[Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 02 Avr 2009, 18:43

et bein ça débat dur ici :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Jeu 02 Avr 2009, 18:44

Tyseah a écrit:
Niko06 a écrit: mais comme c'est pas grave du tout ça! :eheh:


Si c'est grave! :x
La brunitude soulève la couleur chatoyante et lumineuse de ces yeux bleus pour en faire un visage divin et harmonieux, soyeux et contemplatoire. Miam, pouet. :love:


Arrête de faire le difficile tu niqueras plus :super: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 02 Avr 2009, 18:45

et pis un trou reste un trou :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Jeu 02 Avr 2009, 18:52

C'est pas faux. :eheh:
Une bite n'a pas d'yeux. 8) :eheh:
Tyseah
 

Étrange Histoire de Benjamin Button (L') - 8,5/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 04 Avr 2009, 12:32

L'étrange histoire de Benjamin Button

Image

synopsis:
"Curieux destin que le mien..." Ainsi commence l'étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers.


La première fois qu'on m'a proposé d'aller voir ce film j'ai catégoriquement refusé. Mais finalement j'y suis allé.
Et je n'ai pas été déçu !
L'histoire est vraiment intéressante mais ça ne change pas grand chose à un film du même genre.

La ou ça se distingue c'est de voir Brad Pitt rajeunir. C'est ultra bien foutu. A la naissance du p'tit ça se voit pas trop vu que les bébés à la base c'est pas vraiment super classe quand ils naissent mais c'est dès qu'il a 6 ans environs qu'on voit le travail énorme qui est fait. Je sais pas si ce sont des heures de maquillages ou des effets spéciaux sur le visage mais sérieux ça trou le cul. Le vieillissement de Cate Blanchett est lui aussi bien foutu. Puis vient le travail assez hallucinant de faire croire au public que Brad Pitt à 20 ans. La aussi c'est fénomale !

On va suivre alors Brad Pitt dans son rajeunissement en parallèle avec une jeune fille qui elle vieillie normalement.
Ils n'auront alors que peu de tant pour profiter de leur amour, de construire une vie amoureuse, d'avoir un enfant ...
Comme je le disais les histoires d'amour banales ça m'emmerde plutôt qu'autre chose là j'ai franchement bien apprécié, surtout qu'il y a des moments vraiment bien marrants, et des personnages très atypiques. La vie de ce héro peu ordinaire est vraiment délirante, et c'est un bonheur pendant tout le long du film de suivre cette vie qu'il a mené.

Peut être quelques hic à signaler. J'ai pas trop apprécier les coupures durant le films. Le retour au moment présent, m'ont un peu géner pour vraiment rentrer dedans, et un ou deux moments un peu long sont à signaler (enfn pour moi.)

Mais en définitif c'est un film à aller voir, même si comme moi les drames, les romances vous barbe.

8,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 04 Avr 2009, 12:33

rajout d'un élément dans la critique de Wathmen (juste parler de la BA en plus), critique non référencé de je crois :D

ce soir critique de:
Sleepy Hollow
From Hell
The Chaser (que j'ai finalement pu aller voir)

et demain: Ponyo sur la Falaise en avant première :super:

et je descend la note d'Intolérable cruauté à 7/10 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Sleepy Hollow - 10/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 04 Avr 2009, 18:20

Sleepy Hollow

Image

synopsis:
En 1799, dans une bourgade de La Nouvelle-Angleterre, plusieurs cadavres sont successivement retrouves décapitées. Les têtes ont disparu. Terrifies, les habitants sont persuades que ces meurtres sont commis par un étrange et furieux cavalier, dont la rumeur prétend qu'il est lui-même sans tête. Les autorités new-yorkaises envoient alors leur plus fin limier pour éclaircir ce mystère. Ichabod Crane ne croit ni aux légendes, ni aux vengeances post-mortem.


Et dire que je ne l'avais jamais vu !
Honte à moi :?
On m'en avait dit beaucoup de bien, comme l'un des meilleurs de Burton.
L'histoire casse pas trois patte à un canard mais ça tient la route et on a envie de savoir d'ou vient se cavalier sans tête et pourquoi tous ces meurtres !

Une fois de plus on retrouve Johnny Depp dans le casting et c'est un vrai bonheur. Je l'adore et son jeu d'acteur est vrai bon (vu en VO). Son personnage est vraiment extra. Un policier “scientifique” de l'époque qui a du mal avec les morts se retrouve dans un village ou les décapitations y sont devenus un quotidien. Ironique comme situation.
Christopher Walken est aussi de la partie, même si on le voit pas beaucoup son personnage en jette un max avec ses dents toutes pointues.

Les effets spéciaux datent un peu tout de même mais ça dérange pas trop car ils ne sont pas nombreux.
L'ambiance est vraiment excellente et le village semble plongé dans les ténèbres au quotidien.
Malgrès un film plutôt glauque, Johnny Depp arrive à nous faire sourire avec ses expressions, notamment lors de la dissection.

Enfin bref, j'aime ce que fait Tim Burton de nos jours et ce qu'ils faisait avant est tout aussi excellent. Je dois encore découvrir quelques uns de ces films.
En attendant celui là reste parmi un des meilleurs que j'ai pu visionner.
En plus la qualité du BR est top. Y'a un p'tit grain, mais à mon avis c'est voulu comme dans Sweeney Todd et ça rajouter un p'tit plus au film.

10/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 04 Avr 2009, 18:21

rho putain encore un 10/10 pas merité du tout :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 04 Avr 2009, 18:32

mais si voyons :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 04 Avr 2009, 18:34

bein je l'aime bien sleepy en plus, mais le script est vraiment pas genial, un whodunit mal branler.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

From hell - 8/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 04 Avr 2009, 18:37

From Hell

Image

synopsis:
En 1888, à Londres, dans les rues mal famées du quartier de Whitechapel, un tueur en série, surnommé Jack l'Eventreur, rôde. D'une étonnante précision, ce mystérieux personnage éventre, la nuit tombée, des prostituées.
C'est ici qu'entre en scène l'inspecteur Fred Abberline. Cet agent de Scotland Yard comprend rapidement que ces crimes procèdent d'une mise en scène élaborée.


Après avoir vu Sleepy Hollow on a envie de comparer ces 2 films.
Une ambiance glauque, des tueries en série, un Johnny Depp et tout ça dans un film !
L'histoire de Jack The Ripper je la connais pas, mais à mon avis le film a été très romancé.

Le personnage de Johnny Depp est assez étrange, on ne connaît pas tellement son passé, mais au moment de l'enquête on sait juste que c'est un flic, un peu (voir beaucoup) défoncé, qui a des visions sur certains meurtres, donc forcément très réputé car le nombre d'enquêtes qu'il a résolu doit être hallucinante.

Et cette fois si le voilà sur la trace d'un éventreur qui tue des prostituées en prenant soin de leur enlever un organe. Oui dit comme ça c'est très dégueu mais on ne voit jamais d'image trop choc.

Je l'ai également vu en VO et Johnny Depp est toujours aussi bon. Il donne la réplique à Heather Graham, très charmante, mais en rousse ça fait bizarre.
Bon sinon c'est plutôt bon mais y'a des moments ou je me suis un peu ennuyé, le film passe trop de temps à nous montrer les meurtres qui sont toujours identiques. Néanmoins pour savoir qui tue ces femmes faut sacrément être doué et je pense que c'est même impossible à deviner.
Sinon les putes sont un peu connes quand même mais bon je sais pas comment on vivait en 1888, elles n'avaient peut être peur de rien.

Bon p'tit film quand même. Et la qualité BR est très bonne !

8/10
Critiques similaires
Film: From Hell
Note: 9/10
Auteur: Jipi
Film: From Hell
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp
Film: From Hell
Note: 5,5/10
Auteur: moricenlive
Film: From Hell
Note: 6,5/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 04 Avr 2009, 18:37

whodunit ?
c'est quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 04 Avr 2009, 18:39

la ptite def wiki qui va bien


donc en gros dans les bon whodunit on te donne des indices pour que t'essaye de trouver le coupable, ici bien rien le script est incapable de donner le moindre indice.

Sinon tout a fait d'accord avec toi pour From Hell qui est un excellent film :super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 04 Avr 2009, 19:12

ok merci :super:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Chaser (The) - 9/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 04 Avr 2009, 19:31

The Chaser

Image

synopsis
Joong-ho, ancien flic devenu proxénète, reprend du service lorsqu'il se rend compte que ses filles disparaissent les unes après les autres. Très vite, il réalise qu'elles avaient toutes rencontré le même client, identifié par les derniers chiffres de son numéro de portable. Joong-ho se lance alors dans une chasse à l'homme.


Je croyais qu'il ne sortirait pas dans ma ville et finalement un p'tit cinéma l'a sorti !
Je me suis donc précipité pour aller le voir. Dieu merci il était en VO.
Donc pour le jeu des acteurs c'est déjà du très très bon ! Le héro, enfin si on peut appeler cet homme un héro est vraiment cool et l'acteur a été très bien choisi.
Le méchant quand à lui, pour ne pas l'appeler le sadique, est également impeccable dans son rôle.
Les autres protagonistes sont également bons, et la jeune policière est plutôt pas mal ! :love:

On notera que dans les dialogues les mots comme putain et connard sont souvent utilisés. Une insulte toutes les 5 minutes environs :lol: .

J'ai vraiment été surpris par la tournure du film. La rencontre très rapide du psychopathe et du héro.
Les moments de fight sont très bien rendu, alors pas de combat à la Bruce Lee, mais plutôt de bon coups de points dans la gueule et de bon gros coups de lattes dans le bide.
Ça saigne pas mal pour ne pas dire beaucoup.

A part le coté action, triller (je sais pas si on peut le qualifier de la sorte) le film est assez émouvant tout de même. Ca ne fait pas que cogner loin de là. Les personnages ont une véritable psychologie.
Des moments assez marrants sont tout de même à signaler, notamment quand la petite fille le rejoint.
Autre moment émouvant vers la fin du film …
La mort de la jeune fille qui avait pourtant réussi à s'échapper. On a envie d'y croire mais ça n'arrive pas. Ni la jeune policière ni cet anti héro n'arrive à la sauver.


Le film est interdit au moins de 12 ans et pourtant certaines scènes sont assez choc, du au réalisme du film. Alors je suis peut être une chochotte mais j'ai trouvé certain passages bien crade. Ce qui rajoute une couche à la folie du méchant.

Petite mention spécial à l'ambiance du film. Quand on ne se trouve pas dans un bâtiment, tout se passe quasiment de nuit, sous la pluie et ça donne un effet très particulier, assez sombre que j'ai beaucoup aimé.

J'étais parti pour lui mettre 8,5, mais en écrivant ma critique je me suis rendu compte que j'avais vraiment bien apprécié.

9/10
Critiques similaires
Film: Chaser (The)
Note: 9/10
Auteur: Heatmann
Film: Chaser (The)
Note: 8/10
Auteur: francesco34
Film: Chaser (The)
Note: 8/10
Auteur: zirko
Film: Chaser (The)
Note: 9,25/10
Auteur: Mr Jack
Film: Chaser (The)
Note: 7,5/10
Auteur: Nulladies

Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO