivement convaincu, bien joué :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

JCVD - 7/10

Messagepar Scalp » Ven 13 Mar 2009, 11:52

JCVD

Image

Malgré de bonnes intentions évidente, le film reste inégale. Déjà y a un gros problème de rythme alors que ça dure que 1h30, le monologue m'a paru un peu forcé et j'ai pas trouvé ça touchant, le découpage en chapitre inutile (revoir les scènes sous un autre angle est ici complètement sans intérêt), le pseudo-suspense d'une demi-heure pour savoir si JCVD est le vrai braqueur est une fausse bonne idée, ça tourne un peu trop en rond. Après ça reste un film de braquage qui change de d'habitude et ça se suit avec plaisir, mais de là à parler de meilleur de Van Damme, faut pas abuser. Le gros atout du film reste les dialogues et le coté mise en abyme du truc. On sent vraiment que Mabrouk El Mechri aime l'acteur, que c'est pas opportuniste et une vraie déclaration d'amour à son idole d'enfance.
Visuellement c'est assez léché, belle photo (assez rare pour un film français), des beaux plans séquences, celui qui ouvre le film est vraiment sympa et ça fait un peu courir ce bon vieux JCVD qui a eu trop souvent recours aux doublures ou montage pour faire un action hero crédible, bein ouais ça reste un mec qui sait juste faire le grand écart et un coup de pied sauté.
JCVD est bon ( pas très bon, il a déjà été meilleur ) il est parfait en acteur fatigué par tout le bizness du ciné, le reste du cast est pas mal sauf Zinedine Soualem, là il est insupportable, il m'a vite soulé a se la jouer super chef badass avec son 1m20, ses 60 kilos tout mouillé et sa coupe de cheveux ridicule, n'est pas Joe Pesci qui veut, Damiens fait du Damiens et c'était le moment où ça soulait pas encore.
Ca vaut pas un bon vieux Ringo Lam, enfin c'est dommage que le film ait pas relancé sa carrière plus que ça.
Critiques similaires
Film: JCVD
Note: 7/10
Auteur: Niko06
Film: JCVD
Note: 7/10
Auteur: Jetjet
Film: JCVD
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: JCVD
Note: 7/10
Auteur: zirko
Film: JCVD
Note: 9/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Fièvre au corps (La) - 7/10

Messagepar Scalp » Ven 13 Mar 2009, 16:16

7/10

Body Heat de Lawrence Kasdan - 1981

SPOIL

Le seul problème du film est d'être un film noir ce qui du coup fait que tout est extrêmement prévisible avec tout les ingrédients du genre, la femme fatale ( une Kathleen Turner presque bandante et c'est là qu'on se dit qu'elle est bonne actrice car réussir ça avec un physique aussi quelconque c'est fort ) qui va piéger un gars qui pense plus avec sa bite qu'avec son cerveau ( un excellent William Hurt ). Le genre d'histoire qu'on a déjà vu 50 fois qui peut donc être sauvé que par les acteurs et l'ambiance et heureusement ici les 2 sont bien. On a donc un piège parfait qui se referme lentement sur notre pauvre William qui voit rien venir, le début est assez lent histoire de développer l'histoire d'amour mais dès le meurtre du mari joué par un Richard Crenna convaincant tous s'enchainent avec un piège qui va se refermer lentement mais surement. Et même si tout se révèle sans surprise la mécanique est bien huilé et rend l'ensemble intéressant à suivre.
L'ambiance moite, suffocante et chaude fait merveille ici, et ça joue beaucoup pour la sensualité de Turner avec notamment ces plans sur son corps plein de sueur qui appelle au pêché.
La confrontation finale entre Turner et Hurt est géniale quand elle va dans le hangar a bateau, on doute un peu quand même, l'aime t'elle vraiment, lui aussi doute, bon pas longtemps.
Le casting est nickel avec donc Hurt et Turner dans les premier rôles qui sont très bon, dans les seconds rôles on retrouve Mickey Rourke en petite frappe dans un de ses premiers rôles, Ted Danson qui se prend pour Fred Astaire (mais qui est nul comme souvent) et Richard Crenna qui est lui un peu en retrait par contre mais c'est le rôle qui veut ça.
Niveau réalisation c'est vraiment classe, et on multiplie les clins d'oeil au films noir ( la classe le chapeau ) et on sent que Kasdan a pris plaisir à réaliser ce film tant c'est soigné du début à la fin.
La musique forcément jazzy participe bien a l'ambiance.
Un excellent petit film avec des petites doses érotiques sympathique ( un Basic Instinct avant l'heure ), pour son premier film Kasdan livre un excellent film, c'était quand même un bon petit gars ce Kasdan quand il s'en donnait la pein.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Rivières Pourpres (Les) - 4/10

Messagepar Scalp » Sam 14 Mar 2009, 10:17

4/10

Les Rivières Pourpres de Matthieu Kassovitz - 2000

Forcément fortement inspiré par Seven, le film de Kasso se laisse suivre sans trop de déplaisir mais c'est typique de ce genre thriller plus ou moins nébuleux où tout trouvera une explication dans les dernières minutes et c'est les dernières minutes qui conditionnent le ressenti général et là il est mauvais. Mauvais car la fin est vraiment catastrophique et même complètement ridicule, en même temps c'est pas vraiment une surprise quand on sait que c'est adapté d'un bouquin d'un des pires écrivains qui soit : Grangé (et encore ici il a pas encore atteint son sommet car entre le Concile de Pierre et L'Empire des Loups il est dans les hautes sphères de la nullité, plus haut c'est Martine à la plage). Kasso qui a toujours des excuses quand il foire un film, pour une fois ici il a une bonne excuse car si le film se laisse suivre c'est avant tout grâce à Kasso qui donne au film un vrai style : photo, musique, ambiance, il fait du cinéma et ça se voit, malheureusement plus le film avance plus ça devient con. Du moment que Reno et Cassel sont séparés, le film fonctionne mais quand il se retrouvent le film va pédaler dans la choucroute (super expression je sais). Le coté buddy movie ne fonctionne pas une seconde, le duo est pas complémentaire et comment les enquêtes se rejoignent c'est quand même sacrément bidon.
Il y a des trous béant dans le script et je crois bien que j'ai pas tout compris la fin : pourquoi la mère croit que sa fille est morte alors qu'elle a maquillé le meurtre ? c'est qui la tueuse entre les 2 soeurs ? comment un poids léger peut hisser un corps en haut d'un plafond ?? (me faudra plus qu'une ligne de dialogue pour me convaincre là= elles veulent faire quoi à la fin les 2 soeurs, se suicider ?, d'ailleurs il appuie vraiment pour nous faire comprendre que c'est elle la tueuse notamment lors de gros plan bien lourdingue sur le visage de Fares. Et puis le coup de la soeur jumelle c'est vraiment digne d'un nanard.

Jean Reno est comme d'habitude, c'est a dire des qu'il ouvre la bouche il est mauvais ( malgré sa il a vraiment une présence et un charisme mais bon faut qu'il ferme sa gueule quoi ), Vincent Cassel ( qui avoue dans les bonus ne pas avoir compris le film ) fait comme d'hab mais alors son personnage bonjour la caricature ( un flic racaille sorti tout droit de la haine ) et bon la scène de baston est bien entendu totalement gratuite mais en plus elle est pas terrible (alors oui Cassel s'est fait plaisir mais c'est beaucoup trop chorégraphié pour être crédible), Nadia Fares a déjà été bien meilleure ( jolie jeu de froncement de sourcil ), dans les seconds rôles on retrouve notamment Nahon dans un petit rôle, Levantal, le père Cassel et même Laurent Laffite complètement inconnu à l'époque, les 2 flics boulets sont bien inutiles mais m'ont bien fait marrer, celui qui joue le recteur est particulièrement mauvais, la scène ou il sort si vous en accusez un vous nous accusez tous, c'est collector tellement il est mauvais.

Niveau réalisation comme dit plus haut c'est bien on a vraiment l'impression de voir un vrai film et pas un téléfilm (on pourra jamais reprocher ça à Kasso), y a vraiment des plans sympathiques et bien fichus, bien aidé en cela par les magnifique décors naturels, la scène d'autopsie est bien rendue aussi ( ça verse pas dans le gore gratuit ) , a coté de ça les scènes d'actions ( comme il l'a prouvé depuis dans Babylon ad et même L'ordre et la Morale ) c'est vraiment pas pour Kasso ( la course poursuite dans le genre mou du genoux c'est pas mal) et le climax est particulièrement raté ( fallait oser foutre une avalanche aussi pourri ).
Au final on est devant un film qui se voudrait être un héritier de Fincher mais c'est un héritier de Ressurection avec ce bon vieux Totof (il ne faut pas oublier ce film)
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Sam 14 Mar 2009, 10:21

Au moins Kasso il a été honnête et il a avoué avoir foiré la fin, il savait plus comment finir le film et s'est embrouillé complètement...
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 14 Mar 2009, 10:23

oui c'est vrai, heureusement :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Johtaro » Sam 14 Mar 2009, 12:27

je lui aurait pas donné la moyenne, dire que je suis allé le voir au ciné celui là...
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 14 Mar 2009, 12:34

ça vaut la moyenne parce que le debut est vraiment bon et que Kasso pose une ambiance vraiment réussi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Solodzo » Sam 14 Mar 2009, 12:42

Niko06 a écrit: Au moins Kasso il a été honnête et il a avoué avoir foiré la fin, il savait plus comment finir le film et s'est embrouillé complètement...


Oui bah Kasso il se trouve toujours des excuses pour justifier qu'il fait des films de merde.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO