[johell] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 12 Mar 2009, 16:05

c'etait courru d'avance que c'est dla merde
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar johell » Jeu 12 Mar 2009, 16:31

Ca n'empêche pas d'aller le voir... Suffit d'être un peu curieux...
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Jeu 12 Mar 2009, 16:34

ouais enfin y'a des fois vaut mieux faire des économies... Certes on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise de tant en tant mais y'a des signes qui ne trompent pas, et Goyer en est un :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar johell » Jeu 12 Mar 2009, 16:36

Je pensais au moins m'amuser un peu, mais non... Finalement c'était assez chiant.
Mais quand même... Je préfère celui-ci à WATCHMEN... Et même TWILIGHT! C'est dire! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Lune de sang - 3/10

Messagepar johell » Jeu 19 Mar 2009, 11:58

Image
LUNE DE SANG (Die Säge Des Todes) de Jesus Franco (1981) : 3/10

Aïe! Aïe! Aïe! En 1981, notre brave Jess Franco met son talent au service du slasher avec cette LUNE DE SANG adepte du "body count". Un mystérieux tueur qui décime une poignée d'étudiantes venu suivre des cours de langues dans une école espagnole.

Tous les poncifs du genre sont respectés à la "Franco Style" avec son lot de nudité gratuite et de violence bien graphique. Mais l'ensemble ne fonctionne pas. La faute à qui? Ben, un peu à tout le monde. "Whodunit" pitoyable, distribution affreuse, musique abominable et particulièrement insupportable... Ce ratage complet est carrément une anthologie à lui tout seul. Je suspecte Papy Jess d'avoir voulu foutre le bordel sur une production déjà chaotique à la base. Pour s'en persuader, il suffit d'écouter Jess dans les bonus du DVD Zone 1. C'est assez effarant...et drôle en même temps!

Par contre, le film comporte quelques séquences gores assez réussies avec des effets spéciaux plutôt corrects bien qu'ils aient tout de même pas mal vieillit. On retiendra principalement la mort de la jeune femme avec une gigantesque scie circulaire. C'est la fameuse séquence à retenir du film, qui fut d'ailleurs largement coupé lors de sa sortie en salles aux USA.
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Malédiction des Whateley (La) - 10/10

Messagepar johell » Lun 30 Mar 2009, 14:44

Image
LA MALEDICTION DES WHATELEY (The Shuttered Room) de David Greene (1967) : 10/10

Il y a cinquante ans, le meunier Luther Watheley abandonna son moulin après y avoir enfermé une créature monstrueuse. Mais aujourd'hui, une jeune new-yorkaise, Susannah, arrive dans ce coin perdu d'Angleterre pour visiter le moulin maudit dont elle est l'héritière. Elle est accompagnée de son mari, Mike. Les villageois, peu aimables et vivant presque comme des sauvages en marge du progrès, considèrent la bâtisse comme hantée et essaient de faire fuir le jeune couple. Profitant d'une absence de Mike, Ethan, un cousin éloigné de Susannah lui fait des avances d'une vulgarité qui la répugne...

Un film bien étrange qui dégage une atmosphère singulière. Ce n'est pas étonnant quand on sait que ce film est basé sur une histoire écrite par August Derleth, collaborateur posthume d'H.P. Lovecraft dont il s'est inspiré des écrits et notes pour compiler son histoire. Il en ressort un sensation plutôt inconfortable constamment entretenu par la mise en scène naturaliste de David Greene, et supporté par d'excellents comédiens; notamment la charmante Carol Lynley et surtout Oliver Reed, absolument exceptionnel dans le rôle du cousin un peu bizarre... Le tout est rehaussé par une bande sonore expérimentale composé par le musicien de jazz Basil Kirchin. LA MALEDICTION DES WHATELEY réussit avec succès à faire ressortir l'angoissante terreur que l'on retrouve dans les meilleurs romans de Lovecraft. Même si le film n'est pas forcément parfait, il reste une oeuvre puissante, aux images aussi fascinantes que dérangeantes. Un long-métrage qui vous plonge dans un profond malaise. Une belle réussite!
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Peur sur la ville - 10/10

Messagepar johell » Lun 30 Mar 2009, 16:00

Image
PEUR SUR LA VILLE de Henri Verneuil (1975) : 10/10

Certainement l'un de mes Bébels préférés. Grande histoire policière pleine de rebondissements et d'actions. Avec des cascades spectaculaires effectués par la star elle-même, que ce soit sur les toits de Paris, sur un métro lancé à pleine vitesse ou encore suspendu au-dessous d'un hélicoptère. Le film présente un Paris nocturne inquiétant, soutenu par la magnifique musique d'Ennio Morricone. L'ensemble regorge bien évidemment de nombreux morceaux de bravoure, l'ensemble étant soutenu par une distribution de comédiens qui fait plaisir à voir (dont, notamment, Charles Denner, Rosy Varte et même un tout jeune Jean-François Balmer!) et un "méchant" qui a une sacrée gueule avec son "oeil de verre" (Etant gamin, j'en avais fait des cauchemars).

Plus de 30 ans après sa sortie, le film garde toute son efficacité et son suspense assez prenant. C'est toujours drôle de se dire que Bébel, dans le dernier acte du film, vient à la rescousse d'une star du X vivant dans une gigantesque tour en plein Paris. Des films comme on en fait plus, hélas!
Critiques similaires
Film: Peur sur la ville
Note: 7,5/10
Auteur: moricenlive
Film: Peur sur la ville
Note: 8/10
Auteur: Jipi
Film: Peur sur la ville
Note: 7/10
Auteur: alinoe
Film: Peur sur la ville
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp
Film: Peur sur la ville
Note: 8/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Lun 30 Mar 2009, 16:12

et la note? et la note? :eheh:

J'aime beaucoup peur sur la ville, par contre le précédent je connaissais pas du tout, merci pour la découverte :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar johell » Lun 30 Mar 2009, 16:19

Oups! :oops:

Pour LA MALEDICTION DES WHATELEY, il est disponible en zone 1 avec IT!, une sympathique série B avec Roddy McDowall! Sous-titres français sur les deux films!

Voici la jaquette du DVD :
Image


:wink:
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Lun 30 Mar 2009, 16:23

super! merci johell :super:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Great Balls of fire! - 9/10

Messagepar johell » Lun 30 Mar 2009, 21:02

Image
GREAT BALLS OF FIRE! de Jim McBride (1989) : 9/10

On l’appelait la musique du diable ! En 1956, Jerry Lee Lewis s’installe à Memphis pour détrôner Elvis grâce à un talent féroce qu’il croit d’origine divine. Jerry Lee martèle son piano à coups de poing et de pieds et les fans en redemandent. Mais lorsqu’il épouse sa cousine Myra, âgée de treize ans, le « Killer » se livre à un scandale qui pourrait bien lui coûter sa carrière…

Ce biopic de Jerry Lee Lewis diffère quelque peu de l'habituel film racontant l'historique d'une figure de la musique. Ici, le ton est radicalement léger et plein de jolies couleurs aux tons pastels. C'est une joyeuse bande dessinée, drôle et parfois hystérique. A mi-chemin entre le drame social et la comédie musicale; cette dernière offrant de bons gros morceaux de bravoure, tel cet ébourrifant "High School Confidential" à la sortie d'une école, rendant complètement hystériques ses jeunes étudiant(e)s. L'occasion ests donné à Dennis Quaid, qui personnifie Jerry Lee Lewis avec tout l'entrait et le charisme nécessaire, de se donner comme une bête lors des séquences chantées, diffusant une sacrée belle énergie. Il est cabot, gueulard et imminement sympathique. Durant la deuxième partie du film, au moment où l'histoire prend une tournure plus mélodramatique - se focalisant principalement sur les conséquences de son mariage avec sa jeune cousine de 13 ans - McBride déroule un beau tapis pour Winona Ryder où son rôle de jeune femme enfant lui sied à merveille. Tout les deux, ils forment un couple atypique qui choqua l'Angleterre des années 50 avant de pourrir à petit feu la carrière américaine du chanteur virevoltant sur son piano. Destinée un rien tragique auquel la mise en scène de Jim McBride se garde de rendre l'ensemble mélodramatique. GREAT BALLS OF FIRE! reste définitivement un biopic à part, plutôt léger et assez fun à voir, mais n'en demeure pas moins une belle boule d'énergie musicale qui esquisse une personnalité à nulle autre pareille. Artiste fabuleux à la vie tumultueuse et scandaleuse, ce long-métrage brosse un beau portrait d'une figure mythique du rock'n'roll. La fameuse "musique du diable" que le frère de Jerry (incarné par un jeune et bouillonant Alec Baldwin), imminent serviteur de Dieu, se garde bien de condamner. Trop tard, la carrière du "killer" marque la musique et nos esprits à jamais. Très fort! :D
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar johell » Lun 20 Avr 2009, 21:07

Image
MODESTY BLAISE de Joseph Losey (1966) : 8/10

Les aventures d'une jeune femme "invitée" par le gouvernement britannique à proteger jusqu'au Moyen-Orient l'acheminement de fabuleux diamants.

Une swinguante histoire d'espionnage, bien délirante dans un univers psychédélique assez ébourrifant. C'est un véritable délice pour les yeux. Et Monica Vitti est absolument sublime!
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Nuit au musée (La) - 4/10

Messagepar johell » Lun 20 Avr 2009, 21:08

Image
LA NUIT AU MUSEE (Night At The Museum) de Shawn Levy (2006) : 4/10

Le Muséum d'Histoire Naturelle renferme dans ses murs un secret mystérieux et stupéfiant que Larry, nouveau gardien de sécurité, ne va pas tarder à découvrir avec affolement : la nuit, toutes les expositions prennent vie ! Sous ses yeux, les soldats romains et les cow-boys miniatures se lancent dans une guerre acharnée, Attila et ses Huns commencent à piller les expositions avoisinantes, la momie tente de sortir de son sarcophage, le squelette du redoutable ? mais néanmoins attachant ? tyrannosaure rôde dans les couloirs... Le chaos est total ! Larry pourra-t-il remettre de l'ordre dans ses collections et sauver le musée ?

Avec un concept pareil, je m'attendais tout de même à un plus gros grain de folie. Ici, tout reste assez sage et manque passablement imagination dans ses situations délirantes. Oh, le gentil singe qui fait pipi sur le veilleur de nuit, comme c'est drôle... Incroyable, un T-Rex qui se prend pour un gros chienchien avec son nonosse, c'est amusant... L''ensemble, tout de même assez longuet, reste malgré tout un divertissement familial plaisant à voir, Ben Stiller étant nettement plus supportable qu'à son habitude. Ce qui est loin d'être le cas du personnage incarné par Mickey Rooney. J'avais envie de l'étrangler à chacune de ses apparitions. Me voilà donc prêt à découvrir le n°2 dès qu'il sortira en salles.
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Entre lui et moi - 2/10

Messagepar johell » Lun 20 Avr 2009, 21:08

Image
ENTRE LUI ET MOI (Suburban Girl) de Marc Klein (2007) : 2/10

Jane, jeune juive new-yorkaise, travaille pour une maison d'édition. Vaniteuse, elle considère son succès en fonction des hommes qu'elle séduit. Mais, la rencontre d'un homme plus âgé et plus sophistiqué va bousculer ses principes.

Une comédie sentimentale insipide, à la réalisation digne d'un téléfilm du dimanche après-midi. Avec le couple le plus improbable à l'écran : Sarah Michelle Gellar & Alec Baldwin. Ca fait plutôt peur alors que cela devrait être plutôt léger et amusant. Deux qualités qui ne conviennent absolument pas à ce produit formaté à partir d'un roman à succès cité dans le New York Times. On croirait rêver... :eheh:
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Titanic - 10/10

Messagepar johell » Lun 20 Avr 2009, 21:09

Image
TITANIC de James Cameron (1997) : 10/10

Southampton, 10 avril 1912. Le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé pour son insubmersibilité, le "Titanic", appareille pour son premier voyage. Quatre jours plus tard, il heurte un iceberg. A son bord, un artiste pauvre et une grande bourgeoise tombent amoureux.

Revu dernièrement sur une chaîne télévisée suédoise. Même si vu précédemment, et des dizaines de fois en plus, je n'ai pas pu résister. J'étais scotché, même face à une télévision minuscule qui ne rendait absolument pas justice à la grandeur épique et émotionnelle de cette oeuvre. Ca m'a donné envie de le revoir dans de très bonnes conditions (chez moi, avec mon merveilleux système Home-Cinema).
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO