[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Daredevil - 2/10

Messagepar Scalp » Ven 17 Avr 2009, 09:47

Daredevil d'un gars qui merite la peine de mort 2003

Image

Aie dans mes souvenirs c'etait moins nase que ça ( genre je trouvais pas ça honteux ), et bein heureusement que j'ai vu la version DC censé amélioré le film ( 30 minutes de plus et des scenes coupé, pff la version ciné devait etre sacrement nase dit donc ), bein c'est bien honteux dans l'ensemble surtout quand on pense aux matériaux de base, là on mixe plusieurs histoire du comics mais en enlevant a chaque fois des éléments on a donc un bout de l'homme sans peur de Miller/Romita Jr et un bout du run de Miller avec l'apparition d'Elektra et des passages obligé.
C'est bien gentil de vouloir faire des clins d'oeil en citants des noms d'auteur dans le film : Miller, Mack, Bendis, Quesada, Romita ou même de Kevin Smith en caméo ( putain mais pourquoi c'est pas lui qui a adapté le film et comment a t'il pu accepter de jouer dans ce truc ).
Le script est vraiment brouillon et on enchaine les scenettes plus ou moins obligé, le début est pas mal ça fait une bonne intro de super heros mais alors des que l'autre neuneu d'Affleck apparait c'est le début de la fin et c'est parti pour 1h50 de vide ou le perso est même pas respecter : genre un meurtre de sang froid ça colle pas du tout avec le perso bon DD c'est pas un gentil boyscout comme Spidey, tabasser ça le gene pas trop mais tuer comme ça un pauvre gars ça le fait pas.
Et quand ça prend des libertés avec le comics bein les idées sont juste nase : faire croire que personne ne sait qui est le caid, ou alors mieux Matt Murdock qui fait tabasser un flic ( oh putain ça c'est de l'idée de genie ).
Toute les scenes avec Elektra sont honteuse et pis bon y avait pas mieux que Garner ??? putain elle fait vraiment pitié dans le role et je parlerais pas des scenes de combats, bon y se sont quand même rappelé que la mort du perso ça rendait bien dans le comics donc a un moment on a un plan qui fait bien comics et qui rend plutot bien à l'ecran, faut bien en profiter parce en tout on en a 3 de jolies plans dans tout le films ( les 2 autres c'est DD sur les toits, j'adore toujours ce genre de plan ).

La scene de combat sur les toits est le summum du truc mal écrit : Elektra qui veut tuer DD parce qu'elle croit qu'il a tuer son pere, et hop elle vire le masque voit que c'est Murdock et du coup lui fait un bisou :shock:
Bien entendu une part prépondérante de la nullité du film est Ben Affleck, d'habitude y me gène pas et j'arrive même à le trouver bon mais là putain c'est Matt Murdock et a aucun moment j'ai eu l'impression de voir l'avocat aveugle à la place je voyais un neuneu avec une coupe de cheveux ridicule !!!! Garner je reviendrait pas dessus, le reste apres ces 2 là on l'accepte plus facilement : Farrell en Bullseye pourquoi pas mais le perso est devenu un bouffon au lieu d'etre un bad guy sans pitié, Michael Clarke Duncan en caid c'est plutot une bonne idée, il a la corpulence et la voix rauque qui faut pour le perso, Favreau fait un excellent Foggy, Pantoliano joue un Ben Urich inutile au récit ( bouh attention je sais qui est DD ).

Au lieu d'avoir un film de super heros mature, réaliste ( oue parce bon je sais pas d'ou y sorte que DD y fait des saut de 50 metres ) on a de la merde et c'est sacrement longuet en plus, on s'ennuie assez rapidement.
Et le tacheron derriere la camera y donne quoi ? bein pas grand chose c'est filmé sans aucun style et sans talent, les scenes de combat sont nulle ( oue juste nulle ) bon j'imagine que rendre crédible Affleck et Garner en train de faire une sorte de kung fu ça doit pas etre evident mais y joue même pas sur le montage pour accélerer les mouvements du coup on a des combats 2 de tension et quand il se decide de découper son action c'est bien entendu surdécoupé et laid a voir, sinon les FX sont moche ( mais vraiment ) la plupart du temps et mal intégré, la seule bonne idée de tout le film c'est le radar qui rend plutot bien. On aussi a pleins de plan aerien accéléré et ça devient vite soulant.
Dommage que l'utilisation de ces armes soit aussi mal rendu.
HellsKitchen est assez mal representé.
La BO est a l'image du film : nulle, plein de tubes merdique, au mon dieux que c'est laid une scene d'enterrement/entrainement sur du evanescence fallait oser.
Ah sinon j'ai bien aimé le costume de DD et ces armes sont cool.
Et voila comment l'un ( le pour moi ) des meilleurs persos marvel a été flingué et histoire de bien faire les choses y ont flingué Elektra juste apres merci la fox, ça fait plaisir de voir son comics préféré devenir un truc aussi nul.

2/10
Critiques similaires
Film: Daredevil
Note: 3,5/10
Auteur: caducia
Film: Daredevil
Note: 5,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Daredevil
Note: 7/10
Auteur: angel.heart

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Nuit des généraux (La) - 8/10

Messagepar Scalp » Ven 17 Avr 2009, 10:17

La nuit des généraux de Anatole Litvak 1967

Image

J'ai mis l'affiche en spoil parce qu'elle devoile l'identité du tueur :roll:

Agreable surprise hier soir en zappant je tombe sur Omar Sharif en officier nazi qui interroge des généraux sur le meurtre d'une prostituée, ça a piqué ma curiosité et je suis resté devant jusqu'au et c'est vraiment un excellent, bon j'ai raté les 20 premieres minutes du coup je sais si on voit le meurtrier au début, du coup pour la découverte de l'identité je l'ai deviné vers le milieu du film.
Vraiment un excellent thriller ou j'ai été bien surpris ( c'est bien de rien connaitre d'un film avant de le voir quand même parce que là j'etais loin de me douter que ça parlerait de
l'opération Walkyrie
).
La narration un peu eclaté est excellente.
Passionnant durant plus de 2h avec un script vraiment solide et un casting assez hallucinant : Peter O'Toole en general allemand assez bizarre, Donald Pleasance qui au debut parait etre un vrai ptit enculé et qui finalement non pas tant que ça, Christopher Plummer en Rommel, Philippe Noiret en agent d'interpol, Omar Sharif en officier pres a tout pour résoudre son enquete, et plein de ptit second role dont Pierre Mondy en sergent allemand :mrgreen:
Du thriller militaire haut de gamme.

8/10
Critiques similaires
Film: Nuit des généraux (La)
Note: 6/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar johell » Ven 17 Avr 2009, 11:44

Scalp a écrit: Daredevil d'un gars qui merite la peine de mort 2003

Pas terrible, en effet. Mais c'est tout de même mieux que le piteux ELEKTRA.
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Ven 17 Avr 2009, 11:53

tu parles d'un exploit...
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar johell » Ven 17 Avr 2009, 12:06

C'est déjà pas mal. Passer d'un truc nul à un autre insupportable... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Ven 17 Avr 2009, 22:20

Pas touche a ma copine en rouge!
Dardevil j'ai pas trouvé ça si affreux personnellement ;)

La nuit des généraux: Étonnant le coup de l'affiche :shock: quel connerie!
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Lun 20 Avr 2009, 10:18

johell a écrit:
Scalp a écrit: Daredevil d'un gars qui merite la peine de mort 2003

Pas terrible, en effet. Mais c'est tout de même mieux que le piteux ELEKTRA.

Sans parler de CatWoman :eheh:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Mémoires de nos pères - 7/10

Messagepar Scalp » Lun 20 Avr 2009, 14:19

Mémoires de nos Peres de Dieu

Image

Clint Eastwood est vraiment un touche à tout, tout au long de sa carrière il aura alterné les registres ( sauf le fantastique pur ) avec talents, il revient ici au film de guerre dont les précèdentes incursion en tant que real ( Maitre de guerre ) ou acteurs ( quand les aigles attaquent ou de l'or pour les braves ).
Peu de réalisateurs ont sa liberté parce que faire 2 films qui traitent de la bataille d'iwo jima dont un tourné en japonais, y a pas beaucoup de monde qui aurait put le monter dans sa grand studio.
Ce film est une belle réussite ( mais je prefere Letters from Iwo Jima ) mais il souffre un peu de quelques longueurs et d'une fin a rallonge ( la seule partie vraiment poignante sont les passages avec l'indien, les 2 autres on s'en fout un peu ).
La narration éclaté apporte réellement un plus au récit ( notamment les flashback lors de la mort de certains perso ), car on veut vraiment savoir ce qui a planter ce fichus drapeau et dans quels conditions, par contre je trouve que les 3 perso sont vraiment trop differents : genre 1 qui adore ça, 1 qui deteste et un autre entre les 2 ( bon apres c'est ptet la vérité ), après le coté critique de la propagande c'est quand même pas super interessant ( enfin avec Haggis au script c'est pas une surprise que ce soit un peu niais )
Heureusement le film se rattrape vraiment sur ces scenes de guerre vraiment bien réussi avec un ennemi invisible ( on doit pas avoir plus de 10 plans avec des japonais, le reste on les voit pas ou juste leurs armes dépassé ), l'attaque de l'ile est un grand moment et c'est spectaculaire et lisible et bon Clint sait placer une caméra.
Autre petite faiblesse, le cast principal bon Adam Beach ça va je l'aime bien, Ryan Philips je l'aime pas des masses a part dans Way of the gun et ici une fois de plus sa tete d'ahuri m'a soulé, le troisième dont j'ai zappé le nom est juste correct, par contre niveau second role ça va Barry Pepper, Paul Walker, Chris Bauer, Robert Patrick, Billy Elliot ( oue me rappel plus son nom et j'ai la flemme de chercher ), enfin du bon cast quoi.
La bo est magnifique ( m'a fait pensé au score de L'echange ) et la photo est juste splendide avec cette ile au sables noir qui rend merveilleusement bien a l'écran.
Un Eastwood mineur ( enfin reste bien meilleur que certains film majeur de certains réal dont je tairais le nom ).

7/10
Critiques similaires
Film: Mémoires de nos pères
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Mémoires de nos pères
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Mémoires de nos pères
Note: 7,5/10
Auteur: helldude
Film: Mémoires de nos pères
Note: 8/10
Auteur: Bik
Film: Mémoires de nos pères
Note: 7,75/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Lettres d'Iwo Jima - 9,5/10

Messagepar Scalp » Lun 20 Avr 2009, 19:46

Lettres D'Iwo Jima Clint Eastwood

Image


Ca surpasse carrément la première partie et qui l'efface même totalement de mon esprit tant ce film se suffit à lui même, là ou on avait un trio d'acteurs ( et de personnages ) au final assez insipide on a ici des destins de soldats vraiment touchants et émouvants.
A aucun moment on a l'impression de voir un film d'un américain sur le point de japonais, j'avais vraiment l'impression d'être devant un "vrai" film japonais, on évite le coté manichéens de ce genre de films ( notamment avec cette échos : soldats américains tué à la baionnette et soldat japonais abattu indignement alors qu'il se sont rendu ), y a des méchants et des bons de chaque cotés, et surtout on évite la caricature de la philosophie et le sens de l'honneur japonais ne sont jamais caricaturer et même mit en valeur avec certaines très dur d'ailleurs.
Le film prend vraiment son temps pour présenter et nous faire apprécier ces persos ( les différents flashback sont loin d'être inutile ) , Saigo ( tres bon Ninomiya Kazuna ) est vraiment attachant, il cherche juste a survivre ( d'ailleurs je crois pas qu'il tire un seul coup de feu dans le film ) et
j'étais bien content de le voir survivre
, le lieutenant Ido, joué par le toujours charismatique et toujours en mode vénère NAKAMURA Shido, j'aime bien l'évolution de son personnage borné quoique j'ai un doute
a un moment y fait semblant d'être mort, c'est bien des mines qui a sur lui ? genre un dernier piège avant de mourir, ou alors c'est juste sa gourde et il est juste lâche ?


Image

le baron Nishi est lui un soldat respectueux de l'adversaire qui est là pour faire son devoir malgré tout et le casting est bien entendu dominé par le toujours très classe Ken Watanabe ici en officier juste et dévoué a sa patrie ( et il a un colt qui claque en plus ) alors qu'il sait que c'est une bataille perdu d'avance dont le seul but est de faire le plus de perte possible.
Contrairement au premiers films qui reposait presque uniquement sur ces scènes de guerres, ici les meilleurs scènes de film sont les passages plus intimistes ( la lecture de la lettre du soldat américain c'est juste la grande classe ) ou des scènes choc : pfff les suicides collectif ça prend aux tripes.
Pas besoin de dire que la réalisation de Clint est sans faille et que c'est juste la très grande classe, pff le jeu avec les lumières c'est juste beau :

Image

Le score de Kyle Eastwood est très discret et n'en rajoute pas dans le pathos.
La photo qui a l'air d'être la même que dans "mémoires" est toujours aussi belle.
Un pari osé artistiquement et vraiment très réussi, dommage que le film n'est pas bien marché ( bein oui faut comprendre les pauvres moutons un film en japonais sous titré c'est pas facile d'accès :roll: )
Une oeuvre humaine et touchante qui frôle la perfection, Clint est grand et on le remercira jamais assez.

9.5/10
Critiques similaires
Film: Lettres d'Iwo Jima
Note: 8/10
Auteur: zirko
Film: Lettres d'Iwo Jima
Note: 9,5/10
Auteur: Creeps
Film: Lettres d'Iwo Jima
Note: 7/10
Auteur: sylclo
Film: Lettres d'Iwo Jima
Note: 10/10
Auteur: jean-michel
Film: Lettres d'Iwo Jima
Note: 9/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Mar 21 Avr 2009, 10:24

J'en garde un très bon souvenir de celui-là 8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Hong Kong 1941 - 4/10

Messagepar Scalp » Mar 21 Avr 2009, 17:43

Hong Kong 1941 de Leong Po Chih 1984

Image

Hong Kong 1941. Alors que la deuxième guerre mondiale bat son plein, Hong-kong se retrouve sous la menace japonaise. C'est dans ce climat de grande tension que le destin de trois amis va se jouer, entre amitié et amour

Ah me disait que c'etait pas terrible, je viens de voir que le real du génial sagesse des crocodiles, je comprend mieux pourquoi c'est pas top.
Ca se suit sans trop d'ennui mais l'histoire décolle jamais, le début est tres laborieux et l'histoire d'amitié on y croit pas une seconde ( on est pas chez Woo et ça se sent direct ), on ressent rien pour les persos, le triangle amoureux est aussi un peu nase, du le coté dramatique du truc passe un peu a la trappe ( enfin la fin rattrape le truc ).
Et c'est dommage car y en pas tant que ça des films qui se déroule pendant l'occupation japonaise, y avait moyen de faire mieux, parce que là on reste vraiment en surface : Chow Yun Fat devient en rien de temps un membre actif des collabos.
Donc pour résumé le coté fresque historique est foiré et le coté triangle amoureux est foiré aussi, y reste quoi ? un bon casting : Chow Yun Fat impeccable comme à son habitude, Cecilia Yip est mignonne et se débrouille bien, Alex Man m'a paru un peu fade par contre, dans les seconds role on retrouve l'excellent Wu Ma.
Coté réalisation c'est assez pauvre dans l'ensemble et seulement une scene sort du lot avec la tension qui se fait bien ressentir et une camera enfin bien placé : c'est la scene des pétards dans l'oreille.
Film assez décevant donc.

4/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Hansel et Gretel - 5,5/10

Messagepar Scalp » Mar 21 Avr 2009, 18:46

Hansel et gretel de IM Pil-seong

Image

Après un accident de la route, un jeune homme trouve refuge dans un mystérieux chalet au milieu de la forêt, tenu par un couple et leurs trois enfants. A sa grande surprise, les deux adultes sont partis dès le lendemain matin, en ayant laissé une note dans laquelle, ils prient le jeune homme de rester veiller sur les enfants. Il n'aura pas d'autre choix, prisonnier d'une forêt magique et – surtout – d'un charme maléfique, qui le lie désormais aux trois enfants

Y a une loi en corée qui oblige les cinéastes a faire des films qui dure plus d'1h30 ??? parce que bon y sont bien gentil les coréens mais y se sentent tout le temps obliger d'alourdir leur film et celui là n'échappe à la longue liste de film coréen trop long, y fait bien 20 minutes de trop, ça se regarde mais l'ennui pointe son nez par moment.
Bon heureusement y a plein de trucs vraiment réussi dans un univers qui multiplie les références : Hansel et Gretel donc mais aussi Peter Pan, et aussi quelques cinéaste pas genial comme Burton ou de génie comme Del Toro :mrgreen: , ça donne donc un sacré mélange qui donne tout de même un ptit mal de crane car on est un peu trimballé pendant 2 h et finalement ça assume pas tout notamment le coup
du pédophile, c'est toujours plus facile de tuer un méchant pédophile
.
L'univers est tres graphique et l'esthétisme est assez travaillé et vraiment agréable pour les yeux, le jeu des couleurs rend toute les images magnifiques, on a l'impression d'etre devant des véritables tableaux.

Mais tout ne fonctionne pas et le structure du récit est pas génial, on a envie de connaitre la suite, le pourquoi du comment mais voila les explications arrivent par des flahsbacks assez lourdingue et finalement le dénouement est assez déçevant ou on se dit a oue tout ça pour ça, bein putain y se sont vraiment pas creusé la tete et allez hop
un ptit inceste c'est bien ça passe toujours dans les twists et putain de fin bien mielleuse qui fout la gerbe :evil: en même temps ça va bien avec toute la guimauve que se bouffe les gamins pendant tout le film.
.
Heureusement le film est porté par un casting absolument parfait : Cheon Jeong-Myeong ( vu dans le tres nul "Formidables" ) est tres bon en prisonnier, mais c'est surtout les 3 gamins qui sont le plus convaincant et sur qui le film repose entierement et qui nous tiennent reveillé pendant les longs couloirs soporifiques ou ils se passent pas grand chose, le garçon est réellement inquietant, et la fillette est toute craquante.

La bande son au début ça passe mais le film avance plus elle prend la tête et a la fin on est bien content que ça se termine.
Sur la forme le film est vraiment réussi dommage que le fond soit aussi basique et finalement sans surprise.

5.5/10
Critiques similaires
Film: Hansel et Gretel
Note: 6/10
Auteur: Niko06

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Kiss Kiss Bang Bang - 7/10

Messagepar Scalp » Mer 22 Avr 2009, 10:51

7/10

Kiss Kiss Bang Bang de Shane Black - 2006

J'aurai toujours du mal avec Shane Black, bon déjà c'est pas un grand réalisateur, sa filmo parle pour lui là, mais surtout c'est pas le scénariste de génie qu'on nous vend. Il est génial pour écrire des punchlines, des situations, des pitchs de départ, un coté buddy movie mais il ne tient pas la longueur d'un film et souvent ça digresse ou ça se perd et on a des trucs souvent cons ou inutiles et ça c'est dans quasi tout ses scripts, il a pas de script parfait bon aller je lui accorde Last Action Hero, et à la rigueur l'Arme Fatale si il a bien écrit la fin avec Riggs qui meurt mais le reste y a toujours une couille quelque part.
Kiss Kiss Bang Bang c'est un mixe entre le polar noir avec Détective, voix off et intrigue alambiquée (le truc qui sert bien à rien ça) et la critique acerbe d'un milieu Hollywoodien qu'il connait bien (la réécriture de script il doit kiffer). Et puis gros point positif, ça dure pas plus que ça devrait, en 1h40 c'est torché.
On suit un duo improbable un loser qui accumule les conneries et un détective gay, alors la partie polar c'est clairement pas une grande réussite, la voix off est un peu casse couille par moment mais heureusement la partie buddy movie avec un duo Robert Downey ( dans un de ses seuls bons rôles de ces 15 dernières années ) et Val Kilmer ( dans son seul bon rôle de ces 25 dernières annnés) ici il est sobre et super classe. Ce duo fonctionne vraiment, y a des scènes vraiment excellentes et quand même bien drôle, le talent de Black est là, des situations gols qui sont vraiment fun : putain le coup de la roulette russe j'en rigole encore.
Ils sont rejoint par Michelle Monaghan, alors elle d'habitude je la trouve insupportable mais ici elle est parfaite, don personnage féminin est vraiment bien écrit et terriblement attachant (car c'est aussi une des qualités de Black, savoir écrire des personnages attachants, bon sauf dans Predator).
La partie critique du système est pas mal aussi même si sans finesse avec notamment le coup de la fin ( la résurrection ) qui m'a bien fait marrer.
La réal pure c'est pas ouf, on dirait un peu du Donner (et oui Donner c'est pas un génie, juste un bon faiseur), bon Black essaye un peu des trucs, flash-black, flash-forward, mais y a pas trop d'effets de mise en scène de tocard.
Alors c'est clairement pas un grand film mais ça reste assez fun à revoir mais je trouve que Nice Guys est un peu mieux, un peu plus drôle.
Critiques similaires
Film: Kiss Kiss Bang Bang
Note: 6,5/10
Auteur: Nulladies
Film: Kiss Kiss Bang Bang
Note: 7,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Kiss Kiss Bang Bang
Note: 9/10
Auteur: Solodzo
Film: Kiss Kiss Bang Bang
Note: 8,5/10
Auteur: caducia
Film: Kiss Kiss Bang Bang
Note: 6/10
Auteur: elpingos

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 22 Avr 2009, 13:08

Hansel et gretel, ca me donne envie car c'est une histoire qui marque quand on est gosse
mais une version allemande serait moins choquante que des petits nippons avec des noms Allemands :eheh:

Kiss Kiss Bang Bang ca claque! Belles captures que je connais :eheh: :eheh:
zack_
 

President's Last Bang (The) - 7/10

Messagepar Scalp » Mer 22 Avr 2009, 15:34

The President's Last Bang de IM Sang-Soo 2005

Image

Séoul 1979. Un dîner privé réunit pour une soirée le Président de la République et ses trois plus proches collaborateurs : son chef de sécurité, son secrétaire, et le directeur de la CIA coréenne, tous trois se disputant les faveurs du Président. Une chanteuse pop, starlette montante, et une autre jeune femme ont été conviées pour distraire ces messieurs... Pendant ce temps, le directeur de la CIA se prépare à assassiner le Président.

M'attendais quand même a un peu mieux ( surtout que l'attente a été longue, là on doit tenir un sacré record entre la sortie ciné francaise et la sortie DVD : 4 ans, alors que les distributeur nous inonde de merde coreene depuis un ptit moment ce film qui est sorti au ciné a été honteusement oublié, enfin bon le voila ), bon alors je vais me répeter mais c'est coreen donc la forme est vraiment nickel mais une fois de plus y a des ptits soucis avec le fond notamment un gros probleme de rythme.
Le film relate donc la nuit du 26 octobre 1979, le début est assez laborieux, le temps que tout les protagonistes soient bien présenté.
Dans l'ensemble c'est tout même un bon film mais ça a vraiment tendance a trainer en longueur, la nuit de la mort du président devient interminable surtout que finalement on reste vraiment en surface et que c'est traité de façon tres distante et finalement pas si drole ( vu ce que j'avais lu m'attendais a plus d'humour noir quand même et à part le flingue qui s'enraye a un moment fatidique, le reste est pas specialement drole, c'est traité à la coréenne quoi ), et au final on apprend pas grand chose ( pourquoi ? ), y ont tué le president et ça se limite tres vite à ça, enfin ça reste tout de meme sympa a suivre grave a un cast impeccable : HAN Seok-Kyu qui a toujours la classe ( le perso le plus interressant du film ) et BAEK Yun-Shik sont vraiment tout les 2 tres bons, les actrices sont plutot mimi aussi, mention à la chanteuse tres agreable a entendre et regarder.
Les meilleurs scene du film sont vraiment les préparatifs de l'assassinat avec des pauvres qui savent même pas pourquoi ils sont là et qui seront entrainé malgré eux dans ce fais divers de l'histoire.
La realisation est vraiment super classe avec de nombreux travelling assez long qui se promene dans la maison ( les 3/4 du films se déroulent dans la maison ), les scenes de violence sont assez seche ( un bon gros headshot qui fait mal ) et loin de la stylisation habituelle des prods coréenne.
Sympa.

7/10

l'edition dvd est tres sympa en forme de livre avec une belle image, par contre y a juste une piste stereo ( ça fait un peu radin surtout vu le prix du dvd ).
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO