[Ril] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Ril] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Jeu 05 Mar 2009, 18:30

Moi je le kiffe Keanu Reeves. C'est un bon acteur qui s'est toujours pas remis de son rôle dans Matrix, c'est tout. :tantpis:
Tyseah
 

Re: [Ril] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 05 Mar 2009, 18:36

Bein Reeves moi y me derange pas plus que ça, genre dans le recent Street Kings il est plutot bon.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Ril] Mes critiques en 2009

Messagepar ril » Jeu 05 Mar 2009, 20:30

Je l'aime bien dans Street Kings et L'Associé du diable, il me dérange moins que Ben Affleck.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: [Ril] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 05 Mar 2009, 22:56

Scalp a écrit:
Jeff Buckley a écrit: La rencontre avec un grand real il l'a eu dans My own private Idaho...
Pis je le trouve bon dans Matrix quoiqu'on dise.


euh non Van Sant c'est ....... enfin tu connais la suite


un des plus grands real de tous les temps ? oui je confirme. :love:
Apres reflexion le probleme de Keanu c'est qu'il est pas acteur. En gros il est incapable d'etre bon dans un rôle de pure composition (à la diff d'un Dustin Hoffman ou Jack Nicholson). Si le perso n'a rien de commun avec lui il peut pas.
Il s'en tire bien dans Matrix mais parce que le rôle etait taillé pour lui.
Il m'a jamais vraiment surpris...
Pis y'a tellement de bons acteurs dans sa generation (Clooney Cruise Pitt Depp pour ne citer qu'eux) alors forcement quand on a un grand rôle pour un quadragenaire on pense rarement à lui en premier. Sauf encore une fois si le rôle a été fait sur mesure pour lui.
Ceci n'est que mon point de vue.
Pour ce qui est de Dracula de Copolla j'estime que c'est un gros navet.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Hyper tension - 8/10

Messagepar ril » Jeu 26 Mar 2009, 15:33

HYPER TENSION

Image

Speed 3


Mon avis:
La bande annonce de Game m'a donné envie de revoir ce film.
Vous connaissez Speed?
Bah là c'est pareil, vous enlevez le bus vous le remplacez par un homme et c'est la même chose, si Jason Staham s'arrête,il meurt.
Mais c'est aussi le divertissement anti-prise de tête le plus fou de puis longtemps.Le protagoniste est un écervelé pas fineau qui à cause d’un vaccin mortel injecté dans ses veines doit trouver de l’adrénaline pour survivre.Par tous les moyens.Grosso modo, que ce soit par la vitesse, le stress, la peur ou le sexe.
Le point fort du film c'est qu'il est comme son héros, il ne doit jamais y avoir de temps mort, chaque minute donne droit à son lot de course poursuite, fusillade ou scènes de sexe(assez irréel et surprenante).
Le style visuel est parfaitement en accord avec le film, vue subjectives, plan de caméra sans queue ni tête, un montage hyper cut par moment, une bande-son speedée.
Et aussi des dialogues complètement barrés, des actes complètement gratuits (tout ce qui se passe dans l’hôpital où Jason renverse et bouleverse les malades, le taxi pakistanais qui est immobilisé par des vieilles dames quand il se fait traiter d’Al Qaïda, un nègre blanc qui se bastonne avec des blacks armés jusqu’aux dents).
Bref, un remarquable objet d’abrutissement des masses, sans finesse dans un monde de brute, qu’il est impossible de prendre au premier degré et que l'on regarde avec un plaisir coupable.
Les réalisateurs ne nous mentent pas, on déconnecte les neurones, on se laisse allez et on s'éclate.
Crank est un vrai film de "malade"(Krank en allemand veux dire malade)

Ma note: 8/10
Critiques similaires
Film: Hyper tension
Note: 4/10
Auteur: FrF.Kmeron
Film: Hyper tension
Note: 6/10
Auteur: pabelbaba
Film: Hyper tension
Note: 7,5/10
Auteur: elpingos
Film: Hyper tension
Note: 5,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Hyper tension
Note: 7/10
Auteur: Niko06

Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: [Ril] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Jeu 26 Mar 2009, 19:33

Très bonne critique et en plus maintenant je parle allemand ;)
Je pense tout pareil :super: :super: :super:

Vivement le 2 qui parait il est encore plus SPEED
zack_
 

Prédictions - 7/10

Messagepar ril » Ven 03 Avr 2009, 10:31

PREDICTIONS
Image

-Je vois une perruque devinant l'avenir
-Mireille, Nicolas Cage joue dans un nouveau film de SF, mais si c'est le mage qui l'a dit.


Mon avis:
Le scénario de Predictions n'est pas trop original mais Proyas parvient a rendre le film assez prenant.
Prenant son temps pour nous présenter les personnages, amenant chauqe scène doucement et n'abusant de grande scène d'actions, on peut d'ailleurs toutes les voirs dans la bande annonce.
Nicolas Cage joue le rôle d'un professeur ayant perdu sa femme dans un incendie, reniant son père pasteur et refusant tout message religieux, toutes choses qui arrivent ne sont que coincidence, y comprit la vie sur terre.
Ce message remplit de chiffre bouscule ces convictions, tous ne seraient pas coincidence et peut on empecher ce qui est prévu.
Tout le long du film les "codes" religieux propre aux films apocalyptiques sont remit en cause, apparitions d'homme mysterieux, anges?démons?ou tout autres chose?
Predictions est un bon film de Sf ateignant son apothéose à la fin même si cette derniere traine un peu en longueur, par contre hélas petit bémol sur la fin:
les dix dernières minutes sont assez indigeste, tous les allusions religieuses distillés tout au oong du film ressurgissent, Nicolas Cage trouve la foi, les enfants les seuls a avoir comprit les signes seront sauvé de l'apocalypse, et deviendront les nouveaux Adam et Eve pour repeupler d'autres mondes, donc c'est certainnement cela qui est arrivé sur la terre, fini l'évolution et surtout le fait de montrer de gentils aliens qui on crée la vie sur terre et qui reviendront sauver une poignée d'etre fait surtout penser à la doctrine nauséabonde de la scientologie, d'où la question faut il apprécier le film comme un très bon produit de SF ou le critiquer pour son message, je reste le cul entre deux chaises car sans son final Predictions est le meilleur film de vrai SF depuis quelques années.


Ma note:7/10
Critiques similaires
Film: Prédictions
Note: 6/10
Auteur: Kareem Said
Film: Prédictions
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Prédictions
Note: 7/10
Auteur: Frank Einstein
Film: Prédictions
Note: 6/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Prédictions
Note: 6,5/10
Auteur: Waylander

Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: [Ril] Mes critiques en 2009

Messagepar ril » Mar 07 Avr 2009, 14:43

VINYAN
Image

Incapables d'accepter la perte de leur fils dans le Tsunami de 2005, Jeanne et Paul sont restés vivre en Thaïlande. S'accrochant désespérément au fait que son corps n'a pas été retrouvé, Jeanne s'est persuadée que son enfant a été kidnappé, dans le chaos qui suivit la catastrophe... qu'il est encore vivant. Paul est sceptique, mais ne peut pas briser le dernier espoir de sa femme.


Mon avis:
J'avais apprécié moyennement Calvaire et donc je n'attendais pas forcement grand chose du 2eme film de Fabrice Du Welz.
IL faut reconnaitre que le réalisateur a fait pas mal de progrès depuis Calvaire, tant au niveau du cadrage que de l'ambiance à travers la photo magnifique et une bande son qui nous immerge totalement dans la jungle, mais le film à part cela est assez vide, les minutes défilent et paraissent des heures.
Rufus Sewell assez convaiquant dans son rôle mais Beart vite tête à claques, dommage le film comancait bien et aurait pu nous offrir beaucoup plus, le plan final assez beau résume bien le film mais tout ca pour ca, mon dieu que c'est long.

Ma note:5/10
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: [Ril] Mes critiques en 2009

Messagepar Ron Howard » Mar 07 Avr 2009, 15:06

Ce que j'aimerais savoir sur Predictions, c'est est-ce que Nicolas Cage est aussi mauvais et tête à claques que dans ses autres films ? Je trouverais bien dommage de me priver d'un Proyas juste à cause de ça...
Ron Howard
 

Re: [Ril] Mes critiques en 2009

Messagepar ril » Mar 07 Avr 2009, 15:14

On va dire qu'il joue un tout petit peu mieux, mais bon on est plus proche du jeu de benjamin gates que de bangkok dangerous
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: [Ril] Mes critiques en 2009

Messagepar Ron Howard » Mar 07 Avr 2009, 15:52

Merci ril, la seule prédiction que je puisse faire c'est que Nicolas Cage ruine le film comme d'habitude... Mais comment peut-on encore l'engager comme acteur ?...
Ron Howard
 

Re: [Ril] Mes critiques en 2009

Messagepar ril » Mar 07 Avr 2009, 16:16

Il ne demande plus de salaire, c'est lui qui paye pour jouer dans les films.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: [Ril] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 07 Avr 2009, 17:25

bah son dernier bon rôle c'était y'a déjà 4 ans... :(
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Ril] Mes critiques en 2009

Messagepar ril » Mar 07 Avr 2009, 18:09

The Weather Man?
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: [Ril] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 07 Avr 2009, 19:09

non lord of war :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO