[obu] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [obu] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Jeu 23 Avr 2009, 12:38

:oops: Ouai bon vous m'avez compris :eheh: :chut:
zack_
 

Re: [obu] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Jeu 23 Avr 2009, 13:23

ben ouais t'as dis n'importe quoi on a compris :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [obu] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Jeu 23 Avr 2009, 16:20

Comme d'hab' j'ai envie de dire. :eheh: :mrgreen:
Tyseah
 

Re: [obu] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Jeu 23 Avr 2009, 21:29

:fuck:
zack_
 

Outlander - 8,5/10

Messagepar obu » Dim 26 Avr 2009, 12:44

OUTLANDER : le dernier viking

Sous le règne des Vikings, un homme venu de l'espace - Kainan - s'écrase sur la Terre, apportant avec lui une créature terrifiante, un prédateur extraterrestre connu sous le nom de Moorwen. Alors que la bête plonge les environs dans le chaos, les vikings, d'abord suspicieux envers ce mystérieux étranger, s'associent bientôt à Kainan pour en venir à bout. Lui seul pourra les mener à la victoire...

Image

Très bonne surprise que ce petit film sorti un peu de nul part directement en vidéo.
Franchement, il est largement à la hauteur, voir supérieur, à certaines horreurs qu’on peut voir dans les salles régulièrement.

Certes le scénario emprunte des idées un peu partout mais le pot pourri prend plutôt bien. C’est jamais confus ou difficile à suivre, les événements s'enchaînent très bien et tout à un sens.
Les personnages sont tous bien définis et seconds rôles ne sont pas uniquement des faire-valoir ou de la chair à saucisses.
La réalisation nous offre de vrais belles images et reste toujours lisible, les acteurs sont bons et la créature, avec cette idée de lumière, est vraiment sympathique d’autant qu’elle ne reste pas, comme souvent dans l’ombre, et nous est révélée assez vite.

Le mélange espace et viking me faisait craindre le pire, genre nanar à un euro chez cdiscount ou d’AB1/NT1, mais franchement je me suis bien éclaté. Un film qui méritait vraiment mieux et qui est assurément à voir!

8.5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
obu
Batman
Batman
 
Messages: 1965
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 10:49

Bons baiser de Bruges - 8/10

Messagepar obu » Dim 26 Avr 2009, 12:55

Bons Baisers de Bruges (In Bruges) de Martin McDonagh

Après un contrat qui a mal tourné à Londres, deux tueurs à gages reçoivent l'ordre d'aller se faire oublier quelque temps à Bruges.
Ray est rongé par son échec et déteste la ville, ses canaux, ses rues pavées et ses touristes. Ken, tout en gardant un oeil paternaliste sur son jeune collègue, se laisse gagner par le calme et la beauté de la cité.
Alors qu'ils attendent désespérément l'appel de leur employeur, leur séjour forcé les conduit à faire d'étranges rencontres avec des habitants, des touristes, un acteur américain nain tournant un film d'art et essai européen, des prostituées et une jeune femme qui pourrait bien cacher quelques secrets aussi sombres que les leurs...
Quand le patron finit par appeler et demande à l'un des tueurs d'abattre l'autre, les vacances se transforment en une course-poursuite surréaliste dans les rues de la ville...

Image

Voilà un film qui a été mal vendu!
Oh la vilaine accroche et le vilain titre...

“Bons baisers de Bruges’ est un mix inclassable, un véritable OVNI.

Avant les histoires de tueurs à gages, c’est avant tout un film touristique. Une véritable déclaration d’amour à la ville de Bruges dont on découvre les hauts-lieux, descriptions et historiques en bonus. Bruges est vraiment mise en valeur de jour, comme de nuit et à la fin du film, on a qu’une envie: aller y faire un petit tour.

C’est ensuite, un film psychologique qui montre avec beaucoup de finesse la mélancolie et dépression du personnage de Farrell, souligné d’ailleurs par une bande originale excellente!

C’est aussi une comédie à l’humour noir hilarant grâce à des dialogues particulièrement savoureux, avec des situations juste énormes! Le nain est bien fun entre autre.
Et puis, il y aussi une belle mise en abîme du cinéma avec le film dans le film et son parallèle avec la peinture, le rêve et l'enfer.

Et pour finir c'est un film d’action avec des tueurs à gages, partie qui fonctionne le moins bien, avec l’arrivée de Ralph Fiennes. Malgré tout, les courses poursuites dans Bruges sont quand même bien sympa et puis le gore de la dernière partie est surprenant et fait bien plaisir, de même que la fin.

Les personnages sont merveilleusement campé par Colin Farrell et Brendan Gleeson et leur duo est vraiment bon. Farrell donne une belle dimension à son personnage de tueur dépressif, et blasé de cette “superbe ville” et les dialogues avec Gleeson, émerveillé de tout, sont savoureux.

Une très très bonne surprise!

8/10
Critiques similaires
Film: Bons baisers de Bruges
Note: 9/10
Auteur: caducia
Film: Bons baisers de Bruges
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Bons baisers de Bruges
Note: 8/10
Auteur: Waylander
Film: Bons baisers de Bruges
Note: 8/10
Auteur: padri18
Film: Bons baisers de Bruges
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
obu
Batman
Batman
 
Messages: 1965
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 10:49

Re: [obu] Mes critiques en 2009

Messagepar Padrino » Lun 27 Avr 2009, 16:21

Ah oui, en effet c'est une surprise !

Je ne savais pas que Colin Farrel avait fait un film comique ... en Belgique !
Je lui aurais mis une frite dans la main au lieu d'une glace.

Je suis hyper sensible avec les affiches et honnêtement, celle-ci ne me donne pas envie de voir le film.

Pour moi Colin Farrel est l'incarnation du rebelle irlandais, méchant et alcoolique. De le voir avec glace à la main et faisant une tête à la Mister Bean avec un titre qui sonne fort ... Bon Baiser de Bruges ...

Non mais franchement, il a autant de dette que ça ?
Avatar de l’utilisateur
Padrino
James Bond
James Bond
 
Messages: 542
Inscription: Dim 05 Aoû 2007, 18:28
Localisation: Nancy

Re: [obu] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Lun 27 Avr 2009, 17:33

:eheh: :eheh: Finalement ton analyse avec la glace m'a donné envie de le voir :super:
Allez jue me le met sous le coude avant d'avoir une loi qui m'interdise de le faire :eheh:
zack_
 

Re: [obu] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Mar 28 Avr 2009, 10:32

Je confirme, il est très bon ce film.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Jumper - 5/10

Messagepar obu » Mer 29 Avr 2009, 17:22

JUMPER

Image

Jumper, c’est avant tout une idée extrêmement excitante et un sujet fabuleux: des êtres capables de se téléporter ou ils veulent sur notre Terre.

Malheureusement, le film tient plus du soufflé raté que du blockbuster de dingue qu’il aurait pu être. Rien ne prend vraiment malgré les ingrédients qui sont pourtant là, la faute à un scénario qui réduit le concept trop rapidement à un bête jeu de cache-cache et à des combats trop proprets PG-13 oblige.

Un beau gâchis quoi
5/10
Critiques similaires
Film: Jumper
Note: 7,5/10
Auteur: Invité
Film: Jumper
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Jumper
Note: 7/10
Auteur: Godfather
Film: Jumper
Note: 5,5/10
Auteur: francesco34
Film: Jumper
Note: 6/10
Auteur: elpingos

Avatar de l’utilisateur
obu
Batman
Batman
 
Messages: 1965
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 10:49

Twilight - 2/10

Messagepar obu » Mer 29 Avr 2009, 17:23

TWILIGHT
Image

Bon ça y est, je suis vieux...
Non mais franchement, c’est là dessus que les adolescentes du monde entier s’excitent???? C’est une vaste blague, un complot!!!
Il y a absolument rien de remarquable dans ce film: c’est plat, creux et ça tient surtout de la recette mercantile plus qu’autre chose.

Une vague histoire d’amour gentillette digne de la pire soap, des vampires risibles, des effets spéciaux qui feraient rougir de honte un film des années 20, une ambiance de teen movie même pas drôle, des héros juste laids même avec quatre kilos de maquillage sur la figure, un filtre image absolument hideux, des placements de bon titres rock en dépit du bon sens et sans aucune adéquation avec l’image et je pourrais continuer encore et encore...
Hélène et les garçons, ça avait plus de gueule que ce truc...

Hop, je retourne regarder High School Musical... C’est commercial mais au moins ça se fout pas de la gueule du monde!
2/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
obu
Batman
Batman
 
Messages: 1965
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 10:49

Dragonball: Evolution - 6,5/10

Messagepar obu » Mer 29 Avr 2009, 17:25

Dragon Ball: Evolution
Image

La surprise du lot, j’ai bien aimé!!
Bon ok, ça n’a presque plus rien à voir avec le manga d’origine, il ne reste que quelques noms et la très vague trame de l’histoire et je comprends tout à fait que les fans tirent la tronche après tant d’année d’attente mais honnêtement, je suis presque à penser que la Fox a fait le bon choix.

C’était le projet impossible à adapter donc du coup, on prend grave ses distances et on fait un truc calibré mais fun.
ça ne se prend jamais au sérieux, c’est finalement assez léger et cartoon. C’est joué assez second degrés, c’est rigolo quoi.
Les effets spéciaux sont pas forcément du meilleur goût mais 100 fois meilleur que la bouse de Twilight, il y a des petits combats sympas.

C’est un pur produit de studio fun pour les jeunes, on passe un bon moment en débranchant son cerveau. Pas si honteux que ça pour le coup!
6.5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
obu
Batman
Batman
 
Messages: 1965
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 10:49

Re: [obu] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 29 Avr 2009, 20:07

Tu as tenté le trio infernal!
Tu es suicidaire de te faire ces 3 films à la suite!

Jumper ca semblait bon et c'est décevant
La saga Twilight ca me tente pas - j'ai déjà Harry Crotteur a me faire!
DBZ je suis curieux de voir ça!
zack_
 

Re: [obu] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Mer 29 Avr 2009, 20:18

Nan mais ça vaut pas 6.5 DB:E, et c'est pas parce que je suis fan de la saga Dragon Ball (plus que DBZ), c'est qu'objectivement c'est de la merde en boite. Les effets spéciaux sont pourris, on connait les issues des situations avant qu'elles n'aient eu lieu, les acteurs jouent comme des burnes (désolé Chow Yun-Fat mais c'est la vérité), et j'en passe.

Et le pire c'est que le second degré est pas assumé, ça se prend trop au sérieux! Avec les petites répliques de Goku style "il faut que je m'accepte tel que je suis, avec mes deux personnalités blabla". Ridicule...

Et Ozu, si on met de côté le fait que c'était censé être un gorille de la taille d'un colosse, eh bah il est super moche! La transformation m'a fait penser à celle de M. Jackson dans le clip Thriller, c'est dire!

Nan vraiment ça vaut 0 ce film, pas plus. Enfin, c'est mon avis!
Tyseah
 

Re: [obu] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 29 Avr 2009, 20:24

Et ton avis tu peux pas le coller dans ton topic aussi :D Allez besoin de référencer un 0 pour contrebalancer le futur 10/10 de Eiki
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO